Je possède actuellement un BMW X3. Devenu trop petit, car ma seconde fille (ben oui pas trouvé la position pour faire un p'tit gars) vient de "sortir" (comme dirait ma première), je cherche un véhicule plus familial.
BMW n'étant pas réputé pour son côté familial, je me suis tourné tout naturellement vers VW.
De là, j'hésite entre le Sharan et le Touran. L'hésitation se porte sur le prix, environ 10 000 euros, si je ne dis pas de bétises, d'écart entre les deux en version haut de gamme.
J'ai donc deux filles, une en réhausseur et une en cosi pour l'instant. Ce qui m'a séduit sur le Sharan, c'était le fait qu'on pouvait les installer toutes les deux, et en plus un adulte à l'arrière. L'immense coffre, et les portes électriques coulissantes m'ont également tapé dans l'oeil (aie !)
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le Touran, et je voudrais votre avis. A savoir, est-ce qu'un Touran me serait suffisant avec deux enfants (un troisième n'est pas prévu, sauf si c'est un garçon ! :p )
Dois-je le prendre en 5 ou 7 places ?
Autres questions : 1) y a-t-il une réelle différence entre le 140 et 170 CH ?
2) le système DCC (disponible uniquement sur le 170 ?) apporte-t-il un plus au niveau du confort ?
3) Si je ne m'abuse, les coffres du Sharan et du Touran sont quasiment équivalents ?