Je me posais la question de savoir si il etait possible d'installer les retros degivrants en seconde monte?
Suffit il de changer les glaces comme sur les A3?

Modérateur : Modérateurs
il n'y a pas une tempo comme le dégivrage arrière ?Badazz a écrit :voici une photo du logo dégivrage des rétros électrique.
comme tu peux le voir sur la photo , il ne faut pas mettre constamment le petit point blanc en face du logo au risque de faire griller les circuits imprimé derrière la glace qui font de la chaleur.
il faut le mettre en face , uniquement quand ça gèle![]()
tes glaces sont peut-être d'ailleurs grillées et c'est pour cela que ça ne fonctionne plus
Mc Rai a écrit :Les glaces équipées du dégivrage ont une petite cosse collée au dos et qui viens de connecter sur la partie fixe du rétro.
Si tu démonte ta glace, tu pourras en avoir la certitude.
Sauf si la glace a déjà été changée et une glace dégivrante mise à la place de la standard...![]()
Si tu vois un emplacement pour une cosse sur la partie fixe sans glace équipée de cosse, il y a peut être une chance que les touran soit pré cable, mais avec VW il ne faut pas trop réver de ce coté là![]()
Tu m étonnes...![]()
Par contre si pas d'emplacement d'origine, en seconde monte, je ne pense pas que tu puisse les adapter hormis de changer de rétro + cablage jusqu'à la console électrique du véhicule.
Mais ce n'est que mon avis.
Sûr que ce sera pas simple...![]()
Les rétros sont dégivrants sur le v3. Le fait de coupler le dégivrage des rétros avec le dégivrage arrière est le plus pratique et le plus courant que j'ai pu voir. Sur le touran, c'est mal foutu. On doit faire 2 actions avec le risque de dérégler les rétros en tournant la molette. Et je ne parle pas de l'oubli. C'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé l'autre jour.fabricox a écrit :Bah sur mon Touran V1, les retros pouvaient dégivrer pendant des heures en cas d oubli...
Ca aurait été si simple de ne faire qu un seul inter degivrage arrière + retros, le tout temporisé...
Ptete que sur les V3 ils ont résolu le problème ? ( en ne mettant plus de retros degivrants)
Moi aussi je dois une tournée, la prochaine fois avant de poster sans savoir je vérifierai, alors j'ai regardé, si on laisse l'interrupteur sur la position du milieu "dégivrage" ben... ça chauffe tout le temps.fabricox a écrit :Bah sur mon Touran V1, les retros pouvaient dégivrer pendant des heures en cas d oubli...
Ca aurait été si simple de ne faire qu un seul inter degivrage arrière + retros, le tout temporisé...
Ptete que sur les V3 ils ont résolu le problème ? ( en ne mettant plus de retros degivrants)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité