Aide à l'installation d'un Autoradio GPS NoName

Ici on discute des GPS et lecteurs de DVD mobiles hors VW

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Dace44119
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 23 juin 2011, 21:43
Contact :

Aide à l'installation d'un Autoradio GPS NoName

Message par Dace44119 »

Bonjour,

je m'excuse par avance si le sujet a été abordé 1000 fois, mais ça fait quelques jours que je parcours le net et ce forum sans vraiment trouver ce que je cherche.

Donc j'ai acheté un autoradio made in china, classique, et d'occasion en plus. Je veux l'installer dans mon Touran qui a pour date de première mise en circulation dec 2005.

- j'ai cru comprendre il pouvait y avoir un problème de CAN BUS qui doit décharger ma batterie (ce qui ne me plairait pas du tout). Maintenant est-ce qu'il y a un moyen sans démonter de connaitre la version du CAN BUS ? Genre je branche l'autoradio aucune information au niveau de l’écran déporté entre les compteurs cela veut forcément dire mauvaise version du boitier. Ou alors il faut que je passe par un garage avec une valisette ? Ou que je sorte le multimètre pour mesurer s'il y a une fuite (j'ai pas encore bien compris comment faire mais je continue à chercher) ?

- Question subsidiaire est-ce qu'il y a forcément un problème de fuite de courant avec les "vieux" Touran lorsqu'on essaie de brancher ce genre d'autoradio, ou certains modèles sont complétement compatibles, même avec un vieux BUS CAN et pas de décharge de batterie en vue.

- deuxième point, la position de l'antenne GPS. J'ai lu des trucs comme "c'est facile dans un coin du tableau de bord", ou "dans la boite à gant" ... bref est-ce qu'il y a un endroit préférable et si possible précis, j'irai même jusqu'à demandé illustré par une photo pourquoi pas qui me donnerait une indication moins vague.

Merci d'avance
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Aide à l'installation d'un Autoradio GPS NoName

Message par tomcat92 »

1) Si tu connais un particulier avec un VCDS, c'est aussi bien. Mais, par précaution, il vaut mieux le changer d'office.
2) Non, ce n'est pas une fatalité. Il arrive de rencontrer des Touran qui n'ont pas ce PB, même avec un RNS510, pour peu qu'il soit ancien et avec un vieux FW
3) En général, on la met derrière (ou sous) la trappe vide-poche sur le TDB ; mais le choix reste libre ;-)

Ah oui : bienvenue :!:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
basilii
débutant
débutant
Messages : 22
Enregistré le : 06 janv. 2012, 19:53
Contact :

Re: Aide à l'installation d'un Autoradio GPS NoName

Message par basilii »

Bonjour, j'ai acheté autoradio GPS noname complet Can bus en chine recement.

J'ai connecté tout les fils possible du gps a la radio.

Pourriez vous m'aider a trouver les deux FILS KEY 1 ET KEY 2 de RECUPERATION DE COMMANDE du touran, ou il se situe dans la voiture. Pour eventuelle recuperation de la temperature, vitesse, recul et autres!

Merci beaucoup Merci

Je suis perdu s'il vous plait! :cop:
Quand tu roules vite, n'oublie pas de prendre le virage en douceur et en accélérant, ne freine jamais dans les virages---> accélère franchement, si freine alors -par ac-coups
Répondre

Retourner vers « Touran : les GPS nomades et les lecteurs DVD mobiles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité