Comparatif & choix entre nouveau Scenic & Touran

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
niquau
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 344
Enregistré le : 20 août 2007, 11:50
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Comparatif & choix entre nouveau Scenic & Touran

Message par niquau »

J'allais le dire, c'est une Dame à l'autre bout du clavier :mrgreen:

Par contre Tib, j'ai cru comprendre que cette voiture va te servir en grande partie pour ton boulot !
Aussi as-tu donc regardé pour un Confortline Business Bluemotion en 105cv.
As-tu regardé pour le même mais en 140cv ? La conso n'est que de 0.2L en plus.
Le prix est aussi plus cher (+1300€) mais si tu marches en frais réels, 8cv vs 6, c'est assurément mieux.
Sans parler enfin du plaisir et de l'agrément sur route que procure le 140cv.

Sinon je partage les différents avis partagés, un Toutou sinon rien. :wink:
¤ Août 2008 - Sept. 2014 : Touran Highline 2.0 TDi 140 DSG (Noir Magic, Cuir, toit ouvrant, GPS MFD2 DVD, volant multi-fonctions, Xénons, Jantes IMOLA)
¤ Sept. 2014 : Mercedes Classe B 180 CDI 1.8 Sport 7G-DCT (Ja 17', cuir, xénons, GPS, toit ouvrant...)
¤ Décembre 2015 : Golf VII Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG
¤ Juin 2016 : Touran V3 Carat 1.4 TSi 140 DSG7 Bleu nuit. (en option : Cuir 'Vienna', Caméra de recul)
¤ Février 2018 : Touran II 1.4 TSI 150 DSG7 R-Line
Accéder à mon profil
tib
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 11 juil. 2011, 23:12
Contact :

Re: Comparatif & choix entre nouveau Scenic & Touran

Message par tib »

Merci Nsi :)

en fait Niquau j'ai pas le choix... mon entreprise me fait un catalogue et ce sont les deux modèles que j'ai cité au dessus qui sont dessus, je ne peux as modifier :(
Déjà ce que je demande à ma voiture c'est de pas tomber en panne à tout bout de champ, d'être agréable à conduire et d'avoir de la place :)
tib
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 11 juil. 2011, 23:12
Contact :

Re: Comparatif & choix entre nouveau Scenic & Touran

Message par tib »

Bon ben touran commandé vous m'avez convaincue :)
En couleur Feuille d'argent ^^
Merci beaucoup !!
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Comparatif & choix entre nouveau Scenic & Touran

Message par Mc Rai »

En voilà, une bonne nouvelle :wink:
Mais tu sauras qu'essayer du VW c'est pour toujours, après tu ne voudras plus de rino ou pigo :mrgreen: :marr: :kikoo:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
CARATNS
actif
actif
Messages : 130
Enregistré le : 03 oct. 2010, 19:29
Contact :

Re: Comparatif & choix entre nouveau Scenic & Touran

Message par CARATNS »

Bonjour à tous,
la décision est déjà prise et je ne peux que te féliciter de ton choix. D'après mois la seule française qui peut être oposée au toutou c'est le 5008. D'ailleurs de l'aveu même d'un Responsable des Ventes de vw : si j'avais un conseil objectif à donner : prenez un 5008 car le touran V3 reste un véhicule d'ancienne génération.
Alors pourquoi je n'ai pas pris le 5008 :
Accueil chez peugeot pourri.
Pas de boite DSG sur le 163ch
Consommation trop importante.
Prix : car je suis quand même plus rassuré de mettre 35k€ sur du VW.

