Support clignotant gauche avant HS.

Ici on discute de tout ce qui éclaire en espérant vous éclairer :)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
yon137
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 13 oct. 2007, 23:10
Contact :

Support clignotant gauche avant HS.

Message par yon137 »

Bonsoir à tous,

Victime Touran Edition one TDI 90 de 2005.

Alors voilà mon souci.
En roulant la semaine dernière ding paf boum v'la t-il pas que le voyant défaut d'ampoule se met en branle...

Donc je matte à l'avant cote passager bingo le clignotant est out.
Je me dis ouai trop facile changement d'ampoule.
La je fanfaronne et je sors ma super boîte à ampoule et paf ca marche toujours pas.
Je met la droite sur la gauche et paf ca marche toujours pas.
Bilan: Je me rends compte que la patte de contact du bas sur la partie phare est enfoncée dans le plastique et que ce dernier est un peu fondu, il n'y a donc plus contact.
J'essaie de rafistoler en grattant la partie brulée mais deuxième problème je casse une des pattes à ressort sur le petit support ampoule cette fois.
Du coup je suis bien embêté car je crois que je n'ai que la solution du changement de phare.
J'aimerai que quelqu'un me dise s'il y a une solution alternative et dans le cas contraire si acheté un phare sur le net et tenter la réparation soi même est faisable ?

Sinon combien coûte ce genre d'intervention chez Vw ? (je suis preneur de toute adresse en région parisienne qui ne m'assassinera pas sur l'intervention)

Bien cordialement et merci par avance pour votre aide.

PS: j'ai une idée alternative qui est de racheté juste le petit support ampoule en plastique noir et de ponter directement la patte du bas avec le cable alim qui arrive en amont de la patte du support phare , vous me suivez ??
Où trouver cette petite pièce plastique svp ?
Avatar du membre
Badazz
Docteur
Docteur
Messages : 560
Enregistré le : 17 avr. 2010, 22:32
Contact :

Re: Support clignotant gauche avant HS.

Message par Badazz »

tu ne trouveras pas de pièces détachées pour un phare à moins d'un coup de bol .
je pense que la solution est de trouver un phare d'ocasion.
regardes par ici

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... are+touran
yon137
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 13 oct. 2007, 23:10
Contact :

Re: Support clignotant gauche avant HS.

Message par yon137 »

Merci beaucoup j'ai visiblement trouvé bonheur pour bien moins cher que le neuf.
Par contre quid du montage démontage , le lien du site pour le sujet traitant du changement n'est plus accessible.
Avez vous un autre lien svp?
Avatar du membre
Jc2eler
professeur
professeur
Messages : 239
Enregistré le : 02 janv. 2006, 14:21
Localisation : Bourges
Contact :

Re: Support clignotant gauche avant HS.

Message par Jc2eler »

Salut

Ca doit être une faiblesse ces supports de clignotants, il m'est arrivé la même mésaventure sur mon caddy du boulot après avoir laissé mes warning assez longtemps.
Au départ c'était tellement fondu que j'arrivais pas à faire le quart de tour pour le sortir de son logement. J'ai réussi à le remettre et en grattant le plastique brûlé, et tordant les petites pattes ça a remarché.
Mais bon pas glop... Du coup je n'ose plus mettre mes warning trop longtemps.
Plus on est de fous, moins il y a de riz.
Répondre

Retourner vers « Touran : phares, feux, éclairages, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité