acheter un caddy neuf ou récent en France

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ranky78
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acheter un caddy neuf ou récent en France

Message par ranky78 »

Bonjour,

Possesseur d'un berlingo 2LHDI un peu ancien, je lorgnais les nouveaux caddy que je trouve très intéressants : look, du volume comme mon beber, des moteurs dignes de ce nom pour tracter facilement.
J'ai arpenté le forum et j'ai lu que visiblement la Belgique et la Hollande sont des paradis pour ce modèle. Par contre en France, on en voit pas beaucoup. Y a t'il une raison?

J'ai pris mon baton de pelerin, fais quelques concessions mais peut être pas assez. C'est vraiment le parcours du combattant pour en voir une et l'essayer :
- A Sartrouville, le modèle est pas exposé mais je n'ai pas su si ils en vendaient
- A Boulogne, la concession n'a pas les droits de commercialisation de ce type de véhicule. Pas assez luxe !
- A Herblay chez Autoreflex comme ce type de véhicule dépend de la branche professionnelle, c'est fermé le weekend. Super pratique ! c'est vraiment pensé pour pas en vendre !

C'est quand même bizarre qu'un véhicule pour des particuliers soit distribué dans un réseau différent. En tant que maçon (que je respecte), je vais pas acheter un confortline avec les sièges à l'arrière pour charrier mes gravats tous les jours et sacs de platre.. quoique ! Je trouve la politique de commercialisation aberrante !! Ce modèle a vraiment une place à part entière dans les véhicules pour particulier :ghjgj:

Pour les proprio de caddy, savez vous à quel endroit en Région parisienne, on peut en essayer? Est ce qu'on peut amener son caddy ensuite dans n'importe quelle concession ou bien faut il l'amener impérativement dans une concession labellisé Pro? Je crains le pire.

Merci pour vos retour d'expérience
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lpascalon
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Re: acheter un caddy neuf ou récent en France

Message par lpascalon »

Salut,

tu as presque le même parcours que moi, j'ai aussi un Berlingo 2L HDI, j'ai longtemps lorgné sur le Caddy (Maxi meme pour avoir 7 places), mais finalement j'ai craqué pour le Sharan (7 places, portes coulissantes et surtout confort largement supérieur).

Pourquoi on voit peu de caddy en France ? Car on est en France, et en France on achète francais, sans même imaginer qu'il peut y avoir mieux ailleurs et souvent moins cher... Car le Berlingo est le premier Ludospace du marché.

En principe tu peux essayer des Caddy dans toutes les concessions VW, sur simple demande.
Ludovic
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Re: acheter un caddy neuf ou récent en France

Message par ranky78 »

C'est vrai que le Sharan est vraiment pas mal mais c'est trop grand pour mon utilisation et pour le garer chez moi.
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lpascalon
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Re: acheter un caddy neuf ou récent en France

Message par lpascalon »

La Sharan est aussi grand que le Caddy Maxi.
Maintenant si tu prends un Caddy, il est du même gabarit que le Berlingo.

C'est pour ca que finalement j'ai gardé mon Berlingo en plus du Sharan...
Ludovic
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Re: acheter un caddy neuf ou récent en France

Message par ranky78 »

je veux pas dépasser les 4m50, un modèle court me suffit amplement

Je retente ma chance à VW Sartrouville pour essayer ce véhicule.

Si vous avez l'info de la dispo visuelle du caddy court en concession en région parisienne, faites moi signe.


Merci
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Re: acheter un caddy neuf ou récent en France

Message par lpascalon »

Du coup la question c'est pourquoi pas un Touran ?!
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Re: acheter un caddy neuf ou récent en France

Message par nsi »

C'est exactement la question que je me suis posé en lisant le sujet...
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
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Re: acheter un caddy neuf ou récent en France

Message par ranky78 »

la question s'est posé effectivement et n'est pas encore completement finalisée. Ce qui penche vers le caddy, c'est :

- les portes coulissantes que nous trouvons avec ma moitié vraiment un plus
- le volume de chargement qui me semble plus important que le touran.
- les moteurs plus puissants par rapport à l'offre Berlingo Actuel pour tracter c'est plus confort.

Après si on s'oriente vers un touran, la concurrence est plus large moteur équivalent, volume équivalent, syst de porte équivalente on tombe dans les 5008 et Picasso 150 cv qui sont tout aussi compétitifs.
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Re: acheter un caddy neuf ou récent en France

Message par lpascalon »

A mon avis pour avoir un Berlingo comme le tien, je pense que prendre un Caddy à part le moteur, tu auras la même voiture que le Berlingo.
Dans ce sens soit tu t'orientes vers un Touran (avec l'avantage du confort plus berline, des sièges individuels etc), soit tu prends un Sharan pour avoir les portes coulissantes etc...
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Re: acheter un caddy neuf ou récent en France

Message par Mc Rai »

Bonjour,
je sais que sur le site vw tu peux rechercher et connaitre les véhicules et le modèle dispo pour des essais.
Je ne sais pas si tu auras de caddy de dispo pour un essai mais regarde sur le site, on ne sait jamais et cela t'évitera de te déplacer pour rien :biere:
Tu auras le nom et les coordonnées de la concession mettant à dispo un caddy :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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Re: acheter un caddy neuf ou récent en France

Message par ranky78 »

finalement je suis passé à la concession vw de sartrouville qui m'a confirmé qu'ils n'avaient pas les droits de vendre le Caddy.

Marketinguement parlant, VW France a choisi de distribuer ce véhicule uniquement dans la branche Pro même si il a de moins en moins le look et le confort d'un utilitaire.

Il faut aller à la concession d'herblay dans le 95 et au téléphone, on m'a dit que la partie pro était fermée le weekend. C'est pratique pour des particuliers.

Je vais quand même y faire un tour pour voir si il y en a un d'exposé
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Re: acheter un caddy neuf ou récent en France

Message par lpascalon »

Tu n'as pas de chance, par chez nous c'est la même concession qui fait toute la gamme, y compris Caddy etc...
Ludovic
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Re: acheter un caddy neuf ou récent en France

Message par ranky78 »

tu as de la chance. Heureusement que pour l'entretien courant, c'est le même réseau ! ouf, le marketing n'est pas passé par là aussi
duval
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Re: acheter un caddy neuf ou récent en France

Message par duval »

Moi, ça y est, je me suis décidé, j'ai signé pour un caddy neuf.
3 mois de délais...c'est le principal point noir,mais c'est pareil, voire pire pour les touran.
Au début je voulais un 140cv, mais les finances m'ont poussées vers le 102 DSG7.

Alors pourquoi un caddy?
Pour les portes latérales comme évoqué plus haut...très pratique en ville.
Pour le boite DSG, après 6 ans de Touran DSG, je me vois mal revenir en boite manuelle. Donc le caddy est le seul ludospace (avec le doblo?) qui propose une boite séquentielle.

Je l'ai commandé avec les portes arrières asymétriques, bien plus pratique aussi en ville qu'un énorme hayon.

Il est proposé depuis peu en version confortline, et là faudra me dire ce qu'un Touran (à motorisation égale) a de plus.

Jantes aliages 16", barres de toits, chrome sur la calandre avant, anti-brouillards, peinture métal.

Al'intérieur : commandes au volant, ordi de bord, clim (pas la bi-zone, mais bon, clim semi auto quand même), radar de recul (pris en option).

ABS, ASR (remplace l'esp?)....

Enfin bref tout d'un touran, le prix en réduit....

Comme je suis pro, je le prends en Location, et j'ai eu 13%.
Inconvénient j'en prends pour 5 ans.
Mon Touran acheté d'occase en a 6 aujourd'hui. Je pense que je tiendrais les 5 ans.

Pour ceux qui évoquent de prendre un Touran ou un Sharan (pour les portes coulissantes), plutôt qu'un caddy, je précise quand même que les budgets sont pas les mêmes! Je crois qu'un Touran équivalent à ma config est proposé au moins à 29000€ prix catalogue, contre 26407 pour le caddy. Je parle même pas du tarif du Sharan!


Alors maintenant, est-ce que le caddy est moins confortable que le touran? Plus tape-cul? Franchement, je pense pas.

Sinon, j'avais le touran en 7 places, je prends le caddy en 5 places. Je n'ai quasiment jamais utilisé les 7 places. Une fois par an à tous casser. Les 7 places dans le touran prennent de la place, dans le caddy c'est pire, et moins modulable.

Les sièges arrières sur la dernière version du caddy se replient presqu'aussi simplement que sur le touran, presque, parce que les places arrières se modulent en 2/3 -1/3.

Je vais donc avoir un coffre énorme, et la capucine à l'avant me permettra de transporter des longs objets, comme la règle de ma festool par exemple qui m'embête à chaque fois que je pars à la campagne.

Patience, donc, en attendant l'engin prévu pour début février. ( à ce propos, les délai chez VAG, c'est de la folie!, mais c'est pas le sujet ici)

Quand je l'aurai, je vous enverrai des images.

En janvier 2012, je vends mon Touran, DSG, sport, de juin 2005, 140 000 kms.
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Re: acheter un caddy neuf ou récent en France

Message par lpascalon »

La différence entre le Sharan et le Caddy, c'est un ensemble de petites choses :
- les portes électriques
- les 7 places isofix et escamotables dans le plancher
- la position berline de conduite
- la ligne générale de la voiture
- les vitres arrières qui s'ouvrent entièrement...
etc

J'ai un Berlingo, qu'on le veuille ou non on sent le passé utilitaire de cette voiture même si c'est pas mal du tout. Mais remplacer le Berlingo par un Caddy je n'aurai pas pu. Le Sharan apporte vraiment un +.
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Message par duval »

Certes, certes. Mais le prix principalement fait la différence. C'est pas le même budget auto. et je pense surtout que ce sont deux produit finalement peu comparables. Il ne s'agit pas de la même gamme d'auto. On en compare pas une golf avec une passat.
Autant on peut comparer un ludospace avec un autre, ex : Berlingo vs caddy.
Ou comparer un Touran avec le caddy, parce que finalement c'est la même plate-forme.
Le sharan est magnifique, je l'ai découvert au salon de l'auto, je l'ai conduit 10 mn l'autre jour, c'est une grande familiale, comparables aux Espace, C8 ou autres Galaxy. Et je le classerai certainement n° 1 dans sa catégorie. Ce qui n'était pas le cas avec le modèle précédent...
Mais me concernant je l'ai écarté pour le budget qui dépasse largement celui que je souhaite consacrer au poste automobile, et aussi pour sa longueur en usage urbain.

Absolument pas comparables ces deux produits! Les portes coulissantes du caddy n'en font pas un sharan, loin s'en faut...même si j'avais lu un article à propos du caddy qui disait "Volkswagen Caddy 2011 : Il se touranise, à moins que ce ne soit sharanise…."
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Re: acheter un caddy neuf ou récent en France

Message par lpascalon »

Caddy Maxi et Sharan sont pourtant comparables, mais heureusement le Sharan reste en effet un véhicule premium qui va avec son prix.
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Re: acheter un caddy neuf ou récent en France

Message par duval »

Caddy maxi n'est quand même pas dans la même catégorie que le sharan, ça reste un caddy. Je remarque qu'il se vend comme des petits pains auprès des taxis.

Je trouve qu'en version longue son look utilitaire s'accentue...alors qu'en version standard il s'est nettement civilisé. Mais je comprends que beaucoup lui trouve encore un coté très camionnette. De mon coté j'avoue avoir la nostalgie de la 2 CV AZU (2 CV fourgonnette)....
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Re: acheter un caddy neuf ou récent en France

Message par golfracing »

je suis possesseur d'un caddy van TDI 105 depuis 2006 .
je m'en sers pour tire un plateau car je cours avec une golf 1 .
Desirant avoir un voiture un peu plus civilisee tout en gardant le cote utilitaire, je reflechis a le remplacer par un caddy life TDI 140 DSG 4motion confortline
140 pour avoir plus de puissance car le 105 meme avec un boitier 125 ca rame un peu, mais en 2006 le 140 n'existait pas !
4 motion parce que quand l'adherence est faible, tirer 1t500 en traction, ca patine un peu
et DSG pour eviter de faire chauffer l'emrayage en traction surtout dans les manoeuvres et pour le confort

en plus depuis son restylage , il est :hrdxfs:

mais le prix de tout ca avec quelques options grimpe vite en france: env 35000e

Comme ma femme est polonaise ( de poznan a 5 km de l'usine des caddy que j'ai deja visitee), je me suis renseigne ici

Surprise, a equipements equivalents 23000e env, c'est :hi:

la difference est vraiment incroyable env 30%

Il faut le garder immatricule au moins 6 mois en pologne pour ne pas payer de TVA en france , mais je pense qu'il restera toujours en plaques polonaises comme ca chao les radars fixes azertytreza ( ma femme a une adresse en pologne ca aide)
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Re: acheter un caddy neuf ou récent en France

Message par fab01 »

Si ma mémoire est bonne, avec l'harmonisation européenne, tu as quand même les amendes à payer..
Par contre 23000 vs 35000, c'est enorme, tu t'es pas gourré sur le taux de change ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
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Message par golfracing »

non aujourd,hui seules les amendes entre france et belgique sont transmises, l'europe est encore en retard :mlko:

le taux de change actuel est d'eviron 4,4 (taux pratique par le bureau de change la semaine derniere), merci la crise de l'euro Merci

ma config sur le site web vw.pl me donne un total de 102175zl, soit 23221e

et a priori ca ne devrait pas s'arranger l'annee prochaine donc le prix va encore baisser :yes:
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Re: acheter un caddy neuf ou récent en France

Message par lpascalon »

Je suis dégouté par contre de pouvoir avoir 4motion et DSG ur le Caddy alors que le Sharan ne le propose pas...
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Re: acheter un caddy neuf ou récent en France

Message par duval »

Bonne affaire!
Ah les petites polonaises!
Mon dernier voyage en Pologne date 1987... et je n'y ai pas rencontré l'âme soeur...dommage.
Bref, impossible de lutter face à cette concurrence européenne. C'est sûr que c'est grosso modo le prix auquel j'ai pu avoir mon 102 DSG. J'avais pourtant il y a quelques mois fait un tour sur le site polonais, mais j'avais pas eu cette impression de tant de différence.
C'est sûr que si j'avais pu avoir le 140 au prix du 102... posting.php?mode=reply&f=63&t=16775#
Mais j'ai signé, et j'ai pas envie d'attendre encore 3 mois de plus.

na zdrowie
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Re: acheter un caddy neuf ou récent en France

Message par duval »

Hier soir, je gambergeais sur ce prix polonais....et je me suis dit, que le prix devait être hors TVA.
Je ne suis pas sûr, mais il semblerait que prix net veuille dire sans TVA.

C'est ce que j'ai vu sur ce site :
http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 397041.htm

Dans ce cas il faut soit payer la TVA en Pologne, soit en France. Elle est de 23% là-bas, et 19,6 ici. C'est encore mieux de la payer en France...sauf pour le caractère administratif.

Donc la vraie question est prix HT ou pas HT?

Parce que le prix ttc dans ce cas serait de 27772 €. Et là, je ne vois plus de différence de prix avec la France (prix négocié à 13,5%-(ref Elite-auto)
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Re: acheter un caddy neuf ou récent en France

Message par duval »

Ça y est, j'ai pris possession de mon caddy le 15/02.
Depuis, j'ai parcouru 3000 kms, et je suis globalement satisfait.
Dès que j'ai un peu de temps je ferai un petit reportage descriptif.

Ce qui pourrait être sympa, c'est de faire un comparatif Touran/Caddy.
Alors si quelqu'un est l'heureux possesseur d'un Touran DSG 1.6 TDI DSG 7 en région parisienne et qui veut s'amuser à ça...Merci de me contacter par MP.
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