A+
Mai 2011 : TOURAN V3 CARAT TDI170 DSG6 - Bleu nuit - dur dur d'attendre
Avatar du membre
Ange-Oliver
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1564
Enregistré le : 24 oct. 2008, 21:41
Localisation : DISNEYLAND PARIS
Contact :

Comparatif & choix entre nouveau Scenic & Touran

Message par Ange-Oliver »

Je suis bien d'accord, le 5008 est vraiment le seul véhicule qui pourrais me faire repasser en voiture Française mais j'aime trop mon Touran :)
:D !!!! TOURAN 2L TDI 140ch SPORT !!!! :D "TEAM R-LINE" :D
-----------------------------------------------------------------------------------
Mon Profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic10383.php
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Comparatif & choix entre nouveau Scenic & Touran

Message par tomcat92 »

On est tous à peu près d'accord :-)
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
tib
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 11 juil. 2011, 23:12
Contact :

Re: Comparatif & choix entre nouveau Scenic & Touran

Message par tib »

De mon côté si je n'ai pas pris le 5008 c'est par manque d'options..
Le touran en avait beaucoup plus et qui me plaisaient mieux...
Après ça dépend de mon catalogue voiture ça...
(oui je sais je suis une femme ce qui m'intéresse c'est le couleur, la taille du coffre et les options :p)

Et je suis d'accord avec Caratns l'accueil chez pigeot a été déplorable... aucun accueil je devrais dire même... une brochure imprimée sur du papier d'imprimante...
On a attendu 15 minutes dans le magasin et c'était pas la foule qui les a empêché de venir nous voir...
Avatar du membre
chicheng
professeur
professeur
Messages : 347
Enregistré le : 22 juil. 2009, 17:41
Localisation : Cherbourg - Manche (50)
Contact :

Re: Comparatif & choix entre nouveau Scenic & Touran

Message par chicheng »

tib a écrit : Et je suis d'accord avec Caratns l'accueil chez pigeot a été déplorable... aucun accueil je devrais dire même... une brochure imprimée sur du papier d'imprimante...
On a attendu 15 minutes dans le magasin et c'était pas la foule qui les a empêché de venir nous voir...
Et après ils vont venir chialer qu'ils ne vendent pas de voitures :roll: ... Déjà comme l'a dit quelqu'un plsu haut, si j'avais 35k€ à mettre dans une auto ça ne serait certainement pas une marque française :lol:
Avant (2009) : TOURAN MATCH 1.9 TDI 105 BVM6 de 2006 gris platine suivi en 2011 de :
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TIGUAN CUP 2.0 TDI 110 BVM6 de 2014 Blanc pur :lov: suivi le 20/05/2017 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Comparatif & choix entre nouveau Scenic & Touran

Message par tomcat92 »

En même temps, j'ai eu droit au même traitement dans une concession VW.
D'ailleurs, c'est bien simple : je me suis positionné au beau milieu du hall et j'ai attendu que les "commerciaux" viennent me voir.
Résultat : 20 mn et aucun ne s'est pointé alors qu'ils étaient tous en train de buller :!: :chaise:

Renault : accueil méprisant, genre cafetier français : "bon je viens uniquement parce que je suis obligé mais clairement vous me faites chier"

Peugeot : j'y suis allé avec ma soeur. Le têtard (euh, pardon, "commercial"), fraîchement sorti de l'école apparemment, ne s'adressait qu'à celle-ci alors que c'est moi qui achetais la voiture :mdr:

Bref, il y a des cons partout et ce n'est pas un problème de marque mais de personnel :!:
Modifié en dernier par tomcat92 le 19 juil. 2011, 13:36, modifié 1 fois.
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
nsi
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 sept. 2006, 11:52
Localisation : Oise Normande
Contact :

Re: Comparatif & choix entre nouveau Scenic & Touran

Message par nsi »

Félicitations tib tu as fait le bon choix //§ arobhgjyut
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
Avatar du membre
isma125
Seigneur
Seigneur
Messages : 1372
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:00
Localisation : Suisse (jura-bernois)
Contact :

Re: Comparatif & choix entre nouveau Scenic & Touran

Message par isma125 »

tomcat92 a écrit : Bref, il y a des cons partout et ce n'est pas un problème de marque mais de personnel :!:
là je suis entièrement d'accord :!: :)
Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
Avatar du membre
Ange-Oliver
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1564
Enregistré le : 24 oct. 2008, 21:41
Localisation : DISNEYLAND PARIS
Contact :

Re: Comparatif & choix entre nouveau Scenic & Touran

Message par Ange-Oliver »

isma125 a écrit :
tomcat92 a écrit : Bref, il y a des cons partout et ce n'est pas un problème de marque mais de personnel :!:
là je suis entièrement d'accord :!: :)
Moi je sais pas .......je n'ai jamais eu l'occasion d'acheter de voiture neuve :cry:
:D !!!! TOURAN 2L TDI 140ch SPORT !!!! :D "TEAM R-LINE" :D
-----------------------------------------------------------------------------------
Mon Profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic10383.php
tib
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 11 juil. 2011, 23:12
Contact :

Re: Comparatif & choix entre nouveau Scenic & Touran

Message par tib »

Pour nous voila le résultat des visites :

VW : 5 min d'attente puis quelqu'un est venu nous demandait si on s'occupait de nous et nous a envoyé le commercial société directement qui nous a très bien renseigné

Renault : aucune attente, en arrivant la dame de l'accueil nous a demandé si on voulait voir un commercial, on a vu une commerciale très sympathique et qui nous a très bien renseigné

Peugeot :On est arrivé en C4 avec les jumeaux... on s'est dirigé vers la 5008 direct on a attendu 10 minutes là (au moins) puis on est allé attendre l'accueil et l'a encore 10 minutes... on voyait les commerciaux dans leurs box pas un ne s'est bougé.... finalement le tel a sonné donc un a été obligé de bouger jusqu'à l'accueil et a fini par nous demander ce qu'on voulait... c'était un type de la facturation donc bon il y connaissait pas grand chose et nous a filé 5 feuilles imprimées reliées par une agrafe comme brochure...
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Comparatif & choix entre nouveau Scenic & Touran

Message par tomcat92 »

C'est une honte absolue :!:
Punaise, ce n'est pas une ramette de papier à 5 euros qu'on vient - potentiellement - acheter :!:
Ils ont perdu le sens des réalités ou ils sont juste blasés/aigris/malpolis/etc. :?: :chaise:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
wano
Docteur
Docteur
Messages : 540
Enregistré le : 25 sept. 2009, 16:11
Localisation : Cenon 33
Contact :

Re: Comparatif & choix entre nouveau Scenic & Touran

Message par wano »

Et bien moi, c'est avec VW que j'ai eu le + de déception et encore maintenant ( des gros branleurs au showroom :nul: ) Seul, en couple, avec ou sans enfants, j'ai toujours été déçu par les vendeurs vw par contre aucun soucis au niveau des ateliers.

Donc pour moi c'est une histoire de personnel et non de marques.
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Comparatif & choix entre nouveau Scenic & Touran

Message par tomcat92 »

Tout à fait...

Au risque de me répéter, concession de Levallois : je m'y rend avec ma fille de 1 an 1/2 à l'époque.
Celle-ci était enchantée de voir des voitures et gazouillait.

Je me suis fait envoyer c***r par la "commerciale" car ma fille faisait trop de bruit ! :mssss: ::rttt:
J'aurais du lui décalquer la tête, mais je ne suis pas un sauvage. :ghjgj:

En tout cas, bravo pour le recrutement !!! Et, en plus, VW qui axe sa pub pour le Touran sur la famille :chaise:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
philippe59
actif
actif
Messages : 52
Enregistré le : 04 août 2011, 11:05
Localisation : lille
Contact :

Re: Comparatif & choix entre nouveau Scenic & Touran

Message par philippe59 »

tib a écrit :Bon ben touran commandé vous m'avez convaincue :)
En couleur Feuille d'argent ^^
Merci beaucoup !!

Renault tous les jours un bruit nouveau! :batt: je partage (mon" je" est un moi plus le papa) ton avis, un picasso a partir de 70 000km les emmerdes commencent problème de FAP, etrier de frein, la carroserie prend l eau(si si tu doit de garé en pente sinon a l interrieur des porte t as un bruit comme si c etait une grosse bouteille d eau a moiter vide , panne de turbo, vitres électriques qui marchent pas(pratique au péage quand on est VRP), l habitacle tombe en miette mais tous ces problèmes sont normals messieurs..... pourquoi les francais savent faire de petites voitures et pas des grosses
toutou carat tdi140BM depuis le 15/12/2012
UN REGAL
nicosprint
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 27 mars 2011, 11:03
Contact :

Re: Comparatif & choix entre nouveau Scenic & Touran

Message par nicosprint »

Mon avis (qui n'engage donc que moi....)
Le Scenic (2)....j'ai déjà donné..... pannes trop nombreuses, vieillissement prématuré, difficulté à la revente.
Le 5008 : Boite auto pas au niveau du Touran, pas de toit panoramique ouvrant (j'habite à Arcachon....), + 13cm (à garer) comparé au Touran pour un coffre comparable, Bruit habitacle pendant l'essai !...quid dans qq années ...???, sinon belle voiture meme si je trouve les feux arrières type C6 horribles, produit homogène.
Le Touran a un très bon rapport dimensions ext/habitabilité coffre, conso raisonnable, performance (2.0 140ch), excellent boite auto, park assist, toit ouvrant, vélum électrique, excellent confort grace à l'amortissement piloté (DCC), facilité de revente.
Touran 2.0 TDi 140 FAP, Design Edition (Jantes alliage sedona, antibrouillard, ...) DSG6, 5 places / Couleur ext : Bleu nuit métal - Couleur intérieur : beige desert, Antracite, noir
Options : Peinture métallisée, DCC, Pack Business, Park assist + cam de recul, Top Package, Volant multifonctions, Tapis de sol complémentaire

Commandé le 15/03/2011 --- Livré le 18/05/2011 (2 mois et 3 jours), au lieu (date maxi prévue) du 7/10/2011 !
.berenty.
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 05 août 2010, 15:48
Contact :

Re: Comparatif & choix entre nouveau Scenic & Touran

Message par .berenty. »

J'ai eu l'occasion de conduire le Scenic 1.6 DCI de 130 cv, j'avoue que ce moteur est super intéressant, puissant, très coupleux et surtout silencieux.

Ceci dit je préfère malgré tout mon :923: 2l tdi 140 dsg 140 CV (V1) .J'attends avec impatience l'arrivée de mon V3 pour septembre
tib
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 11 juil. 2011, 23:12
Contact :

Re: Comparatif & choix entre nouveau Scenic & Touran

Message par tib »

Salut à tous !!!
Le Touran vient d'être livré :) Bon du coup on l'a eu en reflet d'argent et pas en feuille d'argent car le délai était plus long...
Je le trouve génial ^^ L'écran tactile j'adore (geek inside) et le GPS marche plutot bien (et en plus il est poli "tournez à droite s'il vous plait") :)
Par rapport au C4, je le trouve plus souple à conduire, c'est moins lourd... il est joli et les vitres teintées à l'arrière vont m'éviter de racheter des pare-soleils pour les enfants tous les 4 matins :)
Jantes alu c'est joli et on a une vraie roue de secours :)
Pour l'instant que du bon sauf qu'il a été livré avec le micro pour le bluetooth qui marche pas, testé avec le concessionnaire qui était désolé et nous a proposé notre premier passage au garage lol
Bon reste à m'habituer aux 6 vitesses et à étudier mieux le manuel :)
Fichiers joints
IMG_3255.jpg
IMG_3255.jpg (198.62 Kio) Vu 4425 fois
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Comparatif & choix entre nouveau Scenic & Touran

Message par Touransportline »

Très bon choix...moi j aime pas Renault....
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
.berenty.
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 05 août 2010, 15:48
Contact :

Re: Comparatif & choix entre nouveau Scenic & Touran

Message par .berenty. »

Je trouve que les jantes alu du confortline est moche avec cette partie teintée en noir. Je préfère les jantes alu de mon V1 sport de l'époque.
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité