Choix : Touran ou Espace

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

CyrilB
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 01 nov. 2005, 08:29
Localisation : Strasbourg
Contact :

Choix : Touran ou Espace

Message par CyrilB »

Je suis tout nouveau...donc ayez l'obligeance de ne pas me jeter de cailloux...je vous explique.

Pour 27 K€, j'ai le choix entre un beauuuuu Touran TDI140 DSG (noir magic ou argent...je n'arrive pas trop à me décider) ou un ... Espace IV 2.2 dci 150, boîte manuelle.
Pour l'heure, en terme de volume, le Touran me suffirait (1 chien et 1 bb)mais c'est vrai que c'est tentant...

Quelqu'un pourrait-il subjectivement me donner son avis.....
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Salut.
As tu comparé les tarifs d'assurances? Car l'espace n'est pas dans la même catégorie.

Moi, j'ai gagné 35 € par mois en assurant un touran au lieu d'un Alhambra.
Donc, je suppose que ça doit être pareil pour ton exemple.

Sinon, l'espace, je ne connais pas. Le touran a un comportement de voiture (très peu de rouli) et le moteur 140 a une sacrée patate (d'après ce que disent les collègues du forum).

Pour moi, le touran est plus classe. Les espaces, ça reste des espaces.
Essayes les 2 véhicules et donnes nous ton avis.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Choix cornélien: Touran ou pas Touran ?

Message par Sector_94 »

CyrilB a écrit :Je suis tout nouveau...donc ayez l'obligeance de ne pas me jeter de cailloux...je vous explique.

Pour 27 K€, j'ai le choix entre un beauuuuu Touran TDI140 DSG (noir magic ou argent...je n'arrive pas trop à me décider) ou un ... Espace IV 2.2 dci 150, boîte manuelle.
Pour l'heure, en terme de volume, le Touran me suffirait (1 chien et 1 bb)mais c'est vrai que c'est tentant...

Quelqu'un pourrait-il subjectivement me donner son avis.....
Salut CyrilB et bienvenue sur le Forum.

Tu as quoi comme vehicule en ce moment ???

****

Pas facile de donner un avis mais.

C'est 2 vehicules differents (idem pour le Touran et le Scenic, j'ai les deux).

Le Touran est un monospace compact avec un comportement routier trés precis et tres proche, pour ne pas dire identique, d'une berline.
Il a un tres grand volume interieur mais reste raisonnable à l'exterieur et largement suffisant en volume pour une famille.
J'arrive à partir en vacances avec ma femme et mes 4 filles sans coffre de toit ou autre. C'est juste mais ça passe.

L'Espace est un grand monospace avec un comportement routier plus doux mais moins precis. Plus pataud...
Tu passes dans les vehicules de grande taille...
Les consos sont superieures je crois et il est beaucoup plus lourd.
Tu auras, certes, plus de gadget... (C'est Renault...) Mais moins d'agrements de conduites.

Je suppose que c'est aussi pour en faire une utilisation quotidienne...

Sinon la DSG c'est tout simplement genial... Rien que pour ça ça vaut le coup !!!

:)
Thierry
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Oui, pour la dsg, je sais pas si c'est super avec le 140 mais je peux dire que j'en ai déjà assez de ma boite 6 sur mon 105. En effet, les rapports son assez court pour pouvoir bouger la bête correctement et on arrette pas de changer de vitesses.
Une chose oubliée si on a la dsg.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Qwen
Seigneur
Seigneur
Messages : 737
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:37
Contact :

Message par Qwen »

Adepte de Renault depuis longtemps, je peux te dire en connaissance de cause qu'il ne faut aps hésiter... Prend le Touran... SAUF si tu as besoin vraiment de la place de l'Espace... Auquel cas, le Touran ne pourra pas résister... !!!!!!!!!!!!!!
CyrilB
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 01 nov. 2005, 08:29
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par CyrilB »

Merci pour vos précieux conseils...alors voilà, j'ai profité de ce jour "off" pour "piquer" l'Espace IV d'une connaissance (bon ok c'était un 2.0T essence donc et en version rallongée mais je pense que ça donne une bonne idée...). Le véhicule affiche 120.000 km...
Pour pouvoir comparer, j'avais essayé un Touran 140 dsg prêté par le concessionnaire de mon secteur:

Résultat test du Renault:
Bon, la bête pèse son poids c'est indéniable...lourd à lancer (malgré ses 165 chevaux...) mais une fois en vitesse de croisière c'est du tout bon.
"Pataud"...lui va bien malgré une certaine agilité...
La position de conduite curieusement ne m'a pas convaincu..j'ai eu vite mal à la jambe et le levier de vitesse n'est pas génial à piloter avec un accoudoir pas très bien positionné...bref pas le pied.
Bon, c'est clair il y a de l'espace...c'est géant, j'ai pu faire tenir la poussette dépliée dans le coffre...
Ma femme a l'arrière s'est vite plainte d'une position inconfortable (elle préfère rester avec notre bb de 4 mois à l'arrière...non elle n'était pas punie !): ses genoux lui touchaient presque la poitrine...
Et puis, en terme de qualité de plastique et de finition, entre les rayures un peu partout et les clic-clic clac clac, c'est pas génial...
Il reste l'espace intérieur et cette luminosité incroyable...

Au final, le Touran inspire la robustesse et profite d'une tenue de route incroyable. Campée sur ses 4 roues, il file droit, assuré, et distille sa pêche sans efforts accompagnée de la transmission DSG. Et tout ça avec une très bonne habitalibilité.

Ah, au fait j'ai un Scénic 2 d'un an...super voiture, mais trop petite au niveau du volume de coffre...

Bonne soirée !
Avatar du membre
Mr Iceberg
passionné
passionné
Messages : 164
Enregistré le : 18 août 2005, 21:35
Localisation : 01
Contact :

Message par Mr Iceberg »

Je roulais en VW Bora 1.6 essence et je viens de passer au touran TDI105 5 places et c le je trouve çà top. Il est vrai que cela ne fait qu'une semaine que je l'ai mais j'ai déjà fait 400kms et c un réel plaisir de conduire.

Je l'ai payé 23900€ TTC. si tu veux g fais des photos...

http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1679.php
CyrilB
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 01 nov. 2005, 08:29
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par CyrilB »

Très belle tes photos de ton nouveau jouet...maintenant j'hésite pour la couleur...biensur Noir Magic c'est classe..mais habitué aux couleurs sombres, je sais comme c'est galère...surtout pour moi qui suis un picolo maniaque ! Donc ce sera comme toi argent...que je trouve également très beau, très "acier".

J'aimerais voir la différence avec l'apport du chassis sport (surbaissé de 15cm). Et me demande si au niveau confort, c'est vraiment différent..
Si quelqu'un avait des photos et pouvait me conseiller, je suis preneur !
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

On parle un peu du chassis sport ICI.

La difference n'est pas de 15 cm mais de 25 mm je crois.
Il semble pas facile de faire la difference entre les deux et il semble que le confort n'en soit pas vraiment affecté...

Je crois que David33 a eu les deux...
Thierry
Qwen
Seigneur
Seigneur
Messages : 737
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:37
Contact :

Message par Qwen »

Moi j'ai essayé les deux suspensions... La normale sur un TDi 140 DSG et la sport sur un TDi 140 manuelle... Les deux Touran étaient chaussés de jantes en 16". La différence est importante.
Sur le plan du design, il n'y a quasiment aucune différence. Le véhicule est rabaissé de quelques mm ( 25 je crois aussi ) et non 15 cm ( t'imagines !!?? ).
En confort de roulage, les petites inégalités sont beaucoup plus ressenties dans le volant, les passagers eux ne voient pas beaucoup de différences mais par contre, les gros reliefs ( dos d'âne ) , trottoir... sont absorbés bcp plus sêchement, et ça tout le monde en profite... même le BB qui dort !! ( enfin j'imagine ).
En conduite sportive, il est vrai que le chassis sport contrôle mieux le "tangage" et s'inscrit un peu mieux dans les courbes... mais dans tous les cas, le Touran n'est pas une petite sportive et donc, même avec le chassis sport, mieux vaut éviter les virages pris à trop vives allure...
Pour moi :

NE PAS PRENDRE LE CHASSIS SPORT !!!!

Il n'y a pas suffisament d'intérêt ! ( mais ce n'est que mon avis )
CyrilB
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 01 nov. 2005, 08:29
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par CyrilB »

En fait, à vrai dire c'était plus pour le côté look, je trouve que ça lui donne un côté ML de chez Mercedes...maintenant si c'est pour être cassé en 2, mieux vaut laisser tomber...

Je vais maintenant ouvrir un nouveau post pour me décider concernant la couleur même si c'est subjectif....
Qwen
Seigneur
Seigneur
Messages : 737
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:37
Contact :

Message par Qwen »

Je n'ai pas dit qu'on était cassé en deux en chassis sport... c'est très éxagéré !!

Par contre, le rabaisser de 25 mm, je vois pas en quoi ça lui donne un côté "ML"... Où alors faut aussi lui mettre des jantes spécifiques !

Esthétiquement, on ne peut vraiment pas distinguer un Touran chassis sport d'un Touran chassis classique... à moins d'être équipé d'un réglet, ou d'un mètre ruban...
CyrilB
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 01 nov. 2005, 08:29
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par CyrilB »

Bon...semblerait que le chassis ne fasse pas l'unanimité...donc je vais garder mes sous moi...
Si tu veux donner ton avis sur la couleur de mon prochain Toutou...direction rubriques couleurs...allez hopla ! (comme on dit chez nous) Merci encore !
Avatar du membre
chris40
professeur
professeur
Messages : 304
Enregistré le : 24 juil. 2005, 04:44
Contact :

Message par chris40 »

Je suis passé d'une Laguna au Touran ... je pense que ce qui m'a le plus impressionné, maintenant que je commence à le pousser un tout petit peu (en fin de rodage), c'est la sensation de légèreté de conduite. On n'a vraiment pas l'impression de conduire un véhicule de 1T6, que ce soit au niveau moteur (bien évidemment le 140 avec DSG y fait) mais aussi au niveau position de conduite et direction qui sont vraiment super.
Touraniste convaincu!
Qwen
Seigneur
Seigneur
Messages : 737
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:37
Contact :

Message par Qwen »

chris40 a écrit :Je suis passé d'une Laguna au Touran ... je pense que ce qui m'a le plus impressionné, maintenant que je commence à le pousser un tout petit peu (en fin de rodage), c'est la sensation de légèreté de conduite. On n'a vraiment pas l'impression de conduire un véhicule de 1T6, que ce soit au niveau moteur (bien évidemment le 140 avec DSG y fait) mais aussi au niveau position de conduite et direction qui sont vraiment super.
C'était quoi comme Laguna ?? Je passe aussi d'une laguna au Touran ... :wink:
Avatar du membre
chris40
professeur
professeur
Messages : 304
Enregistré le : 24 juil. 2005, 04:44
Contact :

Message par chris40 »

Qwen a écrit : C'était quoi comme Laguna ?? Je passe aussi d'une laguna au Touran ... :wink:
Une 2.2DT Alizée de 1997. :jesors:
Touraniste convaincu!
Qwen
Seigneur
Seigneur
Messages : 737
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:37
Contact :

Message par Qwen »

Tu m'étonnes... légèreté de conduite... tu passe d'un rugueux 2.2 TD 110 ch ( qui marchait quand même pas mal j'avoue ) à un super TDi 140 DSG !!! Y a pas photos...
Qwen
Seigneur
Seigneur
Messages : 737
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:37
Contact :

Message par Qwen »

En plus t'es bcp plus haut dans le Touran... On a bcp plus l'impression de dominer la route et les autres... Un peu comme dans un cockpit d'avion !
Avatar du membre
DD65
actif
actif
Messages : 93
Enregistré le : 28 juin 2005, 16:29
Localisation : Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Choix cornélien: Touran ou pas Touran ?

Message par DD65 »

CyrilB a écrit : Pour 27 K€, j'ai le choix entre un beauuuuu Touran TDI140 DSG (noir magic ou argent...je n'arrive pas trop à me décider) ou un ... Espace IV 2.2 dci 150, boîte manuelle.
Salut,
C'est bizarre le prix que tu annonces pour un espace dci150. C'est au moins 20% sous le prix catalogue. A ce prix, prends l'espace rien que pour la revente. A moins que tu ne parles d'une occasion?

A+
Modifié en dernier par DD65 le 04 nov. 2005, 11:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Re: Choix cornélien: Touran ou pas Touran ?

Message par cyril92 »

DD65 a écrit :
CyrilB a écrit : Pour 27 K€, j'ai le choix entre un beauuuuu Touran TDI140 DSG (noir magic ou argent...je n'arrive pas trop à me décider) ou un ... Espace IV 2.2 dci 150, boîte manuelle.
Salut,
C'est bizarre le prix que tu annonces pour un espace dci150. C'est au moins 20% sous le prix catalogue. A ce prix, prends l'espace rien que pour la revente. A moins que tu ne parles d'une occasion?

A+
Son Touran est déjà en commande en Noir Magic.
Avatar du membre
DD65
actif
actif
Messages : 93
Enregistré le : 28 juin 2005, 16:29
Localisation : Hautes-Pyrénées
Contact :

Message par DD65 »

Ah bon, j'ai du lire trop vite le sujet...
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

DD65 a écrit :Ah bon, j'ai du lire trop vite le sujet...
Non, tu ne l'as pas lu trop vite... Merci de ton avis.

Il y a un autre sujet qui est mentionné dans un des posts plus haut qui t'envoie sur un autre sujet sur le sujet tout aussi cornélien "le choix de la couleur"... enfin si gris et noir peuvent être nommées "couleurs" :) :D
CyrilB
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 01 nov. 2005, 08:29
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par CyrilB »

DD65 a écrit :Ah bon, j'ai du lire trop vite le sujet...
No soucy DD 65...

Je comprends ta réaction par rapport au prix de l'Espace..ben en fait le prix est exactement de -24 % en neuf !!! C'est sur le net chez un mandataire connu sur la place. Bien entendu le prix à la revente peut être interressant...mais je voulais un investissement sur du long terme (> à 5 ans) et d'une part le prix de la française se dépréciera plus vite, d'autre part restylage prévu au printemps (et oui...) et puis question fiabilité et finition, j'ai fait mon choix...entre un pataud Espace et un Touran DSG qui file tout droit sans faire sentir son poids...Voilà !!! Le Touran a été commandé à -14 %..et livré le 31/12 pour Nouvel An !!!
Qwen
Seigneur
Seigneur
Messages : 737
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:37
Contact :

Message par Qwen »

Encore un 14%... cher CyrilB... Tu fais fausse route ! Par contre sur le choix et les raisons... T'as bien raison mon ami !
CyrilB
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 01 nov. 2005, 08:29
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par CyrilB »

Qwen a écrit :Encore un 14%... cher CyrilB... Tu fais fausse route ! Par contre sur le choix et les raisons... T'as bien raison mon ami !
Pourquoi "fausse route" ?
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 3 invités