les ventilateurs s'enclenchent après contact ?

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Borken
débutant
débutant
Messages : 29
Enregistré le : 08 août 2013, 09:06
Contact :

Re: pb ventilateur moteur : les 2 tournent dès le contact mi

Message par Borken »

Salut!

J'ai eu le même problème le weekend dernier après 200km de route...
Sauf que pour ma part, c'était les ventilos du radiateur de LDR. Après 3h de fonctionnement je me suis dit, c'est bon, la je débranche la batterie.
Le lendemain matin, après avoir rebranché la batterie, plus de problème... Va comprendre... :mssss:
Touran V1 2.0 TDI 136 Cv
A votre service dans le (10-51-08) pour diag!
dav830
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 26 mai 2013, 14:31
Contact :

Re: pb ventilateur moteur : les 2 tournent dès le contact mi

Message par dav830 »

personne n a une piste a explorer?????? apparement pb recurent sur vw mais pas trouve d info sur le forum...
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: pb ventilateur moteur : les 2 tournent dès le contact mi

Message par Mc Rai »

Il y a déjà un topic sur ce sujet
Fait une recherche avec le mot clé ventilateur :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
dav830
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 26 mai 2013, 14:31
Contact :

Re: pb ventilateur moteur : les 2 tournent dès le contact mi

Message par dav830 »

merci pour l aide mais lequel de topic ??? j y ai deja fait cette recherche mais rien trouve avec les memes symptomes ( les 2 ventilos a font des le contact mis et se coupent des que je coupe le contact, 2 sondes temp changees et bloc ventilos changé).
dav830
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 26 mai 2013, 14:31
Contact :

Re: les ventilateurs s'enclenche apres contact

Message par dav830 »

j ai le meme probleme que vous , deja change les 2 sondes temp , le bloc ventilo ,debranché le presostat clim et toujours pareil,si quelqu un a une idee d ou cela peut venir , cela en aiderais plus d un apparemment...
Avatar du membre
jph38
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 13 sept. 2012, 12:38
Contact :

Re: les ventilateurs s'enclenchent après contact ?

Message par jph38 »

salut a tous ! :slt:
un petit UP pour se post !
j ai le meme problème ! :(
Merci
dday34
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 26 nov. 2013, 20:52
Contact :

Re: les ventilateurs s'enclenchent après contact ?

Message par dday34 »

Bonjours a tous,
Même souci sur mon toutou tdi 100 de 2004 qui totalise 240000 km

Pour moi ça a commencer avec une monter en température violente démarrage moteur froid j'ai fais 800 M et hop 90° puis 200 M plus loin 130° et alarme stop moteur.
Je me gare, coupe le contact les ventilo tourne a bloc, je débranche la batterie, la rebranche et plus de problème pendant deux jours.

Hier rebelote mais ce coup si il a fallu que je débranche la batterie plusieurs fois et quand j'ai pu repartir je n'avais plus du tous d'indication de température puis elle est revenu d'un seule coup.
Ce matin je mets le contact les ventilo tourne a bloc, mon bloc ventilateur a était changer il y a trois ans donc je décide de changer la sonde en sortie de radiateur mais le problème persiste.

Du coup j'ai un doute sur le faisceaux j'essaie d’approfondir ça demain et vous tien au courant.
dday34
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 26 nov. 2013, 20:52
Contact :

Re: les ventilateurs s'enclenchent après contact ?

Message par dday34 »

Bon finalement le problème venait de la sonde qui ce trouve sur le coté du bloc moteur. c'est elle et elle seule qui informe l'indicateur de température du tableau de bord.
Mais les ventilateurs peuvent être d’enclencher par elle comme par celle du radiateur mais si c'est celle du bloc moteur qui est HS vous auraient forcement de rater sur l'indicateur du tableau de bord.

Il semblerait que même HS elle puisse avoir des soubresauts en envoyant tantôt une bonne info tantôt du grand n'importe quoi.
En tout cas la sonde ma couté 25€ chez un détaillant discount genre osc... mais prés de chez moi alors que la pièce est a plus de 40 chez VW.

Lorsque que j'ai appelais mon concessionnaire pour avoir le prix de la pièce le type ma certifier que c’était bien la sonde en sorti de radiateur qui gérait l'indicateur de température.
Finalement je suis bien content de faire mon entretien moi même, difficile de trouver un garage digne de confiance.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: les ventilateurs s'enclenchent après contact ?

Message par fab01 »

Merci pour ce retour :-)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
dday34
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 26 nov. 2013, 20:52
Contact :

Re: les ventilateurs s'enclenchent après contact ?

Message par dday34 »

non fab01, ma participation et très minime.
c'est plutôt toi qui mérite un grand MERCI, cela fait quelque années que je pioche sur ce forum et je te vois partout :shock:

un vrai travail de passionné " :ced: " au service des autres, alors c'est a toi que l'on doit mille Merci
Avatar du membre
jph38
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 13 sept. 2012, 12:38
Contact :

Re: les ventilateurs s'enclenchent après contact ?

Message par jph38 »

Pour ma pare ma température est nickel c est juste les ventilo qui tourne n'importe quand ! :-(
Et une légère augmentation du régime moteur !

Jp
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: les ventilateurs s'enclenchent après contact ?

Message par fab01 »

dday34 a écrit :non fab01, ma participation et très minime.
c'est plutôt toi qui mérite un grand MERCI, cela fait quelque années que je pioche sur ce forum et je te vois partout :shock:
un vrai travail de passionné " :ced: " au service des autres, alors c'est a toi que l'on doit mille Merci
:biere: chacun essaye dans la mesure de ses moyens d'apporter une pierre à l'édifice :D
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
rody
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 20 juil. 2007, 21:14
Contact :

Re: les ventilateurs s'enclenchent après contact ?

Message par rody »

Bonjour
J'ai le même problème sur mon Touran de 2003 220000km (mise en marche des ventilos après une minute de marche de la voiture et régime moteur qui passe à 1050tr/mn)
Je viens de faire l'acquisition de VAGCOM
Lorsque je passe la voiture au diag; j'obtiens ceci :
5 code de défauts
18051: please check DTC memory of electric load controler
P1643-0000
et également 17056,17057 et 17058
et 19463
D'après d'autre forum, on me parle qu'il y a peut être un problème de batterie
Cela pourrait t'il venir de l'alternateur aussi?
J'ai déja changé également les deux sondes de température, et le bloc ventilateur avait déjà été changé
Est ce que quelqu'un a déjà solutionné ce problème?
Merci pour votre aide
Rody76
bachdy
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2014, 13:26
Contact :

ventilateur

Message par bachdy »

Bonjour; touran 2l tdi 140 2003
super forum j'ai besoin de vôtre aide car mon touran me fait une panne sur les ventilateurs.
j'ai parcouru le forum avec un sujet qui reflète exactement le même souci que moi,mais en vain pas de solution à la fin des messages,
vous Mr le MODERATEUR vous dites, QU'IL Y A UN UTOPIC SUR CE SUJET JE NE PARVIENS PAS A LE TROUVER ,si vous pouviez me guidé pour le trouver je suis tout disposé au plaisir merci d'avance;
LES VENTILATEURS SE METTENT EN FONCTIONNEMENT D2S QUE JE MET LE CONTACT.
pièces changées: bloc des 2 ventilos,les 2 sondes,préssostat de clim débranché toujours le même problème, vérification des fusibles tous bon
alors je me pose une question si mon toutou n'aurait-il pas besoin d'une reprogrammation?
peut être c le circuit de clim qui me pose des soucis à ce point! je commence vraiment à m'arracher les cheveux déjà qu'il me reste plus beaucoup /zenn:
diagnostique prévu cet après midi chez VW
:lkmhkk:
merci à tous toute l'aide que vous pourrez m'apporter au plaisir de vous lire :sgdyf!:;
Un Modérateur a écrit:
Prenez plus de temps à chercher au lieu d'interpeler le modérateur. Une petite lecture de la charte de TP ...
derf_fred
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:22
Localisation : palaiseau
Contact :

Re: ventilateur

Message par derf_fred »

sans contact ils sont arrêtés.
dès que tu mets le contact ils s'allument, les 2 ou 1 seul ? si 1 seul le petit ou le gros ?
Et dans tes pièces changées t'as changés dans quel ordre ? les ventilos puis les sondes ou inversement ?
bachdy
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2014, 13:26
Contact :

Re: ventilateur

Message par bachdy »

bonjour;
sans contact ils ne tournent pas
dés que je met le contact ils tournent tous les 2 à grande vitesse
les 2 sondes puis bloc ventilateurs
je récupère le touran demain on verra le dig
encore merci
bachdy
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2014, 13:26
Contact :

Re: ventilateur

Message par bachdy »

bonjour ;
voilà le touran est rentré à la maison avec un diag de 3 heures de MO
un problème de connecteur sur une sonde
merci encore à tous bonne continuation
Le machiniste
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 12 juin 2014, 16:04
Contact :

Re: les ventilateurs s'enclenchent après contact ?

Message par Le machiniste »

Bonjour, j ai le même problème , ventilateur se déclenche des que le contact est mis, quelqu un aurait il trouver la solution, s il vous plaît

-- 12 Juin 2014, 17:30 --
bachdy a écrit :bonjour ;
voilà le touran est rentré à la maison avec un diag de 3 heures de MO
un problème de connecteur sur une sonde
merci encore à tous bonne continuation
. Bonjour bachdy, pourrez tu me dire si il ton changer le cannecteur ou juste nettoyé et quel connecteur, merci à toi
derf_fred
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:22
Localisation : palaiseau
Contact :

Re: les ventilateurs s'enclenchent après contact ?

Message par derf_fred »

certainement une des sondes de temperature (la verte peut être)
Le machiniste
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 12 juin 2014, 16:04
Contact :

Re: les ventilateurs s'enclenchent après contact ?

Message par Le machiniste »

derf_fred a écrit :certainement une des sondes de temperature (la verte peut être)
Merci pour ta réponse,il t on changer le connecteur ou simplement nettoyer . Je ne savais pas que qu il y avez des couleurs sur les sondes.
seb9519
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 23 mai 2014, 21:16
Contact :

Re: les ventilateurs s'enclenchent après contact ?

Message par seb9519 »

Bonjour a tous,

Je rencontre le meme probleme, quand je mes le contact les 2 ventilos tournes,
Au bout de 5 min ils s'arretent et reprnnent de plus belle.
Par contre les voyants de freins et de DA restent allumes, et quand je veux demarrer le moteur tourne 10 secondes et s'arrete comme si mes clefs n'etaient pas reconnu.
Sa fait 2 mois que j'ai achete mon toutou en garage et suite a 1 passage a la valise chez VW on me dit que sa vient du calculateur moteur....

Quelqu'un aurait deja eu se probleme?
derf_fred
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:22
Localisation : palaiseau
Contact :

Re: les ventilateurs s'enclenchent après contact ?

Message par derf_fred »

J'ai eu un problème d'anti-demarrage, le transpondeur était sorti de son logement.
Dès qu'il était un peu loin dans la clef, l'anti-demarrage ne se désactivait pas. Et le moteur s'eteint tout de suite après s’être allumé.
Par contre Message clair: Anti-démarrage activé.

Par contre je n'avais pas tout ces voyants allumés, ni les ventilos qui tournent.
Donc s'est peut être pas le même problème, mais ça coûte rien d'ouvrir ta clef et de verifier si le transpondeur est à sa place.

J'ai eu le problème de bloc ventilateur à changer : (ventilos ne s'arrete jamais même sans clef)
J'ai aussi eu le problème de calculateur moteur : Le voyant de prechauffage ne s'allumait pas (de façon aleatoire) (donc impossible de démarrer).
Surtout en plein cagnart (dépendant de la temperature exterieur) Si il faisait froid, j'avais plus de chance de demarrer.
Solution: Calculateur réparé.
glem
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2016, 17:12
Contact :

ventilo marche même sans contact

Message par glem »

bonjour, nouvelle sur le site je demande votre aide, voilà j'ai un touran 1,9tdi 105 confort de 2006, jamais aucun problème jusqu'à vendredi. plus de batterie et le message "erreur sac gonflable", j'ai changé la batterie et plus de problème 4 heures après de nouveau plus de batterie et même message, un coup de pince et hop elle repart comme en 14. Après une heure d’arrêt je m’aperçois que le ventilo marche sans le contact, et la je comprends la batterie à plat ! avez vous une idée du problème, merci d'avance pour vos réponse
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité