Boitier ABS à changer : action groupée ?

Modérateur : Modérateurs

duf65
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 29 avr. 2011, 22:05
Contact :

Boitier ABS à changer : action groupée ?

Message par duf65 »

La démarche initiée par Duf65 n'engage que lui. TouranPassion ne saurait être tenu pour responsable d'une quelconque utilisation frauduleuse (spam, arnaque quelconque, etc...) des données fournies à Duf65.


Bonjour,


Après avoir lu plusieurs messages, je me rends compte que beaucoup de personnes ont eu le problème que moi :
"voyant ABS du touran qui reste allumé
Bilan: ABS à changer et environ 2000 € de réparations.


En parcourant les forums, on se rend compte que certains ont réussi à avoir une ristourne de volkswagen mais monter le dossier ne semble pas si facile que ça.

je vais commencer cette démarche : j'aimerais monter un petit dossier avec plusieurs exemples de la même panne. Donc je vais parcourir les forums et essayer de contacter des personnes pour obtenir un dossier assez solide. n'hésitez pas non plus a donner l'adresse de se forum pour essayer de faire un effet boule de neige. Pour ce faire, j'aurai besoin de :

- votre n° de châssis ( ca ne me semble pas être une info top secrète ). Sur votre carte grise, elle commence par : WVGZZZ ...etc

- Le nombre de kilomètre quand la panne est arrivée.

- Un scan du test de volkswagen serait le bien venu : moi j'ai un : "protocole d'auto diagnostic embarqué" avec : "électronique des freins défaut 0010 "

Le mieux serait de m'envoyer les pièces directement par mail. ***
Je tiendrais à jour le nombre de réponse obtenues.

Le but est bien entendu de monter un dossier pour moi, mais aussi de pouvoir le fournir à toutes les personnes qui rencontreront de nouveau cette panne

Pour aller plus loin :
- Si des personnes connaissent un conseiller juridique ou quelqu'un qui pourrait me donner des conseils dans cette démarche, je suis partant. Moi je n'ai pas encore de contact à ce niveau mais je cherche.
- Je ne suis pas un utilisateur de facebook et des autres réseaux sociaux. Mais je pense qu'il est possible de faire quelque-chose à ce niveau là. Si une personne a des idées, elle est la bien-venue .
- Les association de consommateurs sont peut-être déjà sur le coup donc si vous avez entendu parler de ça faites le moi savoir.

Bon quelques nuits de travail pour moi ( enfin si j'ai des réponses ) mais c'est pour la bonne cause :

Mail de contact : ***
Un Modérateur a écrit:
Les adresses email ont été retirées conformément au règlement.
Il appartient à l'auteur de ce message de se présenter et de consulter l'équipe de TP
Avatar du membre
G40
actif
actif
Messages : 64
Enregistré le : 23 févr. 2010, 09:10
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Voyant ABS/ESP qui reste allumé

Message par G40 »

Salut à tous.

Expérience perso : touran TDI 105 de mars 2007 acheté en mars 2010 à 28000 km. Le voyant ESP s'est allumé au bout de 3 mois.
Diagnostic du garage : boitier électronique qui gère l'ABS et l'ESP en mode défaut car un capteur ABS est HS.
Ne sachant si la panne est d'ordre mécanique ou électronique, il faut changer le boitier. Il y en a eu pour plus de 2000€ (je n'ai pas la somme exacte en tête) mais heureusement pris en charge par la garantie de la concession. Depuis, le touran à plus de 51000 km et ca roule bien, même très bien :D .
- Que la G-Force soit avec vous -
topic13775.html
Avatar du membre
AS_41
professeur
professeur
Messages : 234
Enregistré le : 02 oct. 2008, 14:31
Localisation : Centre
Contact :

Re: Voyant ABS/ESP qui reste allumé

Message par AS_41 »

Renseignements envoyés par mail à ***
Tiens nous au courant.
TOURAN V2 140 DSG SPORT RNS 510 Team R-Line N°013
duf65
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 29 avr. 2011, 22:05
Contact :

Re: Voyant ABS/ESP qui reste allumé

Message par duf65 »

Merci.

Pour l'instant j'ai 3 numéros de voiture sur les 30 mails que j'ai envoyés.
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Voyant ABS/ESP qui reste allumé

Message par Gaby »

Je me dois quand même d'être méfiant vis à vis de ce type de démarche. Duf65, si tu es sincère, tant mieux, mais comprend que nous devons prendre certaines précautions.

Donc, la démarche initiée par Duf65 n'engage que lui. TouranPassion ne saurait être tenu pour responsable d'une quelconque utilisation frauduleuse (spam, arnaque quelconque, etc...) des données fournies à Duf65 .

Par ailleurs, les modérateurs se réservent le droit de supprimer purement et simplement ce sujet si cela leur semble nécessaire pour le bon fonctionnement du forum.

Enfin, réfléchissez à 2 fois avant d'envoyer vos coordonnées et des données techniques de votre auto à quelqu'un que vous connaissez à peine.
@+
Gaby
Mon profil
duf65
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 29 avr. 2011, 22:05
Contact :

Re: Voyant ABS/ESP qui reste allumé

Message par duf65 »

En effet gaby, je comprends très bien ta remarque.
C'est bien pour cela que j'ai demandé le numéro de série de la voiture et non pas le numéro d'immatriculation ni les noms des personnes. Cela me parait une donnée pas réellement sensible mais si une personne pouvait me confirmer que cela peut-être utilisé pour de mauvaises raisons, je stopperais immédiatement cette démarche et je comprendrais que ce forum soit supprimé.

Mais sérieusement je ne pense pas que ce numéro soit une donnée très critique. Par contre, je suis certain quelle sera reconnue chez VW et donc qu'elle pourrait appuyer mon dossier .

PS : en attendant, je ne suis pas spécialement pressé et je peux attendre pour les plus dubitatifs. j'ai contacté mon assurance pour une aide juridique et j'espère ne pas avoir à utiliser ces données ( ce qui voudrait dire allez chez le juge avec le dossier ... )

Une autre remarque qui n'a rien à voir : dans d'autres forum, j'ai entendu parler d'un numéro de auto-plus qui parlait de ça. J'ai même vu une photo de la page qui m'intéressait sur un forum. Mais la personne ne m'a pas encore répondu et je n'arrive pas à connaitre le numéro de cet auto-plus ... si certains d'entre vous le connaissent :

Sur cette photo on voyait un tableau dans lequel il y avait des pannes :
ABS , injecteurs ....

et dans ce tableau on avait deux colonnes :
- doit être remboursé à 100 % si la panne arrive avant 80 000 km
- doit être remboursé à 50 % si la panne arrive avant 130 000 km

Aurait-on par ici un collectionneur d'auto-plus ? :sgdyf!:;
Avatar du membre
chicheng
professeur
professeur
Messages : 347
Enregistré le : 22 juil. 2009, 17:41
Localisation : Cherbourg - Manche (50)
Contact :

Re: Voyant ABS/ESP qui reste allumé

Message par chicheng »

Je peux apporter un peu d'eau à ton moulin

Sur mon TOURAN MATCH TDI 105 de 2006, acheté à 74000 kms. 1 an plus tard vers 85000 kms => Voyant ESP qui reste allumé.

Verdict de la cc VW : boitier électronique qui gère l'ABS et l'ESP à changer : 1500€ la pièce :shock:

Heureusement que la voiture était encore garantie (garantie volkswagen occasion)... 1 mois :mlko:

Pris en charge à 100% par VW, mais même alors que la voiture était toujours garantie ils ont un peu trainé la patte tout de même (on va faire un dossier et voir si ça passe et tout ça :roll: ).

@+
Avant (2009) : TOURAN MATCH 1.9 TDI 105 BVM6 de 2006 gris platine suivi en 2011 de :
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TIGUAN CUP 2.0 TDI 110 BVM6 de 2014 Blanc pur :lov: suivi le 20/05/2017 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.
Avatar du membre
kandinsky
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 18 avr. 2008, 14:17
Contact :

Re: Voyant ABS/ESP qui reste allumé

Message par kandinsky »

Désole mais j'ai vu trop tard ton message
Je ne l'ai plus je l'ai vendu et je roule depuis en grand c4 picasso et c que du bonheur
Vu la réaction de vw j'ai était déçu donc ....
Bonne chance :202552:
touran 105 TDI DSG MATCH 06/06
duf65
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 29 avr. 2011, 22:05
Contact :

Re: Voyant ABS/ESP qui reste allumé

Message par duf65 »

Pour l'instant, j'ai été contacté par VW france pour avoir des renseignements sur l'entretien de mon véhicule.
J'attends avec espoir mais je ne me fais pas trop d'illusions ...

Ensuite j'ai contacté mon assurance pour une assistance juridique. Sauf que l'assistance juridique n'est valable que pour les véhicules de moins de 4 ans. Et le mien a 4 ans et ... et ... 13 jours !!
Donc ils n'ont même pas voulu me passer le service juridique au téléphone !
Bon je terrais le nom de cette assurance pour éviter tout conflit, mais l'assureur militant ne me parait pas si militant que ça.

Ce qui est sûr c'est que je pense que d'ici quelques mois, j'aurai changer de marque de voiture ( tout dépend de la réponde de VW bien sûr ) et j'aurai changé d'assurance ( ca c'est sûr ) .

Que du bonheur quoi ! :ksfsfs:;
jjp29
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2011, 18:50
Contact :

Re: Voyant ABS/ESP qui reste allumé

Message par jjp29 »

bonsoir,

je suis nouveau sur le forum et j'ai une bonne nouvelle
pour tous les propriétaires de touran qui ont des problêmes de voyant ESP qui reste allumé.
j'ai ce pb et depuis une semaine VW propose une solution plus économique en détaillant le bloc électronique
séparemment, coût de la piece 305 E TTC + 150 E environ de MO.

+ d'info si vous le souhaitez sur le forum.

JJP29
tartif75
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2011, 11:12
Contact :

Re: Voyant ABS/ESP qui reste allumé

Message par tartif75 »

Bonjour,

Etant concerné par le problème d'ESP qui reste allumé (1.9 TDI 105 2005, 130.000 km), peux tu en dire plus concernant la solution plus économique proposée par VW ? je souhaiterais en effet être au courant avant de me faire allumer par le garagiste...

Merci d'avance
philippe59
actif
actif
Messages : 52
Enregistré le : 04 août 2011, 11:05
Localisation : lille
Contact :

Re: Voyant ABS/ESP qui reste allumé

Message par philippe59 »

kandinsky a écrit :Désole mais j'ai vu trop tard ton message
Je ne l'ai plus je l'ai vendu et je roule depuis en grand c4 picasso et c que du bonheur
Vu la réaction de vw j'ai était déçu donc ....
Bonne chance :202552:


:lol: on fait l inverse nous
toutou carat tdi140BM depuis le 15/12/2012
UN REGAL
jojonaldo
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 30 août 2011, 21:11
Contact :

Re: Voyant ABS/ESP qui reste allumé

Message par jojonaldo »

:angr:

Me voilà dans les problémes du TOURAN...

APrés avoir passé mon aprés midi pour me voir commander ma clef car la puce est HS et donc active l'antidémarrage.... Je dois passer la voiture à la valise pour le probléme de l'ESP allumé.

Et à la lecture de ce post, nul doute qu'il va y avoir conflit avec VW....

Je vous tiens au courant dés le passage à la valise !

TOURAN 1.9DTI CONFORTLINE 2007 (75000km)
Avatar du membre
SEBATC
professeur
professeur
Messages : 473
Enregistré le : 26 juil. 2011, 16:16
Localisation : Pau 64
Contact :

Re: Voyant ABS/ESP qui reste allumé

Message par SEBATC »

Le voyant ABS peut rester allumer aussi tou simplement si le capteur au niveau des roues est mal rebranché , ca m est déja arrivé sur une autre voiture.
redskin33
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 25 août 2011, 19:25
Contact :

Re: Voyant ABS/ESP qui reste allumé

Message par redskin33 »

Bonjour, quelqu'un peut il m'envoyer le dossier auto plus sur les pannes prématurées et en particulier concernant l'ESP.
merci
FRANCOIS
GregTSI140
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2011, 12:02
Contact :

Re: Voyant ABS/ESP qui reste allumé

Message par GregTSI140 »

salut à tous,

je suis confronté au même problème. Le voyant ESP de mon Touran 1.4 TSI 140 Sport ( février 2007 - 64 000 kms ) reste allumé.
Je suis allé chez un garagiste qui est un copain, verdict: anomalie capteur de freinage. Selon lui il s'agit d'un capteur ABS qui doit être HS sauf que la pièce ne se détaille pas et qu'il faut changer tout le boîtier ABS. :angr: Je dois aller chez VW pour faire un devis je sens que je vais pleurer. J'ai fait tous mes entretiens dans les réseau VW sauf la dernière révision. J'ai acheté le véhicule neuf mais je ne suis plus sous garantie. Je suis partant pour une action groupée contre VW France. :lkmhkk: Si Duf65 s'occupe toujours de ça...
redskin33
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 25 août 2011, 19:25
Contact :

Re: Voyant ABS/ESP qui reste allumé

Message par redskin33 »

Bonsoir,

aujourd'hui valise pour 87 euros. Verdict transmetteur bloc abs et sur une valise précédente capteur pression freinage. Je précise je n'ai que le voyant esp allumé et pas l'abs. Premier devis pour tout le bloc et la MO 2180euros!!!non non vous ne revez pas!! j'ai appelé VW france qui a contacté la concession en lui demandant de me faire un devis avec le kit réparation. Résultat 744 pièce et MO! Vw prend en charge 50% de la pièce qui coute 259euros HT. Je vais faire la réparation par ce biais là en croisant les doigts que cela fonctionne. Cout au total environ 622 euros TTC. En effet, on ne sait pas si c'est électronique ou hydraulique!! Si cela ne fonctionne pas avec cette pièce, il faudra changer tout le bloc et là VW verra pour la participation. Avez vous eu deja des ratés avec ce KIT? en gros est ce kit n'a pas réglé votre problème de voyant?
merci
jojonaldo
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 30 août 2011, 21:11
Contact :

Re: Voyant ABS/ESP qui reste allumé

Message par jojonaldo »

:boxi:

C'est parti !

Entretien des 4 ans avec longlife + echange clef (anti-demarrage) pour la rondelette somme de 350 euros...aie... :581:

Passage au banc et verdict attendu... :chaise: Calculateur HS !!! 2000 € !!! :ced:

Evidemment j'étais venu avec les traces du forum sur ce probleme... Et le chef d'atelier de me dire qu'il était d'accord avec moi, que le problème est bien connu chez VW et que la VW France devrait prendre en charge ce défaut connu....

Donc le garage a monté un dossier de demande de prise en charge depuis 15 jours et toujours pas de nouvelles... :?:
Si la réponse est négative, mon garagiste me demande de faire un dossier en tant que client qui a souvent plus de réussite...

Je vous tiens au courant de la suite du dossier, mais je suis partant pour un regroupement en tant que clients....

Sinon, comme j'envisageai l'achat d'une Golf, je pense que je vais négocier trés dur avec la concession....
leondedijon
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2011, 09:22
Contact :

Re: Voyant ABS/ESP qui reste allumé

Message par leondedijon »

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je rencontre également des problèmes d'ABS semblables sur mon TOURAN Sport TDI 140 DSG de 2007 - 64000 kms, entretenu régulièrement dans le réseau.
Voyant ESP/ABS allumé, passage balise = boitier ABS à changer, idem avec kit de réparation, coût environ 600 €.
La concession ne veut rien faire.
Pour effectuer une réclamation auprès de VOLKSWAGEN, je souhaite constituer un dossier et suis donc à la recherche de toutes précisions sur le sujet, témoignages, n° Auto Plus, infos sur d'éventuelles prise en charge... action groupée...
Je vous remercie par avance de votre aide et contribution et reste à l'écoute de toute suggestion.


Bien cordialement Merci
saad77
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2011, 12:44
Contact :

Re: Voyant ABS/ESP qui reste allumé

Message par saad77 »

BONJOUR A TOUS?
j'ai du faire changer mon alternateur car il était en tres mauvaise eta mais depuis pb!!
le voyant eps et le voyant du volan reste alumé doi-je metre un coup de valise ?
SVP AID2E MOI CAR AVANT DE CHANGER L4ALTERNATEUR AUCUN SOUCI
saad77
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2011, 12:44
Contact :

Re: Voyant ABS/ESP qui reste allumé

Message par saad77 »

MA TOURAN année 2005 2l dti
Avatar du membre
cece89
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 24 oct. 2009, 16:05
Contact :

Re: Voyant ABS/ESP qui reste allumé

Message par cece89 »

Bonjour, également concerne par le même défaut sur un tdi 140 dsg de 01/07 à savoir le voyant esp allumé en permanence, passage chez vw qui me fournit le devis à 2076euros ttc Aucune prise en charge par vw je souhaiterais écrire à vw France, avez une lettre type et qu'elle réponse vw à l'habitude de donner. Pour le kit de réparation avez vous des référence car le chef d'atelier de ma concession de connait pas.... Merci pour vos reponses.
Allemande un jour, Allemande toujours!!!
blueskyman
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2012, 22:20
Contact :

Re: Voyant ABS/ESP qui reste allumé

Message par blueskyman »

bonjour à tous,
ça y est ...moi aussi je m'associe à vos déboires. j'ai un touran 105ch tdi confortline de janvier 2007 à 660000km et le voyant esp reste fixe. après passage à la valise (101 euros, vive l'outre-mer), on me présente une commande de 3250 euros pour changer le bloc abs/esp hors MO bien sûr ..... :shock:
aussi je souhaiterai connaitre la référence du n° d'auto plus relatant nos mésaventures. ainsi je pourrai envoyer une lettre avec AR à VW france.
à part ça , tout va bien ....je pleure. :cry:
merci d'avance.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Voyant ABS/ESP qui reste allumé

Message par fab01 »

humour on.
Si tu as 660 000 km, vw ne te prendra rien en charge :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Bakk
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 18 oct. 2012, 02:02
Contact :

Re: Voyant ABS/ESP qui reste allumé

Message par Bakk »

Bonjour.

Je viens juste d'acheter un Touran 1.9L 105cv de 2003 avec 180k Km.
Lors de la première inspection, je n'ai pas eu le souvenir d'avoir vu ce voyant.

Puis en venant le chercher ( lundi 15 octobre 2012 ). Je remarque le voyant et le bouton sont allumés.
J'y prête pas attention jusqu'au moment où je pars et que j'essaie de réactiver l'ESP.
Rien n'y fait. Je tape la panne dans google et je tombe sur un foule de posts parlant de la panne et des 2000€ pour le bloc ABS.

je l'ai acheté à un professionnel, elle est garanti 3 mois moteur et boite, est-ce que cela rentre dans la garantie ? on peut se rétracter de la vente qui a eu lieu il y a 3 jours ?

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité