Perte de puissance 1.6 fsi

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
fabien54600
baby
baby

Perte de puissance 1.6 fsi

Message par fabien54600 »

Bonjour,

Mon A3 1.6 fsi a 124000 km. Je l'ai acheté d'occasion cet été.
J'ai l'impression que le moteur ne tire pas comme il devrait. La voiture a du mal dans les côtes même lorsque je monte dans les tours.
Je viens de changer les 4 bougies mais cela ne provient pas de cela. Les bougies changées sont un peu blanche au niveau de l'étincelle.
Lorsque je démarre la voiture, le moteur fait un bruit sourd pendant 2 secondes puis le bruit redevient normal.
Sinon, lorsque je monte un peu trop dans les tours 6000 tr/mn, le voyant moteur s'allume.

Qu'en pensez-vous ?
seattoledo59
débutant
débutant

Re: Perte de puissance 1.6 fsi

Message par seattoledo59 »

bonjour,
si tu dis que lorsque tu tire a 6000 et que ton voyant s allume c est que tu as un defaut qui est enregistrer donc va passer ton vehicule chez vw pour qu il puisse mettre la valise dessus ou si tu connais quelqu un qui as vag com :lol:
Jc2eler
professeur
professeur

Message par Jc2eler »

Salut

C'est rare de trouver des témoignages sur le moteur 1.6 fsi, il est quand même assez peu répandu.
Pour le bruit au démarrage, je suppose que c'est normal, le mien faisant depuis un moment des bruits bizarres pendant quelques secondes, et apparemment je ne suis pas le seul.
Après pour la puissance, comme pour les tdi, il y a une sorte de vanne egr qui réinjecte des gaz brûlés dans l'admission. Donc il peut y avoir formation de suie sur les soupapes.
De ce que j'ai lu ici et là, il ne faudrait pas hésiter à tirer dessus ( une fois bien chaud bien sur) de temps en temps, et prendre de la bonne huile.
Pour le défaut voir avec vag com si ça t'indique quelque chose.
Je viens de changer mes bougies aussi, et elles avaient une belle teinte chocolat, signe de bonne carburation.

A+
Plus on est de fous, moins il y a de riz.
fabien54600
baby
baby

Message par fabien54600 »

Je l'ai emmené chez Audi, il a branché la valise.
Des défauts qui apparaissent de manière aléatoire sur les 4 cylindres (carburation trop pauvre).
Il a essayé le véhicule sur autoroute, il a bien constaté une perte de puissance surtout dans les hauts régimes.
Il ne sais pas d'où peut provenir cette perte de puissance.
Connaissez-vous les problèmes récurrents sur ce modèle ?

Est-ce que vous pensez que cela peut venir du générateur d'impulsion du vilebrequin ?
@+
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »