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Rétro dégivrants en seconde monte
Posté : 15 nov. 2011, 10:31
par mousss
Bonjour à tous.
Je me posais la question de savoir si il etait possible d'installer les retros degivrants en seconde monte?
Suffit il de changer les glaces comme sur les A3?

pour vos eclaircissements.
Re: Rétro dégivrants en seconde monte
Posté : 15 nov. 2011, 10:44
par tomcat92
Sais pas... il faut voir si tu as les prises au niveau du rétro.
Puis, il y a du codage à faire (facile) et le bouton de commande des rétros à changer itou

Re: Rétro dégivrants en seconde monte
Posté : 15 nov. 2011, 13:14
par fabricox
Juste par curiosité : c est pas d origine sur tous les Tourans ??

Re: Rétro dégivrants en seconde monte
Posté : 15 nov. 2011, 13:52
par tomcat92
Il me semblait aussi

Re: Rétro dégivrants en seconde monte
Posté : 15 nov. 2011, 14:20
par mousss
ah...
ben je crois que je vais regarder mes fusibles alors...

Re: Rétro dégivrants en seconde monte
Posté : 15 nov. 2011, 14:32
par Mc Rai
Pour savoir si tu as le dégivrage, il te suffit de regarder le bouton de réglage des rétros.
Il y a un logo avec des petites vagues, si mes souvenirs sont bon

Re: Rétro dégivrants en seconde monte
Posté : 15 nov. 2011, 18:11
par Badazz
voici une photo du logo dégivrage des rétros électrique.
comme tu peux le voir sur la photo , il ne faut pas mettre constamment le petit point blanc en face du logo au risque de faire griller les circuits imprimé derrière la glace qui font de la chaleur.
il faut le mettre en face , uniquement quand ça gèle
tes glaces sont peut-être d'ailleurs grillées et c'est pour cela que ça ne fonctionne plus
Re: Rétro dégivrants en seconde monte
Posté : 15 nov. 2011, 19:51
par Mc Rai
Les glaces équipées du dégivrage ont une petite cosse collée au dos et qui viens de connecter sur la partie fixe du rétro.
Si tu démonte ta glace, tu pourras en avoir la certitude.
Si tu vois un emplacement pour une cosse sur la partie fixe sans glace équipée de cosse, il y a peut être une chance que les touran soit pré cable, mais avec VW il ne faut pas trop réver de ce coté là
Par contre si pas d'emplacement d'origine, en seconde monte, je ne pense pas que tu puisse les adapter hormis de changer de rétro + cablage jusqu'à la console électrique du véhicule.
Mais ce n'est que mon avis.
Rétro dégivrants en seconde monte
Posté : 15 nov. 2011, 20:53
par snap1
Badazz a écrit :voici une photo du logo dégivrage des rétros électrique.
comme tu peux le voir sur la photo , il ne faut pas mettre constamment le petit point blanc en face du logo au risque de faire griller les circuits imprimé derrière la glace qui font de la chaleur.
il faut le mettre en face , uniquement quand ça gèle
tes glaces sont peut-être d'ailleurs grillées et c'est pour cela que ça ne fonctionne plus
il n'y a pas une tempo comme le dégivrage arrière ?
Re: Rétro dégivrants en seconde monte
Posté : 15 nov. 2011, 23:57
par fab01
pas de tempo (du moins sur v1)
mouss quel finition et motorisation et année?
edit moi confort tsi donc à 99,99% tu les as de série
Re: Rétro dégivrants en seconde monte
Posté : 16 nov. 2011, 07:18
par MELR
Mc Rai a écrit :Les glaces équipées du dégivrage ont une petite cosse collée au dos et qui viens de connecter sur la partie fixe du rétro.
Si tu démonte ta glace, tu pourras en avoir la certitude.
Sauf si la glace a déjà été changée et une glace dégivrante mise à la place de la standard...
Si tu vois un emplacement pour une cosse sur la partie fixe sans glace équipée de cosse,
il y a peut être une chance que les touran soit pré cable, mais avec VW il ne faut pas trop réver de ce coté là
Tu m étonnes...
Par contre si pas d'emplacement d'origine, en seconde monte, je ne pense pas que tu puisse les adapter hormis de changer de rétro + cablage jusqu'à la console électrique du véhicule.
Mais ce n'est que mon avis.
Sûr que ce sera pas simple...
Re: Rétro dégivrants en seconde monte
Posté : 16 nov. 2011, 12:39
par TOURANSEIZE
C' est pas couplé avec la tempo de la lunette degivrante, les retros degivrants?
Re: Rétro dégivrants en seconde monte
Posté : 17 nov. 2011, 00:20
par benjamin
Bonsoir,
C'est ce qu'il me semble aussi, en tout cas ça l'était sur ma précédente Audi

Re: Rétro dégivrants en seconde monte
Posté : 17 nov. 2011, 08:38
par fabricox
Bah sur mon Touran V1, les retros pouvaient dégivrer pendant des heures en cas d oubli...
Ca aurait été si simple de ne faire qu un seul inter degivrage arrière + retros, le tout temporisé...
Ptete que sur les V3 ils ont résolu le problème ? ( en ne mettant plus de retros degivrants

)
Rétro dégivrants en seconde monte
Posté : 17 nov. 2011, 09:13
par snap1
fabricox a écrit :Bah sur mon Touran V1, les retros pouvaient dégivrer pendant des heures en cas d oubli...
Ca aurait été si simple de ne faire qu un seul inter degivrage arrière + retros, le tout temporisé...
Ptete que sur les V3 ils ont résolu le problème ? ( en ne mettant plus de retros degivrants

)
Les rétros sont dégivrants sur le v3. Le fait de coupler le dégivrage des rétros avec le dégivrage arrière est le plus pratique et le plus courant que j'ai pu voir. Sur le touran, c'est mal foutu. On doit faire 2 actions avec le risque de dérégler les rétros en tournant la molette. Et je ne parle pas de l'oubli. C'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé l'autre jour.
Re: Rétro dégivrants en seconde monte
Posté : 17 nov. 2011, 10:38
par benji
Bonjour à tous,
à propos de rétro pensez vous qu'il est possible de remplacer les rétros montés sur v1 et v2 par les rétros qui sont monté sur les modèles v2 Freestyle.
Je pose la question car j'ai l'impression qu'ils ont un angle de rabattage plus important dû à l'éloignement de l'axe de rotation je pense.

d'avance de vos réponses
Re: Rétro dégivrants en seconde monte
Posté : 17 nov. 2011, 11:17
par fab01
Je ne sais pas, en cliquant
ici peut être

edit moi c'est une boutade mais la charte impose de faire une recherche avant de créer un nouveau sujet et il y a un topic de 14 pages qui en parle.
Les mots clefs sont "nouveaux +rétroviseurs".. tu vois c'est pas ben compliqué

Re: Rétro dégivrants en seconde monte
Posté : 18 nov. 2011, 14:50
par mousss
Désolé de ne pas m'etre connecté plus tot et un grand

pour vos reponses!
En fait j'ai une position pour le degivrage des retros à l'opposé du 0 situé entre le L et le R.
je l'avais pas vu, je sais, maitenant

Re: Rétro dégivrants en seconde monte
Posté : 18 nov. 2011, 15:03
par fab01
Bon ben tu nous dois tous une bière alors
Quoique chez moi en Savoie ce serait plutôt Génépi ou la Grolle

Re: Rétro dégivrants en seconde monte
Posté : 07 déc. 2011, 15:21
par benjamin
fabricox a écrit :Bah sur mon Touran V1, les retros pouvaient dégivrer pendant des heures en cas d oubli...
Ca aurait été si simple de ne faire qu un seul inter degivrage arrière + retros, le tout temporisé...
Ptete que sur les V3 ils ont résolu le problème ? ( en ne mettant plus de retros degivrants

)
Moi aussi je dois une tournée, la prochaine fois avant de poster sans savoir je vérifierai, alors j'ai regardé, si on laisse l'interrupteur sur la position du milieu "dégivrage" ben... ça chauffe tout le temps.

Re: Rétro dégivrants en seconde monte
Posté : 07 déc. 2011, 15:47
par MELR
...et ca crame !

Re: Rétro dégivrants en seconde monte
Posté : 07 déc. 2011, 15:49
par tomcat92
C'était valable sur les V1, mais quid des V2

Re: Rétro dégivrants en seconde monte
Posté : 07 déc. 2011, 16:49
par MELR
Ben c était et c est encore valable sur les Beetle...
