Écran pas couleur sur carat, normal ?

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
chicheng
professeur
professeur
Messages : 347
Enregistré le : 22 juil. 2009, 17:41
Localisation : Cherbourg - Manche (50)
Contact :

Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?

Message par chicheng »

lpascalon a écrit :En principe si vous écrivez à VW France, vous devriez avoir l'accord pour la remise en conformité de votre véhicule.
J'ai eu une réponse dans ce sens pour un autre soucis sur mon Sharan.
Oui mais combien de personnes qui ne feront pas cette demache vont passer à coté ?!!? Cela ne change rien au fait que l'attitude de VW est absolument scandaleuse sur cette affaire ::prooo:: ::prooo:: ::prooo::
Avant (2009) : TOURAN MATCH 1.9 TDI 105 BVM6 de 2006 gris platine suivi en 2011 de :
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TIGUAN CUP 2.0 TDI 110 BVM6 de 2014 Blanc pur :lov: suivi le 20/05/2017 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.
Avatar du membre
Onoret
passionné
passionné
Messages : 167
Enregistré le : 08 mai 2011, 13:04
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?

Message par Onoret »

chicheng a écrit :Oui mais combien de personnes qui ne feront pas cette demache vont passer à coté ?!!? Cela ne change rien au fait que l'attitude de VW est absolument scandaleuse sur cette affaire ::prooo:: ::prooo:: ::prooo::
Bonjour à tous,

Ne tirons pas sur le pianiste avant qu'il est joué... VW pour l'instant n'a pris aucune position officielle. Il semble que ceux qui ont fait des réserves dès la livraison aient des informations rassurantes sur la remise à niveau. C'est de loin la meilleur méthode, encore fallait-il le voir et/ou le savoir.

Pour les autres, dont je fais partie, attendons la réponse officielle de VW. Elle ne devrait plus trop tarder.

Quant à ceux qui l'ignorent, rien ne dit que VW n'organisera pas un rappel. Ils ont toutes les données pour le faire.
Avatar du membre
TouTou22
débutant
débutant
Messages : 36
Enregistré le : 06 juin 2011, 21:07
Contact :

Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?

Message par TouTou22 »

Bonjour a tous. Je reviens aux nouvelles.
Sur toutes les personnes concerné par ce problème d'écran couleur que nous n'avons pas (je crois que nous étions 6, 7 ou 8 je ne sais pas exactement onoret le sais bien), et bien je vois qu'il qu'il n'y a pas beaucoup de news. ca ne bouge pas beaucoup au niveau vw france, en plus nous sommes en période de vacances. Il me semble que des personne ont écrits sur ce sujet à propos d'un remplacement de l'odb couleur, mais je vois que ce n'est toujours pas fait, les cc nous promettent beaucoup de choses. moi j'attends toujours le montant du dédomagement que doit me communiquer mon cc, mais bon ca fait + 10 jours. Je pense que personnellement il n'y aura aucun changement d'écran de la part de vw france, beaucoup trop couteux et trop compliqué pour eux. Moi je vais me diriger vers le dédomagement financier, je n'ai pas envie de rentrer dans des procédures judiciaire trop longue. C'est déjas bien de récupérer une indemnité (enfin je l'espère) car il y a beaucoup de personnes qui je pense sont dans le même cas que nous mais qui ne le savent pas, et donc ne demanderont jamais ce dédomagement. Bon courage pour ceux qui continue. faites nous savoir du résultat quand même. ca m'interesse de savoir si les écrans ont été changé ou pas. A+
Touran TDI 140 CARAT Bluemotion Noir, Bi-xénon, Hi-Fi Excite, pack visibilité, pack family....
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?

Message par lpascalon »

Une fois de plus le gros va gagner à l'usure justement. C'est ca qui est dommage.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?

Message par farnouche »

lpascalon a écrit :Une fois de plus le gros va gagner à l'usure justement. C'est ca qui est dommage.

:? helas vrai si tout le monde réagit en faisant l'autruche
perso, meme si la procéure est longue, je n'hesiterai pas un instant

regardez si vous avez une protection juridique qui prend en charge les frais d'avocat/d'expertise ou je ne sais quoi encore
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Avatar du membre
Onoret
passionné
passionné
Messages : 167
Enregistré le : 08 mai 2011, 13:04
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?

Message par Onoret »

Bonjour à tous,

Je vois que le pessimisme gagne du terrain.... Non un cause n'est perdue que quand on n'y crois plus....

VW répondra. Certes il tarde à répondre mais tant qu'il n'a pas pris position toutes les options restent ouvertes. Rien qu'en terme d'image, ne pas répondre à un courrier, en particulier s'il est envoyé en recommandé, est plus destructeur que le problème en lui même. Pour vous rassurer VW envoi toujours un courrier pour accuser réception d'un courrier. C'est une lettre type certes mais elle montre qu'ils comptent répondre. Tous ceux qui comme moi ont écrit, ont à minima reçu ce courrier type.

Changer le porte instrument n'est pas techniquement compliqué, certains diraient "4 vis" à enlever. Ce qui est plus compliqué, c'est de le paramétrer et de changer dans le descriptif du véhicule la référence du porte instrument.

Actuellement, si je devais changer le porte instrument pour panne par exemple, en donnant au concessionnaire le n° de série de mon véhicule, c'est le modèle équipé de l'écran noir et blanc qui sort en commande... J'ai fait le test.
Avatar du membre
charlus
actif
actif
Messages : 134
Enregistré le : 13 avr. 2011, 22:28
Contact :

Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?

Message par charlus »

De mon côté j'ai effectivement reçu un courrier de VW france qui m'explique qu'ils ont bie pris en compte mon recommandé et qu'ils me tiendront au plus vite au courant des suites....j'attends...
TOURAN de Toit
débutant
débutant
Messages : 33
Enregistré le : 10 avr. 2011, 17:46
Contact :

Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?

Message par TOURAN de Toit »

Mon CC m'a indiqué qu'il avait le feu vert pour commander et installer ODB couleur mais comme nous partons en vacances cela se fera donc à la rentrée.
Il m'a indiqué qu'il y avait environ 1 mois de délai pour la réception de ODB et que après reception l'opération devait se faire dans le mois pour que la garantie soit validée.

A bientôt.

JP
Touran V3 Carat 1.4 TSI DSG7 Blanc / 7 places/ Palettes / Rétro Rab / Média-in / Attelage / Filet sécurité /Fabriqué Sem 20 et livré ODB N&B le 28 Juin
Avatar du membre
TouTou22
débutant
débutant
Messages : 36
Enregistré le : 06 juin 2011, 21:07
Contact :

Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?

Message par TouTou22 »

farnouche a écrit :
lpascalon a écrit :Une fois de plus le gros va gagner à l'usure justement. C'est ca qui est dommage.

:? helas vrai si tout le monde réagit en faisant l'autruche
perso, meme si la procéure est longue, je n'hesiterai pas un instant

regardez si vous avez une protection juridique qui prend en charge les frais d'avocat/d'expertise ou je ne sais quoi encore[/q

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est pour ça que je ne vais jusqu'au bout, car je n'ai pas de PJ je me suis renseigné. Si c'est pour avoir plus chère d'avocat, expertise et compagnie, c ça ne vaut vraiment pas le coup.
Modifié en dernier par TouTou22 le 11 juil. 2011, 13:07, modifié 1 fois.
Touran TDI 140 CARAT Bluemotion Noir, Bi-xénon, Hi-Fi Excite, pack visibilité, pack family....
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?

Message par tomcat92 »

Mais il n'y a pas besoin de PJ... de la ténacité suffit normalement ;-)
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
TouTou22
débutant
débutant
Messages : 36
Enregistré le : 06 juin 2011, 21:07
Contact :

Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?

Message par TouTou22 »

J'ai du changement de mon coté. vw france vient de m'appeler ce soir. elle tenait d'abord a s'excuser pour le problème qu'a causé cet écran n&b. Elle était vraiment géné, ne trouvai pas ses mots et ne savait pas trop quoi dire. Bref... Elle m'a proposé le dédomagement de 226€ et moi je lui est demandé la remise en conformité du véhicule. Elle m'a dit ensuite que le service technique penchait sur le remplacement de l'odb, elle m'a fait comprendre, qu'a priori il y aurait peut être des possibilité enfin je l'espère. elle espère avoir des news dans les semaines qui viennent (mois d'aout) et me tiendra au courant. De plus concernant mon autre problème (option système dynaudio indétectable), elle présente ses excuse également, ce système n'aurait jamais du apparaitre dans les brochures du touran car le système dynaudio ne s'installe jamais sur les touran, c'est ce qu'elle m'a dit. maintenant c'est excite..... j'ai pas la suite. Ce nouveau système est à priori équivalent au dynaudio, ampli 8 canaux, mais l'ampli est indétectable. elle me dit que l'ampli est sous le siège conducteur il faut pousser le siège a fond, mais je ne comprend pas car il y a les 2 tiroirs. je lui est dit que l'ampli pourrait être derrière le système de navigation (j'ai pu lire cela d'après onoret).Elle reconnait l'erreur que le cc a fait. C'est pour cela qu'il me propose 150€ de dédomagement. chose que je m'attendait pas. c'est toujours bon a prendre. pour ceux qui sont dans le même cas que moi, je ne sais pas si vous avez eu la même chose que moi, sinon vous savez ce vous reste à faire.
Pour résumer j'espère bien qu'il faire le remplacement, elle était vraiment géné, je lui est parler de l'image de marque que cela peut engender, elle se rend bien compte, c'est la justement le problème. Ils veulent se racheter maintenent et ne veulent surtout pas perdre ses clients. A+ pour la suite, je vous tiens au courant, faites de même.
Touran TDI 140 CARAT Bluemotion Noir, Bi-xénon, Hi-Fi Excite, pack visibilité, pack family....
Avatar du membre
charlus
actif
actif
Messages : 134
Enregistré le : 13 avr. 2011, 22:28
Contact :

Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?

Message par charlus »

Pour l'instant pas de nouvelles pour moi, je n'ai pas le problème du système dynaudio de mon coté mais ne désespère pas pour le changement de mon écran N&B...de toute façon je vous tiens au jus...
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?

Message par lpascalon »

C'est plus favorable que pour moi dit donc.
Car moi pour le Sharan c'est basta et voila.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
charlus
actif
actif
Messages : 134
Enregistré le : 13 avr. 2011, 22:28
Contact :

Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?

Message par charlus »

:slt:
Ben il suffisait d'en parler, j'ai eu un coup de fil du service client VW, une demoiselle qui s'est aussi confondue en excuses et qui comprend (soit disant) très bien mon grief.

Elle m'a dit qu'elle avait poussé mon dossier plus haut et qu'ils allaient prendre contact sous peu avec moi....

Je les aurais.... :dmn:
Avatar du membre
Onoret
passionné
passionné
Messages : 167
Enregistré le : 08 mai 2011, 13:04
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?

Message par Onoret »

Bonjour à tous,

Voyez VW réponds.... allez pour égailler un peu ce forum, une petite photo de l'endroit d’où tout va se décider... le siège...

Bon 14 juillet à tous, buvez avec modération et sortez couvert....
Fichiers joints
Villes cotterets.jpg
Villes cotterets.jpg (117.79 Kio) Vu 2971 fois
Avatar du membre
charlus
actif
actif
Messages : 134
Enregistré le : 13 avr. 2011, 22:28
Contact :

Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?

Message par charlus »

Comment :?: :!: :!: y'a des Rinault et des Pigeot sur le parking !! :mssss:
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?

Message par farnouche »

charlus a écrit :Comment :?: :!: :!: y'a des Rinault et des Pigeot sur le parking !! :mssss:

:ghjgj: :ghjgj: c'est ce que j'ai regardé en premier sur la photo

I'm shocking !!! :mssss:
oups !!! something is wrong :mrgreen:
skas
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 31 mars 2011, 12:49
Contact :

Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?

Message par skas »

Si VW n'est pas en mesure de livrer les véhicules commandés à leurs clients ::prooo:: , je ne vois pas comment ils feraient pour les livrer à leurs collaborateurs apoLLLLLonia
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?

Message par tomcat92 »

farnouche a écrit :
charlus a écrit :Comment :?: :!: :!: y'a des Rinault et des Pigeot sur le parking !! :mssss:

:ghjgj: :ghjgj: c'est ce que j'ai regardé en premier sur la photo

I'm shocking !!! :mssss:
+1 :mdr:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?

Message par Mc Rai »

+2 :mdr:
Il y a pas un panneau à l'entrée du parking interdisant l'accès aux autres marques :?: :mrgreen: :marr: :vivvvv: :vivvvv:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Onoret
passionné
passionné
Messages : 167
Enregistré le : 08 mai 2011, 13:04
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?

Message par Onoret »

Bonjour à tous,

Un petit mot pour remonter ce fil.... Petit mot pour dire qu'après la grande vague de communication de la marque auprès des personnes qui ont déclaré leur "mécontentement" vis à vis de ce remplacement c'est le silence radio. OK, la chose n'est surement pas simple et avec l'été beaucoup d’entre nous ont la tête dans les nuages, où plutôt sous les nuages en ce moment :-)

Je suis de ceux qui pense que nous n'aurons pas de nouvelles avant la fin août, mais j'ai confiance dans la marque. A lire les posts à travers ce forum, force est de constater que je ne suis pas le seul. Mr VW soyez à la hauteur de la confiance que vous font vos clients.... et remettez nous nos toutous conforme....
Avatar du membre
charlus
actif
actif
Messages : 134
Enregistré le : 13 avr. 2011, 22:28
Contact :

Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?

Message par charlus »

+1 :cop:
Avatar du membre
charlus
actif
actif
Messages : 134
Enregistré le : 13 avr. 2011, 22:28
Contact :

Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?

Message par charlus »

J'ai eu un coup de fil de Mme "Je suis vraiment navrée" hier (elle n'a pas un métier facile elle... :sgdyf!:; ), mon dossier suis son cours, ils sont en train d'étudier la faisabilité technique pour changer l'écran, elle m'a dit que j'aurais des nouvelles normalement fin août ce qui confirme ce que tout le monde pensait...
Je ne lache pas l'affaire ! :boxi:
sam76
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2011, 11:05
Contact :

Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?

Message par sam76 »

Bonjour à tous,

Touran carat livré le 27 Mai dernier en concession. Je m'aperçois quelques temps plus tard que l'ordinateur de bord était simplement monochrome et non PREMIUM COULEUR comme cela devait être le cas de série.

Je me rend donc chez mon concessionnaire qui me confirme l'erreur mais qui me précise qu'il n'est absolument pas responsable et m'indique de me retourner vers le SRC clients VW France. Merci pour l'aide !!

J'envoie donc une letrre R/AR au SRC VW France avec copie à ma concession.

Quelques temps après, je reçois le fameux courrier type m'indiquant de la bonne prise en compte de mon courrier et qu'une réponse me serait apportée ultérieurement.

En effet : Je viens de recevoir un appel du SRC VW me confirmant leur prise en charge dans le remplacement de l'ODB actuel par un couleur par mon centre livreur.

Il me semble que le plus dur est fait, me reste plus qu'à prendre RDV chez mon concessionnaire pour l'intervention.

Bon courage à ceux qui sont encore dans cette démarche. Mais soyez optimistes !
jcl67
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 20 août 2010, 10:18
Localisation : Bas rhin
Contact :

Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?

Message par jcl67 »

Bonjour

Pour mon soucis dODB boir et blanc, j'ai fait intervenir mon concessionnaire mais pas de réponse à son niveau.
J'ai donc appelé le service client VW qui m'a rappelé en me demandant de leur envoyer le bon de commande, copie carte grise et la facture. Elle m'a préciser que je n'aurai pas de réponse avant fin aout début septembre parce que la direction relation client est en congés.

Donc affaire à suivre...

Bonnes vacances
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité