Touran V3 : TDI Bluemotion : avis et discussion

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

moondream187
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 24 juil. 2011, 22:56
Contact :

Re: Touran V3 : TDI Bluemotion : avis et discussion

Message par moondream187 »

Il suffit de rester embrayer et le problème ne se pose plus pour le péage c'est comme ça que je fais :jap:
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Touran V3 : TDI Bluemotion : avis et discussion

Message par vavavoum »

Embrayé... Ok... Mais avec une dsg ?
Actuellement : Octavia Combi 2.0 TDi 150 GTec DSG6 Laurin & Klement Noir magic nacré
Anciennemnt : Touran V3 2.0 TDi 140 BM DSG6 7 places Match Noir intense nacré
rodiuskiller
actif
actif
Messages : 57
Enregistré le : 12 févr. 2011, 11:54
Contact :

Re: Touran V3 : TDI Bluemotion : avis et discussion

Message par rodiuskiller »

bonjour a tous, je viend de passer le cap des 40000kms en 7 mois.
j'ai un tdi 140 bluemotion. un vrai régal.
souple en 4 eme on fait tous 50 a 1..kmh ; ).
silencieux , moyenne de 6.2l/100kms sur 70% autoroute.
bref un tres bon choix.
TOURAN V3 TDI 140[clignote]BLUEMOTION[/clignote][clignote]bleu nuit[/clignote] CONTFORLINE PACK BUSINESS 7 PLACES.
Avatar du membre
Onoret
passionné
passionné
Messages : 167
Enregistré le : 08 mai 2011, 13:04
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Touran V3 : TDI Bluemotion : avis et discussion

Message par Onoret »

rodiuskiller a écrit :... moyenne de 6.2l/100kms sur 70% autoroute....
Bonjour à tous,

Vous devez y aller, comme on dit... Sur mon trajet quotidien (100 km A/R) avec 5% ville, 25% route et 70% autoroute je suis à 5,2 l/100 Km

J'ai le même moteur, par contre mes 70 Km d'autoroute (A/R) c'est au régulateur à 110 km/h. Au total je mets 5 mn de plus mais je gagne 1 litre de GO par jour soit 400 € par an.....
snap1
Seigneur
Seigneur
Messages : 704
Enregistré le : 17 nov. 2010, 15:24
Localisation : 24
Contact :

Touran V3 : TDI Bluemotion : avis et discussion

Message par snap1 »

Je suis à 5,3 l sur un parcours quasi quotidien de 110 kms avec environ 90% de route et 10% de ville. Conso relevée sur l'ODB qui n'a jamais été mis à zéro. Ma conduite n'est pas forcément calme.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
Avatar du membre
Le Saigneur
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 05 juil. 2011, 21:31
Contact :

Re: Touran V3 : TDI Bluemotion : avis et discussion

Message par Le Saigneur »

Pour ma part, je viens de réceptionner ce véhicule, donc niveau fiabilité, je ne peux pas me prononcer.
La boite de vitesse a des rapports long, mais du fait que j'ai une conduite cool, je ne ressent aucune gêne.
Mon véhicule consomme 4,8l/100km (affichage ODB confirmé par une application iphone qui me fait tout les calculs et rappels), j'habite a 35 km de paris, j'ai donc, une utilisation mixte.
Le start and stop se désactive par un bouton poussoir, c'est ce que je ferai quand je mettrai la voiture a l'épreuve des grandes promenades.
J'ai cependant pas encore essayé de désactiver le Start and Stop.
Touran TDI 140 confortline BlueMotion BVM6 + pack connectivity + pack voyage + park assist + excite + roue de secours, livré le 27 octobre 2011+ RNS 510 en seconde monte.
Revo

Touran V3 : TDI Bluemotion : avis et discussion

Message par Revo »

moi le toutou a 9000km 1.6l tdi 105 bvm bleumotion

je consomme 5.8l a l obd et 5.5l au calcul

trajet 90% de 110km/h
et 10% de route a 90 km/h

50l pour 910km
Avatar du membre
clayton
professeur
professeur
Messages : 327
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:14
Contact :

Re: Touran V3 : TDI Bluemotion : avis et discussion

Message par clayton »

Je suis arrivé à avoir une consomation de 4,6 l/100km l'autonomie était montée à 1200km avec le 105ch boîte manu!!!!

topic1119-150.htmlma conso en photo

Après je pense que l'on peut faire encore mieux en se mettant derrière les camion en roulant à 90km/h. Mais bon c'est un peu poussé.
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase......
fabricox
professeur
professeur
Messages : 332
Enregistré le : 16 oct. 2008, 07:58
Localisation : Région Sens 89
Contact :

Re: Touran V3 : TDI Bluemotion : avis et discussion

Message par fabricox »

vavavoum a écrit :Bsr
Probable acquéreur d'un tdi 140 bluemotion dsg, je me pose également pas mal de qst :
1) fiabilité dans le temps (usure du démarreur, et d'ici à ce que des polémiques identiques au regul de vitesse n'apparaissent...)
2) quid du moteur ? On parle beaucoup des cas de coupures moteur sur véhicule froid, mais le pb n'est-il pas pire pour un moteur qui a tourné longtemps à régime élevé : 3 h d'autoroute à 130/140, arrivée au péage, coupure moteur... Pas terrible pour le moteur et le turbo tout ça !
Du coup je me pose la qst de l'utilité d'un tel système si c'est pour constamment mettre le start&stop à Off. Peut-on d'ailleurs configurer ce système à Off par défaut ?
Merci
On parle d écologie, pas de fiabilité...
Et comme les 2 font gagner de l argent ( voiture + chère a l achat et usure + rapide demarreur turbo etc ) , c est tout benef ( pour les constructeurs )
Je roule en Toyota, et j aime ça.
Chaque jour passé en Hilux me réjouit de ne plus rouler en VW récente
Avatar du membre
jch77380
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 05 sept. 2011, 11:11
Contact :

Avis sur le Touran 105 TDI DSG Blue motion

Message par jch77380 »

Je possède un 105 TDI DSG confortline année 2008 de 85000kms depuis 2 mois et cette voiture est super!Je la trouve économique ,conso moyenne de 5,5l à 6l suivant utilisations ...8000kms en 2 mois ce qui fait que j'ai pu apprécier cette voiture!
D'ici 2 ans au maxi,je prendrais bien un 105 TDI DSG Blue Motion et j'aimerais bien avoir l'avis de propriétaires de ce modèle. Merci par avance.
[clignote][/clignote]Touran bleu indien 105 DSG Confortline[clignote][/clignote]
Avatar du membre
jch77380
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 05 sept. 2011, 11:11
Contact :

Re: Avis sur le Touran 105 TDI DSG BlueMotion

Message par jch77380 »

jch77380 a écrit :Je possède un 105 TDI DSG confortline année 2008 de 85000kms depuis 2 mois et cette voiture est super!Je la trouve économique ,conso moyenne de 5,5l à 6l suivant utilisations ...8000kms en 2 mois ce qui fait que j'ai pu apprécier cette voiture!
D'ici 2 ans au maxi,je prendrais bien un 105 TDI DSG BlueMotion et j'aimerais bien avoir l'avis de propriétaires de ce modèle. Merci par avance.
[clignote][/clignote]Touran bleu indien 105 DSG Confortline[clignote][/clignote]
thebikerfou
débutant
débutant
Messages : 47
Enregistré le : 10 nov. 2011, 01:12
Contact :

Re: Touran V3 : TDI Bluemotion : avis et discussion

Message par thebikerfou »

Bonjour,

j'ai rendez vous samedi prochain pour commander un touran neuf 1.6 TDI 105 bluemotion en boite 6, je vous dirait ma conso
Avatar du membre
Onoret
passionné
passionné
Messages : 167
Enregistré le : 08 mai 2011, 13:04
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Touran V3 : TDI Bluemotion : avis et discussion

Message par Onoret »

Revo a écrit :... 1.6l tdi 105 bvm bleumotion, je consomme 5.8l a l obd et 5.5l au calcul...
Bonjour à tous,
avec mon TDI 140 BM c'est l'inverse. Idem coté consommation réelle (5,5 l/100) par contre l'ODB me dit 5,2 l/100.
Par très fiable ces bestioles.
juju78
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 01 oct. 2011, 07:47
Contact :

Re: Touran V3 : TDI Bluemotion : avis et discussion

Message par juju78 »

Moi très content du BM. Par contre le start & stop ne fonctionne pas toujours, il me met régulièrement "Défaut: Start & Stop". +Je le signalerai au prochain passage à la concession.

Pour la consommation, comme sur la plupart des voitures, l'odb donne des meilleurs résultats que la conso réelle. Pour moi c'est 5,2 sur l'odb, et 5,7 réel ... Ce qui reste très bon pour un véhicule de cette taille et de ce poids !
Touran 1.6CRTDi 105 BMT Highline - Brun graciosa métal - Pack Top USB - Park assist + Rear assist - attelage amovible - 7 places - VW Soundsystem - immatriculé le 04/01/2012
Avatar du membre
loldu30
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 01 sept. 2010, 12:08
Localisation : Clarensac
Contact :

Re: Touran V3 : TDI Bluemotion : avis et discussion

Message par loldu30 »

Concernant les défauts, il n'y a peut être pas de problèmes ...

D'après la doc il y a pleins de paramètre qui peuvent le désactiver :
- le véhicule n'est pas chaud
- la température demandé au climatronic n'est pas atteinte
- le véhicule est trop en pente à l'arrêt
- les roues avant sont trop braquées quant tu t'arrêtes

Tu es peut-être dans un de ces cas à chaque fois ??? je pensais pareil que toi mais après lu la doc, je suis toujours dans un de ces cas lorsque le véhicule ne s'arrête pas.

Pour le reste, je n'ai que 600 Kilomètres au compteur donc dur de se faire une idée. Seul trajet significatif un aller / retour Nimes Montpellier (une centaine de KM) avec l'aller sur route nationnale et retour par autoroute => 5.7 litres de conso

Autrement, le système est fluide.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Réception du TOURAN le 15/02/2012 commandé pour une date butoir en juin 2012 : TOURAN V3 CARAT 140 DSG bluemotion, pack techno, pack familly, palettes, gris poivre
topic17173.html#p357450
juju78
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 01 oct. 2011, 07:47
Contact :

Re: Touran V3 : TDI Bluemotion : avis et discussion

Message par juju78 »

Effectivement au début il faut que ces conditions soient remplies. Mais si une de ces conditions n'est pas remplie il y a l'icône 'Start&Stop' qui s'affiche barrée. Moi ca va plus loin: il m'affiche carrément 'Défaut Start&Stop'. Pire le mois dernier ca m'est arrivé 2 fois que le moteur se coupe au feu mais qu'il ne redémarre pas, avec un message 'Veuillez redémarrer le moteur manuellement'. Maintenant le Start&Stop ne fonctionne plus jamais, le moteur ne se coupe jamais plus au feu ... sur un même parcours où il fonctionnait régulièrement lors du premier mois avec la voiture ...

Sinon en faisant très attention à ma conduite (max 110 km/h sur autoroute), je suis descendu à 4,6 L/100km ... mais c'est difficile de résister à la tentation d'enfoncer la pédale d'accélérateur ;-)
Touran 1.6CRTDi 105 BMT Highline - Brun graciosa métal - Pack Top USB - Park assist + Rear assist - attelage amovible - 7 places - VW Soundsystem - immatriculé le 04/01/2012
Edouard04
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 16 avr. 2012, 13:25
Contact :

Re: Touran V3 : TDI Bluemotion : avis et discussion

Message par Edouard04 »

Bonjour,

J'ai commandé un 140 match bluemotion le 16 mars qui devrait arriver fin juin. Quelqu'un pourrait il me dire si le stop and start est sur un alterno-démarreur ( système Valéo ) ou sur un démarreur renforcé ( système Bosch ) ??

Merci
Edouard04
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 16 avr. 2012, 13:25
Contact :

Re: Touran V3 : TDI Bluemotion : avis et discussion

Message par Edouard04 »

J'ai lu par ci par là que certains se posaient le problème de l'amortissement du bluemotion.

Je vous livre mon calcul sur ce point:

Diff de coût entre les modèles: 330 €

Gain coût sur la carte grise: 36 € ( pour mon département )
prix au litre GO= 1.46 €
cout pour100 km:
- bm: 4.8x1.46= 7.738 €
- non bm: 5.3x1.46= 7.008
- soit 0.73 € de différence pour 100 km

ratio coût supplémentaire / gain: 294/0.73= 402.74
donc il faut 402.74 fois 100 km pour l'amortir
soit 402.74x100= 40 274 km avant amortissement du bm, soit pas tant que ça au final...

Dites moi si celà vous parait correct.

Ed
Avatar du membre
loldu30
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 01 sept. 2010, 12:08
Localisation : Clarensac
Contact :

Re: Touran V3 : TDI Bluemotion : avis et discussion

Message par loldu30 »

Ton calcul semble cohérent mais perso, j'ai pris aussi pris et surtout pris le BM parce que je ne voulais pas avoir des jantes en 17" à cause du confort et du coût d'entretien en pneu.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Réception du TOURAN le 15/02/2012 commandé pour une date butoir en juin 2012 : TOURAN V3 CARAT 140 DSG bluemotion, pack techno, pack familly, palettes, gris poivre
topic17173.html#p357450
Edouard04
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 16 avr. 2012, 13:25
Contact :

Re: Touran V3 : TDI Bluemotion : avis et discussion

Message par Edouard04 »

Merci,

Je suis d'accord avec toi, sortant d'un V1 sportline 140 avec nardo en 17, le suivant allait être en 16 parce que comme tu dis, le cout des pneux en 17.... pour le confort, je ne sais pas, je le trouvais ferme mais ça allait au niveau confort. Par contre usure en facette usure rapide car en 17 c'est du W donc tendre et changer de pneux tous les 25/30 000 en MICHELIN PRIMACY ca pique. Pour changer, au début je voulais un carat en BM pour les jantes en 16, et puis on m'a proposé le match qui en gros n'a que les modèles de jante et la sellerie de différente pour un cout moindre même en rajoutant le park assist....

après il faut voir la fiabilité d l'ensemble "bluemotion" dans le temps mais il n'y a pas de raison.

Ed
fredybill
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 12 mai 2012, 13:54
Contact :

Re: Touran V3 : TDI Bluemotion : avis et discussion

Message par fredybill »

vavavoum a écrit :Bsr
Probable acquéreur d'un tdi 140 bluemotion dsg, je me pose également pas mal de qst :
1) fiabilité dans le temps (usure du démarreur, et d'ici à ce que des polémiques identiques au regul de vitesse n'apparaissent...)
2) quid du moteur ? On parle beaucoup des cas de coupures moteur sur véhicule froid, mais le pb n'est-il pas pire pour un moteur qui a tourné longtemps à régime élevé : 3 h d'autoroute à 130/140, arrivée au péage, coupure moteur... Pas terrible pour le moteur et le turbo tout ça !
Du coup je me pose la qst de l'utilité d'un tel système si c'est pour constamment mettre le start&stop à Off. Peut-on d'ailleurs configurer ce système à Off par défaut ?
Merci
Bonjour
je voulais savoir si tu étais passé a l'action en achetant ce faneux 140 bluemotion dsg et si oui pourrais tu nous dire a combien tu as pu le negicer ??

Merci à toi
Avatar du membre
jch77380
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 05 sept. 2011, 11:11
Contact :

Re: Touran V3 : TDI Bluemotion : avis et discussion

Message par jch77380 »

Bonsoir,après plus de 35.000 kms en un an avec mon toutou dont je suis plus que satisfait,mercredi dernier j'ai commandé un 105 Match Bluemotion DSG7 beige titane avec comme options attelage amovible et Park Assist 2.

-- 29 Nov 2012, 04:10 --

Livraison du Toutou 2 la semaine prochaine,du bonheur en vue...
[clignote][/clignote]Touran bleu indien 105 DSG Confortline[clignote][/clignote]
Phaeton
débutant
débutant
Messages : 43
Enregistré le : 10 juil. 2012, 14:01
Contact :

Re: Touran V3 : TDI Bluemotion : avis et discussion

Message par Phaeton »

A la longue, peut-il y avoir des problèmes de turbo? En effet il est très important de laisser le moteur tourner au ralenti plusieurs secondes avant couper le moteur, voire quelques minutes après une forte charge du moteur.

Je suis donc un peu septique sur la longévité du turbo sur un BM.

D'autre part le prix d'une batterie d'un BM, varie du simple au double par rapport une batterie standard.

Donc à voir à long terme en si le BM ne revient pas plus chère à entretenir que la version normale.
[hr]
Tdi 136 Sport - 2003
fabounet
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 20 janv. 2013, 14:01
Contact :

Re: Touran V3 : TDI Bluemotion : avis et discussion

Message par fabounet »

Bonsoir à tous,
Je viens de commander un Touran life TDI 140 BM, voici la raison de mon choix sur le BM:
véhicule de 7cv au lieu de 8cv, comme indiqué plus haut donc, dans ma région 45€ de moins sur la carte grise mais en supplément, ne pas oublier les émissions de co2 qui aujourd'hui vont vous faire débourser 100€ de malus écologique si moteur 140 TDI non BM.
Au final, diff de pris = 480€ moins les 145€ donc seulement 335€, les calculs sont donc à revoir depuis ce malus écolo.

Sinon, chez vw, ils m'ont expliqué que le démarreur et l'alternateur étaient renforcés sur BM.

Sinon, ce sera ma toute première vw (j'ai rangé mon béret et ma baguette) :D et j'ai enfin osé une allemande, j'espère ne pas être déçu.

S'il vous plait, rassurez moi, j'ai besoin d'être parrainé :mrgreen:

Merci
Hululi49
débutant
débutant
Messages : 26
Enregistré le : 06 janv. 2013, 16:52
Contact :

Re: Touran V3 : TDI Bluemotion : avis et discussion

Message par Hululi49 »

Salut Fabounet. Personnellement j'en suis à mon troisième touran 2.0 140 je n'ai jusqu'ici (je touche du bois )je n'ai eu aucun souci je fais 35000 km par an. Biensur tu entends parler de problème forcément sur le nombre de voitures vendues mais en proportion je pense il y'en a moins que sur certaines marques. And espérant t'avoir rassuré bienvenue au club :)
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140
Touran 2.0 TDI 140 Life
Touran 2.0 TDI 150 Allstar
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité