Skoda Superb Combi

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Skoda Superb Combi

Message par Gaby »

Salut

Ouvrons donc ce sujet sur l'auto avec laquelle nous roulons actuellement :mrgreen:

Cela fait donc un an. On avait pas mal réfléchi, et je n'éprouvais aucun plaisir à l'idée de me retrouver à nouveau dans un intérieur connu. Le nouveau Touran n'arrivant d'une part qu'en septembre, et son intérieur changeant peu, on avait donc regardé ailleurs.

Dans les monospaces actuels, aucun ne nous plaisait, sauf peut-être le 5008. Mais la version se rapprochant de nos critères n'était pas encore sortie, et je trouvais l'intérieur, notamment les habillages du coffre, pas super bien finis/solides.

On a donc regardé du côté des berlines et breaks. Et j'ai craqué sur la Skoda Superb... La dernière grosse hésitation portait sur la berline ou le break. Les arguments pratiques allaient en faveur du break, même si le système à double ouverture de la berline palliait au problème d'ouverture du coffre. Les arguments esthétiques allaient au début en faveur de la berline, surtout pour ma moitié : "On va pas acheter un "break" !" Argh. Puis un petit "Mais non ma chérie, ce n'est pas un break, c'est un Combi". "Ah, ok, ça change tout" :mrgreen: :mrgreen:

La décision définitive fut prise devant une version Combi exposée en concession. Coup de coeur définitif.

Nous avons donc opté pour une Skoda Superb Combi 2.0 TDI CR 140 Ch DSG Elegance. Les jantes 18" Themisto sont en option, ainsi que le Bluetooth, le coffre à ouverture électrique, la peinture métallisée "Améthyste Crystal", les inserts en bois, et le cuir Glamour (option gratuite, Cuir/Alcantara d'origine sur la finition élégance).

Le prix catalogue arrivait à 35 000 €, on a finalement payé cette auto 29 553 €, frais de mise à la route et Carte Grise comprise.

Les clichés de notre auto...

159 160 161
162 163 164
165 166 167
168 169 173
171 172 170
174 175 177

Le RCD 510 (appelé Bolero chez Skoda) avait jusqu'à maintenant exactement le même design que chez VW, mais avec une dominante verte.

Il vient d'être entièrement relooké, comme vous pouvez le voir sur cette photo. Les molettes ont été "sorties" du poste, et celui-ci a été élargi, les boutons de commande aussi.

176 178 179
180 181 182
183 184 185


Après une année, on est toujours aussi satisfait. Plus ça va, et plus la ligne me plait. Le coffre est un tout petit peu plus spacieux que celui du Touran, mais moins haut.

La finition est vraiment au top, rien à dire de ce côté.

L'audio "Sound System" est un vrai régal, mais c'est aux places avant qu'on en profite le mieux.

L'option Bluetooth est très efficace, volume d'écoute largement suffisant, et mes interlocuteurs ne se sont jamais plaints. Je suis par contre déçu de ne pas pouvoir envoyer le flux audio de mon iPhone via le Bluetooth. A priori, c'est mon boitier Bluetooth qui est en cause. Les versions plus récentes ont corrigé ce problème.

Autre grief, les rangements : nettement moins nombreux que dans le Touran.

Enfin, la largeur à l'arrière pour les enfants : 3 sièges auto ne tiennent pas (ça tombe bien, j'en ai que deux :mrgreen: :mrgreen: )

Mais je suis globalement très satisfait de la voiture. Le moteur est plutôt péchu, moins brutal que l'injecteur pompe du Touran.

L'espace aux jambes à l'arrière est toujours aussi impressionnant, même si les enfants arrivent toujours à laisser des traces de pied sur les dossiers des sièges avant. Mais comment font-ils ??? :mssss: :mssss:

Le hayon motorisé est un vrai plus. Mais je regrette qu'on ne puisse que l'ouvrir à distance avec la clé ou le bouton de la console. On ne peut pas le fermer. A priori, c'est modifiable via un câble VAGCOM ou la valise.

Bref, une bien belle auto, et qui convient très bien à une chtite famille avec 2 enfants ! :D :D

Mais je suis globaleme
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Re: Skoda Superb Combi

Message par Gaspi25 »

//§ Elle est bien belle cette Superb :) le rapport qualité prix est excellent chez Skoda, avec la banque d'organes VAG au complet.

Vivement les versions Scout et vRS...
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Re: Skoda Superb Combi

Message par DSG_91 »

il manque juste le GPS sinon très belle voiture avec un rapport prix/équipement imbattable :)

Bonne route
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Skoda Superb Combi

Message par tomcat92 »

Pour avoir eu l'occasion de le voir et de monter dedans (Merci Gaby), elle est vraiment très classe !
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Répondre

Retourner vers « Les modèles Skoda »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité