Petit compte rendu suite voyant ESP allumé...

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
redskin33
babyplus
babyplus

Petit compte rendu suite voyant ESP allumé...

Message par redskin33 »

Bonsoir, :ced:

aujourd'hui valise pour 87 euros. Verdict transmetteur bloc abs et sur une valise précédente capteur pression freinage. Je précise je n'ai que le voyant esp allumé et pas l'abs. Premier devis pour tout le bloc et la MO 2180euros!!!non non vous ne revez pas!! j'ai appelé VW france qui a contacté la concession en lui demandant de me faire un devis avec le kit réparation QUI permet de changer la partie électronique du bloc ABS. Résultat 744 pièce et MO! Vw prend en charge 50% de la pièce qui coute 259euros HT. Je vais faire la réparation par ce biais là en croisant les doigts que cela fonctionne. Cout au total environ 622 euros TTC. En effet, on ne sait pas si c'est électronique ou hydraulique!! Si cela ne fonctionne pas avec cette pièce, il faudra changer tout le bloc et là VW verra pour la participation. Avez vous eu deja des ratés avec ce KIT? en gros est ce kit n'a pas réglé votre problème de voyant?
merci
fabricox
professeur
professeur

Re: Petit compte rendu suite voyant ESP allumé...

Message par fabricox »

C est bien de concevoir des caisses 100% electro..
Mais a un moment , faut savoir les réparer...
Et sans que le client ne soit obligé de payer 3 interventions avant de trouver la cause réelle... :lkmhkk:

Pour faire avance le schmilblik, j ai déjà eu sur le mien le voyant ESP allumé.

J avais déposé mon Touran a la concession pour une intervention sur le webasto + géométrie arrière.
Apres 2 jours, je l ai récupéré avec le webasto toujours HS, le volant tourné de 45° a gauche pour rouler droit, et le voyant ESP allumé :lkmhkk:
Retour vers le chef d atelier : c est pas de leur faute, il devait déjà être allumé quand je leur ai amené... Il me prend pour un con là, ou j me trompe ???
La semaine suivante, je leur redepose : toujours pas capable de faire une geometrie correcte et toujours ce voyant ESP allumé...
Et au 3eme essai, il ont fait sous-traiter la géométrie par un garage généraliste ( wahou , ils sont compétents chez Jeannin a Sens ), et j ai récupéré mon Touran qui roulait droit, et sans aucun voyant allumé

J en ai donc conclu que l allumage du voyant ESP etait directement lié a mon problème de geometrie :
Dans la colonne de direction, il y a un capteur angulaire, et chaque capteur abs donne la vitesse de rotation des roues...
En ligne droite : volant a 0 ( milieu ) et les 4 capteurs abs a la meme vitesse
En virage : volant tourné et les 4 roues a des vitesses différentes

Avec une geometrie foireuse comme VW m avait fait, j avais le volant tourné ( environ 45° ), mais les roues tournaient a la meme vitesse : le calculateur ESP trouve ces infos incohérentes... et s allume...

Tout ce beau blabla pour te dire que le voyant ESP peut s allumer pour des causes diverses : panne, defaut capteur, mais aussi pour des problèmes tous cons ( geometre de daube pour mon cas, capteur abs débranché ou fil coupé etc )

Avant de te lancer dans des interventions tres couteuses chez VW ( et rarement efficaces du premier coup ), jettes un oeil sur l etat des tes capteurs de roues... regarde si t as pas un fil coupé ou denudé... t as pas changé une roue récemment et endommagé un truc, un problème de parallélisme... t es pas intervenu sur ton volant..

Esperant t avoir aidé
Je roule en Toyota, et j aime ça.
Chaque jour passé en Hilux me réjouit de ne plus rouler en VW récente
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »