Sharan : feux toujours ON en mode AUTO en plein jour

Modérateur : Modérateurs

rudina
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 10 nov. 2011, 16:57
Contact :

Sharan : feux toujours ON en mode AUTO en plein jour

Message par rudina »

Bonjour,

je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un tout nouveau Sharan Highline, et j'ai les 2 problèmes suivants :

- les feux de croisement restent toujours allumés en mode AUTO, même en plein jour.
- Les rétros ne se rabattent pas automatiquement quand la voirure se ferme, il faut les rabattre de l"intérieure, via la commande.

Le garagiste me dit que c'est normal, mais je ne suis pas d'accord (du moins avec le premier point). Est-ce que d'autres personnes ont eu le même problème ?

Merci.
neotoyo
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 06 févr. 2011, 15:18
Contact :

Re: Feux croisemet toujours ON en mode AUTO, même en plein j

Message par neotoyo »

Pour replier les rétroviseurs de l'extérieur de la voiture, il suffit d'appuyer longuement (3-4 secondes) sur le bouton de verrouillage des portes de la télécommande (en tout cas sur l'Alhambra).

Depuis quelques temps, je constate également qu'en mode AUTO mes feux de croisement (et non les feux de jour) sont parfois allumés en permanence même en plein soleil. Je n'ai pas encore de solution.

Neotoyo
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan : feux toujours ON en mode AUTO en plein jour

Message par lpascalon »

Pour les rétros il faut que le bouton soit en position rabattage et laisser appuyé longtemps le verrouillage à la,clé pour qu'ils se rabattent. C'est pas nature. Comme fonctionnement.
Perso n'ayant pas les rétro à rabattage, je m'en fiche !!

Pour les feux en position auto, je pense que la luminosité actuelle fait que les capteurs ont leur seuil mal adapté. Je crois que ça peut se régler avec la valise.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
@flateric
passionné
passionné
Messages : 187
Enregistré le : 12 juil. 2009, 02:27
Localisation : 45
Contact :

Re: Sharan : feux toujours ON en mode AUTO en plein jour

Message par @flateric »

c'est un véhicule d'import ? car mon touran V2 import avait les feux xenon allumés en permanence (car pas de feux diurne), j'ai fait désactiver l'option chez VW.
rudina
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 10 nov. 2011, 16:57
Contact :

Re: Sharan : feux toujours ON en mode AUTO en plein jour

Message par rudina »

Merci pour vos réponses. Ai essayé de mettre les rétros en mode 'R' et appui long sut télécommande : rien n'y fait.

Pour les phares, suis passé au garage, et le chef mécano était perdu : il a été jusqu'a me dire que c'était normal... Quand je lui ai dit que cela ne servait à rien alors d'avoir un mode AUTO, il m'a dit qu'il faudrait laisser le véhicule. 2 jours après l'avoir enfin reçu, après 6 mois d'attente, j'y crois pas !!! :oops:
neotoyo
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 06 févr. 2011, 15:18
Contact :

Re: Sharan : feux toujours ON en mode AUTO en plein jour

Message par neotoyo »

Normalement il est inutile de toucher quoi que ce soit sur la molette des rétroviseurs extérieurs (sinon à quoi servirait l'appui long sur la télécommande?).
rudina
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 10 nov. 2011, 16:57
Contact :

Re: Sharan : feux toujours ON en mode AUTO en plein jour

Message par rudina »

L'appui long sur la télécommande, ce ne serait que sur l'Alhambra.
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan : feux toujours ON en mode AUTO en plein jour

Message par lpascalon »

Quand j'avais testé il fallait mettre en position R sur la portière et appuie long (comme pour les vitres).
C'était un Sharan que j'avais testé.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
neotoyo
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 06 févr. 2011, 15:18
Contact :

Re: Sharan : feux toujours ON en mode AUTO en plein jour

Message par neotoyo »

Je m'appuyais sur ce fil d'un forum allemand:
http://www.motor-talk.de/forum/elektris ... 07621.html
Effectivement parmi les possesseurs allemands de Sharan qui s'expriment sur ce forum, certains doivent seulement appuyer plus de deux secondes sur le bouton de fermeture de la télécommande (comme sur mon alhambra) ; d'autres doivent d'abord choisir la position R comme rappelé ci-dessus ; pour d'autres enfin aucune technique ne fonctionne, alors même qu'ils ont l'option des rétroviseurs rabattables électriquement...
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan : feux toujours ON en mode AUTO en plein jour

Message par lpascalon »

Au prix de la voiture c'est étonnant de constater une telle différence de fiabilité. Ça fait même mauvais genre.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
neotoyo
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 06 févr. 2011, 15:18
Contact :

Re: Sharan : feux toujours ON en mode AUTO en plein jour

Message par neotoyo »

Je note que les possesseurs d'Alhambra allemands ont les mêmes différences de fonctionnement avec les rétroviseurs rabattables électriquement:
http://www.seatforum.de/forum/showthrea ... 520&page=3
Apparemment tout dépendrait du choix d'options (toit ouvrant, type d'appareil multimédia et dates de fabrication...) ; en tout cas les hypothèses sont nombreuses. Des différences de codage assez inexplicables plutôt que des problèmes de fiabilité.
rudina
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 10 nov. 2011, 16:57
Contact :

Re: Sharan : feux toujours ON en mode AUTO en plein jour

Message par rudina »

J'ai la version Highline, avec presque toutes les options et packs sauf le toit ouvrant, et l'appui long avec ou sans position R ne fonctionnent. Je trouve cela vraiment navrant, pour une voiture de ce prix. J'ai une C8 comme second véhicule, et là c'est de série.

Cela en plus du problèmes des phares toujours allumés même en mode auto (pourtant pas un véhicule d'import), cela commence déja à bien faire.

Dommage ces bêtises, car c'est qaund même un beau véhicule.
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan : feux toujours ON en mode AUTO en plein jour

Message par lpascalon »

Laisse le temps à ton concessionnaire de trouver soucis. Sinon contact vw France et voit avec eux. Tu as raison sur un véhicule à ce prix ça devrait être irréprochable.

Maintenant comparer au c8 la fiabilité du sharan est quand même au dessus.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
hydrochapo
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:30
Localisation : 77
Contact :

Re: Sharan : feux toujours ON en mode AUTO en plein jour

Message par hydrochapo »

De mon côté j'ai testé toutes les combinaisons possibles. impossible de rabattre les rétros avec la clef.
Dommage. Ma précédente voiture était une laguna 3 et la carte main libre était une merveille, verouillage automatique de la voiture et rabattage (rabattement???) des rétros dès qu'on s'éloigne de la voiture. Un vrai plus qui me manque.
Sharan Carat TDI 170 DSG Gris Indium
pack family et techno
hayon électrique, bluetooth, keyless access
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan : feux toujours ON en mode AUTO en plein jour

Message par lpascalon »

C'est étonnant que VW ne soit pas capable de t'apporter de solution et de réponse.
As-tu essayé le service client ?!

D'après la notice je comprends qu'il suffit de mettre le bouton sur le symbole qui va bien et basta, au verrouillage de la voiture via la clé ca se rabat.

J'ai encore vu tout à l'heure un Alhambra avec les rétro rabattus, ca parait tout simple ?!
Fichiers joints
Capture d’écran 2011-11-24 à 13.50.22.png
Capture d’écran 2011-11-24 à 13.50.22.png (44.78 Kio) Vu 8702 fois
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
hydrochapo
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:30
Localisation : 77
Contact :

Re: Sharan : feux toujours ON en mode AUTO en plein jour

Message par hydrochapo »

je peux rabattre mes rétros mais la seul solution est de mettre le bouton sur le symbole qui va bien lorsque le contact est mis (et si le moteur tourne il faut que la voiture soit à l'arrêt). Par contre si je laisse le boutons sur cette position, les rétros ne se rabattrons pas au verrouillage. je dois faire un saut chez VW pour mes écrous antivol je verrais à ce moment là avec eux si un passage à la valise peux régler le problème.
Sharan Carat TDI 170 DSG Gris Indium
pack family et techno
hayon électrique, bluetooth, keyless access
thealf52
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 13 janv. 2011, 10:32
Contact :

Re: Sharan : feux toujours ON en mode AUTO en plein jour

Message par thealf52 »

Bonjour,
sur mon Sharan, l'appuis long télécommande rabat les rétros, qu'importe la positon du sélecteur rétro.
Il est toujours sur la position droite, pour le basculement en marche arrière, ou dégivrage, quand j'oubli de l'enlever..
Alain,
*Sharan Carat TDI140, TOE, pack techno (xénon+rns510+camera+lightassist) + parkassist + bluetooth + usb + attelage électrique + pack familly (7places + 220v).
*Golf IV Match II TDI130.
firojojo
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 22 févr. 2018, 11:12
Contact :

Re: Sharan : feux toujours ON en mode AUTO en plein jour

Message par firojojo »

Bonjour
J’ai le même problème avec les feux toujours allumés en mode auto, pourtant il fait bien jour
Avez vous trouvé une solution ?
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Sharan : feux toujours ON en mode AUTO en plein jour

Message par Sly83 »

Pour ma part j ai qq fois ce souci sur mon touran. J ai démonté le capteur de pluie vers le retro interieur. En touchant les fils j ai les essuie glaces qui se mettent en route et le passage en mode nuit. Pour moi il y a un faux contact sur la masse mais je ne me suis pas plus penché sur le pb.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
firojojo
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 22 févr. 2018, 11:12
Contact :

Re: Sharan : feux toujours ON en mode AUTO en plein jour

Message par firojojo »

J’ai lu que les modèles importés d’Allemagne ont ce problème et à priori faut passer par l’ordinateur chez vw pour régler ça
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Sharan : feux toujours ON en mode AUTO en plein jour

Message par Sly83 »

Ah effectivement en Allemagne ils roulent feux éclairés donc c est normal qu ils soient allumés en permanence. Pour résoudre ce pb il faut effectivement passer la valise dans le module centrale électrique.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
firojojo
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 22 févr. 2018, 11:12
Contact :

Re: Sharan : feux toujours ON en mode AUTO en plein jour

Message par firojojo »

Sly83 a écrit : 13 nov. 2018, 20:04 Ah effectivement en Allemagne ils roulent feux éclairés donc c est normal qu ils soient allumés en permanence. Pour résoudre ce pb il faut effectivement passer la valise dans le module centrale électrique.
Merci Syl83
Tu sais ça coûte combien chez vw ?
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Sharan : feux toujours ON en mode AUTO en plein jour

Message par Sly83 »

Non car je dispose d un vagcom. Essai de trouver qq un qui en dispose d un par chez toi.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
firojojo
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 22 févr. 2018, 11:12
Contact :

Re: Sharan : feux toujours ON en mode AUTO en plein jour

Message par firojojo »

Jai appelé vw chez moi et m’ont dit que la nouvelle réglementation quand on met auto les feux restent allumés même en jour et qu’ils ne changent pas ça
J’ai demandé ça sert à quoi alors l’option feux de jour m’ont dit que quand c’est obscure y’a d’autres feux qui s’allument
Je pense que je vais laisser comme ça
firojojo
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 22 févr. 2018, 11:12
Contact :

Re: Sharan : feux toujours ON en mode AUTO en plein jour

Message par firojojo »

Bonjour
Je suis allé voir vw à côté de chez moi, les feux jour reste allumé quand l’option est coché sur le odb
Par contre l’option éclairage automatique des feux doit marcher que dans l’obscurité et ce n’est pas normal que les feux restent allumés même en jour et du coup il faut passer à la valise (qui coûte 150€ quand même ) pour voir s’il y a un problème.
Répondre

Retourner vers « Sharan 2010 : moteurs, cycle, carrosserie, aménagements, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité