[TUTO] TDI 140 : nettoyage turbo aux ultrasons
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Les Tutos présentés ici ont été réalisés par les membres de TP à des fins d'entraide, sans garantie de réussite. Leurs auteurs et TouranPassion ne sauraient être tenus responsables en cas de problème sur votre véhicule suite à l'application de ces tutos.
Les Tutos présentés ici ont été réalisés par les membres de TP à des fins d'entraide, sans garantie de réussite. Leurs auteurs et TouranPassion ne sauraient être tenus responsables en cas de problème sur votre véhicule suite à l'application de ces tutos.
- dada2tuluz
- actif
- Messages : 84
- Enregistré le : 31 août 2014, 13:23
- Localisation : TOULOUSE
- Contact :
Re: TDI 140 : nettoyage turbo aux ultrasons
par dessous ca passe bien si tu sors le cardan droit et la partie centrale du berceau
Touran 2004 . 2.0L TDI 16V BKD. Boite DSG 6.
-
- débutant
- Messages : 20
- Enregistré le : 24 nov. 2013, 13:03
- Contact :
Re: TDI 140 : nettoyage turbo aux ultrasons
salut
bon j'ai nettoyé la gv et ben c'est un sacré chantier, je pensais pas que c'était aussi long
déjà les "pions" de la gv ne bougeaient pas avec mes doigts !! c'est donc bien la cause de mes coupures et après nettoyage c'est revenu
par contre certains ont griffés le disque... j'ai atténué les marques au papier mais pas trop à cause de laprécision du turbo...
j'espère que ça va aller...
bon j'ai nettoyé la gv et ben c'est un sacré chantier, je pensais pas que c'était aussi long
déjà les "pions" de la gv ne bougeaient pas avec mes doigts !! c'est donc bien la cause de mes coupures et après nettoyage c'est revenu
par contre certains ont griffés le disque... j'ai atténué les marques au papier mais pas trop à cause de laprécision du turbo...
j'espère que ça va aller...
- resideur
- Seigneur
- Messages : 1268
- Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
- Localisation : saint hernin (29)
- Been thanked : 1 time
- Contact :
Re: TDI 140 : nettoyage turbo aux ultrasons
pour le disque,y'a pas de soucis,il s'enleve du turbo et il y a de la marge pour le relisser!il y a suffisement de jeu dans les axes des ailettes pour se permettre de bien poncer le disque!
-
- débutant
- Messages : 20
- Enregistré le : 24 nov. 2013, 13:03
- Contact :
Re: TDI 140 : nettoyage turbo aux ultrasons
1er essai ce matin et grosse frayeur: bloqué en safe mode et gros bruit, ouf c'était juste un coude qui avait pas son collier
aprèsl'avoir remis tout est rentré dans l'ordre, plus le bruit "ouuuuu ouuuu " et accélération à 4k tours nickel: le nettoyage a marché c'est super!!!, d'ailleurs je regardais dessous pendant que quelqu'un jouait de la pédale et je voyais la tige de gv bouger...
bon je suis content mais c'est du boulot pour un novice comme moi, si je peux donner un conseil pour ceux à venir procurer vous les outils vags comme la clé pour ces p..... de collier et les embouts xzn et aussi moi qui comptait le sortir par dessous car tout seul: évitez le moment de solitude devant l'écrou de transmission en 12 pans en achetant la douille
merci pour votre aide
Ajouté 1 heure 6 minutes 28 secondes après :
voici mes photos souvenirs, là ou voit du doré c'est parce que j'ai touché avec mes doigts, ça bougeait plus là d'dans
[img]http://image.Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP.com/fichiers/201 ... 55-pro.jpg
http://image.Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP.com/fichiers/201 ... 42-pro.jpg
[/img]
Ajouté 6 minutes 13 secondes après :
http://image.Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP.com/fichiers/201 ... 55-pro.jpg
http://image.Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP.com/fichiers/201 ... 42-pro.jpg
Ajouté 21 minutes 15 secondes après :
http://www.touranpassion.cohttp://www.t ... w&id=22142
aprèsl'avoir remis tout est rentré dans l'ordre, plus le bruit "ouuuuu ouuuu " et accélération à 4k tours nickel: le nettoyage a marché c'est super!!!, d'ailleurs je regardais dessous pendant que quelqu'un jouait de la pédale et je voyais la tige de gv bouger...
bon je suis content mais c'est du boulot pour un novice comme moi, si je peux donner un conseil pour ceux à venir procurer vous les outils vags comme la clé pour ces p..... de collier et les embouts xzn et aussi moi qui comptait le sortir par dessous car tout seul: évitez le moment de solitude devant l'écrou de transmission en 12 pans en achetant la douille
merci pour votre aide
Ajouté 1 heure 6 minutes 28 secondes après :
voici mes photos souvenirs, là ou voit du doré c'est parce que j'ai touché avec mes doigts, ça bougeait plus là d'dans
[img]http://image.Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP.com/fichiers/201 ... 55-pro.jpg
http://image.Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP.com/fichiers/201 ... 42-pro.jpg
[/img]
Ajouté 6 minutes 13 secondes après :
http://image.Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP.com/fichiers/201 ... 55-pro.jpg
http://image.Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP.com/fichiers/201 ... 42-pro.jpg
Ajouté 21 minutes 15 secondes après :
http://www.touranpassion.cohttp://www.t ... w&id=22142
-
- débutant
- Messages : 20
- Enregistré le : 24 nov. 2013, 13:03
- Contact :
Re: TDI 140 : nettoyage turbo aux ultrasons
ah oui et la graisse cuivrée c'est bien pour remonter aussi, et je recommencerai pas sans acheter les outils c'est promis juré XD
j'ai refais un essai ce soir on entend un peu le ouuuuuu mais ça prend plus tout l'habitacle comme avant, et je me souviens même plus du bruit d'origine quand je l'ai acheté...
je me dis au moins je repousse l'achat d'un turbo
bonsoir à tous
j'ai refais un essai ce soir on entend un peu le ouuuuuu mais ça prend plus tout l'habitacle comme avant, et je me souviens même plus du bruit d'origine quand je l'ai acheté...
je me dis au moins je repousse l'achat d'un turbo
bonsoir à tous
Re: TDI 140 : nettoyage turbo aux ultrasons
Bonjour
je reviens sur le sujet , encore merci pour le tuto.
Petite précision, le radiateur des gazs recycles, à 4 vis pas allen mais torx et ne pas oublier les 2 visses de 12 qui sont sur le collecteur.
Pour ma version mes vis sont toutes torx, donc prévoir des outils, des petites clefs torx fond l'affaire car il n'y a pas beaucoup de place derrière.
Lors du remontage de la durite d'huile du turbo, coté filtre à huile , faire très attention au capteur de pression d'huile, moi je l'ai cassé.
Il a fallu que je démonte le cache culbuteur pour passer le turbo.
Je pense en enlevant la cardant sa passe mieux et on peut gagner du temps.
Cela ne dispense pas le démontage du radiateur des gazs recycles, pour atteindre les vis de 12 par le dessus, car dessous pas possible.
Le collecteur à une 9 iéme visse en bas, ce démonte par dessous, juste dessous l'aquateur.
Ajouté 8 minutes 49 secondes après :
voilà mon turbo ouvert
http://www.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/i/160215123430684987.jpg.html
http://www.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/i/160215123432182772.jpg.html
Apres nettoyage,
http://www.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/i/160215123431813915.jpg.html
Ajouté 1 heure 39 minutes 58 secondes après :
[img] [/img] [img] [/img]
[img] [/img] [img] [/img]
Voilà les images pas simple à mettre sur le fofo
je reviens sur le sujet , encore merci pour le tuto.
Petite précision, le radiateur des gazs recycles, à 4 vis pas allen mais torx et ne pas oublier les 2 visses de 12 qui sont sur le collecteur.
Pour ma version mes vis sont toutes torx, donc prévoir des outils, des petites clefs torx fond l'affaire car il n'y a pas beaucoup de place derrière.
Lors du remontage de la durite d'huile du turbo, coté filtre à huile , faire très attention au capteur de pression d'huile, moi je l'ai cassé.
Il a fallu que je démonte le cache culbuteur pour passer le turbo.
Je pense en enlevant la cardant sa passe mieux et on peut gagner du temps.
Cela ne dispense pas le démontage du radiateur des gazs recycles, pour atteindre les vis de 12 par le dessus, car dessous pas possible.
Le collecteur à une 9 iéme visse en bas, ce démonte par dessous, juste dessous l'aquateur.
Ajouté 8 minutes 49 secondes après :
voilà mon turbo ouvert
http://www.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/i/160215123430684987.jpg.html
http://www.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/i/160215123432182772.jpg.html
Apres nettoyage,
http://www.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/i/160215123431813915.jpg.html
Ajouté 1 heure 39 minutes 58 secondes après :
[img] [/img] [img] [/img]
[img] [/img] [img] [/img]
Voilà les images pas simple à mettre sur le fofo
- resideur
- Seigneur
- Messages : 1268
- Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
- Localisation : saint hernin (29)
- Been thanked : 1 time
- Contact :
Re: TDI 140 : nettoyage turbo aux ultrasons
ca je l'ai indique sur un de mes posts precedents,sur les versions depuis 2006,toutes les vis alenes sont remplacees par du torx!de meme pour le cache culbuteur,il est indispensable de l'enlever pour passer le turbo,je sais pas trop pourquoi,comme si le bloc moteur BKD n'avait pas la meme inclinaison que le AZV!
mais je vais l'indiquer dans le post initial!
mais je vais l'indiquer dans le post initial!
Re: TDI 140 : nettoyage turbo aux ultrasons
bonsoir
Resideur, mon message n'est pas une critique.
grasse à toi j'ai pu me dépanner.
Heureusement qu'´il y a des gens comme toi sur la toile pour aider des gens comme moi.
Ça évite de se faire bien souvent arnaquer par de mécano malhonnête.
Le touran fonctionne à merveille, il est beaucoup plus léger à la conduite et son accélération est plus franche.
Je ferais cette intervention sur mon freelander car il en besoin aussi.
En faite la voiture recupere ses chevaux d'origine.
Resideur, mon message n'est pas une critique.
grasse à toi j'ai pu me dépanner.
Heureusement qu'´il y a des gens comme toi sur la toile pour aider des gens comme moi.
Ça évite de se faire bien souvent arnaquer par de mécano malhonnête.
Le touran fonctionne à merveille, il est beaucoup plus léger à la conduite et son accélération est plus franche.
Je ferais cette intervention sur mon freelander car il en besoin aussi.
En faite la voiture recupere ses chevaux d'origine.
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: TDI 140 : nettoyage turbo aux ultrasons
résideur, tu veux que je modifie qq chose sur le post initial ???
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- resideur
- Seigneur
- Messages : 1268
- Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
- Localisation : saint hernin (29)
- Been thanked : 1 time
- Contact :
Re: TDI 140 : nettoyage turbo aux ultrasons
oui,je veux bien que tu me rattaches le post ou j'ai mes photos du turbo que j'ai depanne sur la page 6 ala fin du tuto!apres est ce que je peux modifier mon texte pour y ajouter des infos?
merci
merci
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: TDI 140 : nettoyage turbo aux ultrasons
J'ai recopié le post de la page 6 en page 1.
Si tu veux modifier le texte, tu ne peux pas, faut être modo (suite à des abus, les textes ne sont plus modifiables après un certain temps très court )
par contre, tu peux citer le 1er post, y ajouter tes corrections et envoyer la réponse. Ton 1er post se trouvera à la suite de mon message (si personne d'autre n'a posté entre temps).
Une fois que je vois que tu as cité le 1er post --> je copie ton nouveau post, je me mets en mode modif sur le 1er post de ce sujet, je colle le nouveau post dans le 1er post et j'efface le nouveau post.
Ca te convient ?
A +
Si tu veux modifier le texte, tu ne peux pas, faut être modo (suite à des abus, les textes ne sont plus modifiables après un certain temps très court )
par contre, tu peux citer le 1er post, y ajouter tes corrections et envoyer la réponse. Ton 1er post se trouvera à la suite de mon message (si personne d'autre n'a posté entre temps).
Une fois que je vois que tu as cité le 1er post --> je copie ton nouveau post, je me mets en mode modif sur le 1er post de ce sujet, je colle le nouveau post dans le 1er post et j'efface le nouveau post.
Ca te convient ?
A +
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- resideur
- Seigneur
- Messages : 1268
- Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
- Localisation : saint hernin (29)
- Been thanked : 1 time
- Contact :
Re: TDI 140 : nettoyage turbo aux ultrasons
voila j'ai modifie le texte,par contre les photos en s'affichent pas dans le texte cite,c'est normal?merciresideur a écrit :Donc voila ma contribution,les modérateurs pourront sans doute le déplacer là où il faut!
On prépare en déposant cache moteur et la tole carter de baie,ce qui donne un meilleur acces a l'arriere du moteur on depose,les durites de suralimentation qui vont du turbo a l'intercooler en facade cette durite est fixee directe sur la sortie turbo,on debranche aussi la durite de depression de commande pour enlever cette durite,il y a deux vis a tetes hexagonales de 10 la ou c'est entoure en rouge,le 1 est assez difficile d'acces cela nous degage bien l'acces a l'arriere de la culasse arrive la,il faut purger une partie du circuit de ldr?environ 1L afin de pouvoir debrancher les durites du radiateur des gazs de recyclage on enleve la durite de ramenee des gazs entre la vanne de by-pass et la vanne EGR,2 vis a tete alene sur chaque bride la on peut virer le radiateur des gazs recycles,4 vis a tete alene tiennent la bloc radiateur/vanne by-pass,entourees en rouge maintenant,il faut debrider le catalyseur du turbo,une vis a tete alene sur le collier!une fois desserre,il faut taper avec un burin pour decoller le bridage on peut ainsi recuperer le collier avec son joint,et aussi defaire le retour d'huile du turbo(2 vis a tete hexagonale de 10 en haut,et un raccord tournant en bas) il faut enlever la tole pare chaleur du collecteur situee sur le cote droit enlever la durite d'huile du turbo(2 raccords tournants,et deux fixations) et voila le collecteur est pret a etre enleve 8 ecrous a tetes de 12 a desserrer et maintenant,il faut le sortir par en haut,ca passe tout juste en le tournant,mais ca passe!voila la bete dehors demonter la capsule de commande,faire tres attention au segment d'arret(petit circlips assez fragile),enlever toutes les vis qui maintiennent le collecteur au turbo vous aurez donc ca!la c'est l'etape la plus delicate,il faut "decoller" le turbo du collecteur!et pas le choix,c'est maillet ou masse une fois ouvert vous arrivez enfin au sesame desserrez ensuite les 3 vis torx taille T20 entourees en rouge,prevoir une tres bonne clef,c'est assez dur!faites tre sattention,car dessous se trouve trois entretoises,ne pas les perdre! et la rrive la phase de nettoyage,le top c'est le bain a ultra sons,tres efficace pour decaper les endroits inaccessibles aux pinceaux ou brosses!moi j'ai donc passe une 1ere fois au bain(3min pour degrossir) puis une deuxieme fois pendant 8 minutes,voial comment ca ressort on a aussi la turbine d'echappement a nettoyer car bien sale,perso,j'utilise une bombe de nettoyant frein,ca nettoie vraiment bien!il faut gratter la surface pour liberer la tige de commande bien nettoyer cette partie aussi!pour m apart,j'ai passer un gros coup de papier ponce 800 pour "lisser" les defauts crees par les pales,ca faisait des accrocs dans le mouvement puis on peut remonter le mecanisme en prenant soin de graisser l'épaulement pour eviter que ca soude dans le temps(la c'est de la graisse au cuivre) voilà il ne reste plus qu'a tout remonter en sens inverse!le tour est joue!pour ma part,j'ai passe 9H pour la totalite des operations sur le turbo!
je posterai aussi la remise en etat du faisceau d'IP dans la bonne section!
Ajout du 19/02/2016 à la demande de mon resideur (a priori c'est pour un bloc BKD) rattachement post page 6 en page 1
Un Modérateur a écrit: Les photos étaient hébergées sur un site distant et donc non sécurisées. Elles ont été rapatriées sur TP pour plus de pérennité.
MISE A JOUR pour le moteur 2.0 type BKD,car certaines choses varient!
en effet toutes les vis torx de l'AZV ont ete remplacees par des vis de type 6 pans creux soit alene!le probleme qui se pose au final,c'est la difficulte compare au torx pour loger la clef dedans,le torx etant a mon avis beaucoup facile a utiliser!dans un coffret cliquet en effet les embouts alene sont droits donc il faut attraper la vis bien droit compare au torx qui supporte de travailler de biais!
de plus,la depose du cache culbuteur en plastique est obligatoire pour sortir le turbo par le haut,comme si l'inclinaison du bloc moteur etait modifiee!
voici quelques photos:
voila l'ensemble turbo+durite huile turbo ouvert et le fameux raccord bloque! ce n'est pas vraiment la suie qui a provoque la panne de turbo,mais plutot une fois de plus une sorte de defaut de conception de ces turbos,les ailettes creusent la contre plaque jusqu'a marquer et du coup ca frotte et se bloque: apres un bon coup de poncage a plat,ca attenue le marquage et c'est bien lisse
et voila un de plus reparti comme neuf!
sinon,voici une video expliquant parfaitement bien le fonctionnement de la geometrie variable:
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=lNtUT3lhNdM[/bbvideo]
et voici de bonnes explications sur le demontage de cette geometrie et son fonctionnement
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=o1Hvt2b7PL0[/bbvideo]
edit FAB du 19/02/2016 --> Modif répercutée en 1ère page
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: TDI 140 : nettoyage turbo aux ultrasons
C'est normal mon résideur parce que quand tu cites le message, les fichiers joints n'y sont plus
L'affichage des fichiers joints ne marchant que si tu as réellement joint les photos avec le post (ce qui n'est pas le cas du post au dessus)
J'ai modifié le message origine.. Si ça ne va pas, dis le moi je corrigerai
L'affichage des fichiers joints ne marchant que si tu as réellement joint les photos avec le post (ce qui n'est pas le cas du post au dessus)
J'ai modifié le message origine.. Si ça ne va pas, dis le moi je corrigerai
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: [TUTO] TDI 140 : nettoyage turbo aux ultrasons
Je t'en prie vu ta contribution, c'est la moindre des choses
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
-
- baby
- Messages : 2
- Enregistré le : 29 févr. 2016, 11:18
- Contact :
Re: [TUTO] TDI 140 : nettoyage turbo aux ultrasons
Bonjour résideur,
Je suis tout nouveau sur le forum, je viens de tombé sur ton sujet qui corresponds exactement au problème que j'ai sur ma passat 2.0 140 tdi de 2005, j'ai le problème depuis 1an quand je suis sur une accélération franche ou en 6ème lors d'un dépassement.
Je pense que mon moteur est un BKD puisqu'il a eu le droit au rappel des inejcteurs.
Je recherche en vain, un garage qui serais capable d'effectué ton travail car chez VW c'est changement du turbo...
Connais-tu quelqu'un capable de réaliser cette opération en IDF ou est-ce que toi même tu réalise ce service ? Je n'ai malheureusement aucune connaissance en mécanique..
d'avance pour ta réponse ainsi que ton tuto .
Je suis tout nouveau sur le forum, je viens de tombé sur ton sujet qui corresponds exactement au problème que j'ai sur ma passat 2.0 140 tdi de 2005, j'ai le problème depuis 1an quand je suis sur une accélération franche ou en 6ème lors d'un dépassement.
Je pense que mon moteur est un BKD puisqu'il a eu le droit au rappel des inejcteurs.
Je recherche en vain, un garage qui serais capable d'effectué ton travail car chez VW c'est changement du turbo...
Connais-tu quelqu'un capable de réaliser cette opération en IDF ou est-ce que toi même tu réalise ce service ? Je n'ai malheureusement aucune connaissance en mécanique..
d'avance pour ta réponse ainsi que ton tuto .
- resideur
- Seigneur
- Messages : 1268
- Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
- Localisation : saint hernin (29)
- Been thanked : 1 time
- Contact :
Re: [TUTO] TDI 140 : nettoyage turbo aux ultrasons
moi je le fais,mais de la a te conseiller a paris,desole j'habite un peu loin!!
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: [TUTO] TDI 140 : nettoyage turbo aux ultrasons
Pour 2000 roros, perso, je préfère passer qqs jours en Bretagne (si resideur veut bien de moi et s'il a le temps)
Ton moteur n'est pas un BKD puisque les BKD de mémoire n'ont pas d'injecteurs piezo… Tu dois avoir un FAP non ?
Ton moteur n'est pas un BKD puisque les BKD de mémoire n'ont pas d'injecteurs piezo… Tu dois avoir un FAP non ?
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- resideur
- Seigneur
- Messages : 1268
- Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
- Localisation : saint hernin (29)
- Been thanked : 1 time
- Contact :
Re: [TUTO] TDI 140 : nettoyage turbo aux ultrasons
pas de souci,y'a du boulot a faire chez moi,je peux te mettre a contribution...........
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: [TUTO] TDI 140 : nettoyage turbo aux ultrasons
wahhh mon resideur
quasi 10h30 de route et quasi 950 km
quasi 10h30 de route et quasi 950 km
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
-
- baby
- Messages : 2
- Enregistré le : 29 févr. 2016, 11:18
- Contact :
Re: [TUTO] TDI 140 : nettoyage turbo aux ultrasons
bonjour,
Non elle n'as pas de FAP, je regarderais le code moteur ce soir.
Pour ce qui est de la Bretagne, en effet, suivant ton tarif je pourrais faire le déplacement.
Je n'arrive pas à t'envoyer de MP sur le forum.
Non elle n'as pas de FAP, je regarderais le code moteur ce soir.
Pour ce qui est de la Bretagne, en effet, suivant ton tarif je pourrais faire le déplacement.
Je n'arrive pas à t'envoyer de MP sur le forum.
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: [TUTO] TDI 140 : nettoyage turbo aux ultrasons
ben si pas FAP, donc pas piezo, donc pas rappel IP... (de mémoire)
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
-
- babyplus
- Messages : 8
- Enregistré le : 16 mars 2016, 22:10
- Localisation : Seine et Marne
- Contact :
Re: [TUTO] TDI 140 : nettoyage turbo aux ultrasons
Bonjour Résideur, je viens d'obtenir le diagnostic de ma concession Seat et ils me préconisent le remplacement du turbo (classique..) et en plus transmetteur de régime (G28) HS qui serait responsable des coupures moteur.
N'ayant pas la patience ni pour réaliser moi même l'intervention afin de nettoyer mon turbo avec l'aide de ton tuto je voulais savoir si je peux faire appel à tes services.
Pourrais-tu me contacter par mp ou me transmettre ton mail?
D'avance merci
Julien
N'ayant pas la patience ni pour réaliser moi même l'intervention afin de nettoyer mon turbo avec l'aide de ton tuto je voulais savoir si je peux faire appel à tes services.
Pourrais-tu me contacter par mp ou me transmettre ton mail?
D'avance merci
Julien
Message déplacé du forum Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements : faire soi même vers le forum Les Tutos de TP par Gaby le 30 oct. 2016, 20:53
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités