Boulons de roue antivol

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Sector_94
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Boulons de roue antivol

Message par Sector_94 »

Voici un post vu sur FA.
Qu'en pensez vous ???
Le 13/05/2005 à 19:17, zakateleman a écrit :
Scandale !!!
Quelle était ma surprise ce matin de trouver ma « chariote » sur cale. (garé dans parking résidentiel)
Et oui,je me suis fais subtiliser mes 4 jantes IMOLA (écrou antivol ’origine) avec des pneus d’à peine 5500Km (la bonne affaire).
Dans mon malheur j’ai quand même un peu de chance, car le « travail » a été fait par des pros :
- Véhicule calé sur parpaing juste à l’emplacement du cric
- Aucune rayure sur la carrosserie
- Aucune tentative d’effraction
Tout ça pour vous mettre en garde sur ces écrous antivol d’origine.
Le dépanneur lui aussi était étonné en voyant la forme de cet écrou.
En effet il s’agit d’un vulgaire torx de gros diamètre ce qui facilite la tache des malfrats.
Je ne sais pas si tous les écrous d’origine son identique, mais je vous conseille de vérifier cet écrou et auquel cas d’en monter un second.

Sacré vendredi 13 !!!
Modifié en dernier par Sector_94 le 21 oct. 2005, 14:49, modifié 1 fois.
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Comodo
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Message par Comodo »

J'ai vu ca , c'est un peu les boules.
Le truc qui est chiant c'est ces jantes vont sur les golf :(

Les deux ecrous c'est pas cons ca ...
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Message par Comodo »

Je me demande s'il aurait eu ce probleme avec l'alarme anti soulevement
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Message par lorenz054 »

je vais dès demain normalement m'acheter des écrous McGard, pour le prix, le risque est trop important.
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Comodo
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Message par Comodo »

Il y a aussi Anne tour qui parle d'ecrous renault dans le top.

Je vais serieusement y penser je stresserai moins le soir quand j'irai chercher le soir ma voiture au parking
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Message par lorenz054 »

idem pour moi où mon véhicule dort dans un parking collectif souterrain.
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Message par cyril92 »

lorenz054 a écrit :idem pour moi où mon véhicule dort dans un parking collectif souterrain.
Idem pour le souterrain. En revanche les miens sont un peu moins tentant car ce sont des roues aciers. Mais les pneus ont de la valeur...
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Message par jet92 »

Comodo a écrit : Les deux ecrous c'est pas cons ca ...
Je sais plus ou j'ai lu ça mais je crois que c'est trop recommandé de metre deux écrous par roue : l'explication viendrait du fait qu'un écrou antivol ne serre pas aussi fort que des écrous classiques.

En plus de la qualité des écrous, reste le problème d'ou ranger la clé !
J'ai un ami qui pensait avoir trouver la planque introuvable dans sa Golf IV, ben il semble qu'ils étaient deux à avoir eu la même idée : lui et le voleur !
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Comodo
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Message par Comodo »

jet92 a écrit :
Comodo a écrit : Les deux ecrous c'est pas cons ca ...
Je sais plus ou j'ai lu ça mais je crois que c'est trop recommandé de metre deux écrous par roue : l'explication viendrait du fait qu'un écrou antivol ne serre pas aussi fort que des écrous classiques.

En plus de la qualité des écrous, reste le problème d'ou ranger la clé !
J'ai un ami qui pensait avoir trouver la planque introuvable dans sa Golf IV, ben il semble qu'ils étaient deux à avoir eu la même idée : lui et le voleur !
lol pour la planque de l'ecrou, moi je l'ai planque dans le pot d'echappement :mlol:

Sans blague la semaine je prends le boulon sur moi ou dans mon sac.

Je me demande pourquoi vw ne fournissent pas un double de ce boulon ?

Vous pensez que c'est possible d'avoir un double et a quel prix ?

Faut il reequilibrer la roue si on change un ecrou ?
Merci pour l'info en tout cas
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Message par Thomax*** »

J'acheté des ecroux dès la semaine prochaine. Est ce que quelqu'un sait ce qu'il faut comme type d'antivol?
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Sector_94
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Message par Sector_94 »

En plus de la qualité des écrous, reste le problème d'ou ranger la clé !

Sans blague la semaine je prends le boulon sur moi ou dans mon sac.
Nouveau signe de reconnaissance à pied --> Une chaine autour du coup avec l'ecrou... :mrgreen:
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Sector_94
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Message par Sector_94 »

Il y a plein d'endroits dans une voiture pour le cacher.
Au pire il faut un tournevis pour le ressortir.
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Message par celte29 »

Sector_94 a écrit :Il y a plein d'endroits dans une voiture pour le cacher.
Au pire il faut un tournevis pour le ressortir.
Ne faut-il pas tout simplement ne pas trop le cacher ? Je l'ai laissé dans son emplacement d'origine. C'est vrai que mon touran dort au garage, mais quand il lui arrive de dormir dehors, je me dis qu'un voleur potentiel pensera que je ne l'ai pas laissé là. De toute façon, s'il veut les jantes, il les aura, quelque soit le moyen à utiliser.
@ +
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Message par PHIL »

[/quote]
De toute façon, s'il veut les jantes, il les aura, quelque soit le moyen à utiliser.
@ +[/quote]

entièrement d'accord avec toi.
il a ce qu'il veut comme çail ne saccage pas la voiture si il fait ça pour l'argent c'est soucent comme ça que ça se passe
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Message par peps83 »

PHIL a écrit :
De toute façon, s'il veut les jantes, il les aura, quelque soit le moyen à utiliser.
@ +[/quote]

entièrement d'accord avec toi.
il a ce qu'il veut comme çail ne saccage pas la voiture si il fait ça pour l'argent c'est soucent comme ça que ça se passe[/quote]

C'est clair que si le voleur veut vraiment tes jantes la première chose qu'il fera c'est de fracturer la porte pour chercher les clés à l'intérieur. De toute façon je pense que c'est un peu comme les alarmes, à partir du moment où tu tombes sur des "pros" rien n'y fait.

Petite anecdote : il y a une dizaine d'années à Toulon, certains voleurs utilisaient la méthode suivante :
- un 1er groupe repère les véhicules "intéressants" puis disposent des crapauds sur les roues comme la fourrière.
- un 2ième groupe vole une dépanneuse et fait tranquilement le tour des voitures déjà immobilisées. Bien sûr personne ne s'inquiète d'entendre les alarmes hurlées puisque ce sont les mecs de la fourrières ....
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Message par Comodo »

celte29 a écrit :
Sector_94 a écrit :Il y a plein d'endroits dans une voiture pour le cacher.
Au pire il faut un tournevis pour le ressortir.
Ne faut-il pas tout simplement ne pas trop le cacher ? Je l'ai laissé dans son emplacement d'origine. C'est vrai que mon touran dort au garage, mais quand il lui arrive de dormir dehors, je me dis qu'un voleur potentiel pensera que je ne l'ai pas laissé là. De toute façon, s'il veut les jantes, il les aura, quelque soit le moyen à utiliser.
@ +
Ouais bien dans ce cas mieux vaut qu'ils veulent les jantes de mon voisin :)

Libre a lui de poser son ecrou anti vol sur le tableau de bord, c'est pas con ca.
Si j'en vois un touran comme j'irai me garer a coté :lol:

Au fait si je perd mon cle pour ecrou , est il possible d'avoir un double aupres de VW ?
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Sector_94
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Message par Sector_94 »

Comodo a écrit :
Au fait si je perd mon cle pour ecrou , est il possible d'avoir un double aupres de VW ?
Un double je sais pas mais n'importe quel garage est capable de te demonter la roue quand meme.
:cry:
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Message par Comodo »

Sector_94 a écrit :
Comodo a écrit :
Au fait si je perd mon cle pour ecrou , est il possible d'avoir un double aupres de VW ?
Un double je sais pas mais n'importe quel garage est capable de te demonter la roue quand meme.
:cry:
Ha bon c'est etonnant ca mais si c'est vrai pourquoi je me casse le c** a transporter cet ecrou sachant que je n'ai pas de roue de secours ( 7 places)

Sa meilleur place serait chez moi bien au chaud ?

:|
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Message par Sector_94 »

Source : Ma concession VW.
J'avais posé la question car c'est le genre de truc que je vais tellement caché que je ne vais pas le retrouver quand je vais le chercher... :mrgreen:
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Message par celte29 »

Sector_94 a écrit :Source : Ma concession VW.
J'avais posé la question car c'est le genre de truc que je vais tellement caché que je ne vais pas le retrouver quand je vais le chercher... :mrgreen:
Idem, c'est pour ça qu'à son emplacement d'origine, je suis sûr de savoir où il est.
@ +
TOUR Anne
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Message par TOUR Anne »

On peut obtenir un double de l'écrou grâce au N° situé dessus.Normalement les garages doivent avoir des passes en cas de perte.Les valeurs de serrage sont sur le Topic du 16 mai de meme que des questions sur les clés dynamométriques.
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Message par lorenz054 »

Et voici les infos (Forum Auto - TOUR Anne) :
J'ai appris grâce à CC57 que le BOULON ANTIVOL de roues ne se serrait pas pareil que les autres roues.VW dans son manuel a oublié de le signaler,à moins que son anti-vol de roue ne soit un truc au rabais qui se serre comme un vulgaire écrou.
Je me suis renseignée donc sur le COUPLE de SERRAGE d'un vrai boulon anti-vol.Il est de 88 Nm (soit environ 9MKg) alors que le couple de serrage des autres boulons est de 120 Nm.
Ma question est: Y-a-il
quelqu'un ici qui utilise une clé dynamométrique pour resserrer ses roues??
Si oui ,faut-il un adaptateur spécial pour la tête des boulons sachant que la clé dynamométrique est formée d'un carré au bout. MERCI de vos réponses.
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Message par TOUR Anne »

Lorenz,merci d'avoir recopié-JE TAPE AVEC UN SEUL DOIGT! alors j'apprécie!
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Message par lorenz054 »

Dernière info sur les boulons. Je viens d'essayer de démonter des boulons du touran avec la clé antivol de la golf 5. En forcant la clé antivol dans le boulon, on arrive pratiquement à la mettre dedans.
J'ai tout de suite été voir chez vw. Il me dise que des fois des boulons antivols sont les mêmes.
En gros le voleur, c'est pas dur, il se pointe avec 7/8 clé antivol vw différente, et en forçant il y en a bien une qui rentre.
Du coup, j'ai achété, pour la golf 5 des boulons antivols autres que ceux d'origines (presque les mêmes que MCGARD) chez vw 45 € (60 € prix normal). (from CC57)
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Babast
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Message par Babast »

celte29 a écrit :De toute façon, s'il veut les jantes, il les aura, quelque soit le moyen à utiliser.
Pareil...
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