Page 1 sur 1

problème de claquement sur chemin sinueux

Posté : 08 août 2011, 17:56
par gregtouran
Pour cibler votre problème, complétez les renseignements suivants :
Modèle de Touran :105 CV TDI comfort
Date de mise en circualtion :08-01-2004
Kilométrage :132000
Moteur : essence ou diesel, IP ou CRdiesel
Transmission : boite manuelle ou DSG, DSG6 ou DSG7manuelle
re salut, voila je sais c'est un sujet deja evoquer mais j'ai une variante lol
comme je l'ai dis dans le titre quand je prends le chemin qui mène à mon domicile(qui est un chemin en terre) j'entends comme un bruit de claquement venant de l'avant du vehicule.
J'ai pu lire que cela viendrait des coupelles d'amortos mais les miens dates de mars 2011 donc je pense qu'ils ne sont pas encore fatigués a ce point!
Est ce bien les amortiusseurs qui font ce bruit ou cela peut provenir d'autre chose j'attends vos conseils et temoignages pour m'aiguiller un peu merci :D
En tout cas c'est un super vehicule!!!

Re: problème de claquement sur chemin sinueux

Posté : 08 août 2011, 19:30
par fabricox
Ton bruit est ciblé sur un coté particulier, ou plus généralement sur l avant ?
Tu ressens quelque chose dans le volant? Le plancher ?
Tu peux jeter un oeil vers les rotules de suspension ou de direction... Les silent-blocs de triangles...

Re: problème de claquement sur chemin sinueux

Posté : 08 août 2011, 21:14
par gregtouran
je ressent rien de particulier dans le volant ni le plancher, le bruit n'est pas cibler d'un cote ni de l'autre.
comment voir si les silent blocks ou les rotules sont fatigués

Re: problème de claquement sur chemin sinueux

Posté : 13 août 2011, 18:11
par jr70
salut
regarde les caches plastique sous le touran, de chaque coté, il se peut qu'ils claquent contre le cahe alu central et ca te fait un drole de bruit quand tu roules sur route cabossé

Re: problème de claquement sur chemin sinueux

Posté : 13 août 2011, 21:01
par gregtouran
Merci de ta reponse , je vais regarder ca en esperant que c'est juste ca :chi: