Touran V3 : TDI Bluemotion : avis et discussion

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
saxfre
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 12 nov. 2010, 20:19
Contact :

Avis moteur Bluemotion

Message par saxfre »

Salut à tous
Nouveau venu dans le monde VW (même si j'ai eu une polo G40 il y a... 20 ans), je découvre l'univers vert (enfin bleu) de cette marque. Bluemotion, BlueTDI, Bluemotion technologie...).
Compte tenu des quelques critiques concernant le V3 avec sa boite longue notamment en 5ème et 6ème, j'ai un peu peur de la version en Bluemotion que j'ai commandé et qui a ces rapports encore plus allongés. Sans vouloir jouer au Fangio, j'apprécierais quand même quelques reprises sympas.
Pensez-vous que cela soit quand même possible avec ces moteurs ? Quelqu'un aurait-il un bluemotion et si oui quel retour ?
Merci pour vos réponses
Un Modérateur a écrit:
le titre a été renommé pour plus de clarté
Touran Confort 2.0 TDI 140 cv Bluemotion Noir nacré
papajéjé45
débutant
débutant
Messages : 45
Enregistré le : 23 déc. 2010, 08:54
Localisation : loiret
Contact :

Touran V3 : TDI Bluemotion : avis et discussion

Message par papajéjé45 »

bonsoir,je me pose plein de question sur le blumotion je vous les écrits comme elle vienne dans ma téte
est le bluemotion en gazoil bien ou pas :?:
mecaniquement parlent il y a une différence ou pas :?:
le démareure est il renforcer?
si oui cela doit couter plus cher pour le démareure :?:
le bluemotion est plus pratique en ville ou pas :?: que moi je suis en campagne donc a 20kms allé de la grande surface la plus proche
Merci au revoir
bonjour,merci de me lire avec mes fautes d'orthographes,mes voitures polo de 2011 et éxéo de 2009 au revoir
Avatar du membre
ChatNoir
actif
actif
Messages : 101
Enregistré le : 04 nov. 2010, 09:45
Localisation : Plaisir
Contact :

Re: pour le bluemotion

Message par ChatNoir »

BlueMotion est un Gasoil
Rapports de boites modifié, pneu faible résistance (d'habitude l'aérodynamique, mais je crois pas sur le toutou)
Démarreur identique
Petit temps de latence entre le moment ou tu appuis sur l'accélerateur et le moment ou le véhicule part de l'arret (remise ne route du moteur).
Certains n'aime pas trop les rapports plus longs (utilisation de la 6eme plus difficile)
...
Touran V3 Carat TDI 140 DSG - Xénon - Noir
Caedes
actif
actif
Messages : 105
Enregistré le : 04 mars 2009, 21:45
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: pour le bluemotion

Message par Caedes »

j'ai un Touran 105CV 1.6L CRTDI Bluemotion.
Je trouve la boite sympa, j'utilise la 6eme sur autoroute.
je pense que le touran bluemotion est rabaissé de 15mm mais je ne suis pas sur du tout.
Il y a effectivement le système start-stop.
En ville je pense qu'il n'y a pas de différence avec le non-BMT.
Touran V3 gris poivre Trendline (Belgique) - CRTDI 1.6L 105CV BM6 - RNS310 - pack business - pack éclairage
vwtouran25600
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 07 févr. 2011, 10:28
Contact :

Re: Touran V3 Bluemotion : avis et discussion

Message par vwtouran25600 »

Alors histoire de donner un avis... je roule depuis moins d'un mois avec un 1,6TDI 105 BLUEMOTION, et déjà 2300 kilomètres dans les roues la titine !!
1- je suis assez épaté par le silence de ce moteur... mais je crois que c'est une caractéristique de ce V3
2- la consommation parait très très raisonnable... en rodage 5,83 litres au 100 lors de mon dernier plein (conso calculée et non issue de l'ODB)... il me tarde de voir comment ça évoluera post-rodage...
3- oui, il peut paraitre un peu lourd au démarrage, mais très vite il reprend son souffle pour fournir un très bon agrément de conduite...
4- le système START and STOP marche très bien, on a un peu peur au début de ne pas redémarrer, mais sans souci... pas le temps de passer la vitesse que le moteur est déjà en service !
5- comme indiqué dans un autre post, je suis assez épaté de sa pêche à 130-140 km/h dès lors que l'on pousse un peu le pied sur la pédale, il répond nickel, en silence... du BONHEUR !!
Touran 1,6 TDI 105 FAP BLUEMOTION Confortline, Pack Business, Attelage, Gris Ardoise - Commandé le 29/1, Livré le 18/3/2011
Fixou10
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 09 août 2011, 12:33
Contact :

Re: Touran V3 Bluemotion : avis et discussion

Message par Fixou10 »

Bonjour,

je suis sur le point d'acquérir un Touran V3 140cv BVM, et j'ai le choix entre une version BLUEMOTION et NORMAL.
Je suis naturellement attiré par le BLUEMOTION, mais j'ai un peu peur du manque de reprise de ce dernier vu tous les messages que j'ai pu lire et allant dans ce sens...et malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer avant. En revanche le 140TDI normal oui!

Du coup quelqu'un peut-il me donner ses impressions après quelques milliers de km avec un 140 bluemotion, et éventuellement le comparer à la version 140 TDI normale?

Merci beaucoup
moondream187
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 24 juil. 2011, 22:56
Contact :

Re: Touran V3 Bluemotion : avis et discussion

Message par moondream187 »

Bonjour,

J'ai eu mon 140 BlueMotion à 6700Km j'en suis maintenant à 10500Km, honnêtement c'est vrai qu'en 6eme à 90 c'est mou mais en 3 4 5 c'est très très correct et parfaitement utilisable au quotidien. Sur autoroute la 6 reprend bien à partir de 110.
Dans mon entourage quelqu'un possède un tiguan tdi 170 4motion et il a essayé le touran la seule différence notable qu'il voit c'est en charge en 6 bah ce n'est pas aussi virulent que le tiguan.
On parle quand même d'une voiture de 140Chx pas d'un 90 :)
Niveau conso j'en suis à 5.9l calculé je trouve ça parfaitement honnête (même plutôt très très bien).

Le tdi 140 normal je ne l'ai pas essayé donc je ne pourrais te faire de comparaison.
philippe59
actif
actif
Messages : 52
Enregistré le : 04 août 2011, 11:05
Localisation : lille
Contact :

Re: Touran V3 Bluemotion : avis et discussion

Message par philippe59 »

nous avons essayé un 140 blue mot en 3 tu le pousse a 100 sans difficulté a 50 tu passe la 4eme sans soucis apres sur autoroute la 6eme coule de source en revanche quand t es sur nationnal et que tu respecte le 90 en 6 eme t es mal a l aise ...
toutou carat tdi140BM depuis le 15/12/2012
UN REGAL
Fixou10
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 09 août 2011, 12:33
Contact :

Re: Touran V3 Bluemotion : avis et discussion

Message par Fixou10 »

Je vous remercie de vos témoignages.

Bon je ne fais pas de l'autoroute tous les jours non plus, donc la 6ème à partir de 110 c'est pas forcément un problème.
Ce que je voudrais au moins assurer, ce sont de bons dépassement en sécurité sur nationale. Après si il faut éventuellement redescendre en 5ème pour retrouver la pêche à 90...bah c'est pas si problématique à mon avis.

Et concernant le système Start&Stop, vous en êtes contents?

Merci encore pour votre réactivité...c'est très agréable! //§
Avatar du membre
clayton
professeur
professeur
Messages : 327
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:14
Contact :

Re: Touran V3 Bluemotion : avis et discussion

Message par clayton »

Fixou10 a écrit : Et concernant le système Start&Stop, vous en êtes contents?
Au départ c'est assez amusant et destabilisant de voir que le moteur se coupe on se pose la question comment on va pouvoir redémarrer. Puis plus le temps passe et plus, en tout cas pour moi, et plus c'est gonflant en plus j'ai des doutes sur ce système. Est ce que cela n'abime pas plus rapidement le démarreur? Est ce que le fait de l'utiliser quand le moteur est froid ne fait pas consomer plus de carburant? Voilà pourquoi je le mets sur OFF le matin quand le moteur est pas chaud.
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase......
Fixou10
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 09 août 2011, 12:33
Contact :

Re: Touran V3 Bluemotion : avis et discussion

Message par Fixou10 »

Oui c'est vrai que je me suis également posé la question de la fiabilité et de l'impact sur le moteur...mais bon...par excès de naïveté sûrement, je me dis que ces systèmes ont quand même été pensés "pour" et bien optimisés depuis leur arrivé sur le marché, et notamment chez VW depuis 2008...non?
Avatar du membre
charlus
actif
actif
Messages : 134
Enregistré le : 13 avr. 2011, 22:28
Contact :

Re: Touran V3 Bluemotion : avis et discussion

Message par charlus »

Idem, je me demande si sur la longueur cela n'altère pas prématurément le démareur et la batterie...personne n'a encore fait 200 000km avec son V3 ? :lol:
Mais il semblerait que le système start &stop soit surtout énervant ::rttt: pour ceux qui n'utilisent que leur véhicule dans les grandes villes.
Perso mon TDI 170 n'affiche que 6,7 L /100, donc je ne garde ! OK :sor:
moondream187
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 24 juil. 2011, 22:56
Contact :

Re: Touran V3 Bluemotion : avis et discussion

Message par moondream187 »

Alors pour les dépassements en sécurité y a aucun problème vraiment, faut pas croire que c'est un veau tu parles d'une voiture de 140Chx quand même ;)

Et le stop&start c'est simple dès le démarrage je le désactive, habitant en RP les feux rouges et autres c'est vraiment pénible. De plus à froid je ne pense pas qu'arrêter/démarrer le moteur tout les 100m soit vraiment une bonne chose pour celui ci.
Fixou10
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 09 août 2011, 12:33
Contact :

Re: Touran V3 Bluemotion : avis et discussion

Message par Fixou10 »

Du coup si il n'y a pas de différences en terme de performances entre ces 2 versions, et que le BLUEMOTION ne semble pas vous satisfaire plus que ça, j'ai peut-être intérêt à prendre la version normale moi.
En fait il s'agit de 2 véhicules collaborateurs avec moins de 4000km.
La version normale est proposée à 25500€ (Confortline + Pack design + RNS 315 + 2 sièges)
La version Bluemotion est proposée à 27400€ (Confortline + Pack design + RNS 315 + TOP PACKAGE + 2 sièges)

Les 2 en Blanc Candy!

Si vous avez un avis...je suis preneur car un peu perdu :)
philippe59
actif
actif
Messages : 52
Enregistré le : 04 août 2011, 11:05
Localisation : lille
Contact :

Re: Touran V3 Bluemotion : avis et discussion

Message par philippe59 »

on a commander un touran 140 blue motion (papa fait 140 000km en 3ans) l avanage est la conso moins élévé parait il, et on economise 50€ de carte grise ....
toutou carat tdi140BM depuis le 15/12/2012
UN REGAL
moondream187
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 24 juil. 2011, 22:56
Contact :

Re: Touran V3 Bluemotion : avis et discussion

Message par moondream187 »

Fixou10 a écrit :Du coup si il n'y a pas de différences en terme de performances entre ces 2 versions, et que le BLUEMOTION ne semble pas vous satisfaire plus que ça, j'ai peut-être intérêt à prendre la version normale moi.
En fait il s'agit de 2 véhicules collaborateurs avec moins de 4000km.
La version normale est proposée à 25500€ (Confortline + Pack design + RNS 315 + 2 sièges)
La version Bluemotion est proposée à 27400€ (Confortline + Pack design + RNS 315 + TOP PACKAGE + 2 sièges)

Les 2 en Blanc Candy!

Si vous avez un avis...je suis preneur car un peu perdu :)
Perso je prendrai le normal, les 2000€ de différence ca paie l'assurance et le carburant pendant un certains temps :D maintenant peut être le toit ouvrant t'intéresse .252./
Fixou10
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 09 août 2011, 12:33
Contact :

Re: Touran V3 Bluemotion : avis et discussion

Message par Fixou10 »

disons que le toit ouvrant, ça peut être le petit plus sympa. Maintenant c'est vrai que 2000€ juste pour ça, je suis pas sûr que ce soit intéressant.
En bluemotion, si on fait abstraction du Start&Stop, la récupération d'énergie au freinage est peut-être intéressante aussi? (non...je cherche pas absolument des avantages :))
moondream187
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 24 juil. 2011, 22:56
Contact :

Re: Touran V3 Bluemotion : avis et discussion

Message par moondream187 »

Elle sert juste à recharger la batterie et accessoirement lors d'une forte accélération ça débraye l'alternateur ce qui est sensé donner un peu plus de peps et moins de conso mais bon ca c'est ce que j'en ai lu :)
Fixou10
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 09 août 2011, 12:33
Contact :

Re: Touran V3 Bluemotion : avis et discussion

Message par Fixou10 »

autre point dans ce choix cornélien:

Le "Bluemotion" est dispo demain soir!
Le "normal" pas avant le 10/09!

Je sais que ce n'est rien comparé aux délais annoncés par VW (pour info on m'annonçait février 2012 pour un Bluemotion en CC), mais je n'ai plus de voiture moi...et le temps ne donne pas envie de se mettre au vélo :)
Avatar du membre
clayton
professeur
professeur
Messages : 327
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:14
Contact :

Re: Touran V3 Bluemotion : avis et discussion

Message par clayton »

Alors il n'y a plus a hésiter.
Perso cela va faire un peu plus d'un mois que j'ai le bluemotion mis à part le start & stop je trouve qu'il consome moins (environ 1lt au 100km en moins) que mon ancine TDI.
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase......
Fixou10
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 09 août 2011, 12:33
Contact :

Re: Touran V3 Bluemotion : avis et discussion

Message par Fixou10 »

Bon...

c'est décidé...on va partir sur la version Bluemotion. Meme si le gain ECO est limité, on aura au moins le Toit panoramique en plus qui est intéressant, et qui apporte un plus à la revente je suppose.
Reste à espérer qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises avec l'électronique bluemotion par la suite. :)

Au fait, je vous demande encore une fois votre avis et ensuite je vous lâche (presque promis :)):
Que pensez-vous des prix demandés par ces 2 vendeurs au vue des modèles, options et kilométrages?

Je vous remercie encore pour tous vos conseils et avis!
moondream187
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 24 juil. 2011, 22:56
Contact :

Re: Touran V3 Bluemotion : avis et discussion

Message par moondream187 »

Pour ma part j'ai eu en CC (véhicule de direction) pour 25.5K€ un touran tdi 140 BM Confortline, Pack design, 7 places, bluetooth et une autre option dont je ne me rappelle toujours pas) à 6500Km. Les prix me semblent honnêtes vu les options supplémentaires (RNS + Top package).
Fixou10
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 09 août 2011, 12:33
Contact :

Re: Touran V3 Bluemotion : avis et discussion

Message par Fixou10 »

Ca y est les gars!!!!
Me voilà tout juste de retour de Paris avec mon TOURAN 140 BLUEMOTION...une pure merveille!!!
Je pense que ce sera encore mieux une fois le rodage effectué :)
...et les équipements...TOP!

Merci encore pour tous vos avis et conseils! Ca m'a vraiment bien aidé!

Bonne nuit
Avatar du membre
clayton
professeur
professeur
Messages : 327
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:14
Contact :

Re: Touran V3 : TDI Bluemotion : avis et discussion

Message par clayton »

Ce weekend j'ai découvert un truc assez sympa et qui renforce je pense la sécurité il s'agit en fait du redémarrage automatique après calage. Je pense que c'est lié au Start & Stop. Faites l'essai vous verrez c'est bluffant plus besoin de toruner la clé.
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase......
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Touran V3 : TDI Bluemotion : avis et discussion

Message par vavavoum »

Bsr
Probable acquéreur d'un tdi 140 bluemotion dsg, je me pose également pas mal de qst :
1) fiabilité dans le temps (usure du démarreur, et d'ici à ce que des polémiques identiques au regul de vitesse n'apparaissent...)
2) quid du moteur ? On parle beaucoup des cas de coupures moteur sur véhicule froid, mais le pb n'est-il pas pire pour un moteur qui a tourné longtemps à régime élevé : 3 h d'autoroute à 130/140, arrivée au péage, coupure moteur... Pas terrible pour le moteur et le turbo tout ça !
Du coup je me pose la qst de l'utilité d'un tel système si c'est pour constamment mettre le start&stop à Off. Peut-on d'ailleurs configurer ce système à Off par défaut ?
Merci
Actuellement : Octavia Combi 2.0 TDi 150 GTec DSG6 Laurin & Klement Noir magic nacré
Anciennemnt : Touran V3 2.0 TDi 140 BM DSG6 7 places Match Noir intense nacré
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité