Comparatif & choix entre nouveau Scenic & Touran

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

tib
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 11 juil. 2011, 23:12
Contact :

Comparatif & choix entre nouveau Scenic & Touran

Message par tib »

Bonjour à tous,

Je sais pas si j'aurais un avis impartial ici vu que vous êtes des passionnés de Touran mais je tente ma chance :)

Je dois changer de véhicule de fonction prochainement
Pour l'instant j'ai un C4 Picasso, dont je ne suis pas très contente, je trouve la finition très limite et j'ai eu pas mal de pannes :(

Du coup je suis assez contente de changer...

Sur ma liste seul deux ont attiré mon attention :
  • le Touran Business Confortline 1.6 TDI 105 FAP
  • le Scenic Expression 1.5dCi 110 FAP
et comme je n'y connais pas grand chose j'en appelle à vous
On a vu les deux, pour l'instant on penche plus vers le Touran, mais on veut pas se tromper comme on a fait avec le C4...
Niveau option, les deux en ont plein
merci d'avance pour votre aide
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Re: Choix Scenic VS Touran

Message par Vindel »

Bon parlons pas du Picasso ... :jok: ... tu as eu quoi comme panne ???

Sinon, j'ai peur qu'entre le scénic et le pica, ce soit bonnet blanc et blanc bonnet ... :fra:

Franchement le Touran est un cran au dessus ... :vra:

Maintenant, certains ont eu pas mal de problèmes avec aussi ... :oops:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
tib
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 11 juil. 2011, 23:12
Contact :

Re: Choix Scenic VS Touran

Message par tib »

Y'a eu pas mal de pannes (radiateur et je sais plus trop, j'avoue je fais pas trop attention vu que je paye pas mais elle a été souvent au garage) plus la poignée du coffre qui a lâché 4 fois (ok je l'utilise beaucoup dans mon travail mais bon faut pas abuser...), l'ouverture centralisée qui commence à tirer la tronche, les vitres à l'arrière qui descendent toutes seules //§

Bref vite vite la nouvelle quoi...
nsi
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 sept. 2006, 11:52
Localisation : Oise Normande
Contact :

Re: Choix Scenic VS Touran

Message par nsi »

Pour moi il n'y a pas photo. Le Scenic est très confortable mais pas plus que le Touran qui le bat à plates coutures sur tout le reste :

- finition : Renault reste Renault
- fiabilité : pas un modèle du genre le scenic à en croire certains collègues
- look : c'est affaire de.goût mais autant j'appréciais le Scenic précédent, autant l'actuel me déplaît.

N'hésite pas une seconde, tu ne le regretteras pas. Je quitte un 3008 très bien équipé pour un Touran sans aucun regret (j'avais un V2 avant le 3008 mais avec l'antique 1,9 tdi 105). En revanche attention au délai de livraison...
Modifié en dernier par nsi le 12 juil. 2011, 06:52, modifié 1 fois.
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
Avatar du membre
aldabar
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 13 juin 2011, 20:44
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Comparatif & choix entre nouveau Scenic & Touran

Message par aldabar »

http://www.caradisiac.com/Essai-Renault ... -68756.htm

http://www.caradisiac.com/Volkswagen-To ... -57623.htm

attention ils sont toujours sur le v2 pas le v3....

mais cela donne une petite idée....
(2010) VOLKSWAGEN TOURAN 1.9 TDi United
(2016) vw Touran 1.4 tsi dsg confortline
Avatar du membre
charlus
actif
actif
Messages : 134
Enregistré le : 13 avr. 2011, 22:28
Contact :

Re: Comparatif & choix entre nouveau Scenic & Touran

Message par charlus »

Grand patriote et ayant mon paternel qui travaille chez la marque au losange, j'ai toujours pris du français. :fra:

Si je n'ai connu que peu de souci avec mes premières voitures, j'ai pris une Golf TDI puis une Laguna estate, la famille s'agrandissant...
Que de problèmes sur la française, pourtant haut de gamme, admission du turbo, vitres électriques qui tombent au bout de 2 ans, boutons qui ne fonctionnent plus (régulateur de vitesse, feux de détresses), rotules, injecteur HS, j'en passe et je dois dire que j'ai été dégouté....

Comme me disait un pote :"RenXXX, PeugXXX, tous les jours un bruit nouveau !", il n'avait pas tort le bougre ! :enc:

J'ai donc décidé de reprendre VW.
Entre le Scénic et le Touran, j'avais regardé car ils sont tous les deux dispo en 7 places mais côté fiabilité, je donnerais un plus pour VW, coté ésthétique je préfère le Touran, plus "racé" (oui je sais cela reste une familiale) et pour ce qui est de la motorisation/boîte de vitesse, nos voisins allemand ont et auront toujours une dizaine d'année d'avance sur nous les français...

Mais soyons lucides tib, tu es sur le site "TOURAN PASSION", nous ne sommes pas très objectifs, si nous avons choisi le :923: ce n'est pas pour rien... :sor:
Le conseil que je te donnerais, essaye les deux et fais toi un petit récap avec tes + pour chacune des voiture, après il ne te reste qu'à compter les points \\///
tib
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 11 juil. 2011, 23:12
Contact :

Re: Comparatif & choix entre nouveau Scenic & Touran

Message par tib »

Merci pour vos réponses :)

Pour ce qui est des délais de livraison on nous a annoncé 4 mois, mais bon c'est pareil pour tous...
On avait le 5008 aussi en choix mais vu l'accueil (ou l'absence totale d'accueil plutôt), ben on a éliminé direct...
Pour nous la concession est aussi très importante car c'est une voiture de fonction, du coup en cas de panne il nous faut une concession réactive...
On a bien apprécié l'accueil chez VW et chez renault...
Là pour l'instant on a un 7 places et avec des jumeaux en bas age le coffre que ça donnait était important, surtout qu'on voyage beaucoup... maintenant ils ont 16 mois du coup on emmène un peu moins de choses un 5 places suffirait :)
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Comparatif & choix entre nouveau Scenic & Touran

Message par tomcat92 »

Bienvenue à toi dans le monde du Touran :-) (Je suis sur que tu vas y venir, ce n'est pas possible autrement)
Sérieusement, même si les Renault ont un aspect flatteur (comme les autres françaises d'ailleurs, et encore, pas toujours), ça dure moins longtemps qu'un modèle germanique, non exempt de défauts non plus, faut pas déconner ;-)
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
tib
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 11 juil. 2011, 23:12
Contact :

Re: Comparatif & choix entre nouveau Scenic & Touran

Message par tib »

Ben après c'est une voiture que je vais garder 120000kms ou 2 ans, du coup je trouve que c'est pas énorme et que la voiture pourrait bien faire ces 2 ans sans gros problème... ce que nous avait fait le Scenic qu'on avait eu avant le C4 mais pas le C4 lol
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Comparatif & choix entre nouveau Scenic & Touran

Message par tomcat92 »

120.000 km en deux ans :shock:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Comparatif & choix entre nouveau Scenic & Touran

Message par Mc Rai »

Si l'on parle de capacité de coffre, là il n'y a pas photo entre le Scenic et le Touran (tout 2 en modèle 5 pl.)
le coffre du touran est beaucoup plus grand. :bizz:;
Si tu prend un modèle 7 pl. il faut savoir que touran garde les même dimensions extérieures, ce qui n'est pas le cas pour le Scenic qui prend des airs de peniche rallongée.
Le plancher de coffre du touran en 7 places est juste réhaussé d'environ 10 cm, qui correspond à l'épaisseur des sièges stapentins intégrés dans le coffre :wink:

Voila, des infos objectives hormis peut être l'aspect visuel extérieur qui deprendra uniquement des tes gouts personnels :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Re: Comparatif & choix entre nouveau Scenic & Touran

Message par Vindel »

T'as eu quoi comme pannes avec le C4 ???
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
nsi
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 sept. 2006, 11:52
Localisation : Oise Normande
Contact :

Re: Comparatif & choix entre nouveau Scenic & Touran

Message par nsi »

tomcat92 a écrit :120.000 km en deux ans :shock:
Petite joueuse :mrgreen: Mon contrat est de 2 ans/140000 et je ne suis pas sûr de tenir dedans :wink:
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Comparatif & choix entre nouveau Scenic & Touran

Message par tomcat92 »

Oh la vache :shock:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
nsi
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 sept. 2006, 11:52
Localisation : Oise Normande
Contact :

Re: Comparatif & choix entre nouveau Scenic & Touran

Message par nsi »

Il faut dire que mon terrain de jeu s'étend en gros de Cherbourg à Briare et de Chateauroux à Lille :ced: Mais nous sommes HS, désolé :kikoo:

Attention aux délais de livraison annoncés Sophie.... Quoique les miens sont pour un 140 DSG.
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
tib
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 11 juil. 2011, 23:12
Contact :

Re: Comparatif & choix entre nouveau Scenic & Touran

Message par tib »

tsss c'est déjà pas mal 120000 km en 2 ans :) ça me suffit amplement !! :cop:
ah pour la taille du coffre ça m'interresse :) Déjà j'ai beaucoup de choses pour le travail mais quand on part avec les jumeaux c'est pompon :)

Je crois que je vais me laisser tenter les gars :p

Par contre cette fois je vais prendre une couleur qui demande peu d'entretien hein ^^
Pour le scenic j'avais fait noir et pour le C4 une sorte de violet métallisé.. bonjour les rayures et la saleté du coup je vais partir sur du gris métallisé... par contre j'arrive pas à voir la différence entre reflets d'argent et feuilles d'argent :( même en regardant pleins de photos...
nsi
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 sept. 2006, 11:52
Localisation : Oise Normande
Contact :

Re: Comparatif & choix entre nouveau Scenic & Touran

Message par nsi »

Reflet d'argent c'est gris métallisé alors que feuille d'argent tire plus sur le beige. C'est, à mon avis, plus original et joli que le gris simple.
J'ai failli prendre cette couleur mais l'appel du noir a été le plus fort :lol:
Pour le coffre en effet il n'y a pas photo :

Scenic : 437 l
Touran : 695 l
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
Avatar du membre
chicheng
professeur
professeur
Messages : 347
Enregistré le : 22 juil. 2009, 17:41
Localisation : Cherbourg - Manche (50)
Contact :

Re: Comparatif & choix entre nouveau Scenic & Touran

Message par chicheng »

nsi a écrit :Il faut dire que mon terrain de jeu s'étend en gros de Cherbourg à ...
Tiens tiens... C'est rare les gens qui passent par chez nous...
Avant (2009) : TOURAN MATCH 1.9 TDI 105 BVM6 de 2006 gris platine suivi en 2011 de :
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TIGUAN CUP 2.0 TDI 110 BVM6 de 2014 Blanc pur :lov: suivi le 20/05/2017 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.
nsi
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 sept. 2006, 11:52
Localisation : Oise Normande
Contact :

Re: Comparatif & choix entre nouveau Scenic & Touran

Message par nsi »

C'est vrai ! D'ailleurs j'y viens rarement... je vais plus souvent dans le bas du Cotentin, côté St Pair sur Mer par exemple.
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Comparatif & choix entre nouveau Scenic & Touran

Message par tomcat92 »

Très très joli le Feuille d'Argent, pour info... j'ai failli prendre ça à la place du Rouge Cerise qui, lui, demande autant d'entretien que du foncé :-(
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Comparatif & choix entre nouveau Scenic & Touran

Message par Mc Rai »

pour les photos du feuille d'argent, regarde sur le profil de néosis :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Re: Comparatif & choix entre nouveau Scenic & Touran

Message par Vindel »

Vindel a écrit :T'as eu quoi comme pannes avec le C4 ???
Il veut pas répondre ... :marr: :marr: :marr: :jok:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
isma125
Seigneur
Seigneur
Messages : 1372
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:00
Localisation : Suisse (jura-bernois)
Contact :

Re: Comparatif & choix entre nouveau Scenic & Touran

Message par isma125 »

Vindel a écrit :
Vindel a écrit :T'as eu quoi comme pannes avec le C4 ???
Il veut pas répondre ... :marr: :marr: :marr: :jok:
le nombre de caracteres est peut-etre limité dans les réponses :!: :mrgreen: :biere:
Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
nsi
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 sept. 2006, 11:52
Localisation : Oise Normande
Contact :

Re: Choix Scenic VS Touran

Message par nsi »

Elle avait déjà répondu :
tib a écrit :Y'a eu pas mal de pannes (radiateur et je sais plus trop, j'avoue je fais pas trop attention vu que je paye pas mais elle a été souvent au garage) plus la poignée du coffre qui a lâché 4 fois (ok je l'utilise beaucoup dans mon travail mais bon faut pas abuser...), l'ouverture centralisée qui commence à tirer la tronche, les vitres à l'arrière qui descendent toutes seules //§

Bref vite vite la nouvelle quoi...
Modifié en dernier par nsi le 13 juil. 2011, 16:21, modifié 1 fois.
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Re: Comparatif & choix entre nouveau Scenic & Touran

Message par Vindel »

Merci :jok: :sor:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité