Annonce nouvelles mesures "sécurité" routière 2011

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Re: Réactions : annonce nouvelles mesures "sécurité" routièr

Message par Vindel »

opeth75 a écrit :
wano a écrit :
Vindel a écrit :
Le reste c'est ... 90 quand il faut rouler à 90, 110 pour 110 et 130 pour 130 ...

Merci Vindel, je me sentait un peu seul sur coup arobhgjyut .

je ne comprend toujours pas la question " 138 km/h compteur donc 130 réel ". 130 compteur point barre ....c'est pas les 8 km/h de plus ( qui ne font gagner que quelques minutes sur un trajet de 300 km :nul: )

tout compte fait on est comme les hommes politiques, on ne peux s'empecher de "magouiller" :mao:
Le 138 compteur, c'est juste pour connaitre la limite c'est tout, si toi tu roules à 130, en réalité tu es à 122 !! je ne cherche pas à "magouiller" quoique ce soit, je veux juste connaitre les limites du compteur, c'est tout. :biere:
Tu n'as pas de GPS ? ... sinon, tu en empreintes un, et tu verras à combien tu roules en vitesse réel ... :vddgs:

Perso, sur mon Picasso ... j'ai 3 km/h de moins en stabilisé (47>50, 87>90 ou 127>130 km/h). La marge est petite ... :lollolol:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
nsi
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 sept. 2006, 11:52
Localisation : Oise Normande
Contact :

Re: Réactions : annonce nouvelles mesures "sécurité" routièr

Message par nsi »

wano a écrit :

Petite video que je regarde avant de faire un grand trajet en voiture : Attention ça pique...
Ca pique mais c'est tellement vrai.

J'ai roulé vite, voire très vite, et depuis quelques années mon comportement sur la route a radicalement changé. Je respecte maintenant les limitations, je suis plus zen, je pars suffisamment tôt pour arriver à l'heure etc... Le déclencheur de cette prise de conscience a été l'accident de la petit Marilou (Site de l'association Marilou) auprès duquel je suis passé moins de 15 minutes après qu'il soit survenu. J'ai vu les pompiers affairés autour de cette petite fille de 9 ans qui était en train de perdre la vie. Certes cet accident était dû notamment au cannabis, mais si nous traquons tous les comportements dangereux sur la route, et la vitesse en est un, nous sauvons des vies. Et la politique de Sécurité Routière menée depuis près de 10 ans a démontré son efficacité.
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
.berenty.
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 05 août 2010, 15:48
Contact :

Re: Réactions : annonce nouvelles mesures "sécurité" routièr

Message par .berenty. »

Merci pour ce vidéo wano, quoi dire de plus c'est tellement vrai!!!

La moralité de tout çà je pense c'est quoi?? Quand on a un volant entre ses mains, il faut vraiment être RESPONSABLE : Bannir l'acool et stupéfiant au volant.

Bonne route les amis
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Réactions : annonce nouvelles mesures "sécurité" routièr

Message par tomcat92 »

Que c'est triste toutes ces vies gâchées à cause de débiles irresponsables :cry:
J'ai fait le con aussi quand j'étais jeune : 230 km/h sur autoroute... mais au grand jamais quand il y a du monde autour de moi. Mettre en danger les autres est inexcusable.
Maintenant, je respecte dans les grandes lignes les limitations de vitesse... il peut m'arriver de dépasser, mais quelques secondes only et dans des cas particuliers.

J'ai peur pour mes enfants en fait... je ne bois pas, ne me drogue pas, fais attention à tout ce qui se passe autour de moi quand je conduis mais on ne peut pas être complètement à l'abris d'un taré... ça fait peur ::by3::

Mais, encore une fois, les mesures prises par le gouvernement ne sont absolument pas la solution aux problèmes ::prooo::
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
wano
Docteur
Docteur
Messages : 540
Enregistré le : 25 sept. 2009, 16:11
Localisation : Cenon 33
Contact :

Re: Réactions : annonce nouvelles mesures "sécurité" routièr

Message par wano »

.berenty. a écrit : Quand on a un volant entre ses mains, il faut vraiment être RESPONSABLE :
Bonne route les amis
+ 100000


nis :je comprend que ce genre d'évènement change le comportement.



A l'instant "T" on est responsable et la minute d'après on est un chauffard ( manque de vigilance, énérvement, fatigue, .... )
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
touran31dsg
professeur
professeur
Messages : 485
Enregistré le : 09 juin 2006, 23:53
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: Réactions : annonce nouvelles mesures "sécurité" routièr

Message par touran31dsg »

tomcat92 a écrit :Que c'est triste toutes ces vies gâchées à cause de débiles irresponsables :cry:
J'ai fait le con aussi quand j'étais jeune : 230 km/h sur autoroute... mais au grand jamais quand il y a du monde autour de moi. Mettre en danger les autres est inexcusable.
Maintenant, je respecte dans les grandes lignes les limitations de vitesse... il peut m'arriver de dépasser, mais quelques secondes only et dans des cas particuliers.

J'ai peur pour mes enfants en fait... je ne bois pas, ne me drogue pas, fais attention à tout ce qui se passe autour de moi quand je conduis mais on ne peut pas être complètement à l'abris d'un taré... ça fait peur ::by3::

Mais, encore une fois, les mesures prises par le gouvernement ne sont absolument pas la solution aux problèmes ::prooo::
à 100% avec ta dernière phrase, c'est ce qui me navre le plus dans cet effet d'annonce où il n'y a rien pour traiter le problème.
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Re: Réactions : annonce nouvelles mesures "sécurité" routièr

Message par Vindel »

N'empêche ...

Depuis 2 ou 3 ans les conducteurs respectaient les limitations de vitesse ... :marr:

Et j'ai remarqué que depuis le début de l'année ce n'est plus le cas ... un certain nombre dépassent allègrement les limites surtout sur autoroute !!!

Ce sont les mêmes qui ralentissent d'un seul coup ... quand leur coyotte signale un radar ... ::cop::

Prenez l'autoroute de normandie le vendredi soir et vous verrez ... et c'est pas pour une urgence dans ce cas !!! :chaise:

Et comment c'est à l'étranger ??? En Suisse ... en Allemagne ... en Angleterre ???
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
den's
professeur
professeur
Messages : 428
Enregistré le : 16 août 2010, 18:24
Localisation : var (83)
Contact :

Re: Réactions : annonce nouvelles mesures "sécurité" routièr

Message par den's »

je me disais un truc, tout le monde critique la suppression des panneaux annonçant les radars, comme quoi cela est plus dangereux car les gens freineront comme des malades devant le radar :shock:
Mais si on respecte les limitations de vitesse, on a pas lieu de craindre les radars, et encore moins de freiner devant...
si on se retrouve dans la situation de freiner si fort au risque de provoquer un accident, c'est qu'on est largement au dessus de ce que l'on est autoriser...non :?:
Bon vous aller me dire"oui mais les limitations changent tout les 3kms, un coup 130, un coup 110 etc etc..." et bien il suffit de regarder les panneaux (ils sont là un peu pour ça :wink: ) et d'adapter sa vitesse.
Je le répète, si on adopte TOUS la conduite type "auto-école", fini la peur du gendarme, des radars, des points perdus, et surtout là, pour le coup, une baisse significative des tués.
Ceci est une fois de plus une réflexion basique de mon cerveau un peu binaire :oops:
Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
.berenty.
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 05 août 2010, 15:48
Contact :

Re: Réactions : annonce nouvelles mesures "sécurité" routièr

Message par .berenty. »

Chapeau bas tu es trop fort den's

Moi je trimbale mes jumeaux tous les jours, crois moi je fais très très attention à es enfants mais pour MOI respecter à la lettre , plutôt au chiffre les indications de vitesse est difficiel voir dangereux. Je prends la francilienne de Brie comte Robert --- Melun tous les jours, en sortant de Brie 110km sur 2 km après on tombe dans une cuvette et là vitesse limitée à 90 km/h avec un radar mobile sur le côté. La semaine dernière, un poids lourd Techque à cet endroit avait percuté 3 voitures, 1 mort et 3 blessés graves.

Amicalement
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Re: Réactions : annonce nouvelles mesures "sécurité" routièr

Message par DSG_91 »

Le mieux serait de brider tous les moteurs à 100 chevaux, a zut on ne remplira plus les caisses de l'état.

Ras le bol de me faire flasher à 3-4 km/h au dessus, et oui des fois je suis tête en l'air et je ne regarde pas tout le temps l'aiguille du compteur...pour dire la dernière fois que je me suis fait flasher c'est en 106 essence 1.2 54km/h retenu en ville sur une deux fois deux voix :( arfff :lkmhkk:

Que de la répression c'est bien on ira loin tous ensembles......... :923:

Il faut mettre plus de voiture banalisé ou moto, pour choper les conducteurs au comportement irresponsable (dépassement par la droite, sans clignotant, ceux qui grillent les feux rouges !!!!) et surtout des contrôles d’alcoolémie, moi en 21 ans de permis j'ai jamais été contrôlé :mssss:

Les flashes c'est "has-been" et surtout mal placé pour la majorité des cabines radars :436:
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
Avatar du membre
den's
professeur
professeur
Messages : 428
Enregistré le : 16 août 2010, 18:24
Localisation : var (83)
Contact :

Re: Réactions : annonce nouvelles mesures "sécurité" routièr

Message par den's »

.berenty. a écrit :Chapeau bas tu es trop fort den's

Moi je trimbale mes jumeaux tous les jours, crois moi je fais très très attention à es enfants mais pour MOI respecter à la lettre , plutôt au chiffre les indications de vitesse est difficiel voir dangereux. Je prends la francilienne de Brie comte Robert --- Melun tous les jours, en sortant de Brie 110km sur 2 km après on tombe dans une cuvette et là vitesse limitée à 90 km/h avec un radar mobile sur le côté. La semaine dernière, un poids lourd Techque à cet endroit avait percuté 3 voitures, 1 mort et 3 blessés graves.

Amicalement
oui, je sais, mais ce n'étai qu'une réflexion comme ça au passage, voir même un rêve.... :(
moi même je ne peux pas respecter à la lettre toutes les limitations, ce n'est pas possible...et puis surtout, tu as raison, il faudrait que nos pouvoirs publics adaptent les routes, les limitations etc etc d'une façon bien plus sérieuse et réelles de la circulation d'aujourd'hui.
Il y a des intersections, des carrefours et autres trucs super bien pensés.... :roll: à croire que les ingénieurs ne pratiquent pas la même route que nous :ghjgj:
Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Réactions : annonce nouvelles mesures "sécurité" routièr

Message par fab01 »

Vindel a écrit :N'empêche ...

Depuis 2 ou 3 ans les conducteurs respectaient les limitations de vitesse ... :marr:

Et j'ai remarqué que depuis le début de l'année ce n'est plus le cas ... un certain nombre dépassent allègrement les limites surtout sur autoroute !!!

Ce sont les mêmes qui ralentissent d'un seul coup ... quand leur coyotte signale un radar ... ::cop::

Prenez l'autoroute de normandie le vendredi soir et vous verrez ... et c'est pas pour une urgence dans ce cas !!! :chaise:

Et comment c'est à l'étranger ??? En Suisse ... en Allemagne ... en Angleterre ???
Sans vouloir critiquer:
- A la base les Suisses (hormis la Suisse Francophone ou Romande) ce sont plus des germaniques à 80% donc mentalité carrée...(Sauf pour certains quand ils arrivent dans un autre pays)
- En Chaque Suisse sommeille un policier (La délation est facile et courante là bas)
- Les amendes sont indexées sur le salaire
- La gravité de l'infraction (dépassement de vitesse) dépend de la situation.. Ex un dépassement de 30 kmh sur une zone à 50 est plus chère qu'un dépassement de 30 kmh sur autoroute
- Les étrangers peuvent être interdit de conduite sur le territoire Suisse
- L'administration Suisse (Carte grise / identité / permis de conduire) est très bien faite et très très bien interconnectée
voilà
L'autoroute est limitée à 120
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
.berenty.
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 05 août 2010, 15:48
Contact :

Re: Réactions : annonce nouvelles mesures "sécurité" routièr

Message par .berenty. »

En géneral ceux qui pondent ou modifient la loi ne prennent jamais le volant, ils ont des chauffeurs. :mrgreen:
touran31dsg
professeur
professeur
Messages : 485
Enregistré le : 09 juin 2006, 23:53
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: Réactions : annonce nouvelles mesures "sécurité" routièr

Message par touran31dsg »

DSG_91 a écrit :Le mieux serait de brider tous les moteurs à 100 chevaux, a zut on ne remplira plus les caisses de l'état.

Ras le bol de me faire flasher à 3-4 km/h au dessus, et oui des fois je suis tête en l'air et je ne regarde pas tout le temps l'aiguille du compteur...pour dire la dernière fois que je me suis fait flasher c'est en 106 essence 1.2 54km/h retenu en ville sur une deux fois deux voix :( arfff :lkmhkk:

Que de la répression c'est bien on ira loin tous ensembles......... :923:

Il faut mettre plus de voiture banalisé ou moto, pour choper les conducteurs au comportement irresponsable (dépassement par la droite, sans clignotant, ceux qui grillent les feux rouges !!!!) et surtout des contrôles d’alcoolémie, moi en 21 ans de permis j'ai jamais été contrôlé :mssss:

Les flashes c'est "has-been" et surtout mal placé pour la majorité des cabines radars :436:
+1, effectivement aujourd'hui c'est la course au contrôle automatique avec parfois toute lé débilité que cela entraine (malgré la sirène plus personne ne laisse passer les pompiers à un feu radarisé!!!), je préfèrerai que l'argent investi dans les futurs radars le soit pour donner plus de moyen à la gendarmerie pour être sur les routes et contrôler les véhicules avec des feux défectueux, ceux qui roulent constamment file médiane, ceux sans contrôle technique ou assurance et/ou permis, ceux qui téléphonent en conduisant (voire lisent ou regardent des films!!!), les défauts de cligno lors de changement de file ou de direction, en fait pour contrôler tout ce qui est souvent à l'origine de l'accident!!!! Mais bon, c'est sur que c'est beaucoup de travail et moins d'argent qu'un bon radar embarqué au bord de l'autoroute avec un équipage qui lit le journal!!!!
Avatar du membre
jr70
Seigneur
Seigneur
Messages : 1279
Enregistré le : 17 mai 2010, 21:28
Localisation : Ronchamp
Contact :

Re: Réactions : annonce nouvelles mesures "sécurité" routièr

Message par jr70 »

Donc 'c'est bien l'irresponsabilité de certains conducteurs qu'il faut contrer.
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.

"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"
Avatar du membre
jr70
Seigneur
Seigneur
Messages : 1279
Enregistré le : 17 mai 2010, 21:28
Localisation : Ronchamp
Contact :

Re: Réactions : annonce nouvelles mesures "sécurité" routièr

Message par jr70 »

Qu'ils nous laissent un peu tranquille, nous les peres de familles responsables qui pensont à l'avenir de nos enfants, qui roulont avec nos regulateurs aux vitesses autorises, avec nos avertisseurs pour ne pas stresser et continuer d'avoir cette conduite cool qui je l'espère sera un exemple pour nos enfants. En espèrant plus tard que mes filles pour ma part ne croisent pas la route d'un connard irresponsable,bourré et sans permis, qui se prend pour loeb, ou qu'elles seront assez prevoyante pour ne pas monter dans la voiture d'un jeune Abruti avec son A au cul qui lui aussi pilote avec sa 106 et 2gr dans chaque bras, je serai pret de toute facon à aller les chercher s'il le faut.
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.

"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"
Avatar du membre
jr70
Seigneur
Seigneur
Messages : 1279
Enregistré le : 17 mai 2010, 21:28
Localisation : Ronchamp
Contact :

Re: Réactions : annonce nouvelles mesures "sécurité" routièr

Message par jr70 »

De grace Monsieur le President, Messieurs les Ministres, Messieurs les deputés, ne vous trompez pas de combat et regardez réellement ce qui se passe sur la route, nous ne voulons pas payer pour des abrutis qui de toute manière, dans l'etat actuel des choses, passent à travers les mailles de votre appareil repressif.
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.

"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Réactions : annonce nouvelles mesures "sécurité" routièr

Message par Mc Rai »

+1000 avec toi touran31 :wink:
Den's pour les coups de frein, même si le conducteur lambda respecte la vitesse, il aura le réflex de mettre un coup de frein, plus ou moins fort, histoire d'être sur de ne pas se faire flasher.
Il suffit que celui qui le suit soit surpris du freinage pour X raisons, et là, son freinage sera plus violent.
Tout ceci pouvant générer un accident alors que le 1er usagers roulait à la bonne allure.

Pour l'utilisation des bons moyens au bon endroit, on vient d'avoir malheureusement l'exemple typique hier.
Un petit enfant s'est fait faucher devant une école.
Pourtant, les habitants ont réclamé à plusieurs reprises des ralentisseurs devant l'école :ghjgj:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
.berenty.
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 05 août 2010, 15:48
Contact :

Re: Réactions : annonce nouvelles mesures "sécurité" routièr

Message par .berenty. »

Les vrais délinquants de la route :lkmhkk: ceux qui ne veulent rien comprendre qui confondent circuit et route ouverte ne changeront jamais. Malheureusement on paye pour ces gens. Je pense que le gouvernement fera vraiment une grosse bêtise de faire payer tout le monde.
Avatar du membre
jr70
Seigneur
Seigneur
Messages : 1279
Enregistré le : 17 mai 2010, 21:28
Localisation : Ronchamp
Contact :

Re: Réactions : annonce nouvelles mesures "sécurité" routièr

Message par jr70 »

De plus, on pourrait sensibiliser nos jeunes conducteurs dans les services de trauma pour accidenté, cela leur metteraient du plomb dans la tete
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.

"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Réactions : annonce nouvelles mesures "sécurité" routièr

Message par tomcat92 »

jr70 a écrit :Qu'ils nous laissent un peu tranquille, nous les peres de familles responsables qui pensont à l'avenir de nos enfants, qui roulont avec nos regulateurs aux vitesses autorises, avec nos avertisseurs pour ne pas stresser et continuer d'avoir cette conduite cool qui je l'espère sera un exemple pour nos enfants. En espèrant plus tard que mes filles pour ma part ne croisent pas la route d'un connard irresponsable,bourré et sans permis, qui se prend pour loeb, ou qu'elles seront assez prevoyante pour ne pas monter dans la voiture d'un jeune Abruti avec son A au cul qui lui aussi pilote avec sa 106 et 2gr dans chaque bras, je serai pret de toute facon à aller les chercher s'il le faut.
+100000000000000
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Re: Réactions : annonce nouvelles mesures "sécurité" routièr

Message par DSG_91 »

Pétition 40millions d'automobilistes--> http://www.40millionsdautomobilistes.co ... 79/828.asp
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
Avatar du membre
jr70
Seigneur
Seigneur
Messages : 1279
Enregistré le : 17 mai 2010, 21:28
Localisation : Ronchamp
Contact :

Re: Réactions : annonce nouvelles mesures "sécurité" routièr

Message par jr70 »

Ca y est, c'est fait, courrier envoye chez mon deputé
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.

"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"
Avatar du membre
usm77
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 03 déc. 2009, 22:26
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Réactions : annonce nouvelles mesures "sécurité" routièr

Message par usm77 »

Idem et transmis à une dizaine de personne de mes contacts personnels.
Il y a entre autre la manifestation pour les Avertisseurs de radars : l'AFFTAC appelle à manifestation le 2 juin
voir ici
Touran Freestyle 2.0L TDI 140 CV Bleu Shadow
GPS ZE-NC2010 - 10 /8 HPs
Avatar du membre
usm77
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 03 déc. 2009, 22:26
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Réactions : annonce nouvelles mesures "sécurité" routièr

Message par usm77 »

Un extrait (tronqué) d'un commentaire relevé sur le site indiqué sur mon précédent post concernant les stats relevés sur le site de la prévention routière
Je me demande à qui ...................,
regardons de plus près les principaux facteurs d'accidents mortels(relevés sur le site de la prévention routière):
- Présence d'un obstacle fixe : Facteur présent pour les accidents occasionnant 35 % des tués.
- Conduite sous influence de l'alcool: 28,5% des tués sur la route.
- Fatigue et somnolence au volant : 30% des accidents mortels sur autoroute (mais aussi sur route)...Des solutions techniques mais aussi un comportement préventif des conducteurs permettrait de réduire ce risque.
- Défaut de ceinture : 23 % des tués en voiture.
- Conduite sans permis /avec un permis inadapté / sans assurance : Facteur présent pour les accidents occasionnant 4 % des tués.
- Vitesse excessive : (Pas de statistique...) Le respect des limitations de vitesse "permettrait" de réduire de 18,5 % le nombre de tués sur la route.
- Téléphone au volant : (pas de statistique) Le respect de la réglementation sur le téléphone au volant permettrait de réduire de 7 % le nombre d'accidents corporels.
- Conduite sous influence du cannabis : (pas de statistique) Le respect de la réglementation sur les stupéfiants permettrait de réduire de 3 % le nombre de tués sur la route.
Je constate que la vitesse (......................., Le problème de fond est bien la prévention, qui doit entrer dans nos comportements de tous les jours. Pour moi les moyens annonciateurs (avertisseurs de radars, panneaux, rappels des limitations de vitesse ...) font partie de la prévention. ............
Quant aux "usagers délictuels", je leur associe plus volontiers le détecteur de radar. Or là, il n'est plus question de prévention...
Touran Freestyle 2.0L TDI 140 CV Bleu Shadow
GPS ZE-NC2010 - 10 /8 HPs
Répondre

Retourner vers « L'auto et la route : droit, garantie, assurance, code, infraction, radars, points, permis, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité