bbert a écrit :J'ai un petit problème.
Je voulais changer mes pneus mais ça n'a pas été possible vu qu'ils n'ont pas retrouvé l'écrou antivol !
Un peu enervant mais pas la faute des mécanos
Comment je peux faire ? Combien ça coute de casser l'écrou ?
C'est un écrou VW.
La dernière fois que qqun a touché à mes roues, c'était il y a environ 2 ans pour remettre des pneus étés - ils m'avaint dit avoir trouvé et remis les écrou à l'endroit habituel chez VW. Je n'ai pas vérifié...
Donc je vais essayer de retrouver ce matin en fouillant la voiture, et après je vais chez VW.
Pour finir l'histoire :
J'ai acheté un écrou antivol chez VW, ça a couté environ 13 euros - avec en cadeau un écrou.
Là où ça devient drôle (je vais m'étendre dans un autre sujet) c'est que chez FeuVert, je leur ai sorti uniquement l'écrou (je ne suis pas très doué). Le gars a alors cherché dans le coffre et a trouvé tout bêtement l'antivol d'origine dans sa pochette - la même dans laquelle ses collègues n'avaient rien trouvé !
Je confirme pour le SAV dont j'ai pu tester suite au froirage de mon ecrou antivol de chez eux. Apres appel au centre sav dédié pour la france, envoi de mon n de serie de l ecrou et reception d'une nouvelle clé avec la bonne emprunt antivol.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Je m'étais orienté vers des mcguard, et c'est finalement ce que j'ai mis.
La clef antivol m'a plutot surpris, elle accroche bien le boulon sans ripper.
Par contre ce qui est chiant, c'est qu'on ne peut pas remettre le cache boulon
dessus, je trouve pas ca super beau.
J'ai retaillé l'intérieur du cache boulon pour pouvoir l'enfoncer jusqu'au bout, mais
il est trop large pour tenir. J'ai pas encore trouvé de solution satisfaisante.
J'ai mis de la colle chaude au pistolet sur les petites ailettes a l'interieur du cache boulon,
puis une fois seché puis retaillé au cutter j'ai rentré le tout
en force sur le boulon.
Ca tiens, et ca se retire plusieurs fois sans poser de probleme, mais je ne sais
pas si a la longue ca tiendra.
C'est le moyen le plus satisfaisant que j'ai trouvé.
Il manque vraiment pas grand chose, meme pas 1mm sur chaque ailette.
Hello,
Petite mésaventure ce week-end, je crève mon pneu avant droit en forêt...bon je vais le changer j'ai une roue de secours dans le coffre, je prend la malette comprenant l'écrou antivol qu'avait acheté l'ancien proprio et là grosse surprise, l'écrou de la malette ne correspond pas à celui qui est fixé sur mes jantes...super, obligé de me faire dépanner!
Je suis vert l'ancien proprio n'avait même pas dû regarder si l'antivol correspondait.
Pourtant acheté chez VW...
J'ai plus qu'a trouver le bon, un gros torx...
Salut,
une autre anecdote: je rentre sur l'autoroute et 10 bornes plus tard, je crève! Hop, je me gare fissa dans un décochement et j'entreprends de démonter ma roue pour y mettre ma roue de secours et là mon écrou antivol est indéboulonnable!
Un gars de la sanef passe, il me propose son aide et on y va à deux en forçant, pas moyen.
Du coup: assistance et je passe pour un boubourse (ben oui, suis ch'timi) ... Heureusement, le pistolet aura gain de cause de ce fichu écrou.
Bilan, même serré à minima par mes soins et à la main, c'est un vrai piège à con ces écrous antivols. L'eau, la neige, le sel... ça se resserre forcément! Ca m'apprendra à ne pas l'avoir graissé au préalable.
Bref, je crois que je vais ranger mes antivols et y mettre un boulon bien classique. Je ne me gare que très rarement dans des parkings publics, ma voiture couche à l'abri. Je prends le risque...
MELR a écrit :Ca peut etre la bonne décision en effet. Combien pour l operation ?
Pour la prise en charge assistance, juste le prix du pneu à changer car je suis assuré tout risque et pour les 4 boulons, quelques kopecs (10€ à peine de mémoire chez Norauto)