Touran V3 : évolution des équipements de série

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
vinnievegas
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 23 juil. 2012, 16:47
Contact :

Re: Touran V3 : évolution des équipements de série

Message par vinnievegas »

Sinon pas de choses "enlevé" j'espère ???
Touran Match TSI140 7p beige titane
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Touran V3 : évolution des équipements de série

Message par farnouche »

DAN29 a écrit : Calculateur 17 ( instrument ) => 10 (adaptation ) => sélectionner la 2ème ligne dans le menu déroulant " volume carburant à compléter " puis sélectionner " afficher " => sauvegarder .

Cette nouvelle fonction est récente car sur mon carat de 2010 je n'y avais pas accès .

activé ... c'est rigolo comme info :ghjgj:

par contre sur mon compteur, je n'ai pas de difference entre la vitesse affichée et la vitesse "aiguille" :roll:
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Touran V3 : évolution des équipements de série

Message par TOURANSEIZE »

Le nombre de litres pour compléter le plein, j'imagine que c'est pas faisable sur l'ODB rouge...
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Touran V3 : évolution des équipements de série

Message par TOURANSEIZE »

Le nombre de litres pour compléter le plein, j'imagine que c'est pas faisable sur l'ODB rouge...
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Touran V3 : évolution des équipements de série

Message par tomcat92 »

@farnouche : sur les compteurs à partir de fin 2011, c'est "corrigé"
Je le met entre "" car je ne pense pas que c'était un défaut mais plus une fonction-qui-ne-sert-à-rien-sauf-faire-chier
C'est vrai que ça me gonfle d'avoir ce type de fonctionnement, mais on s'y habitue ;-)

@benoît : je ne sais pas... je ne peux malheureusement plus tester :oops:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Touran V3 : évolution des équipements de série

Message par farnouche »

c'est l'erreur d'avance imposée ...
deja que l'aiguille a une avance de 4/5 kmh par rapport a la vrai vitesse
alors si en plus il rajoute une marge d'erreur la dessus ... quand tu roules a 130km/h compteur, tu roules qu'a 110km/h ? :lol:

moi je me cale toujours +5 au dessus, comme ça je suis sure de rouler à la limite autorisée... et encore je pourrai faire +10 (avec la marge de +5kmh ou +5% des radars)
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Touran V3 : évolution des équipements de série

Message par tomcat92 »

En fait, sur le mien : régulateur réglé sur 137 km/h (numérique, donc), je suis à 133 km/h réels (GPS) et 140 km/h compteur (aiguille).
Il faut que je regarde si je ne peux pas effectuer un réglage VCDS pour approcher le plus possible la vitesse numérique du réel, ce qui me laisserait une légère marge avec l'aiguille, ce qui serait un mode de fonctionnement intéressant.

Ton compteur est paramétré pour quel type de véhicule ? Le mien est sur Golf/Sirocco/etc.
Je ne sais pas quelle ligne correspond au Touran en fait :oops:
Modifié en dernier par tomcat92 le 09 août 2012, 12:15, modifié 1 fois.
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Touran V3 : évolution des équipements de série

Message par farnouche »

tomcat92 a écrit :En fait, sur le mien : régulateur réglé sur 137 km/h (numérique, donc), je suis à 133 km/h réels (GPS) et 140 km/h compteur (aiguille).
Il faut que je regarde si je ne peux pas effectuer un réglage VCDS pour approcher le plus possible la vitesse numérique du réel, ce qui me laisserait une légère marge avec l'aiguille, ce qui serait un mode de fonctionnement intéressant.

Ton compteur est paramétré pour quel type de véhicule ? Le mien est sur Golf/Sirocco/etc.
Je ne sais pas quelle ligne correspond au Touran en fait :oops:
presque pareil :202552:

régulateur réglé sur 135 km/h (numérique, donc), je suis à 130 km/h réels (GPS) et 135km/h compteur (aiguille) à l'epaisseur d'aiguille pret of course :marr:

le mien est codé en 18 sur l'octet 0 (distance impulsion 8 et rest of world)
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Avatar du membre
smurr
professeur
professeur
Messages : 218
Enregistré le : 15 nov. 2011, 17:55
Localisation : 95
Contact :

Re: Touran V3 : évolution des équipements de série

Message par smurr »

tient c'est marrant ca, moi j'étais régulateur à 138Km/h pour 133 réels (GPS) et compteur en dessous de 140Km/h donc le numérique est bien synchro avec le compteur analogique. Moi je trouve ca pratique en fait que ca ne corrige pas la diff avec l'analogique, ca permet de régler au Km/h près la vitesse de la voiture.
Sinon tu tu met à la hauteur d'une citroen et tu te cales à sa vitesse et tu regarde son compteur (Gros machin numérique en plein milieu) Et tu vois que le compteur des citroen a moins d'erreur que les notres :marr: :marr: J'ai testé héhé en rentrant de vacances :marr: :marr: Rhoo faut bien s'amuser pendant 7h de conduite hein :sor:

Par contre a force de trippoter (Oh oui !! :mrgreen: T16 tu sors hein :202552: :202552: ) le régulateur durant 7h de trajet sur la fin il a pété un peu les plombs: une pression sur la touche moins pour baisser d' 1Km/h mémorisais la vitesse actuelle au lieu de ca ... J'ai rien compris ... Tout est revenu dans l'ordre le lendemain, mais même en annulant et relancant le régulateur ca refaisait pareil.
TOURAN 2.0L TDI 170 carat DSG - Options : Pack Techno / Volant Multifonction avec palettes
POLO Match Blanc Candy TDI 90 pack match +
nsi
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 sept. 2006, 11:52
Localisation : Oise Normande
Contact :

Re: Touran V3 : évolution des équipements de série

Message par nsi »

Moi j'ai 7 km/h d'écart entre le réglage du régulateur et le GPS (avertinoo). Je confirme que les compteurs PSA sont plus justes. Sur mon 3008 je n'avais que 3 km/h d'écart. Je me cale à 135 quand je roule tranquille,145 quand je suis très pressé (soit 137-138 GPS) ce qui passe avec les jumelles mais pas avec les fixes.
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Touran V3 : évolution des équipements de série

Message par Mc Rai »

Pour moi, le compteur numérique est pile poil identique à l'analogique
Par contre, je ne sais pas concernant la vitesse GPS
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Touran V3 : évolution des équipements de série

Message par tomcat92 »

Normal pour toi, ils ont changé le mode de fonctionnement.

Pour la vitesse "GPS", avec le RNS 510 :mrgreen: :marr:, tu as accès à la vitesse CAN qui est aussi différente de la vitesse "GPS" d'1 km/h :rac:

Mais cela permet de se caler de façon correcte ;-)
Modifié en dernier par tomcat92 le 10 août 2012, 10:05, modifié 3 fois.
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Touran V3 : évolution des équipements de série

Message par farnouche »

tu as aussi la vitesse GPS sur le rns 510.
DSC00045.jpg
DSC00045.jpg (79.91 Kio) Vu 4588 fois
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Avatar du membre
smurr
professeur
professeur
Messages : 218
Enregistré le : 15 nov. 2011, 17:55
Localisation : 95
Contact :

Re: Touran V3 : évolution des équipements de série

Message par smurr »

Ha oui aussi, mais faut activer cet ecran (mode test ou je sais plus quoi) avec le VAGCOM avant une première utilisation non ?

Sinon t'as aussi les panneaux "vous roulez à" avant un radar mais faut faire gaffe hein :mrgreen:
TOURAN 2.0L TDI 170 carat DSG - Options : Pack Techno / Volant Multifonction avec palettes
POLO Match Blanc Candy TDI 90 pack match +
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Touran V3 : évolution des équipements de série

Message par mdc888 »

De quels panneaux tu parles ?
Parce que je vois bien ceux qui affichent la limitation de vitesse en cours, mais pas la vitesse du véhicule...
Avatar du membre
smurr
professeur
professeur
Messages : 218
Enregistré le : 15 nov. 2011, 17:55
Localisation : 95
Contact :

Re: Touran V3 : évolution des équipements de série

Message par smurr »

Les panneaux pédagogiques qu'ils disent ::prooo:: :lkmhkk: ::cop::
Y en a quelques uns avant des radars. Ils affichent ta vitesse réelle via un radar et quand tu dépasses l'affichage passe de vert à rouge (ou "FUCK U" comme ils en avaient parlé aux infos à l'époque mort de rire quand j'ai vu ca :mrgreen: )

Ils avaient commencé à en mettre à l'époque ou ils retiraient les panneaux avertissant d'un radar fixe, ca avait fait polémique.
TOURAN 2.0L TDI 170 carat DSG - Options : Pack Techno / Volant Multifonction avec palettes
POLO Match Blanc Candy TDI 90 pack match +
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Touran V3 : évolution des équipements de série

Message par mdc888 »

Ah ok !
Je pensais à une fonction cachée du RNS510 :D
Avatar du membre
smurr
professeur
professeur
Messages : 218
Enregistré le : 15 nov. 2011, 17:55
Localisation : 95
Contact :

Re: Touran V3 : évolution des équipements de série

Message par smurr »

Remarque je disais ca sur le ton de la plaisanterie mais y a un collègue qui calé sa vitesse sur sa mercedes grace à ca ... Comme quoi :D
TOURAN 2.0L TDI 170 carat DSG - Options : Pack Techno / Volant Multifonction avec palettes
POLO Match Blanc Candy TDI 90 pack match +
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Touran V3 : évolution des équipements de série

Message par Mc Rai »

Grace à ces panneaux, je sais que si l'aiguille est calée entre le 50 et 60 km/h, je roule à 50 km/h :wink: (vitesse réelle radar) :mrgreen: :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
smurr
professeur
professeur
Messages : 218
Enregistré le : 15 nov. 2011, 17:55
Localisation : 95
Contact :

Re: Touran V3 : évolution des équipements de série

Message par smurr »

VU !! Lui aussi !!! Haaaannnn :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
TOURAN 2.0L TDI 170 carat DSG - Options : Pack Techno / Volant Multifonction avec palettes
POLO Match Blanc Candy TDI 90 pack match +
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Touran V3 : évolution des équipements de série

Message par farnouche »

smurr a écrit :Remarque je disais ca sur le ton de la plaisanterie mais y a un collègue qui calé sa vitesse sur sa mercedes grace à ca ... Comme quoi :D
encore faudrait il que tous ces radars pédagogiques soient bien réglé

j'en ai deja rencontré bon nombre qui t'indique des vitesses beaucoup plus élevé que ta vitesse réelle
moyen de dinimuer la vitesse moyenne?

alors maintenant, j'y fais meme plus attention, j'en rigole et roule comme d'hab surtout en voyant les autres ralentir... pour éviter la photo couleur :marr:
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Touran V3 : évolution des équipements de série

Message par tomcat92 »

Je plussoie :-)
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Touran V3 : évolution des équipements de série

Message par tomcat92 »

farnouche a écrit :tu as aussi la vitesse GPS sur le rns 510.
DSC00045.jpg
Il s'agit de la vitesse "CAN" en fait, décalée d'1 km/h par rapport à mon Avertisseur.
En tout cas Merci pour ton codage d'impulsions, cela m'a permis de coder correctement mon compteur qui était sur "07".
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
vwonly
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 17 août 2012, 12:57
Contact :

Re: Touran V3 : évolution des équipements de série

Message par vwonly »

bonjour a tous donc etant nouveau sur le forum mais travaillant dans la marque sur les conseils d un client je me suis inscrit sur ce site afin d apprendre certaines nouveautés car pour totu vous dire j apprends qu ils y a des changements au niveau de la clim et des appuis tête pourtant j ai l es mises a jour datant du 1 er aout 2012 donc un document officiel de chez volkswagen france et en aucun cas il n y est stipulé un changement de clim ou d appuis tête ( photos a l appui)
mais j ai recu hier un touran confortline et celui ci etait bien equipé de la nouvelle clim ainsi que de ses fameux nouveaux appuis tête .
les appuis tête sont en fait une reprise des appuis tête du tiguan carat sauf que la ils sont montés des le niveau de finition confortline mais ne sont pas montés sur le niveau trendline par contre .
pour répondre a la question de dan29 sur le mode dodo ce mode est tout con en fait lorsque l on est sur route en ligne droite et que l on est éveillé inconsciament nous faisons des micro corrections de trajectoire mais lorsque l on est fatigué nous ne faisons plus ces micro corrections nous avons plus tendance a faire de longs ecarts et donc c est ces ecarts que la voiture mesure et elle vous averti lorsque vous en faites .
voila pour l explication .
si j ai fait une erreur n hésitez pas a me reprendre
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Touran V3 : évolution des équipements de série

Message par Mc Rai »

Merci pour tes explications sur le détecteurs de fatigues.
Je ne comprenais pas pourquoi au bout de 2h15, je n'avais toujours pas d'alerte sur l'ODB.
Je pensais que l'ODB tenait compte de la durée du trajet et qu'au bout de 2h (durée préconisée pour faire une pause) on aurait eu un message qui s'affiche :roll:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité