Touran V3 : couleur Bleu Océan ?

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
nekken
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 16 nov. 2011, 10:41
Contact :

Touran V3 : couleur Bleu Océan ?

Message par nekken »

EDIT : OOOOOPPPPPSSSS .... J'ai complétement planté un truc : je suis pas dans le bon forum !!! Je voulais le mettre dans les options V3 ... mais j'y suis pas :( Désolé les modos, mais vous pouvez le déplacer ?
-----------------

Bonjour à tou(te)s,

Comme indiqué dans ma "fiche" présentation, je ne suis pas actuellement propriétaire d'un Touran, mais c'est quelque chose que j'envisage de faire très très prochainement (commande en décembre ou Janvier).

Par contre, je me pose des questions...

Je suis à peu près fixé sur la motorisation, 1.2 TSI BlueMotion, même si je n'ai pas trouvé une seule concession pouvant me le faire essayer !! (<mode "râleur">ils n'ont que des DIESEL et donc, si tu veux de l'essence, ils te demandent de claquer 25000€ à l'aveuglette, ce que j'ai beaucoup de mal à faire !</mode "râleur">).

Je suis à peu près fixé sur les options ... à une près : la couleur : j'ai pas envie de mettre 540 € pour une peinture métal, ce qui résume à deux choix : blanc candy (salissant, non ?) ou bleu océan.

D'où ma question :

Est-ce que l'un d'entre vous aurait des photos du Touran en couleur "BLEU OCEAN" ? (elle n'apparait pas dans le sondage, pourtant, c'est le nom donné sur le sit VW) ? Ou mieux, est-ce que l'un d'entre vous aurait un Touran Bleu Océan et qui habiterait dans le Val de Marne ???

D'avance, merci beaucoup pour vos réponses !

Nekken
Avatar du membre
smurr
professeur
professeur
Messages : 218
Enregistré le : 15 nov. 2011, 17:55
Localisation : 95
Contact :

Re: Touran V3 : couleur Bleu Océan ?

Message par smurr »

Ha désolé pour la couleur mais ca vaut pas la couleur bleu jazz nacré de ma golf 4 GTI !! La plus belle couleur qu'ils ai sorti !! :jump::

Bref si je puis me permettre un conseil, c'est de commander en décembre plutot qu'en janvier car il est plus facile de discuter le bout de gras avec un CC qui doit coute que coute faire son chiffre de vente pour sa prime alors que en janvier ou ils ont toute l'année pour le faire.

Sinon pour ce qui est du diesel, j'avoue que ce sera mon premier diesel mais bon un chef d'atelier m'a confier un jour en emmenant ma golf qu'ils vendaient plus de diesel que d'essence et que du coup au niveau des réparations les connaissances des tech sont un peu légères sur les moteurs essence... Donc ils ont plus tendance à faire un dépannage à la "brouette" que de chercher la panne. Et c'est bien dommage.
TOURAN 2.0L TDI 170 carat DSG - Options : Pack Techno / Volant Multifonction avec palettes
POLO Match Blanc Candy TDI 90 pack match +
nekken
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 16 nov. 2011, 10:41
Contact :

Re: Touran V3 : couleur Bleu Océan ?

Message par nekken »

Merci pour ton retour et tes conseils !
Avatar du membre
smurr
professeur
professeur
Messages : 218
Enregistré le : 15 nov. 2011, 17:55
Localisation : 95
Contact :

Re: Touran V3 : couleur Bleu Océan ?

Message par smurr »

Pour ta couleur essaie de voir avec ton CC pour savoir si il n'y a pas une voiture d'essai/expo dans les concessions avoisinantes ou qu'il te prévienne si un client qui dépose la sienne de la couleur que tu veux. Un fois quelqu’un est venu voir ma golf GTI bleu en 2002 pour se faire une idée de la couleur et de la finition.
TOURAN 2.0L TDI 170 carat DSG - Options : Pack Techno / Volant Multifonction avec palettes
POLO Match Blanc Candy TDI 90 pack match +
philippe59
actif
actif
Messages : 52
Enregistré le : 04 août 2011, 11:05
Localisation : lille
Contact :

Re: Touran V3 : couleur Bleu Océan ?

Message par philippe59 »

fait attention sur un V1 ma marraine avait mi le bleu pas metal de l epoque et ca faisait encore moins joli que celui des gendarmes. la blanc a beau etre salissant c est intemporel ( le papa a toujours pris des voitures blanches ou noires et revendues sans soucis)
toutou carat tdi140BM depuis le 15/12/2012
UN REGAL
Nico64
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2012, 20:58
Contact :

Couleur Bleu océan. A quoi ressemble-t-elle réellement ?

Message par Nico64 »

Bonjour à tous,
Je suis en négociation pour l'achat d'un Touran neuf mais je n'ai pas envie de prendre la peinture métallisée (plus de 500€ !).
Sur le plaquette officielle, la peinture "bleu océan" me conviendrait (aspect qui tendrait vers le bleu marine foncé) mais le commercial me dit qu'elle ne ressemble pas du tout à celle de la plaquette ... Il prétend qu'il s'agit d'un bleu roi type véhicule de gendarmerie ...
Dit-il la vérité ? Est-il bien renseigné ? Ou force-t-il l'achat de l'option peinture métallisée ?
Merci pour vos réponses. Voire pour vos photos.
Nico64
sim007
actif
actif
Messages : 102
Enregistré le : 10 janv. 2012, 15:33
Contact :

Re: Touran V3 : couleur Bleu Océan ?

Message par sim007 »

Je suis assez d'accord avec ton vendeur
Prends le blanc, par contre évite le bleu gendarmerie sans peinture métal je le trouve vraiment pas terrible pour en avoir croisé un.

Je trouve dommage que vw ne fasse pas des teintes moins chers, sur d'autres modèles (polo) tu peux prendre un rouge tornado pour env 150 € ou même pour la golf noir non métal et non vernis gratuit, dommage ça n'existe pas pour le Touran!
TOURAN TSI 105 confortline 2012
Noir / Beige
pack family - pack visibilité - bi-xénon - park assist - OAKLAND 17 p
sim007
actif
actif
Messages : 102
Enregistré le : 10 janv. 2012, 15:33
Contact :

Re: Touran V3 : couleur Bleu Océan ?

Message par sim007 »

Je crois qu'il s'agit d'un bleu océan sur V2

http://www.leboncoin.fr/voitures/281089676.htm?ca=7_s

(au passage, je pense qu'il va pouvoir se le mettre un moment autour du cou)
TOURAN TSI 105 confortline 2012
Noir / Beige
pack family - pack visibilité - bi-xénon - park assist - OAKLAND 17 p
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Touran V3 : couleur Bleu Océan ?

Message par Mc Rai »

J'adore la mention "Toutes options" :mao:
Il n'y a même pas les AB, ni le cuir, et j'en passe :vra:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
nekken
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 16 nov. 2011, 10:41
Contact :

Re: Touran V3 : couleur Bleu Océan ?

Message par nekken »

@Nico64 : J'ai commande un "Bleu Océan". Livraison prévue pour le 15 mars. Je t'enverrai des photos, si tu n'as pas encore commandé d'ici là ! :)
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité