PointS, Midas, Euromaster ? qui a la meilleur reputation ?

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
def
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 02 mai 2011, 10:21
Contact :

PointS, Midas, Euromaster ? qui a la meilleur reputation ?

Message par def »

Bonjour,

Je dois changer les disques et les plaquette de freins sur mon touran.
Cela me couterait 300 euros chez VW mais je voulais le faire faire par un autre garage
du genre PointS, Midas, Euromaster etc.

Savez vous laquel de ces chaine de garagistes ont une bonne réputation ?

Merci d'avance
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: PointS, Midas, Euromaster ? qui a la meilleur reputation

Message par farnouche »

surement pas le midas de villeneuve d'ascq a coté de cora

ca m'a couté une jante alus rayés en profondeur... un équilibrage foireu et un bas de caisse plié ...



juste pour info, disques et plaquettes se changent facilement :wink:
si tu n'as pas 2 mains gauches, tu peux le faire
Modifié en dernier par farnouche le 18 mai 2011, 22:14, modifié 1 fois.
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: PointS, Midas, Euromaster ? qui a la meilleur reputation

Message par the_squal31 »

Ca dépend surtout de ceux qui travaille dedans !!!! tu peux avoir un très bon midas et dans la même ville un autre qui est une cata !!! :wink:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: PointS, Midas, Euromaster ? qui a la meilleur reputation

Message par Mc Rai »

the_squal31 a écrit :Ca dépend surtout de ceux qui travaille dedans !!!! tu peux avoir un très bon midas et dans la même ville un autre qui est une cata !!! :wink:
+1
Au sinon, demande un devis chiffré à plusieurs centres de ce genre.
Et lorsque tu as choisi, tu demande qu'il se limite aux réparations inscrites sur le devis, point barre.
Ces réparateurs ont tendance à la surconsommation de pièce, allant même jusqu'à vous dire : "Monsieur, je ne peux pas vous laisser repartir car votre véhicule est trop dangereux, vous avez (telle ou telle chose qui est mort"
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
interaph
actif
actif
Messages : 78
Enregistré le : 24 mars 2010, 23:13
Localisation : France
Contact :

Re: PointS, Midas, Euromaster ? qui a la meilleur reputation

Message par interaph »

Je n'ai pas eu une bonne expérience non plus avec Midas (fait des devis à ma femme de pièces soi-disant mortes alors que ce n'était pas le cas).
Sinon,
EUROMASTER appartient à MICHELIN, donc ils sont plutot reconnus comme sérieux (mais tu peux toujours tomber sur un mauvais).
POINT S est une simple enseigne qui regroupe des garages qui ont bien voulu prendre le panneau, donc il y a de tout (du très bon au très mauvais)
ROADY est parfois cités dans des comparatifs, et il font apparemment du bon travail à un bon tarif (je n'ai jamais essayé).
Touran 1.6TDI DSG7 Confortline + Bi-xénon + Top package + Pack Business + antibrouillards AV + caméra de recul + barres de toit chromées + palettes DSG + P.M + jantes 17
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: PointS, Midas, Euromaster ? qui a la meilleur reputation

Message par tomcat92 »

Moi j'ai eu une TRES mauvaise expérience d'un Euromaster pour un équilibrage, il y a bien 10 ans : 4 jantes rayées :-(
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
touran31dsg
professeur
professeur
Messages : 485
Enregistré le : 09 juin 2006, 23:53
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: PointS, Midas, Euromaster ? qui a la meilleur reputation

Message par touran31dsg »

the_squal31 a écrit :Ca dépend surtout de ceux qui travaille dedans !!!! tu peux avoir un très bon midas et dans la même ville un autre qui est une cata !!! :wink:
Tout à fait d'accord, moi j'amène mon véhicule dans un centre Speedy Allées Charles de Fitte à Toulouse, et j'en suis content, il ne pousse pas à la consommation, ne prétende pas savoir tout faire, un bon garage de quartier.
def
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 02 mai 2011, 10:21
Contact :

Re: PointS, Midas, Euromaster ? qui a la meilleur reputation

Message par def »

farnouche a écrit :juste pour info, disques et plaquettes se changent facilement :wink:
si tu n'as pas 2 mains gauches, tu peux le faire
Le pb c'est que je n'ai jamais fait ce type de mécanique.
Je me suis déjà attelé a des vidanges mais pas plus.
De plus, il me semble qu'il faut un outil spécial pour les plaquette non ?
Si tu as une sorte de tuto pour les changement de des disques et plaquettes, je suis preneur.


Sinon, je vais aller faire des devis et notamment chez euromaster chez qui fait plusieurs changement de
pneus (michelin bien sur ;) ). Le mécano était loin de me pousser a la surconso en me disant que je ne pouvais changer que 2 pneus au lieu des 4 que j'avais prévu :)


Merci pour vos reponses en tout cas
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: PointS, Midas, Euromaster ? qui a la meilleur reputation

Message par tomcat92 »

Sinon, y'a des Norauto pas mal aussi ;-)
et +1 pour le tuto
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
Bortsch
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 20 avr. 2009, 16:32
Contact :

Re: PointS, Midas, Euromaster ? qui a la meilleur reputation

Message par Bortsch »

Est-ce que quelqu'un a un retour concret d'une grosse révision (30 000, 60 000 ou plus) faite dans un Speedy, Midas ou autre...?

J'ai naturellement tendance à pas faire confiance à ce genre de châine sauf si je connais bien les mécanos (ce qui n'est pas le cas) mais les différences de prix sont hallucinantes: Speedy annonce un forfait Internat à 145 EUR pour les 60 000 contre 400 EUR environ dans les concessions VW !!!
Touran TSI 140 - super moteur, super voiture, mais pourquoi est-elle si méchante avec les pneus ?
touran31dsg
professeur
professeur
Messages : 485
Enregistré le : 09 juin 2006, 23:53
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: PointS, Midas, Euromaster ? qui a la meilleur reputation

Message par touran31dsg »

Bortsch a écrit :Est-ce que quelqu'un a un retour concret d'une grosse révision (30 000, 60 000 ou plus) faite dans un Speedy, Midas ou autre...?

J'ai naturellement tendance à pas faire confiance à ce genre de châine sauf si je connais bien les mécanos (ce qui n'est pas le cas) mais les différences de prix sont hallucinantes: Speedy annonce un forfait Internat à 145 EUR pour les 60 000 contre 400 EUR environ dans les concessions VW !!!
Bonjour,

Pour 145€, Speedy va changer tous les filtres, et je pense mettre une huile correspondant à un entretien long life chez VW.
La différence de prix s'opère sur l'huile (dans mon cas c'est du simple au double!!!), le prix des filtres (mon Speedy n'a quasiment pas de stock immobilisé pour cela contrairement à une concession, il se fournit au jour le jour sauf pour les marques et modèles trés courants!) et la main d’œuvre (c'est pas pour autant que le mécano est mieux payé chez VW!!), donc je dirais pas de risque. :lol:
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: PointS, Midas, Euromaster ? qui a la meilleur reputation

Message par the_squal31 »

Généralement je fais mon entretien moi même mais par manque de temps je suis aller chez feu vert basso cambo à toulouse il y a avait de monde donc j'ai attendu et observé ce qui ce passait !!! Ben au bout de 20 minutes j'ai fais demi tour repris ma voiture et direction un pote à moi pour faire la vidange moi même ! ! ! :roll:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités