Alors voilà petit update ...
1) Récapitulatif de la situation
Après avoir acheter un Cross Touran d'occasion (modèle 2008) début Août, mon père m'a demander de lui installer un kit main libre bluetooth ... jusque là tout vas bien.
Après l'installation, vu que j'ai laissé le poste débranché la nuit sur la table du salon, ce dernier demande le code pin pour redémarrer .... là les problèmes commencent ...
1) Le garagiste chez qui on a acheter la voiture est en congé
2) Le garage d'origine où la voiture à été achetée 1er achat à fait faillite
3) On contacte notre garage VW local qui nous fournit aimablement un code pin après avoir reçu tous les documents du véhicule. Mais ce code pin n'est pas reconnu par l'autoradio
4) Après plusieurs essais on passe au dis garage VW qui même en branchant la voiture à l'ordinateur n'arrive pas a récupérer en direct le code de l'autoradio
5) Le garagiste qui nous a vendu le véhicule reviens de vacance et prend contact avec le garage VW chez qui il avait acheter le dit véhicule avant de nous le vendre et nous donne le même code pin que notre garage local qui s'avère être toujours inopérant.
// un peut compliqué à suivre .... une petit récapitulatif :
Voiture neuve acheter par Mr 1 en 2008 au garage A (VW)
Garage A (VW)fais faillite
Mr 1 achète un nouveau VW au garage B (VW) qui lui rachète son véhicule
Garage B (VW) vend la véhicule au Garage C (toutes marques)
Nous achetons le véhicule (2ème propriétaire) en Août de cette année au garage C
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6) je tente de rentrer ce code pin avec toutes les combinaisons possible ... sur batterie, contact allumé, moteur allumé, avec et sans le kit main libre connecté ... rien n'y fais ... ce code n'est en définitive plus reconnu par l'autoradio ....
7) En cherchant sur internet je trouve un CD d'update du firmware de l'autoradio VWMFD2DVDEU0030 qui de fait fais passer le firmware de la version de 2005 à celle de 2007 ... et là l'autoradio démarre sans code pin ... jusque quand on met le contact ... je rentre de dit code pin et toujours rien ...
8) On prend RDV avec le garage VW qui à vendu le véhicule au garagiste chez qui nous l'avons acheter ....(garage B ds mon exemple

) et là
- ils nous confirment que le code pin que nous avons est bien celui de l'autoradio
- ils n'arrivent tj pas a rentrer en communication avec l'autoradio pour lui demander son code en directe (avec ou sans main libre connecté)
- on démonte l'autoradio le met sur une autre touran à la place d'un 310 et là il accepte tj pas le code pin et se bloque également
- Après 1h40 de manipulation au garage on se retrouve à 6 autour de la voiture, le chef d'atelier avec qui on avait pris rdv, un mécanicien, le directeur du garage, un commercial du garage, mon père et moi, ... rien à faire le directeur du garage nous déclare alors que cela arrive parfois sur ce type d'autoradio qu'il "perde" son code pin et qu'il est donc impossible de le réactiver. Quand cela lui arrive il renvoi l'autoradio pour échange standard (sous garantie gratuit ... autrement pour la pomme de l'installateur) ... et ici comme c'est moi qui ai démonter l'autoradio pour connecter le kit main libre ... ben c'est à moi à repayer un nouvel autoradio à mon père ... dur dur la pomme ... Il nous confie alors que comme VW ne réalise pas re réparation sur ces postes il existe des entreprises aux pays-bas et en allemagne qui "réparent" les autoradio ... il s'agit selon lui des même entreprises qui débloquent les autoradios volés ...
Il ne nous reste donc que 3 choix :
1) acheter un nouvel autoradio (avec GPS compatible touran (intégration console centrale et commandes volant))
2) faire "réparer" je préfère reprogrammer l'autoradio par une société aux pays-bas ou en allemagne
3) tenter de reprogrammer nous même l'autoradio
Là j'ai besoin de vos aide ... jusqu'ici j'ai réussi à trouver un CD update du firmware du "RNS MDF2 DVD" comme expliqué à l'étape 7 ... mais cet update ne modifie pas la rom/flash ou se trouve le code pin .. il me faudrait donc un CD/DVD d'update qui reprogrammerais totalement l'autoradio et cela doit exister si il sont capable de le faire aux pays-bas et en allemagne ....
Je suis un peut à cour de temps là mais ma prochaine étape est de désassembler l'autoradio pour voir si il existe un moyen de réaliser un "CLR CMOS" comme dans un PC ...
Si l'un de vous désire pour m'aider obtenir le n°de série de l'autoradio ou autre je lui fournis volontiers en MP.
Voilà ... en un mot comme en cent ... HELP