Page 1 sur 1

Polo : quel TDI choisir ?

Posté : 15 sept. 2011, 14:55
par ludotouran49
bonjour !

En complément de mon Touran je souhaite acheter une polo TDI d'occasion récente .
J 'hésite entre la 1.2 TDI 75 ou la 1.6 TDI 75
Je précise qu'il s'agit d'une seconde voiture qui fera 15000 kms /an principalement en ville, Rocade, et embouteillages .. pas de grand trajet réservés au Touran ....
merci de votre aide , je sais qu'il y a des TDIstes bien calés sur ce forum ........

Re: polo TDI

Posté : 15 sept. 2011, 20:04
par chicheng
Pour 15000 kms par an, pas mal de gens sur le forum te conseilleront de t'orienter plutôt vers un TSI qu'un TDI :wink:

Re: Polo : quel TDI choisir ?

Posté : 15 sept. 2011, 22:00
par TOURANSEIZE
Je ne peux que te deconseiller le 3 cylindres essence 1,2l
;-)

Polo : quel TDI choisir ?

Posté : 15 sept. 2011, 23:20
par snap1
Prends le TDI 1.6 si tu peux. C'est l'ancien moteur mais il est en 4 cylindres. Le TDI 1.2 est venu en remplacement du 1.6 mais a seulement 3 cylindres. Ce moteur est creux et désagréable. Une catastrophe. Si tu peux, tourne-toi vers le TDI 1.6 90cv. C'est la puissance idéale et la différence de prix est infime. Je parle bien sur de la dernière version de polo.

Re: polo TDI

Posté : 16 sept. 2011, 10:23
par wano
chicheng a écrit :Pour 15000 kms par an, pas mal de gens sur le forum te conseilleront de t'orienter plutôt vers un TSI qu'un TDI :wink:

+1000, Il va falloir commencer à se désintoxiter du mazout. :kikoo:

Polo : quel TDI choisir ?

Posté : 16 sept. 2011, 18:21
par snap1
Le TSI fait 105 cv. Ça commence à faire beaucoup pour une 2ème voiture.