Bas de pare-choc abimé ?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
halesk
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 26 mai 2011, 17:35
Contact :

Bas de pare-choc abimé ?

Message par halesk »

Bonjour à tous,

Mercredi matin j'ai retrouvé mon touran avec un cornet et ses 2 boules de glaces écrasées sur le toit :chaise:
Normal, il était garé en bas de l'immeuble et la veille il faisait 30°c, donc l'un de mes voisins c'est dit que mon touran avait chaud et qu'il méritait bien sa glace :ghjgj: ;
Chers voisin si je te retrouve :vivvvv:

Du coup en arrivant sur le parking mercredi soir, ma chérie ne comprend pas pourquoi je ne me gare pas sur ma place habituelle.
Je m'arrête et je prends 20 sec pour lui expliquer que ma voiture adorée ne mange pas de glace mais du diesel...
Cette discussion suffit à me faire oublier que je me suis arrêté devant le plot que tout l'immeuble c'est déjà pris... première enclenchée, 30 cm et PAFfff ::rttt:

Le Cache qui entoure l'anti-brouillard avant droit c'est désolidarisé du bas de caisse et repose par terre :(

Voilà pour la petite histoire... passons à la technique :

Le bas de caisse est presque revenu dans sa position initiale, on peut voir que c'est à cet endroit que le plot a tapé. La baguette noire ne colle plus complètement le bas de caisse. c'est pas très grave ... juste esthétique, ça me fait chi** quoi :angr:
http://img37.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img37/3075/touran1d.jpg

Le plus grave se situe derrière le cache anti-brouillard: on voit très nettement une pièce de plastique cassée (on dirait du polyamide chargé en fibre de verre)
http://img818.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img818/5471/touran2.jpg
http://img543.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img543/5580/touran3.jpg

Une petite image pour bien situer la pièce cassée
http://img708.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img708/140/touran4.jpg

Je n'ai pas de garage, je n'ai donc pas entrepris de démonter tout le bas de caisse pour savoir qu'elle était cette pièce. Quelqu'un pourrait il me dire s'il s'agit du renfort de pare choc ? (je croyais qu'il était en métal, pas en plastique ...) ou d'une toute autre pièce.

Le bas de caisse a également touché une grille de refroidissement en dessous de la calandre. est celle de la clim ou tout simplement le radiateur? Aucun liquide ne fuit c'est plutôt bon signe ...
je l'ai aspergée de produit de détection de fuite gazeuse avec la clim qui tournait à fond, rien à signaler non plus.
http://img825.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img825/2464/touran5.jpg


Pour l'instant le cache entourant l'antibrouillard a été re-clipsé (malgré ses 2 clips en moins), tout marche, aucun bruit suspect, aucun comportement anormal

Pour les pros du démontage du bas de caisse, est ce facile à démonter soit même ? et voyez vous quelle est ma pièce cassée ?

Merci

a +
Un Modérateur a écrit:
Photos modérées, un lien externe via le bouton ajoute une image n'est pas gage de pérénité utiliser cette fonction
capture.png
capture.png (26.78 Kio) Vu 5133 fois
link
Seigneur
Seigneur
Messages : 1629
Enregistré le : 18 déc. 2010, 20:01
Contact :

Re: bas de caisse avant après accrochage

Message par link »

ah merde ça fait chier !
bonne chance avec les pros...
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: bas de caisse avant après accrochage

Message par Mc Rai »

C'est pas de chance ce qui t'est arrivé :? :vivvvv:
Tu as eu très chaud pour lradiateur :roll:
Je te mets 2 photos de près de cette pièce en plastique ou fibre pour aider les autres à donner un élément de réponse :wink:
Cache AB gauche.jpg
Cache AB gauche.jpg (98.57 Kio) Vu 5224 fois
Cache AB gauche gros plan.jpg
Cache AB gauche gros plan.jpg (120.65 Kio) Vu 5224 fois
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
halesk
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 26 mai 2011, 17:35
Contact :

Re: bas de caisse avant après accrochage

Message par halesk »

j'ai trouvé cette fiche technique du pare choc sur le forum, mais on dirait bien que ma pièce n'y apparait pas :nul:

[ image externe ]
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: bas de caisse avant après accrochage

Message par tomcat92 »

C'est normal car elle ne fait pas partie du pare-choc...
As-tu pu regarder si il y avait une référence sur celle-ci ?
Si oui, il y a des chances que ça puisse se commander facilement.
Si non, ça ne veut rien dire :marr: mais peut-être peux-tu juste la coller ?
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: bas de caisse avant après accrochage

Message par Mc Rai »

J'ai justement essayé hier soir de trouver cette fameuse pièce sur ETKA, mais pas trouvé.
En y regardant de plus près, on dirait que c'est la pièce n°7 sur ton schéma et que les pattes cassées sont celle à chaque extrémité de cette pièce n°7.

Comme le dit guillaume, le plus sur, serait de trouver le N° de réf sur la pièce elle-même :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
halesk
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 26 mai 2011, 17:35
Contact :

Re: bas de caisse avant après accrochage

Message par halesk »

Yes ! t'as raison, après vérification il s'agit bien de la pièce n°7
je ne polémiquerais pas sur leur façon de déssiner cette pièce ... :ghjgj:

hop le site qui va bien :
http://www.wagenstad.com/index.php?modi ... e=8-807-00

ça serait donc le part number : 1T0 807 093 E; qu'il appelle le "cross member" sur ce site.
bref je vais vérifié tous ça en concession demain.

je sens qu'il va y avoir un petit reportage photo sur le remplacement du cross member 0/**

bon weekend a tous
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: bas de caisse avant après accrochage

Message par tomcat92 »

topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
halesk
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 26 mai 2011, 17:35
Contact :

Re: bas de caisse avant après accrochage

Message par halesk »

:yes: Merci
j'arrivais pas à trouver de site qui vendait la piece :roll:
y a 15€ de port, demain je vais voir si la concession me fait un meilleur prix ...(certainement :fau: )
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: bas de caisse avant après accrochage

Message par Mc Rai »

Vu que tu va devoir tout démonter au niveau PC et que tu as surement un cache AB + calandre centrale basse abimé, pense tu modifier ta face avant en installant la calandre Cross :?:
Tu verras que cela change vraiment la gueule du touran :wink:

Pour les infos :
C'EST PAR ICI
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
halesk
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 26 mai 2011, 17:35
Contact :

Re: bas de caisse avant après accrochage

Message par halesk »

C'est clair que la transformation de la calandre en r-line est une modif qui me brancherait bien.
Mais ce matin en allant à la concession je me suis rappelé que je n'avais jamais démonté de pare-choc et que pour une première fois il fallait faire au plus simple.

Chez volkswagen ils m'ont donc proposé la fameuse pièce qui porte le doux nom de : traverse inférieure avant (cross member quoi :mrgreen: ), pour 70€ TTC
Du coup je l'ai acheté, et ils m'ont proposé de faire le montage 1h de main d'oeuvre ... j'ai poliment refusé

Cette aprem le démontage+ remplacement de la pièce et remontage m'a pris 2h

Les outils, clefs torx de 27 et 25, un tournevis pour déclipser tout en douceur :
outil.jpg
outil.jpg (187.56 Kio) Vu 5117 fois
Mise en place du touran avec une petite couverture pour ne pas perdre les vis dans les graviers !
touran 1.jpg
touran 1.jpg (133.39 Kio) Vu 5117 fois
Je ne savais pas s'il fallait enlever la calandre, dans le doute je l'ai virée et j'ai bien fait ! il y a des clips qui retiennent le bas de caisse cacher derriere.
En rouge les 4 vis qui retiennent la calandre, en jaune le 2 clips du haut
touran 2.jpg
touran 2.jpg (179.96 Kio) Vu 5117 fois
La calandre est virée !
En rouge les clips de la calandre, en jaune les fameux clips qui retiennent le pare choc
touran 3.jpg
touran 3.jpg (167.53 Kio) Vu 5117 fois
A cette étape il reste encore a enlevé 4 vis a l'interieur de chaque aile, et 8 vis en dessous !
j'ai oublié les photos à ce moment :ghjgj:

A partir de là, j'ai commencé à déclipser une aile, faut pas faire le bourin, ça vient tout seul!
En jaune les clips, en rouge les vis enlevés précedemment.
touran 4.jpg
touran 4.jpg (131.15 Kio) Vu 5117 fois
Ensuite l'autre ail, et le centre pour finir, le pare choc est démonter en 25 min .... c'était presque trop simple, je regrette maintenant de pas avoir acheté la calandre cross :oops:
touran 6.jpg
touran 6.jpg (177.68 Kio) Vu 5117 fois
La pièce plastique neuve a coté de l'ancienne, 70€ pour 1kg de plastique ... le plastique coute 3€ le kg en sortie d'usine sous forme de pastille...
Je conseille a tous ceux qui ont tapé l'avant de regarder (en enlevant le cache antibrouillard) si cette pièce a pas été cassée, je la trouve relativement fragile et tres exposée !
touran 8.jpg
touran 8.jpg (209.39 Kio) Vu 5117 fois
La mauvaise surprise du jour, c'est que la pièce 5 ci-dessous a également été touché, et cassé dans l'angle inferieur gauche. Par manque de temps(aller/retour concession + démontage barre de renfort) et vu la taille de la pièce, j'ai décidé de ne pas entreprendre de la changer, peu etre plus tard, faut voir combien elle coute
touran 5.gif
touran 5.gif (53.98 Kio) Vu 5117 fois
Du coup j'ai bricolé un peu, j'en suis pas tres fier mais ça tiendra la route ...
touran 9.jpg
touran 9.jpg (141.33 Kio) Vu 5117 fois
La nouvelle traverse est en place et protège la partie fracturé de la piece 5
touran 10.jpg
touran 10.jpg (175.68 Kio) Vu 5117 fois

hop remontage dans le sens inverse du démontage, le pare choc est en place comme a l'origine, trop simple finger in the noze 0/** du coup je songe vraiment a la modif de Mc rai
touran 11.jpg
touran 11.jpg (119.58 Kio) Vu 5117 fois

::bier:: elle est bien mérité celle la !
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: bas de caisse avant après accrochage

Message par tomcat92 »

Bravo !
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
Néosis
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1189
Enregistré le : 05 nov. 2009, 19:37
Localisation : Chelles ( 77 )
Contact :

Re: bas de caisse avant après accrochage

Message par Néosis »

arobhgjyut pour ta réparation !

+1 pour la calandre cross, sur ton toutou blanc ça ressortirait trop bien //§
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: bas de caisse avant après accrochage

Message par Mc Rai »

Super ton tuto :bizz:; :biere:
Pour la fragilité de la pièce que tu as changé, je pense que cela est fait pour (voir les lamelles, surement prévues pour) afin qu'elles absorbent les chocs (à faible vitesse) et évite ainsi d'endommager le radiateur qui n'est pas loin :wink:

Au sinon, tu te faisait une montagne pour passer à la calandre Cross, mais comme tu as pu le constater c'est assez simple en fait :wink:
Y a plus qu'à :marr: //§
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: bas de caisse avant après accrochage

Message par Miguel »

Bon boulot //§
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Avatar du membre
den's
professeur
professeur
Messages : 428
Enregistré le : 16 août 2010, 18:24
Localisation : var (83)
Contact :

Re: bas de caisse avant après accrochage

Message par den's »

bonsoir,

Voilà, suite accrochage avec un arceau de parking dans mon souterrain (voir mésaventure sur le post de ma présentation :wink: ) je dois changer les grilles de l'antibrouillard droit de ma calandre cross.
Me rappelant d'un post similaire et utilisant, non sans mal, la fonction rechercher...me voilà ici :mrgreen:
du coup super tuto pour moi et comme très bien conseillé par halesk, je m'en vais vérifier le "cross member", et bingo pas loupé il est cassé.
J'ai donc besoin de vos avis et conseils; à savoir que ce n'est "que" l'extrémité droite qui a cassé, tout le reste est correct.
C'est sur que cela me fait une protection en moins, mais vu le prix et le temps à y passer dessus, est-ce vraiment nécessaire de le changer? cela n'altère en rien un bon fonctionnement.
qu'en pensez-vous?
je remets la photo de halesk et j'ai entouré en rouge la partie cassée. Tout le reste est intègre.
Encore merci à halesk et à ce forum pour ces mines d'info
Merci
Fichiers joints
partie triangulaire cassée
partie triangulaire cassée
touran 10.jpg (150.01 Kio) Vu 4934 fois
Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
Avatar du membre
den's
professeur
professeur
Messages : 428
Enregistré le : 16 août 2010, 18:24
Localisation : var (83)
Contact :

Re: bas de caisse avant après accrochage

Message par den's »

bonsoir,

bon, devant tout ces avis :( j'ai donc décidé d'un commun accord avec moi même de laisser comme ça, on verra un jour peut être je changerais la pièce si j'en ai l'occasion.
Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les éléments extérieurs et intérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité