Ralenti qui augmente

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
touran91
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 21 déc. 2008, 22:18
Localisation : ile de france
Contact :

Ralenti qui augmente

Message par touran91 »

Bonsoir a tous,
Mon ralenti il est tout le temp a 1000/1050 rpm, je regarde un peut par tout et ça y etes la sonde de temperature, mais apres le changement de celle-ci toujours pareil!!!!!!
Quellequ'un a le meme soucis?
Je besoin d aide!!!!!
Merci a tous
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Ralenti qui augmente

Message par jef10 »

Donne plus de renseignements sur le moteur et les circonstances si tu souhaites des avis car ton message est trop succinct :?
jef
touran91
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 21 déc. 2008, 22:18
Localisation : ile de france
Contact :

ralenti instable

Message par touran91 »

Bonjour a tous,
Depuis le changement de ma sonde de temperature j'ai toujours mon ralenti qui se met a 1000/1050 rpm,
quelqu'un peut m'aider a resoudre le probleme.
Merci a tous d'avance

Ps: pour info ma touran c'est une Tdi 105 cv de 2004
interaph
actif
actif
Messages : 78
Enregistré le : 24 mars 2010, 23:13
Localisation : France
Contact :

Re: Ralenti qui augmente

Message par interaph »

touran91 a écrit :Bonsoir a tous,
Mon ralenti il est tout le temp a 1000/1050 rpm, je regarde un peut par tout et ça y etes la sonde de temperature, mais apres le changement de celle-ci toujours pareil!!!!!!
Quellequ'un a le meme soucis?
Je besoin d aide!!!!!
Merci a tous
De toute façon, c'est le calculateur électronique d'injection qui gère le ralenti.
Alors tan-pis si ça te coûte 50 euros pour un passage à la mallette chez ton concessionnaire, mais au moins tu seras fixé en 10 min sur l'endroit d'où provient l'erreur électronique (le capteur de point mort haut, le capteur de ralenti, le capteur d'injection, le débimètre, un injecteur grippé, la sonde lamba, la sonde de température d'huile, la sonde de température d'eau, calculateur hs, etc, etc...)

Sinon, tu peux remplacer des pièces au hasard sans garantie de résultat, et ça risque de te revenir plus cher !
Touran 1.6TDI DSG7 Confortline + Bi-xénon + Top package + Pack Business + antibrouillards AV + caméra de recul + barres de toit chromées + palettes DSG + P.M + jantes 17
fabricox
professeur
professeur
Messages : 332
Enregistré le : 16 oct. 2008, 07:58
Localisation : Région Sens 89
Contact :

Re: Ralenti qui augmente

Message par fabricox »

interaph a écrit : Sinon, tu peux remplacer des pièces au hasard sans garantie de résultat
Bah c est la méthode de travail habituelle de chez Vw ça !!
:sor:
Je roule en Toyota, et j aime ça.
Chaque jour passé en Hilux me réjouit de ne plus rouler en VW récente
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: ralenti instable

Message par Mc Rai »

essai de verifier si ta batterie ne serait pas trop faible et l electronique compense sur le régime moteur.
Cherche sur le forum avec le mot cle batterie :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
touran91
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 21 déc. 2008, 22:18
Localisation : ile de france
Contact :

Re: Ralenti qui augmente

Message par touran91 »

Bonjour,
Merci pour ton reponse, mais la baterie c est une des choses que j'ai changer y a peut pret 1 an, en plus j'achete une bosch pour etre sure que c'etes pas ça.
Le problem que j'ai ça ma deja arrive l'année derniére, apres changement de la sonde de temperature le probleme etes resolu, mais cette année le probleme revient et meme apres changement de la sonde, rien a faire toujours pareil.

Besoin d'aide stp!!!!!!

Merci a tous
Revo

Ralenti qui augmente

Message par Revo »

regarde la connectique (fil et cosse) de la sonde de temperature
touran91
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 21 déc. 2008, 22:18
Localisation : ile de france
Contact :

Re: Ralenti qui augmente

Message par touran91 »

Bonsoir,
Merci pour ta reponse, c'est pas de tout bete ça e c'est vrai que j'ai deja pense a ça moi aussi.
S'il y a d'autres propositions je veux bien les avoir.

merci a tous encore une fois
Revo

Re: Ralenti qui augmente

Message par Revo »

Je te dit sa car ses arriver a un pot sur son toutou 1.9L TDI 105 de 2005

le cable etait user par le frottement

donc il a changer le bou de cable hs par un autre et nikel
Docteur404
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 17 juin 2009, 21:26
Contact :

Re: Ralenti qui augmente

Message par Docteur404 »

Je déterre le post.
Sur mon Touran 2003 2.0 tdi à 200 000km le ralenti passe parfois à 1000 t avec enclenchement des ventilateurs, à chaud ou à froid. De plus en plus souvent ces jours ci, en coupant et en redémarrant ça se calme un peu. La batterie est ok.
Changer la sonde de température (16 €) et 1/2 heure de travail. Tout est redevenu normal.

L'équipement électrique du Touran au bout de 13 ans commence à "foutre le camp" de partout.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité