Page 1 sur 1
bruit sourd au demarrage sur touran TDI 170 DSG
Posté : 28 oct. 2011, 22:01
par etienne26
BONSOIR
j ai essayé aujourdhui un touran 170 ch tdi en boite dsg de 2007 avec 80 000 kms !
je l ai trouvé super agréable a conduire la boite ne donne pas d acoup au changement de rapport, a vrai dire on ne sent quasiment rien ! mais par contre au demarrage et a tres faible vitesse j ai pu entendre un bruit sourd au niveau du moteur qui disparait lorsque la vitesse augmente !
est ce normal ?
j ai l occasion de l acheter a 13 000 euros qu en pensez vous ?
d avance merci
etienne
Re: bruit sourd au demarrage sur touran TDI 170 DSG
Posté : 30 oct. 2011, 21:21
par etienne26
personne ne peut m en dire plus ?
est ce un souci de la boite DSG ?
Re: bruit sourd au demarrage sur touran TDI 170 DSG
Posté : 02 nov. 2011, 06:48
par jef10
etienne26 a écrit :personne ne peut m en dire plus ?
est ce un souci de la boite DSG ?
Difficile de te répondre car la description est vague : " j'ai entendu un bruit sourd au démarrage et à faible vitesse "
Le bruit était-il ponctuel ou long ? ... métallique, mécanique, ... ? Quel action faisais-tu ? ... démarrage : démarrage du moteur ou embrayage en 1ère ? ... faible vitesse : quelle vitesse en km/h, quelle vitesse DSG ? Cela s'est-il répété systématiquement ? En as- tu parlé au vendeur ?
Avec une DSG, il peut y avoir un "bruit" ou claquement quand on quitte le mode P par l'arrêt du "blocage" de parking. Sinon en temps normal, elle ne fait pas d'autres bruits particuliers et reste "inaudible" à côté du moteur. Le bruit que tu décris peut avoir un tas d'autres sources : moteur, pot, cardan, freins, moyeu, etc ...
Re: bruit sourd au demarrage sur touran TDI 170 DSG
Posté : 02 nov. 2011, 13:18
par etienne26
merci jefff pour ton message !
je vais essayer de préciser mais pour l avoir essayé juste 15 minutes c est difficile à décrire et la proprio n y connais rien, elle fait entretenir son touran et roule avec et c est tout !
donc je dirais que c est un bruit qui provient du moteur (peut etre des vibrations ! ) qui n est audible qu au démarrage ou a tres faible vitesse en 1 ere ! genre jusqua 10 kms/h et des qu on accelere on ne l entend plus !
et oui cela se repete à chaque demarrage mais ne dure pas ?
mais pas forcement apres avoir mis le mode P !
si on s arrete a un cedez le passage et l on redemarre cela le fait !
voila
sinon niveau prix c est honnete ?
Re: bruit sourd au demarrage sur touran TDI 170 DSG
Posté : 02 nov. 2011, 19:13
par jef10
etienne26 a écrit :merci jefff pour ton message !
je vais essayer de préciser mais pour l avoir essayé juste 15 minutes c est difficile à décrire et la proprio n y connais rien, elle fait entretenir son touran et roule avec et c est tout !
donc je dirais que c est un bruit qui provient du moteur (peut etre des vibrations ! ) qui n est audible qu au démarrage ou a tres faible vitesse en 1 ere ! genre jusqua 10 kms/h et des qu on accelere on ne l entend plus !
et oui cela se repete à chaque demarrage mais ne dure pas ?
mais pas forcement apres avoir mis le mode P !
si on s arrete a un cedez le passage et l on redemarre cela le fait !
voila
Ce bruit sourd, s'il était accompagné, d'une vibration pourrait venir d'un volant moteur fatigué qui vibre en charge à faible régime de rotation ou d'un embrayage DSG qui broute ( soit usure ou défaut hydraulique ) La boite DSG a-t-elle été vidangée à 60 000 km ?
Attention je ne suis pas un spécialiste et les causes peuvent être nombreuses.
etienne26 a écrit :sinon niveau prix c est honnete ?
Poste ta demande dans ce sujet :
Avis sur touran d'occasion - sujet 2010-2011 Je suis encore moins spécialiste dans ce domaine

Re: bruit sourd au demarrage sur touran TDI 170 DSG
Posté : 03 nov. 2011, 01:15
par etienne26
Oui si mes souvenirs sont bons c était bien accompagné de vibrations enfin je crois et cela ne m a pas inspire confiance !

pour votre aide
Re: bruit sourd au demarrage sur touran TDI 170 DSG
Posté : 13 janv. 2012, 14:35
par etienne26
apres avoir acheté ce vl et emmené chez Vw pour une vidange de boite DSG car pas faite à 60000 kms je leur ai parlé de mon bruit : immédiatement un mécano m a pris au sérieux et a essayé le vl avec moi et en fait le bruit provenait de plastiques à l'intérieur du moteur en l'occurence le "tuyau" d admission d air du turbo qui vibrait !
donc ce n est pas grave du tout