Touran V3 : Discussion, avis...

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

CARATNS
actif
actif
Messages : 130
Enregistré le : 03 oct. 2010, 19:29
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par CARATNS »

mbns a écrit :Livraison de mon TOURAN avec option DYNAUDIO ce soir pour moi : : ça fait 2 3 jours que je stimule mon vendeur VW pour avoir plus d'infos sur cette option DYNAUDIO !
Dernière nouvelle : pas d'inscription DYNAUDIO sur les caches enceintes, l'usine lui a dit que c'était bien un DYNAUDIO dans le véhicule et que de toute façon si c'était facturé c'était dans la voiture ....
De toute façon ce soir j'aurais le test ultime : l'écoute et la vérif qu'il y a bien inscrit DYNAUDIO sur le RCD510 à l'allumage .....
Bonjour
merci pour ton message.
En plus de nous tenir informés sur ce qu'il en est peux tu nous dire qu'elle la config de ton TOURAN (finition?).
Merci et bonne route en TOUTOU
A+
Mai 2011 : TOURAN V3 CARAT TDI170 DSG6 - Bleu nuit - dur dur d'attendre
Avatar du membre
Onoret
passionné
passionné
Messages : 167
Enregistré le : 08 mai 2011, 13:04
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par Onoret »

Bonjour à tous,

Mon TOURAN a 2 semaines et comme je l'ai indiqué plus haut, aucune trace visible du dynaudio sauf sur ma facture.

Ci dessous l'extrait.

[ image externe ]

Je m'en était inquiété lors de la remise du chèque et la réponse avait été: Les données inscrites sur la facture proviennent de l'usine s'ils l'ont mis sur la facture c'est que l'option est montée sur la voiture... circulez y a rien à voir....

Vous remarquerez que s'ils disent vrai, "l'usine" parle bien de Dynaudio pour un TOURAN....

Quoi qu'il en soit j'ai monté le ton avec mon concessionnaire. J'ai RDV mi juin pour le contrôle des 2500 km avec pour devoir de me démontrer que l'option est bien montée. Visible à la valise m'ont-ils répété. Ils sont sereins même s'ils ne comprennent pas pourquoi il n'y a pas de logo sur les HP comme sur la brochure publicitaire...

Pour ma part s'il y a "fausse facturation" c'est direct assistance juridique de mon assurance. je la paye depuis plusieurs années et il faudra bien qu'elle me serve un jour ou l'autre...
Avatar du membre
jazixx
actif
actif
Messages : 66
Enregistré le : 07 avr. 2011, 14:43
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par jazixx »

Merci Onoret pour ce retour. Ca demontre bien que VW n'est pas très clair sur le sujet et que les CC n'ont eux même pas prêter attention à ce détail.
TOURAN V3 / 1.6 TDI 105 CARAT BLUEMOTION / REFLET D'ARGENT / TOP PACKAGE / PACK TECHNO / 5 PLACES / BT
CARATNS
actif
actif
Messages : 130
Enregistré le : 03 oct. 2010, 19:29
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par CARATNS »

Onoret a écrit :Bonjour à tous,

Mon TOURAN a 2 semaines et comme je l'ai indiqué plus haut, aucune trace visible du dynaudio sauf sur ma facture.

Ci dessous l'extrait.

[ image externe ]

Je m'en était inquiété lors de la remise du chèque et la réponse avait été: Les données inscrites sur la facture proviennent de l'usine s'ils l'ont mis sur la facture c'est que l'option est montée sur la voiture... circulez y a rien à voir....

Vous remarquerez que s'ils disent vrai, "l'usine" parle bien de Dynaudio pour un TOURAN....

Quoi qu'il en soit j'ai monté le ton avec mon concessionnaire. J'ai RDV mi juin pour le contrôle des 2500 km avec pour devoir de me démontrer que l'option est bien montée. Visible à la valise m'ont-ils répété. Ils sont sereins même s'ils ne comprennent pas pourquoi il n'y a pas de logo sur les HP comme sur la brochure publicitaire...

Pour ma part s'il y a "fausse facturation" c'est direct assistance juridique de mon assurance. je la paye depuis plusieurs années et il faudra bien qu'elle me serve un jour ou l'autre...
Salut ONORET,
merci pour ton message.
2 questions:
1/De quelle brochure parles tu? Car sur le catalogue il me semble pas avoir vu la moindre photo de HP avec logo DYNAUDIO.
2/Beaucoup parlent de la révision des 2500km. Mon cc ne m'en a jamais parlé. De quoi s'agit-il? Combien ça coute?
Merci à tous.
CARATNS
Mai 2011 : TOURAN V3 CARAT TDI170 DSG6 - Bleu nuit - dur dur d'attendre
mbns
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 24 mai 2011, 10:25
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par mbns »

Des news ..........

Reception de mon TOURAN hier soir 18H : mon CC attendait une réponse claire et net de VW FRANCE : et la voici : pas de systeme DYNAUDIO dans mon :923: malgrés les papiers de commande et le papier accompagnant le véhicule stipilant l'option "DYNAUDIO" => mon CC ne sait plus ou se mettre !!!!

Explication de VW France : le kit est strictement identique sauf que ce n'est pas un "DYNAUDIO EXCITE" mais un "sound system EXCITE" et que de toute façon VW se reserve le droit de toute modification sans demander l'autorisation ....... :lkmhkk:

Bon par contre à l'écoute ça ressemble a un DYNAUDIO : on peut écouter à fort niveau, basse assez présente pour un systeme sans SUB et aigu trés "crillard".

Par contre l'ampli n'est plus sous le siège mais dans le tableau de bord.

Si vous avez plus d'info je suis preneur ........;
Avatar du membre
Onoret
passionné
passionné
Messages : 167
Enregistré le : 08 mai 2011, 13:04
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par Onoret »

CARATNS a écrit : Salut ONORET,
merci pour ton message.
2 questions:
1/De quelle brochure parles tu? Car sur le catalogue il me semble pas avoir vu la moindre photo de HP avec logo DYNAUDIO.
2/Beaucoup parlent de la révision des 2500km. Mon cc ne m'en a jamais parlé. De quoi s'agit-il? Combien ça coute?
CARATNS
1) Je parle de la brochure commerciale officielle du RNS 510. Cette brochure est (était ?) téléchargeable sur le site de VW. Les photos sont assez anciennes (bouton i et non étoile sur le RNS 510) mais on "devine" bien un LOGO sur un cache HP.

2) C'est pas une révision mais un contrôle. Il est gratuit. Il est nécessaire pour activer le basculement en "long life". Les concessionnaires font tout pour qu'on ne l'active pas. Rappel, le long life c'est une révison tous les 30 000 Km au lieu de 15 000 Km avec une huile spéciale qui est mise en première monte si le code "long life" (voir carnet d'entretien) est listé dans les codes attachés à la voiture. C'est le cas de tous les TOURAN Diesel. Pour ma part, je suis un inconditionnel du long life. Une voiture moins on y touche mieux elle marche. Par contre je me paye toujours une vidange + remplacement filtre à huile à 2500 Km. C'est payant mais ça permet d'évacuer tous les micro débris d'usinage qui "raye" le moteur et font augmenter sa consomation d'huile ou le veillissement des joints.

Voilà pour mon expérience.


J'ai vu aussi le message de mbns. Cela ne m'étonne pas. Je me doutais un peu de la réponse. L'option change officiellement au 5 mai mais les voitures commandées avant et construite autours de cette date ont le nouveau sytème.

Cela reste, en terme légal, de la tromperie car même si le constructeur peu changer il DOIT le dire. Le fait de le cacher le met en défaut.

Dès que j'ai la confirmation de mon coté, je mets l'assistance juridique de mon assurance dessus et je vous tiens au courant.
snap1
Seigneur
Seigneur
Messages : 704
Enregistré le : 17 nov. 2010, 15:24
Localisation : 24
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par snap1 »

Tu peux détailler pour le longlife parce que ma concession m'a dit que la 1ère révision était à 15000 kms et ensuite tous les 30000 kms mais l'ODB m'a indiqué 30000 kms à la remise des clés.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
CARATNS
actif
actif
Messages : 130
Enregistré le : 03 oct. 2010, 19:29
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par CARATNS »

mbns a écrit :Des news ..........

Reception de mon TOURAN hier soir 18H : mon CC attendait une réponse claire et net de VW FRANCE : et la voici : pas de systeme DYNAUDIO dans mon :923: malgrés les papiers de commande et le papier accompagnant le véhicule stipilant l'option "DYNAUDIO" => mon CC ne sait plus ou se mettre !!!!

Explication de VW France : le kit est strictement identique sauf que ce n'est pas un "DYNAUDIO EXCITE" mais un "sound system EXCITE" et que de toute façon VW se reserve le droit de toute modification sans demander l'autorisation ....... :lkmhkk:

Bon par contre à l'écoute ça ressemble a un DYNAUDIO : on peut écouter à fort niveau, basse assez présente pour un systeme sans SUB et aigu trés "crillard".

Par contre l'ampli n'est plus sous le siège mais dans le tableau de bord.

Si vous avez plus d'info je suis preneur ........;




OK,
donc pas de DYNAUDIO c'est certain.
Mais entre le fait qu'il semble n'avoir jamais existé (voir message d'un membre du FORUM disant que DYNAUDIO n'a jamais équipé le Touran) et manque de transparence de la part de VW et des CC (Option sur le catalaogue, la commande, la facture et aucune note modifiant cela) il y a clairement tromperie.
Question
As tu localisé l'ampli ? Concernant le ressentit que tu as avec le son (basses, aigus, niveau sonore) ne penses tu pas que ce serait pareil sans?
J'ai eu un TOURAN V2 CONFORTLINE avec le RCD510 + Chargeur et le son était déjà pas mauvait alors j'ai du mal à dire que mon TOURAN V3 qui est sensé avoir cette option (DYNAUDIO ou System sound ...) a un meilleur son.

Merci
Mai 2011 : TOURAN V3 CARAT TDI170 DSG6 - Bleu nuit - dur dur d'attendre
Avatar du membre
Onoret
passionné
passionné
Messages : 167
Enregistré le : 08 mai 2011, 13:04
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par Onoret »

snap1 a écrit :Tu peux détailler pour le longlife parce que ma concession m'a dit que la 1ère révision était à 15000 kms et ensuite tous les 30000 kms mais l'ODB m'a indiqué 30000 kms à la remise des clés.
Si l'ODB indique 30 000 Km c'est que long life est activé. Quant à la "proposition" du concessionnaire de faire une vidange à 15 000 Km c'est un intermédaire entre ce que je fais (vidange à 2 500 Km) et la préconisation constructeur qui est la que la 1ère vidange est à 30 000 Km en long life.

Ca peut tenir la route car les puristes diront que le rodage dure entre 10 et 15 000 Km. Pour ma part je reste sur les 2500 Km. C'est durant cette période que plus de 80% des débits d'usinage se détachent. A vous de voir.....
Avatar du membre
Sine
Seigneur
Seigneur
Messages : 1595
Enregistré le : 08 avr. 2010, 12:47
Localisation : 48°58′28″/2°29′12
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par Sine »

CARATNS a écrit :
mbns a écrit : Par contre l'ampli n'est plus sous le siège mais dans le tableau de bord.
Question
As tu localisé l'ampli ?
Si quelqu'un a la réponse je suis preneur de l'info aussi car je trouve le son pas "trop" mauvais.
Donc je me pose la question a savoir ce qu'il y a d'installé.

Merci de votre retour.

Sine
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
mbns
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 24 mai 2011, 10:25
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par mbns »

Je me base sur les dires de mon CC pour dire que l'ampli est dans le tableau de bord : en tout cas il n'est pas sous le siège !!!!

La tenu en puissance est supérieur au systeme classique ( ça ne bave pas à haut volume) mais ça manque clairement de SUB pour libérer les enceintes portières des bass trop agressives ....
snap1
Seigneur
Seigneur
Messages : 704
Enregistré le : 17 nov. 2010, 15:24
Localisation : 24
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par snap1 »

Onoret a écrit :
snap1 a écrit :Tu peux détailler pour le longlife parce que ma concession m'a dit que la 1ère révision était à 15000 kms et ensuite tous les 30000 kms mais l'ODB m'a indiqué 30000 kms à la remise des clés.
Si l'ODB indique 30 000 Km c'est que long life est activé. Quant à la "proposition" du concessionnaire de faire une vidange à 15 000 Km c'est un intermédaire entre ce que je fais (vidange à 2 500 Km) et la préconisation constructeur qui est la que la 1ère vidange est à 30 000 Km en long life.

Ca peut tenir la route car les puristes diront que le rodage dure entre 10 et 15 000 Km. Pour ma part je reste sur les 2500 Km. C'est durant cette période que plus de 80% des débits d'usinage se détachent. A vous de voir.....
Merci pour ces précisions :wink:
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
Avatar du membre
Sine
Seigneur
Seigneur
Messages : 1595
Enregistré le : 08 avr. 2010, 12:47
Localisation : 48°58′28″/2°29′12
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par Sine »

mbns a écrit :Je me base sur les dires de mon CC pour dire que l'ampli est dans le tableau de bord : en tout cas il n'est pas sous le siège !!!!
Par curiosité j'ai regarde derrière l'auto radio et sous le vide poche du dessus et ............ je n'ai rien vue.

En même temps je ne sais pas si j'ai l'option
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
Avatar du membre
Onoret
passionné
passionné
Messages : 167
Enregistré le : 08 mai 2011, 13:04
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par Onoret »

re,

quelques précisions ou corrections d'informations par rapport à ce que j'ai écrit.

La brochure du RNS 510 est multi modèle. La photo du logo sur la grille d'un HP n'est pas prise sur un TOURAN.

Les tarifs TOURAN 3 du 10 août 2010 et du 1er septembre 2010 ne proposent pas l'option Dynaudio ou équivalent.

Le tarifs du 01/01/2011, celui qui est la référence pour ma commande (29/01/2011), indique ceci (cliquer sur l'image pour l'agrandir):
[ image externe ]

Le tarif du 03/05/2011, valable à ce jour indique cela (cliquer sur l'image pour l'agrandir) :
[ image externe ]

De là à ce que VW ai utilisé l'appellation Dynaudio (qui est une marque déposée) par erreur !!! Ce qui est quasiment sur c'est qu'il n'y a jamais eu d'ampli sous les sièges de la TOURAN 3.
Avatar du membre
Onoret
passionné
passionné
Messages : 167
Enregistré le : 08 mai 2011, 13:04
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par Onoret »

Petit complément....

Sur les conseils d'un connaisseur, j'ai mis sur une carte SD la chanson "Daddy Cool" de "Boney M".

J'ai mis le volume à 80 % et j'ai lancé la lecture.....

Y a pas photo, il y a bien un ampli de qualité dans mon TOURAN. Peut être pas un Dynaudio mais une bestiole qui tiens bien la route... Si vous connaissez cette chanson, elle a tout pour faire déraper un ampli et/ou des HP.
Barjaflex
débutant
débutant
Messages : 36
Enregistré le : 30 avr. 2011, 15:00
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par Barjaflex »

Ce qui est bizarre ,c est que même sur le GPS la mention Dynaudio ne parait plus.......... :dmn:
]Touran carat TSI 140 dsg
Audi a3 sportback tdi140 dsg
Passat buisseness Line tdi 130
Avatar du membre
Sine
Seigneur
Seigneur
Messages : 1595
Enregistré le : 08 avr. 2010, 12:47
Localisation : 48°58′28″/2°29′12
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par Sine »

Personne n'a trouvé la réponse a savoir comment identifier si l'option est présente ou pas ?
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
CARATNS
actif
actif
Messages : 130
Enregistré le : 03 oct. 2010, 19:29
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par CARATNS »

Salut
J'ai appelé le service client hier pour expliquer que j'attends une réponse de mon cc quant à la présence du DYNAUDIO sur mon touran. Après avoir pris mon numéro de chassis et après avoir vérifié la personne au téléphone me confirme la présence de l'option. Malgré mes questions et mes doutes elle ne sait pas comment me rassurer davantage
... :shock:
On va devoir déponter un HP.

Et KAMJO a donné des nouvelles?
Mai 2011 : TOURAN V3 CARAT TDI170 DSG6 - Bleu nuit - dur dur d'attendre
snap1
Seigneur
Seigneur
Messages : 704
Enregistré le : 17 nov. 2010, 15:24
Localisation : 24
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par snap1 »

As-tu regardé les codes options sur l'étiquette dans le coffre ?
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
CARATNS
actif
actif
Messages : 130
Enregistré le : 03 oct. 2010, 19:29
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par CARATNS »

ou ça dans le coffre? Sachant que j'ai un 7 places?
Mai 2011 : TOURAN V3 CARAT TDI170 DSG6 - Bleu nuit - dur dur d'attendre
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par Mc Rai »

CARATNS a écrit :ou ça dans le coffre? Sachant que j'ai un 7 places?
Peu être dans le petit coffre :?: , ou l'on mettait les appuis tete dans le V2 :roll:
Mais je ne sais pas comment est fait le V3 sur ce point
Ou sinon, sur le manuel du véhicule en tout début de page, je crois bien que VW y colle la même étiquette :roll:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
CARATNS
actif
actif
Messages : 130
Enregistré le : 03 oct. 2010, 19:29
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par CARATNS »

J'ai trouvé (c'est sur le plan d'entretien)
Quel est le code associé au DYNAUDIO?
Mai 2011 : TOURAN V3 CARAT TDI170 DSG6 - Bleu nuit - dur dur d'attendre
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par Mc Rai »

Je viens d'aller sur le site VW pour faire une config d'un V3 pour voir s'il y avait du nouveau en terme d'équipement et impossible d'accéder au configurateur.
Est ce que cela vous indique aussi le message "changement dans le programme de commande" :?:

Peut être que VW est en train de mettre à jour son configurateur :roll: :arrow: :?:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
buffalo debile
passionné
passionné
Messages : 143
Enregistré le : 15 mars 2011, 09:47
Localisation : Goven (35)
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par buffalo debile »

Effectivement, le configurateur n'est plus disponible pour le Touran (ni pour la golf ni pour la Passat).

Il n'était de toute façon plus à jour par rapport aux nouveaux tarifs et équipements disponibles dans la brochure téléchargeable sur le site de VW.
Avatar du membre
happyswiss
professeur
professeur
Messages : 268
Enregistré le : 13 janv. 2011, 13:59
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par happyswiss »

Sur le configurateur suisse, pas de changement...
Depuis le 28.04.2011 - propriétaire d'un Touran 1.4l [clignote]TSI[/clignote] 140CV DSG "Highline" - ParkAssist - jantes Goal en attente de jantes MAK Variante Black polies - DCC
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité