Caméra de recul - lignes de repère

Ici on discute régulateur, aide au stationnement, ABS, ESP, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
happyswiss
professeur
professeur
Messages : 268
Enregistré le : 13 janv. 2011, 13:59
Contact :

Caméra de recul - lignes de repère

Message par happyswiss »

J'ai une petite question concernant les lignes de repère de la caméra de recul.

J'ai mon toutou depuis 4 jours et je suis très très surpris par l'imprécision des lignes de repère sur l'écran (les lignes jaunes) indiquant le gabarit de la voiture.

Plusieurs fois aujourd'hui j'ai tenté de me parquer en marche arrière en centrant la voiture absolument parfaitement sur la place de parc à l'aide des lignes de repère se trouvant sur l'écran.... et bien à ma grande surprise, la voiture n'était absolument pas centrée. J'étais entre 20 et 30 cm sur la gauche de la place de parc, alors que les lignes de repère me faisaient croire que j'étais centré pile poil !

J'ai fais plusieurs fois la manoeuvre, dans plusieurs endroits différents et le résultats et toujours le même.

Y a t'il moyen de "calibrer" les lignes ? Ou est-ce la caméra n'est pas bien centrée ?

Merci de m'éclairer un peu... :)
Depuis le 28.04.2011 - propriétaire d'un Touran 1.4l [clignote]TSI[/clignote] 140CV DSG "Highline" - ParkAssist - jantes Goal en attente de jantes MAK Variante Black polies - DCC
Avatar du membre
happyswiss
professeur
professeur
Messages : 268
Enregistré le : 13 janv. 2011, 13:59
Contact :

Re: Caméra de recul - lignes de repère

Message par happyswiss »

Est-ce que ce genre de chose peut être réglé avec le câble VAG selon vous ?
Depuis le 28.04.2011 - propriétaire d'un Touran 1.4l [clignote]TSI[/clignote] 140CV DSG "Highline" - ParkAssist - jantes Goal en attente de jantes MAK Variante Black polies - DCC
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Caméra de recul - lignes de repère

Message par lpascalon »

Sur le Sharan j'ai aussi la CdR, je n'ai pas constaté ce soucis sinon par contre que le gabarit est plus étroit que le gabarit réel du Sharan.
Donc en stationnement en créneau je suis généralement plus pres du trottoir que prévu...
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Répondre

Retourner vers « Touran : Les aides à la conduite »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité