Les équipements de sécurité (ESP, EDS....) - Questions ?

Ici on discute régulateur, aide au stationnement, ABS, ESP, ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

2-Lx a écrit :j'ai quelques questions concernant mon touran :

comment je peux savoir les équipements de sécurité que possede mon touran ? je sais que j'ai les air bags, l'ESP et l'ABS mais les autres je ne sais pas si j'ai l'EBV, le BAS, l'EDS ... il y a un moyen de savoir ca ?

et autre question sur le freinage, j'ai fais quelques tests dernièrement et quand j'appuie sur la pédale de frein à fond, je sens quelque chose qui frotte/tape/touche la pédale anormalement.

est ce que vous avez la même chose ?

mise a part ca le touran freine tres bien, impressionnant comme freinage comparé a ma fiat brava

merci d'avance :)
Concernant l'équipement de sécurité, le plus simple est d'aller sur la brochure de VW ou tout est indiqué.

Un grand constructeur ne peut pas se permettre de supprimer, lors de sa fabrication, des équipements de sécurité sur le véhicule alors qu'il l'indique dans l'équipement de série :wink:

Pour ton sentiment de freinage, sache que plusieurs TPiste trouve que les freins du Touran manque un peu de mordant par rapport à d'autres véhicule de la marque. Mais lorsqu'on appuie fortement sur la pédale, c'est clair qu'il freine bien, au vu de son poids :mrgreen:

Sinon, lorsque tu as freiné fortement, est ce que tu as ressentie des genres de secousses ou sautillement de la pédale de frein ?

Si oui, c'est certainement l'ABS qui s'est activé
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
2-Lx
actif
actif
Messages : 126
Enregistré le : 17 mars 2008, 23:58
Contact :

Message par 2-Lx »

oui voila des secousses sautillement sur la pédale c'est exactement ca, sur le coup j'ai eu peur de cassé quelques chose, ca m'a fait tout bizare

bon ben ca doit etre sûrement ca alors, je suis rassuré

merci ;)
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

+1 :wink:

Pour les éléments de sécurité ils sont tous de série normalement, il te suffit de consulter la doc de ton Touran ou le catalogue constructeur : Catalogues & Documentations & Tarifs - Touran

Pour les "coups" dans ta pédale de frein c'est l'ABS qui se déclenche
Image Image Image Image
2-Lx
actif
actif
Messages : 126
Enregistré le : 17 mars 2008, 23:58
Contact :

Message par 2-Lx »

oki, j'ai lu passage sur la securité et apparemment il y a tout de serie, bon ben tant mieux alors :cry:

je vais finir par le connaître par coeur ce Touran :mrgreen:

merci think et Mc ;)
Répondre

Retourner vers « Touran : Les aides à la conduite »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité