Habitabilité du touran : vos avis

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

zazaf
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 31 mai 2011, 21:25
Contact :

Habitabilité du touran : vos avis

Message par zazaf »

bonjour,
avec 3 grands enfants (15-13-11), y a-t-il assez de place dans une Touran ? Nous envisageons d'acheter une Ford Galaxy (la Mondéo étant trop petite pour les enfants, en long trajets en tout cas). Mais si une Touran est suffisante, je m'en contenterais... Mais faudrait pas qu'on doive acheter une remorque ou un coffre de toit... Votre avis ? Merci
Avatar du membre
Sine
Seigneur
Seigneur
Messages : 1595
Enregistré le : 08 avr. 2010, 12:47
Localisation : 48°58′28″/2°29′12
Contact :

Re: assez de place pour 5?

Message par Sine »

Au niveau des valises cela dépend si tu as des filles ou des garçons ...
Concernant les places arrière les 3 sièges son indépendant des un des autres, avec le sièges du milieu un peu plus petit que les deux autres, mais il reste confortable pour un petit gabarit.
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
zazaf
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 31 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: assez de place pour 5?

Message par zazaf »

Sine a écrit :Au niveau des valises cela dépend si tu as des filles ou des garçons ...
Concernant les places arrière les 3 sièges son indépendant des un des autres, avec le sièges du milieu un peu plus petit que les deux autres, mais il reste confortable pour un petit gabarit.
Deux garçons et une fille mais aussi le skate board, le canot gonflable (dégonflé :D )... on mettrait 2 sièges au 2e rang et un au 3e, avec une valise entre les 2 sièges.
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: assez de place pour 5?

Message par the_squal31 »

Normalement un Touran devrait suffire vu l'âge des enfants. Mais un Ford Galaxy ou un Sharan t'apporterais certes plus de place mais le budget ne sera pas le même.
Par contre ta configuration de transport ne me paraît pas judicieuse excepter si tu as quelque chose de long à transporter car si tu prends un version 7 places comme tu le décris tu perds facilement 10 cm de coffre qui ne sont pas vraiment exploitable siège 3ième ranger ouvert. :wink:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: assez de place pour 5?

Message par Mc Rai »

Si tu recherche beaucoup de coffre, il est clair que le Galaxy ou le Sharan sont adéquate pour cela avec 3 enfants.
Mais le budget va être plus élevé que le prix d'un touran.
Maintenant si ton budget le permet, va y :wink:

Si non, le touran devrait être suffisant pour 5 personnes.
Si réellement, le coffre est juste, tu peux toujours acheter un coffre de toit + barre de toit (bien evidemment) pour augmenter la capacité de rangement.
Et ton budget (coffre de toit inclus) restera toujours inférieur à l'achat d'un Galaxy.

Je te conseille de faire un essai avec toute la famille dans un touran, puis d'un sharan
- pour voir la partie confort intérieur et espace aux places assises pour tous
- pour voir la capacité du coffre

:biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
zazaf
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 31 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: assez de place pour 5?

Message par zazaf »

Merci de vos réponses. Justement, à propos de confort, les deux places arrières sont-elles suffisamment confortables ? Ca fait un peu siège de camping, non ? Si je pense faire 2+1, c'est pour que les enfants aient assez d'espace vital pendant les longs trajets. Mais je pense aussi qu'un Galaxy serait plus adéquat. Question budget, ce serait de toutes façons de la seconde main.
espinoux
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 09 août 2006, 10:59
Localisation : 31
Contact :

Re: assez de place pour 5?

Message par espinoux »

salut,
j'ai un touran 7 places et 3 mômes, plus petits que les tiens (11-8-6). Quand je le peux, je fais souvent 2 + 1, histoire de séparer les 3 "turbulents", c'est plus supportable pour les parents. Par contre, comme cela a déjà été dit, tu perds beaucoup le place (le coffre est divisé par deux, et la place perdue par le siège de la 3ème rangée, tu ne le récupères pas totalement en enlevant un siège de la deuxième rangée).
De plus, effectivement, les strapontins dans le coffre ne sont pas très confortables (!!!) : pour la place des jambes, on peut toujours avancer le siège de la deuxième rangée : donc ce n'est pas trop un problème.
Pour les vacances, je mets les 3 mômes sur la rangée du milieu (sièges avancés pour plus de place dans le coffre), les bagages dans le coffre, les vélos sur le porte vélo ... je n'ai pas encore de coffre de toit, ni de remorque, mais je devrais envisager l'un ou l'autre très sérieusement !!!
Enfin, j'ai personnellement opté pour le touran plutôt qu'une version supérieure (sharan, C8 ou autre) pour des problèmes de budget : pour le prix d'achat, le coût d'entretien (pneus, ...) et la consommation, les deux catégories de véhicules ne jouent pas dans la même cour !!!

bon choix et bon achat,
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: assez de place pour 5?

Message par lpascalon »

Sans hésiter prend un Sharan !!!!!!
Va lire mon expérience dans mon profil ou dans la rubrique Sharan, c'est une voiture excellente et bien au dessus de tous les concurrents de la catégorie.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: assez de place pour 5?

Message par the_squal31 »

espinoux a écrit :salut,
j'ai un touran 7 places et 3 mômes, plus petits que les tiens (11-8-6). Quand je le peux, je fais souvent 2 + 1, histoire de séparer les 3 "turbulents", c'est plus supportable pour les parents. Par contre, comme cela a déjà été dit, tu perds beaucoup le place (le coffre est divisé par deux, et la place perdue par le siège de la 3ème rangée, tu ne le récupères pas totalement en enlevant un siège de la deuxième rangée).
De plus, effectivement, les strapontins dans le coffre ne sont pas très confortables (!!!) : pour la place des jambes, on peut toujours avancer le siège de la deuxième rangée : donc ce n'est pas trop un problème.
Pour les vacances, je mets les 3 mômes sur la rangée du milieu (sièges avancés pour plus de place dans le coffre), les bagages dans le coffre, les vélos sur le porte vélo ... je n'ai pas encore de coffre de toit, ni de remorque, mais je devrais envisager l'un ou l'autre très sérieusement !!!
Enfin, j'ai personnellement opté pour le touran plutôt qu'une version supérieure (sharan, C8 ou autre) pour des problèmes de budget : pour le prix d'achat, le coût d'entretien (pneus, ...) et la consommation, les deux catégories de véhicules ne jouent pas dans la même cour !!!

bon choix et bon achat,
+1
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: assez de place pour 5?

Message par lpascalon »

Le surcout du Sharan n'est pas si énorme compte tenu de tous les avantages qu'il a par rapport au Touran :p

La conso notamment reste très contenue, je pense même que je consomme moins avec mon Sharan que toi squal31 !!!!!
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
jr70
Seigneur
Seigneur
Messages : 1279
Enregistré le : 17 mai 2010, 21:28
Localisation : Ronchamp
Contact :

Re: assez de place pour 5?

Message par jr70 »

A savoir, que l'on remplis à fond le coffre en moyenne une fois par an, lors de la transhumance estivale. Pour ma part, je trouve le touran suffisant, et m'equiperais s'il le fallait d'un coffre de toit ou le louerais juste pour cette periode.
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.

"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: assez de place pour 5?

Message par lpascalon »

Ca dépend du nombre de fois qu'on a besoin des 7 places...
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
jr70
Seigneur
Seigneur
Messages : 1279
Enregistré le : 17 mai 2010, 21:28
Localisation : Ronchamp
Contact :

Re: assez de place pour 5?

Message par jr70 »

pour emmener les beaux parents de temps en temps sur une 20taine de kms, c'est bien pratique EX: faire une petite marche en montagne.
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.

"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: assez de place pour 5?

Message par lpascalon »

Ca peut suffire en effet.
Perso j'ai choisi le Sharan car c'est 7 vraies places, à tel point que les 2 du 3ème rang sont isofix par exemple, donc on peut y mettre les enfants avec sièges enfant.
Puis les portes coulissantes, quel pied !!
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
Guigui33
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:25
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: assez de place pour 5?

Message par Guigui33 »

avec 3 enfants, un Touran est suffisant à condition que les enfants utilisent le deuxième rang !

Concernant le Sharan, c'est vrai que c'est plus grand, mais malgré tout le coffre en 7 places est trop petit (267 L): c'est pour cela, notemment, que j'ai opté pour le caddy maxi ( je confirme que les portes coulissantes, c'est top !) : 530 L de coffre sous la tablette et 300 dessus avec 7 vraies places, pour une longueur équivalente au Sharan (et 10 000 € de moins !). Pour la consommation, ça dépends surtout du poids et là, le plus lourd est le Sharan, largement !!

j'ai été surpris en consultant les cartes grises de mon ancien Touran et de mon caddy : le plus léger des deux étant ... le caddy !

j'ai été intéressé aussi par le galaxy : en effet, le 3ème rang étant coulissant, on pouvait passer de 308 à 430 litres de coffre en 7 places.

mais ces sièges qui se replient à plat (pour moi, c'est vraiment un truc inutile) sont quand même moins confortables que des sièges (ou des banquettes) qu'on peut éventuellement enlever entièrement (et obtenir une hauteur de coffre vraiment intéressante)
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU

Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: assez de place pour 5?

Message par lpascalon »

J'ai longtemps hésité avec le Caddy Maxi.
Mais bon, le confort des portes coulissantes électriques, le fait de pouvoir passer d'un plancher plat 2 places en 7 places en 15 secondes, d'avoir un 2ème rangs avec 2 sièges individuels, inclinables et coulissants etc etc etc m'ont fait choisir le Sharan.

Le coffre du Caddy est un peu plus grand car plus carré.
Coté conso, désolé mais le Sharan est très économe car bien moins cubique (c'est le cx plus que le poids qui est important).
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
wano
Docteur
Docteur
Messages : 540
Enregistré le : 25 sept. 2009, 16:11
Localisation : Cenon 33
Contact :

Re: Habitabilité du touran : vos avis

Message par wano »

:945: Ho la vache :945: je viens de découvrir que l'on peut configurer le touran ( v1 ) en 4 places ( on enlève le siège milieu et on décale vers le centre les sièges restants )

Je n'en ai pas forcement l'utilité mais je trouve ça cool ..... //§ et c'est encore plus cool de découvrir cela 2 ans après l'achat .... apoLLLLLonia


Habitabilité Touran + 10 :hrdxfs:
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
link
Seigneur
Seigneur
Messages : 1629
Enregistré le : 18 déc. 2010, 20:01
Contact :

Re: Habitabilité du touran : vos avis

Message par link »

ça marche aussi sur le V3 tu penses ?
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Habitabilité du touran : vos avis

Message par fab01 »

Ya de fortes chances :wink:
Le truc c'est de trouver un coin pour "conserver" l'autre siège
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
snap1
Seigneur
Seigneur
Messages : 704
Enregistré le : 17 nov. 2010, 15:24
Localisation : 24
Contact :

Habitabilité du touran : vos avis

Message par snap1 »

Je pense que c'est courant sur tous les monospaces à sièges arrières indépendants. C'était déjà le cas sur mes précédents scenic.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Habitabilité du touran : vos avis

Message par tomcat92 »

Oui et en 2 Toutous, je ne l'ai jamais fait ;-)
Par contre, le Sharan : :lov: Quelle place !
Modifié en dernier par tomcat92 le 22 juin 2011, 19:08, modifié 1 fois.
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
link
Seigneur
Seigneur
Messages : 1629
Enregistré le : 18 déc. 2010, 20:01
Contact :

Re: Habitabilité du touran : vos avis

Message par link »

bon j'essaierai pour les vacances ça peut être bien pratique !
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
Avatar du membre
jr70
Seigneur
Seigneur
Messages : 1279
Enregistré le : 17 mai 2010, 21:28
Localisation : Ronchamp
Contact :

Re: Habitabilité du touran : vos avis

Message par jr70 »

wano a écrit ::945: Ho la vache :945: je viens de découvrir que l'on peut configurer le touran ( v1 ) en 4 places ( on enlève le siège milieu et on décale vers le centre les sièges restants )

Je n'en ai pas forcement l'utilité mais je trouve ça cool ..... //§ et c'est encore plus cool de découvrir cela 2 ans après l'achat .... apoLLLLLonia


Habitabilité Touran + 10 :hrdxfs:
C'est tres sympa quand tu pars en excurcion, beaucoup de quil en peu de temps sur la journéé, un super confort pour les passagers arrières.
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.

"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"
rodiuskiller
actif
actif
Messages : 57
Enregistré le : 12 févr. 2011, 11:54
Contact :

Re: Habitabilité du touran : vos avis

Message par rodiuskiller »

bonjour a tous
moi j'ai un 7 places, et 4 enfants, 6-8-10-13.
en semaine je suis en 2+2+2.
pour les weekends 2+3+1.
pour les vacances 2+2+2 mais j'enleve le fauteuil deriere madame, je met la grosse valise bien droite. des sacs de sport souples dans le coffre. et les trousses de toilette sous les derniers sieges ( pas de place perdu ainsi).
le réhausseur au fond plus confortable + 1 coussin sous les fesses . le tour est jouer.
; )
TOURAN V3 TDI 140[clignote]BLUEMOTION[/clignote][clignote]bleu nuit[/clignote] CONTFORLINE PACK BUSINESS 7 PLACES.
Avatar du membre
wano
Docteur
Docteur
Messages : 540
Enregistré le : 25 sept. 2009, 16:11
Localisation : Cenon 33
Contact :

Re: Habitabilité du touran : vos avis

Message par wano »

rodiuskiller a écrit :bonjour a tous
moi j'ai un 7 places, et 4 enfants, 6-8-10-13.
en semaine je suis en 2+2+2.
pour les weekends 2+3+1.
pour les vacances 2+2+2 mais j'enleve le fauteuil deriere madame, je met la grosse valise bien droite. des sacs de sport souples dans le coffre. et les trousses de toilette sous les derniers sieges ( pas de place perdu ainsi).
le réhausseur au fond plus confortable + 1 coussin sous les fesses . le tour est jouer.
; )
Voila quelqu'un qui utilise son Touran à fond .... :biere:
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité