Modèle de Touran : 1.9 TDI 100 confort
Date de mise en circualtion : mai 2004
Kilométrage :176000
Moteur : essence ou diesel, IP ou CR
Transmission : boite manuelle ou DSG, DSG6 ou DSG7
Bonjour,
Juste pour conter ma récente expérience : hier soir sur la route du retour de mon boulot, j'ai eu droit à une petite surprise pas piquée des hannetons.
Mon beau Toutou, m'a laché en pleine ville. Au sortir d'un rond point, après un coup de gaz, j'ai entendu une forte détonnation, puis vu une épaisse fumée blanche et odorante (huile chaude) sortir de l'échappement. J'ai donc stoppé net, et de l'huile a coulé par le pot (une petite flaque).
Verdict de la concession VW à Nantes-Orvault : Turbo HS + changement du système de suralimentation, le tout pour un coût total (pièces et m/o) de 2806 € exactement (1892 € de pièces et 716 € de m/o (TTC)).
Je me pose la question de savoir si ce type de panne est normale au vu de mon kilométrage? J'ai jamais trop poussé la bête donc je suis plutôt surpris et en plus, je roule environ 25 à 30 mille km par an.
Avez vous déjà eu ces symptômes? Pensez vous que je puisse espérer une prise en charge partielle du constructeur (ça n'est pas vraiment une pièce d'usure...).
SeB