Touran V3 : Discussion, avis...

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

alan.boli
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2012, 18:39
Contact :

Options sur Touran Match

Message par alan.boli »

Bonjour,
j'envisage de commander dans les prochains jour un Touran Match TSI 1.2 en remplacement d'un Opel Zafira de 1999.
Pour les options, j'hésite entre" la caméra de recul et l'assistance au stationnement" que m'a conseillé de prendre le vendeur. Quel est votre avis?
L'option "Projecteurs bi-Xénon" est-elle intéressante?
Merci pour les réponses
Cordialement
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par Mc Rai »

Les options sont une question de goût personnel, mais les radars de recul AV et AR suffisent pour se garer facilement.
Autant mettre l'argent de la caméra de recul dans une autre option.
Perso, le toit panoramique est un vrai plus pour la luminosité dans l'habitacle.
Concernant les bi-xénon, cela change radicalement le look de la face avant et en terme d'éclairage c'est beaucoup plus puissant que les ampoules halogènes.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Machine Head
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 14 oct. 2012, 10:52
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par Machine Head »

je te donne mon avis d'intéressé car je n'ai pas encore acheter le touran mais suis en cours de prospection.

pour moi, des xénons, c'est vraiment bien, j'en avais sur ma précédente voiture.... Mais de là à y laisser plus de 1300€, je pense que je vais m'en passer bien que j'habite en campagne et que les xénons fixent bien le gibier...

Ensuite l'aide au stationnement sera amplement suffisante pour moi, je préfère meme opter pour le park assist pour avoir des détecteurs à l'avant plutôt qu'une caméra à l'arrière. Ça me parait gadget.... Surtout que pendant que tu regardes ton écran pour la caméra tu ne regardes pas dans tes rétros pour voir les dangers qui arrivent autour.... Mais ça reste mon avis perso
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par mdc888 »

Pluzun pour tout ;)
lynel
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 24 avr. 2008, 12:09
Contact :

passer du V1 au V3

Message par lynel »

Salut,

Je veux changer mon touran v1 sport 2L 140 ch pour un V3 d'occasion et comme il n'est pas possible de tous les essayés j'ai besoin de vos avis svp :

1- est-ce que je reste sur le même moteur que j'aime bcp? j'ai bien essayé le 105 ch 1.6L mais sur une golf ... pas sur que la comparaison soit possible?
2- est-ce que je reste sur une boite manuelle? débrayer et embrayer trop souvent dans les bouchons le matin me fait hésiter sur la boite de vitesse, seulement la seule boite auto que je connaisse est celle de la 807 de mon cher papa, donc DSG connait pas ....
3- le toit ouvrant est très tentant, mais j'ai déjà eu des soucis avec une vitre qui ne remonte plus quand il fait chaud car le moteur détecte une résistance qui n'en ai pas une, mais juste le caoutchouc qui vieillit ... alors un toit panoramique en plein soleil qui veillierait mal j'ai pas envie ...
4-et puis enfin si je reste sur le 2L est-ce que le bluemotion est si interressant? je suis allée lire les avis mais ne suis pas tout à fait convaincue ... la golf que j'ai essayée était en bluemotion, et j'ai essayé ce systeme start stop sans grande conviction ...

j'ai vu un touran 140 carat d'occasion en concession, et il n'y avait pas l'option du toit ouvrant, le vendeur m'a dit que cela dépend de l'année, cela voudrai dire que les derniers modèles en carat ont désormais le toit pano en série? ou ai-je mal compris?

voilà merci d'avance pour vos réponses //§
touran 2.0 TDI sport de 2005 gris argent
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par mdc888 »

Hello,

Je ne connais pas trop les diesel, mais si tu avais un 140, mieux vaut rester la-dessus AMHA.
Sinon tu risques d'être décu ;)
vw34
passionné
passionné
Messages : 180
Enregistré le : 31 août 2011, 17:43
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par vw34 »

Avant de te fixer sur le moteur voit si tu peut essayer la boîte Dsg car dans se cas tu risque de changer d avis .!!! Perso j'ai le V3 en 1.6L Dsg et a ma grande surprise il est suffisant pour le toutou .!! Car ce n'est pas un Espace F1 .!!!
Ps: essayer la Dsg c est l adopter .!!! ( du moin si tu fais beaucoup de ville .!!
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par mdc888 »

Perso, je fais 90 % de ville, et je n'aime pas trop la DSG...
Mais il faut dire qu'il y a énormément de retours positifs ;)
lynel
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 24 avr. 2008, 12:09
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par lynel »

merci pour vos réponses et je crois qu'un essai DSG s'impose.

et puis il y a bientôt les portes ouvertes, nous allons essayer d'y aller.

d'autres réponses à mes autres questions?
touran 2.0 TDI sport de 2005 gris argent
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: passer du V1 au V3

Message par Mc Rai »

lynel a écrit :1- est-ce que je reste sur le même moteur que j'aime bcp? j'ai bien essayé le 105 ch 1.6L mais sur une golf ... pas sur que la comparaison soit possible?
Perso, je resterais sur le 140cv :wink:
lynel a écrit :2- est-ce que je reste sur une boite manuelle? débrayer et embrayer trop souvent dans les bouchons le matin me fait hésiter sur la boite de vitesse, seulement la seule boite auto que je connaisse est celle de la 807 de mon cher papa, donc DSG connait pas ....
Ayant pris le 170cv, je n'avais pas le choix que de prendre la DSG mais je ne regrette pas du tout la BVM. La DSG est un vrai régal surtout dans les bouchons ::by3:: Le conseille que je peux te donner c'est d'avoir les palettes au volant dans le cas ou tu veux intervenir rapidement sur la boite, mais tu peux aussi jouer avec le levier en mode séquentiel :wink:
lynel a écrit :3- le toit ouvrant est très tentant, mais j'ai déjà eu des soucis avec une vitre qui ne remonte plus quand il fait chaud car le moteur détecte une résistance qui n'en ai pas une, mais juste le caoutchouc qui vieillit ... alors un toit panoramique en plein soleil qui veillierait mal j'ai pas envie ...
Pour le veillissement, je ne pourrais pas te dire car mon V3 n'a que 6 mois, mais en tout cas, cela donne une grande clarté dans l'habitacle très agreable.
lynel a écrit :4-et puis enfin si je reste sur le 2L est-ce que le bluemotion est si interressant? je suis allée lire les avis mais ne suis pas tout à fait convaincue ... la golf que j'ai essayée était en bluemotion, et j'ai essayé ce systeme start stop sans grande conviction ...

j'ai vu un touran 140 carat d'occasion en concession, et il n'y avait pas l'option du toit ouvrant, le vendeur m'a dit que cela dépend de l'année, cela voudrai dire que les derniers modèles en carat ont désormais le toit pano en série? ou ai-je mal compris?
Non TOP est une option au catalogue, hormis sur la série Match qui l'inclut d'office
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
kenta
débutant
débutant
Messages : 26
Enregistré le : 23 févr. 2008, 17:46
Contact :

Conseil achat 1.4 TSI

Message par kenta »

Bonjour,

J'envisage de renouveler mon 2.0 FSI de 2004 par un 1.4 TSI neuf. Cependant, j'hésite au niveau de certains équipements :

- Boîte manuelle ou DSG ? En effet, inconditionnel de la boîte manuelle, j'ai vraiment de la peine avec la DSG.

- Sièges sport ou confort ? Ma version actuelle est équipée de siège sport que je trouve très confortables, mais la série spéciale qu'on me propose est équipée de sièges confort.

- Régulation adaptative du châssis DCC ? Est-ce que cela apporte vraiment un plus ?

Merci d'avance de vos avis éclairés //§
1.4 TSI DSG 7
ml-j
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 20 déc. 2005, 21:34
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par ml-j »

Bonjour
Pour la boîte DSG après l'avoir goûtée je ne pourrais plus revenir en arrière ...

Pour le DCC, devant emprunter des petites routes sinueuses c'est très intéressant , l'amortissement s'adaptant au mode de conduite ....
TOURAN CARAT 2l TDI 140 DSG 7 places
- options : DSG 6; Pack voyage;Pack techno; Cuir; Sièges supplémentaires en cuir; Volant multifonction avec palletes au volant; DCC
Golf VII carat 1,6 TDI 105ch, toit ouvrant, peinture métal
christof
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 11 sept. 2013, 20:10
Contact :

achat touran

Message par christof »

Bonjour a tous

Voila je suis sur le point d acheter un touran life TDI avec quelque option a la place d une BMW 330d(184cv et 390 de couple en 3l de cylindrée ) de 2001

alors quelque questions:
-J obtiens avec mon concessionnaire 6.5% de remise avec la reprise de 2 véhicules un pour la casse et l autre(BMW) en reprise classique est ce correct ou je peux avoir un peu plus?

-Comment ce comporte-il avec une caravane( 2.3m de large et 6.7m de long) de 1300kg( en théorie) j ai pris l option attelage,
la BMW question puissance c était le top par contre pas de prise au vent bof

-Comment est câblé la prise 13 broche? (il y a les alimentations + permanent et + après contact)

En option que je pense prendre :pack assist+camera de recul+pack connectivity+phare xénon +7 place

Qu en pensez vous? j ai un peu peur pour la traction.

@+
antoine41
actif
actif
Messages : 127
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:39
Localisation : Loir et Cher (41)
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par antoine41 »

Salut,

Tu ne dis pas tout :

- la reprise de ta BM est de combien, pour combien à l'argus?
- tu penses prendre un TDI 105? 140? 170?

A+
Touran V3 Match 1.6L TDI 105 Noir Intense, Octobre 2012
Août 2013 : 30 000 km
christof
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 11 sept. 2013, 20:10
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par christof »

ah oui en effet un tdi 140

pour le prix de départ 32582€ clé en main , la il me le propose a 30500 clé en main après il reprend l ensemble des voiture(bmw+golf de 23 ans ) 8000€

@+
antoine41
actif
actif
Messages : 127
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:39
Localisation : Loir et Cher (41)
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par antoine41 »

:shock: Golf de 23 ans? Un musée ne t'en propose pas plus? :lol:

Pour le reprise je peu pas te dire...

Pour tracter, j'aurais tendance à te dire que le 140 suffi largement, mais chacun à une conduite différentes....

Pour le remise, pareil, tout dépend s'il te reprend bien ta BMW ou pas...donc c'est en fonction de son état et de sa côte....

A+
Touran V3 Match 1.6L TDI 105 Noir Intense, Octobre 2012
Août 2013 : 30 000 km
nicosprint
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 27 mars 2011, 11:03
Contact :

Retour d'expérience

Message par nicosprint »

Mon touran (2L 140cv design edition, toit ouvrant, dsg, Dcc, Gps, park assist, caméra recul,....), livré en mai 2011, petit retour : genial....jamais eu de soucis, si c'était à refaire je resigne tout de suite. Aucun autre véhicule meme actuel me ferait changer d'avis.
Consommation réelle (ville autoroute, moyenne après 40.000km) : 5,7 Litres au 100km, souvent chargé avec femme, enfants, bagages, conduite assez dynamique. Donc voiture très économique à l'usage.
Par contre prise au vent importante.... et avec un vent de face ou de coté, la conso peut prendre 1 litre de + (bon on récupère ce litre quand on fait demi tour !!!).
Par contre si j'avais su j'aurais pris la roue de secour car VW a supprimé l'assistance crevaison gratuite (décision unilatéral alors meme que c'est un service compris dans le prix....mais je me réserve, le moment venu, de leur foute un procès pour ca, hors de question de payer 2 fois ce service). J'aurais aussi prix les sièges en cuir.....car le tissus clair avec les enfants.....
Attention aussi à l'extension de garantie 5 ans .... en fait, elle ne couvre pas tout, contrairement à ce qu'ils racontent..... le moindre truc qui ne va pas.... ca devient un élément de carrosserie !!! donc ils ne veulent pas prendre en charge.... Donc en cas de gros pépin, si refus garantie, se sera tribunal. Y a longtemps que j'ai arrêté de dire amène à tout..... dès que j'ai des galères ...tribunal, ca les calme une fois qu'ils ont a payer réparations, domages intérêts, article 700, etc....
De toute facon toutes les marques sont pareilles....une fois la voiture vendue, elles se lavent les mains de ce qui peut arriver...et un client passe du stade "client super sympa" (quand il signe le chèque), à "quel emmerdeur" (dès qu'il a un problème avec le produit acheté).
J'habite à la mer (plage à 20 mètres !!! :-) et aucune usure particulière de la carrosserie et du vernis..... contrairement à ma précédente voiture (Renault) qui n'avait plus tout sont vernis au bout de 2 ans !!
La boite DSG est une merveille....
Voila pour ce petit retour d'expérience.
Touran 2.0 TDi 140 FAP, Design Edition (Jantes alliage sedona, antibrouillard, ...) DSG6, 5 places / Couleur ext : Bleu nuit métal - Couleur intérieur : beige desert, Antracite, noir
Options : Peinture métallisée, DCC, Pack Business, Park assist + cam de recul, Top Package, Volant multifonctions, Tapis de sol complémentaire

Commandé le 15/03/2011 --- Livré le 18/05/2011 (2 mois et 3 jours), au lieu (date maxi prévue) du 7/10/2011 !
Avatar du membre
Rostyugo
actif
actif
Messages : 65
Enregistré le : 12 sept. 2010, 19:11
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par Rostyugo »

Je confirme... Ils sont biens tous pareil "Super sympas" au debut puis apres "Va voir ailleurs si j'y suis"...
V3 TDI 140 DSG 6 Carat Rouge Cerise / DCC / Excite / Pack Voyage
Avatar du membre
Frederic91
passionné
passionné
Messages : 169
Enregistré le : 05 août 2014, 09:21
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par Frederic91 »

bonjour a tous
je poste ici ma petit contribution a ce post pour vous faire part de mon ressenti du touran que nous avons
acheté a luisant en concession auto21
donc
touran TDI 2.0 140 cv finition life 19600 kms au compteur
mes appreciassion seront objective car vu le vehicule que j'avais avant ca va etre dur de le rester lol
j'avais donc un Q7 full options de 2007 110000 km 3.0 TDI 233 cv
alors par rapport au 140 cv du :923: ca change
ceci dit la boite dsg est un vrai regal par rapport a celle du Q7 meme avec les palettes au volant
sellerie tissus gris par rapport au cuir c'est bof je vais d'ailleur rajouter de belle housse au :923: pour palier a ce manque
la clim multi zone me manque aussi dommage pour ma fille a l'arriere :cry:
la camera de recul aussi c'est bien pratique et pas gadget car ayant deux chiens ca aide bien afin qu'ils finissent en tapis devant la cheminée :sor:
les xenons c'est pareil ca eclaire au top.....
et pour finir le son BOSE SYSTEME me manque aussi linkin park avec le RNS 315 ca le fait moyen :(
mais comme les housse un changement de poste peut se faire aussi //§
ceci etant dit apres quelques centaines de kilometres effectués au volant du :923:
ca le fait bien conso bien moins elevé logique les 2.4 tonnes du Q7 faut les bouger
quand viendra le moment de changer les pneus ca piquera moins aussi .....
bref je l'adore mon :923: voiture confortable poussif tout de meme une bonne voiture de PAPA qui déchire quoi ...
je regrette pas du tout mon achat meme si je souhait retourné un jour chez audi pour un new Q7
a plus
ah je rajoute un seul truc ce forum est top convivial et sympathique comparer a Audipassion ou certain possesseur de Q7 se sent plus pisser ne changer rien svp
:kikoo:
Sans la maitrise la puissance n'est rien a méditer ....
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par fab01 »

Ah Audipassion et la modération pour ne pas froisser certains affiliés / sponsors (hein Guillaume, rappelles toi du vase de Soissons) ??
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Frederic91
passionné
passionné
Messages : 169
Enregistré le : 05 août 2014, 09:21
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par Frederic91 »

Lol
Certain devrait redescendre de leur nuage pourtant
Ca leur remettrait les pieds sur terre
:kikoo:
Sans la maitrise la puissance n'est rien a méditer ....
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité