attelage touran v3

Ici on discute des attelages d'origine ou installé ensuite

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
isma125
Seigneur
Seigneur
Messages : 1372
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:00
Localisation : Suisse (jura-bernois)
Contact :

Re: attelage touran v3

Message par isma125 »

étonnant qu'ils aient pas mis un attelage amovible comme sur le tiguan :shock:
Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
snap1
Seigneur
Seigneur
Messages : 704
Enregistré le : 17 nov. 2010, 15:24
Localisation : 24
Contact :

attelage touran v3

Message par snap1 »

isma125 a écrit :étonnant qu'ils aient pas mis un attelage amovible comme sur le tiguan :shock:
Il est amovible.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
Avatar du membre
isma125
Seigneur
Seigneur
Messages : 1372
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:00
Localisation : Suisse (jura-bernois)
Contact :

Re: attelage touran v3

Message par isma125 »

je voulais dire pivotant comme le tiguan ! ;-)
Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
snap1
Seigneur
Seigneur
Messages : 704
Enregistré le : 17 nov. 2010, 15:24
Localisation : 24
Contact :

attelage touran v3

Message par snap1 »

isma125 a écrit :je voulais dire pivotant comme le tiguan ! ;-)
S'il est à déverrouillage/verrouillage électrique, c'est sûrement le même que je disais, celui de la nouvelle passat. Tout simplement génial.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
TOURAN de Toit
débutant
débutant
Messages : 33
Enregistré le : 10 avr. 2011, 17:46
Contact :

Re: attelage touran v3

Message par TOURAN de Toit »

Je viens de tracter et donc d'installer le col de cygne et il y a quelques trucs à préciser :

- Prise 13 bornes donc il faut acheter un adaptateur pour y connecter les prises remorque / caravane classique
- L' ODB du Touran prend en charge les pannes d'ampoules de la remorque et indique donc le côté et le type d'ampoule
- L'affichage du RNS 315 affiche la voiture avec une remorque sur son écran lorsque vous avez connecté la prise ( lors des manoeuvres )

Au bilan c'est vraiment bien, il y a pas photo avec un attelage de 2ème monte.

Bonne journée à tous et à bientôt ?

Jp
Touran V3 Carat 1.4 TSI DSG7 Blanc / 7 places/ Palettes / Rétro Rab / Média-in / Attelage / Filet sécurité /Fabriqué Sem 20 et livré ODB N&B le 28 Juin
Avatar du membre
Monster
professeur
professeur
Messages : 457
Enregistré le : 30 avr. 2010, 16:12
Contact :

Re: attelage touran v3

Message par Monster »

fab01 a écrit :
saxfre a écrit :Super, merci pour ces photos.
Qu'est-ce que je regrette de ne pas avoir pris cette option.
J'ai demandé un devis dans un garage VW et ils me demandent au moins 1200€ pour un montage complet.
Chez Feu vert, 600.
Un tel écart de prix pour quel résultat ? Quelqu'un a't'il fait montrer un attelage en seconde monte ?
Bizarre ton affaire.... Il gonfle pas un peu les prix ta concession ??
Parce que le prix pour du demontable c'tes plutôt dans les 850 € et pour du non démontable dans les 500-600€ (ET CHEZ VW EN PLUS)
J'ai pris cette option usine, j'ai interrogé le vendeur sur le tarif assez élevé de l'option,
en fait le circuit de refroidissement est sur-dimensionné m'a-t-il dit dans ce cas, d'ou le tarif...
et peut être une des raisons de certains tarifs "after market" de certains concessionnaires.
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: attelage touran v3

Message par tomcat92 »

Le circuit de refroidissement est sur-dimensionné ? Hein ? Quoi ?
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
nsi
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 sept. 2006, 11:52
Localisation : Oise Normande
Contact :

Re: attelage touran v3

Message par nsi »

C'est du grand portnawak ce que t'a répondu ton vendeur :soeur:
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: attelage touran v3

Message par Mc Rai »

nsi a écrit :C'est du grand portnawak ce que t'a répondu ton vendeur :soeur:
+1000
C'est sa tête qui est sur-dimensionnée pour pouvoir y mettre plein de conneries :ghjgj: :vivvvv:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Monster
professeur
professeur
Messages : 457
Enregistré le : 30 avr. 2010, 16:12
Contact :

Re: attelage touran v3

Message par Monster »

Mc Rai a écrit :
nsi a écrit :C'est du grand portnawak ce que t'a répondu ton vendeur :soeur:
+1000
C'est sa tête qui est sur-dimensionnée pour pouvoir y mettre plein de conneries :ghjgj: :vivvvv:
C'est possible que ce soit du baratin, mais il m'a précisé que les allemands étant de "grands tracteurs"...
et quand conséquence, pour moins fatiguer la mécanique, le système de refroidissement était dimensionné en conséquence en option usine. info ou intox ?
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: attelage touran v3

Message par fab01 »

T'as pas dit au vendeur que comme il fait plus froid globalement en Allemagne, le circuit surdimensionné n'a pas lieu d'être ? :jesors: :lol:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: attelage touran v3

Message par tomcat92 »

Que le tarif soit élevé, je peux comprendre... y'a quand même un GROS boulot :-(
Par contre, 1200 euros, c'est violent...
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: attelage touran v3

Message par Mc Rai »

fab01 a écrit :T'as pas dit au vendeur que comme il fait plus froid globalement en Allemagne, le circuit surdimensionné n'a pas lieu d'être ? :jesors: :lol:
C'est clair Fab, ca va à l'encontre d'un usage en milieu de grand froid.
Cela voudrait dire que les touran en Allemagne mettent 2 h pour atteindre 90°C ou alors, ils ont peut être un énorme Webasto provoquant du brouillard sur 20 kms
Bonjour les dégats :mrgreen:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
eric l
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 25 sept. 2011, 16:34
Contact :

Re: attelage touran v3

Message par eric l »

d'usine l'attelage m'a couté 800 euros le meme prix que si je l'avais fais posé par la suite ,
pour ce qui est du reste , les vendeurs doivent se passer le mot car on m'a aussi dit que lors du montage d'usine c'etait mieu car ils modifient certaines pieces moteurs ....

je me demande si ce n'est pas l'unité centrale des vendeurs qui serainet a remplacer mdr
rantamplan
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2012, 14:39
Localisation : toulouse 31
Contact :

Re: attelage touran v3

Message par rantamplan »

Salut,

moi j'ai un mix sur touran 2011

J'ai pris l'attelage (que la partie mécanique sans faisceau)chez volkswagen 227 euros avec col de cygne sans outil. Ca se monte très bien. Juste une petite découpe à faire dans le dessous du pare choc arrière(au dremel ca se fait très bien). On ne voit casi rien sauf si on se baisse vraiment pour regarder dessous.

Pour le faisceau j'ai acheté un thule reference 756743 pour 155 euros livré. C'est moins chers que chez vw qui demande 250 euros. Le faisceau est top qualité avec boitier inteface CAN de marque Jaeger qui se branche sur le bus can de la titine et ainsi on toutes les fonctions de l'installation d'origine,soit coupure du radar de recul, stabilisation de la remorque par l'ESP, surveillance des ampoules, affichage sur l'afficheur radar de recul, etc
Il n'y a pas besoin d'activation du systeme en utilisant un diag ou un VAGCOM. ca marche direct avec juste un code erreur qui remonrte sur le diag mais qui n'affecte pas le fonctionnement. On peut enlever de code d'erreur avec un petit codage au vagcom qui est décrit dans la notice du faisceau

Bilan en ce le faisant on la même qualité que chez vw pour 380 euros au lieu de 1200 posé chez vw

voilou.

a+

:bizz:;
manu19696
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 30 déc. 2011, 20:52
Contact :

Re: attelage touran v3

Message par manu19696 »

bjr a vous moi j'avais fais un devis pour une attaghe chez vw pour mon touran 1.2 tsi résultat 1200 E avec une remise sur la main d'oeuvre je me suis étouffé ça doit etre de l'or la boule REsultat je suis allez chez feu vert montage d'un attelage thull sans outil avec remise de 15 pour cent et payable en 10 fois sans frais pris 560 E il est sur que la decoupe est moin propre mais tout a fait acceptable que le parchoc vw mais pour la differance de prix je veux bien fermer les yeux lol
nsi
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 sept. 2006, 11:52
Localisation : Oise Normande
Contact :

Re: attelage touran v3

Message par nsi »

Tu devrais aussi retourner chez celui qui t'a vendu ton PC il manque des touches... :modf:
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
Avatar du membre
charlus
actif
actif
Messages : 134
Enregistré le : 13 avr. 2011, 22:28
Contact :

Re: attelage touran v3

Message par charlus »

Ben moi je l'ai pris en option sur mon carat quand je l'ai commandé et je ne le regrette pas ! :marr:
Avatar du membre
nilloc
actif
actif
Messages : 131
Enregistré le : 28 août 2006, 15:53
Localisation : vendée
Contact :

Re: attelage touran v3

Message par nilloc »

Est ce que l'attelage (démontable ou pas) et le faisceau est le même sur tous les Touran de 2003 à 2013 ........ ?
Ou est ce qu'il y en des différents suivant l'année ?
Merci
Début juin - Touran 140 Confortline - 7 places - 2011 - Gris Poivre Métal
Nicolas49
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 27 févr. 2013, 11:21
Contact :

Re: attelage touran v3

Message par Nicolas49 »

Travaillant en centre auto, je me suis commandé la version démontable sans outils de siarr..

Résultat :

Réception d'un attelage westfalia (équipementier vag d'origine) et j'ai exactement le même que celui monté en usine que l'on voit sur la première page!
Pour l'histoire du déflecteur d'air à commander, il s'agit en fait d'une erreur de nomenclature, taule, siarr et autres parlent en fait de la plaque amovible pour cacher l'ensemble une fois démonté..

Pour les écarts de prix je pense qu'il s'agit uniquement d'une histoire de faisceau..
Soit on prend celui d'origine qui se branché sur la platine fusible à l'avant.. Très cher mais oem!

Soit un boîtier universel CAN à 70€ qui se branché sur les feux arrière, cela fonctionne mais le véhicule ne sais pas qu'il a une remorque, donc pas de détection lampés remorque grillée et le système esp qui est à recalibrer lorsque le touran tracte (à priori) ne peut fonctionner correctement puisqu'il ne sais pas qu'il a une remorque..

Promis je vous fais des photos de la seconde monte...
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: attelage touran v3

Message par fab01 »

Nicolas49 a écrit :Travaillant en centre auto, je me suis commandé la version démontable sans outils de siarr..

Résultat :

Réception d'un attelage westfalia (équipementier vag d'origine) et j'ai exactement le même que celui monté en usine que l'on voit sur la première page!
Pour l'histoire du déflecteur d'air à commander, il s'agit en fait d'une erreur de nomenclature, taule, siarr et autres parlent en fait de la plaque amovible pour cacher l'ensemble une fois démonté..

Pour les écarts de prix je pense qu'il s'agit uniquement d'une histoire de faisceau..
Soit on prend celui d'origine qui se branché sur la platine fusible à l'avant.. Très cher mais oem!

Soit un boîtier universel CAN à 70€ qui se branché sur les feux arrière, cela fonctionne mais le véhicule ne sais pas qu'il a une remorque, donc pas de détection lampés remorque grillée et le système esp qui est à recalibrer lorsque le touran tracte (à priori) ne peut fonctionner correctement puisqu'il ne sais pas qu'il a une remorque..

Promis je vous fais des photos de la seconde monte...
Comme son nom l'indique, ton truc qui se branche sur le feu ARR ce serait plutôt du smart set ou autre mais aucunement du CAN.
Celui qui se branche sur la platine av c'ets du CAN :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Nicolas49
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 27 févr. 2013, 11:21
Contact :

Re: attelage touran v3

Message par Nicolas49 »

Oui, c'est ça pardon, boîtier smart..
pipine
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 01 avr. 2013, 22:30
Contact :

Re: attelage touran v3

Message par pipine »

salut les touranistes,je viend de faire monter l'attelage chez wv,j'ai pris un col de cygne démontable sans outil(le RDSO)facturé 820 euros,ils ont fait la découpe dans le spoiler sinon c'était 380 euros de +
voila j'en viend au fonctionnement,j'ai branché ma remorque et j'ai le témoin de feu grillé qui s'allume alors que tout les feus de celle ci fonctionnent,et quand je mets la marche arrière j'ai les détecteurs qui gueulent et sur mon RNS315 j'ai pas comme vous le visu d'une remorque
ma question est quand la remorque est attelé,qu'est ce qui doit se passer exactement (style si les détecteurs doivent fonctionner etc!!!!!!!)sachant que j'ai un v3 tsi105 match 2012
merci a+ pipine
Xavier91
actif
actif
Messages : 74
Enregistré le : 12 sept. 2011, 16:34
Contact :

Re: attelage touran v3

Message par Xavier91 »

Salut,

J'ai une question relative au branchement sur le CAN véhicule.

Il y a une prise femelle sur le véhicule ou il faut se connecter sur les 2 fils du CAN avec une "sorte de dominos électriques"?

Je suis intéréssé mais je vais pas mettre 1200 ou même 800 euros c'est sur, surtout que je ferais un meilleur boulot par moi même.

Merci

A+
Répondre

Retourner vers « Touran : attelage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité