Sharan ou Touran

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

nova
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 03 déc. 2011, 15:10
Contact :

Sharan ou Touran

Message par nova »

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un BMW X3. Devenu trop petit, car ma seconde fille (ben oui pas trouvé la position pour faire un p'tit gars) vient de "sortir" (comme dirait ma première), je cherche un véhicule plus familial.

BMW n'étant pas réputé pour son côté familial, je me suis tourné tout naturellement vers VW.

De là, j'hésite entre le Sharan et le Touran. L'hésitation se porte sur le prix, environ 10 000 euros, si je ne dis pas de bétises, d'écart entre les deux en version haut de gamme.

J'ai donc deux filles, une en réhausseur et une en cosi pour l'instant. Ce qui m'a séduit sur le Sharan, c'était le fait qu'on pouvait les installer toutes les deux, et en plus un adulte à l'arrière. L'immense coffre, et les portes électriques coulissantes m'ont également tapé dans l'oeil (aie !)

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le Touran, et je voudrais votre avis. A savoir, est-ce qu'un Touran me serait suffisant avec deux enfants (un troisième n'est pas prévu, sauf si c'est un garçon ! :p )
Dois-je le prendre en 5 ou 7 places ?

Autres questions : 1) y a-t-il une réelle différence entre le 140 et 170 CH ?
2) le système DCC (disponible uniquement sur le 170 ?) apporte-t-il un plus au niveau du confort ?
3) Si je ne m'abuse, les coffres du Sharan et du Touran sont quasiment équivalents ?


Merci par avance pour vos réponses, qui m'éclaireront sans aucun doute. Le commercial de VW Avignon qui m'a reçu, n'est pas très commercial, ou alors pas très bavard...
Modifié en dernier par nova le 03 déc. 2011, 15:47, modifié 2 fois.
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Sharan ou Touran

Message par DAN29 »

Ben , si tu as le budget pour le Sharan , va y , fonce , c'est claire qu'il est quand même mieux en tout point de vue , surtout pour une famille ... mais bon , 10000 € , comme tu dits !! :roll:

Avec mes deux filles , je roule en Touran depuis 6 ans ( j'en suis à mon 3ème) , et ça le fait aussi très bien , coffre énorme pour les vacances etc...

Pourtant j'ai hésité à l’achat de mon dernier touran , le Sharan m'avait vraiment tapé à l’œil ... mais son prix aussi !!! :shock:

Après , si tu es intéressé par un 7 places , le Sharan est un "vrai" 7 places , dans le Touran ce sont vraiment des sièges d’appoints très peu confortables , et cette option ampute le coffre d'une partie de son "gros" volume .

Après , j'ai eu un 105 et deux 140 , le 105 était suffisant , le 140 est plus que largement suffisant , il est très rare au quotidien que j'utilise tout son potentiel , et pour moi le 170 ne doit se justifier que sur le sharan , il apporte un plus en agrément mais la différence n'est pas énorme .

La Dcc : pas essayé .
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
Bestopapaman
actif
actif
Messages : 118
Enregistré le : 09 oct. 2011, 20:00
Contact :

Re: Sharan ou Touran

Message par Bestopapaman »

Salut à toi.

Avant d'avoir le Touran que je viens de toucher, j'avais un Sintra (Opel). Le gabarit du Voyager: donc du Sharan.
J'ai trois gosses.
Petits, ça fait une voiture où l'on met tout (j'ai testé le Sharan pour le fun: idem).
Ados, à trois le Touran suffit juste.
J'ai un sept places: le petit dernier peut passer en rang trois :)

A mon avis, avec deux filles, le Touran est largement suffisant pour la place. Bonne modularité des sièges.
Encore mieux en sept places (les sièges de rang deux fondent dans le plancher).

Pour la finition, tu ne seras pas déçu: rien ne dépasse.

Pour la motorisation, je suis en 140 essence tsi: couple de ouf et bonne patate, même si je suis encore en rodage.
Grosse impression de puissance et de sécurité. :923:
Je pense que ce moteur-là devrait même suffire pour la caisse du Sharan.

Mais bon c'est clair qu'avec 10 000 roros de plus, je passais au Sharan. Le luxe: c'est l'espace.

Pis vaut mieux avoir ses sous sur la route qu'à la banque, avec ce qui se prépare. :945:
Si tu peux passer commande et payer en euros (il en a plus pour longtemps), à mon avis c'est le moment ;-)

:sor:
Touran 1.4 TSI 140 7 places. Gris poivré. Livré, dans les temps en semaine 47 :) --> topic17174.html
nova
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 03 déc. 2011, 15:10
Contact :

Re: Sharan ou Touran

Message par nova »

Merci pour vos réponses :)

Le fait est que je peux avoir un Touran Carat 140 DSG toutes options sans faire de crédit. Le Sharan à même niveau de finition m'oblige à prendre un crédit. Alors, si le Touran est suffisant en terme de place, je pense plutôt opter pour cette solution.

***, ça me laisse 4 ans en Touran et le temps de voir venir le Sharan. :D Pourvu qu'elle ne lise pas ceci...
Un Modérateur a écrit:
Propos déplacés qui n'ont rien à faire sur TP
Modifié en dernier par nova le 03 déc. 2011, 18:55, modifié 1 fois.
nsi
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 sept. 2006, 11:52
Localisation : Oise Normande
Contact :

Re: Sharan ou Touran

Message par nsi »

Tu veux absolument du neuf ?? Sinon pour ce budget tu pourrais même trouver un Touareg et là c'est un autre monde.... ou un X5 toi qui viens d'un X3.
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
Avatar du membre
Bestopapaman
actif
actif
Messages : 118
Enregistré le : 09 oct. 2011, 20:00
Contact :

Re: Sharan ou Touran

Message par Bestopapaman »

nova a écrit :Merci pour vos réponses :)

***, ça me laisse 4 ans en Touran et le temps de voir venir le Sharan. :D Pourvu qu'elle ne lise pas ceci...
Sûr que si elle lit ça, tu finis seul dans la nouvelle UP! :hi:
Touran 1.4 TSI 140 7 places. Gris poivré. Livré, dans les temps en semaine 47 :) --> topic17174.html
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Sharan ou Touran

Message par Touransportline »

Bestopapaman a écrit :
nova a écrit :Merci pour vos réponses :)

***, ça me laisse 4 ans en Touran et le temps de voir venir le Sharan. :D Pourvu qu'elle ne lise pas ceci...
Sûr que si elle lit ça, tu finis seul dans la nouvelle UP! :hi:

Ou dans la news Cox...une tuerie pour pouvoir re-chasser....

Moi j'ai eu un Alhambra avec 2 enfants en bas age,bien pour les poussettes ...c'est vrai pas mal de place,coffre énorme...et la je suis à mon 2ieme Touran avec 2 enfants ....mais plus grand 11 et 13 ans....

Bon choix 140 en DSG....
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
nova
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 03 déc. 2011, 15:10
Contact :

Re: Sharan ou Touran

Message par nova »

nsi a écrit :Tu veux absolument du neuf ?? Sinon pour ce budget tu pourrais même trouver un Touareg et là c'est un autre monde.... ou un X5 toi qui viens d'un X3.
Justement, je connais le monde des 4x4. Il est vrai que le coffre du Touareg ou du X5 sont imposants. Toutefois, il n'y a pas autant d'espace dans l'habitacle, de modularité, ni même de volume de coffre que dans un Touran.

Je manque d'espace à l'heure actuelle, alors quitte à devoir lâcher mon X3, autant passer sur du vrai familial.

Et sinon, oui je préfère du neuf ou du véhicule collaborateur. Le jour où BMW sortira un vrai véhicule familial, j'y réfléchirai, mais ce n'est pas dans l'esprit :p
vvletop
actif
actif
Messages : 67
Enregistré le : 12 nov. 2010, 15:49
Contact :

Re: Sharan ou Touran

Message par vvletop »

Bonjour,

Personellement, j'ai 3 enfants, et tous rentre dans le Touran, meme les bagages pour 3 semaines de vacances... :mrgreen: Le coffre est immense !

Pour 2 enfants, je pense que le Touran est largement suffisant. Pense aussi à la différence de gabarit entre les deux véhicules... Je ne sais pas ou tu habites, mais quand il s'agit de faire un créneau pour se garer, je suis content de n'avoir qu'un Touran...

Concernant l'option 7 places sur le TOuran, c'est vraiment pour dépanner de temps en temps. Je m'en sers pour emmener les copains de mes enfants de temps en temps, ou quand les grands parents sont là pour éviter de prendre 2 voitures. C'est vraiment du dépannage sur de petits trajets, mais c'est vrai que c'est bien utile quand même
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Sharan ou Touran

Message par Mc Rai »

vvletop a écrit :Bonjour,

Personellement, j'ai 3 enfants, et tous rentre dans le Touran, meme les bagages pour 3 semaines de vacances... :mrgreen: Le coffre est immense !

Pour 2 enfants, je pense que le Touran est largement suffisant. Pense aussi à la différence de gabarit entre les deux véhicules... Je ne sais pas ou tu habites, mais quand il s'agit de faire un créneau pour se garer, je suis content de n'avoir qu'un Touran...

Concernant l'option 7 places sur le TOuran, c'est vraiment pour dépanner de temps en temps. Je m'en sers pour emmener les copains de mes enfants de temps en temps, ou quand les grands parents sont là pour éviter de prendre 2 voitures. C'est vraiment du dépannage sur de petits trajets, mais c'est vrai que c'est bien utile quand même
+1000
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
charlus
actif
actif
Messages : 134
Enregistré le : 13 avr. 2011, 22:28
Contact :

Re: Sharan ou Touran

Message par charlus »

+1
Concernant la motorisation, je pense que le 140 est suffisant pour ce type de véhicule, maintenant si tu veux comme moi te faire plaisir (surtout quand madame n'est pas là car comme toute les dames elle râle quand on fait appel à la cavalerie), prend le 170, un pur régal, pas de souci pour dépasser, et un zeste de sportivité dont tous les papas poules ont encore envie !!! .252./
nsi
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 sept. 2006, 11:52
Localisation : Oise Normande
Contact :

Re: Sharan ou Touran

Message par nsi »

nova a écrit :
nsi a écrit :Tu veux absolument du neuf ?? Sinon pour ce budget tu pourrais même trouver un Touareg et là c'est un autre monde.... ou un X5 toi qui viens d'un X3.
Justement, je connais le monde des 4x4. Il est vrai que le coffre du Touareg ou du X5 sont imposants. Toutefois, il n'y a pas autant d'espace dans l'habitacle, de modularité, ni même de volume de coffre que dans un Touran.

Je manque d'espace à l'heure actuelle, alors quitte à devoir lâcher mon X3, autant passer sur du vrai familial.

Et sinon, oui je préfère du neuf ou du véhicule collaborateur. Le jour où BMW sortira un vrai véhicule familial, j'y réfléchirai, mais ce n'est pas dans l'esprit :p
Euh... pour avoir eu un Touran et un Touareg je peux te dire que ce dernier est plus spacieux que le Touran même si son coffre a en effet un volume inférieur et que la modularité est aux abonnés absents. Mais quel véhicule ! 5 ans après l'avoir vendu je le regrette encore....
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan ou Touran

Message par lpascalon »

Ayant un Sharan, je te ferai un retour un peu plus tard.
Mais commence déjà à lire ou regarder la rubrique Sharan du forum...
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
Fatyz
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 28 nov. 2011, 00:00
Contact :

Re: Sharan ou Touran

Message par Fatyz »

Salut, je viens d'acheter un Touran, j'ai deux enfants en bas age et franchement pour nous ce Touran c'est que du bonheur. Avant j'avais une Vectra, le coffre etait grand aussi mais des que tu veux partir en voyage c'etait tetris pour tout faire rentrer dedans.
Moi aussi j'ai hésité entre Touran et Sharan, resultat un Touran en 5 places largement suffisant ( le coffre est immense tout rentre sns se casser le dos ni la tête !
Le TDI 140 tres bon moteur suffisant aussi, il envoie bien sans problème pour doubler. Je suis même tombe amoureux de sa sonorité de bulldog en boite 6 un vrai regal.
VW TOURAN 2.0 TDI 136 SPORT
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan ou Touran

Message par lpascalon »

Alors.
Le Sharan est quand même 40 cm plus long qu'un Touran et ca fait toute la différence sur les volumes.
Le coffre du Sharan est BEAUCOUP plus grand que celui du Touran, notamment en 7 places.
Les 2 places de plus sont des vraies places, très confortables même pour un adulte et sur des longs trajets.

Si tu peux, je te conseille largement de prendre un Sharan...
Coté moteur, je suis ravi du 140 cv, le 170 semble plus gourmand à tous les niveaux (y compris en ADBlue...). Coté performance je ne sais pas si sur une telle voiture c'est vraiment nécessaire. Ca reste une familiale lourde.

Perso si je devais reprendre un Sharan aujourd'hui ce serait un 140 cv, par contre j'hésiterais avec le 4motion qui me parait intéressant sur cette voiture, dommage car pas de DSG avec...

Si t'as besoin d'autres infos, ce sera avec plaisir.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
isma125
Seigneur
Seigneur
Messages : 1372
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:00
Localisation : Suisse (jura-bernois)
Contact :

Re: Sharan ou Touran

Message par isma125 »

je vais remettre un pavé dans la marre ,mais pour avoir essayer un alhambra en TDI 140cv c'est quand meme un veau :!: ca n'avance pas :!: point barre :angr:
Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan ou Touran

Message par lpascalon »

Je sais pas, j'ai pas testé le 170 cv, mais ce que je sais c'est que le 140 correspondant parfaitement à mon attente en terme de performances et à ma conduite.
Tu ne rivaliseras jamais avec une audi TT ou une A4 ou une Gold GTD.
Mais c'est suffisant pour une familiale (comparé aux C8 ou Espace etc qui sont clairement des veaux).
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
Fatyz
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 28 nov. 2011, 00:00
Contact :

Re: Sharan ou Touran

Message par Fatyz »

Ipascalon t'es de Colomiers 31? moi aussi !
VW TOURAN 2.0 TDI 136 SPORT
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan ou Touran

Message par lpascalon »

Oui c'est exact.
Tu pourrais venir aux rencontres VW ;-)
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
Fatyz
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 28 nov. 2011, 00:00
Contact :

Re: Sharan ou Touran

Message par Fatyz »

Ah ouais c'est ou c'est quand? Y a un sujet sur le forum sur ca?


Je trouve pas que le 140 cv soit un veau, moi ca me va tres bien! Faut pas exagerer non plus le Touran c'est une voiture familiale sinon il faut acheter un Golf gti ou un R32 et puis rouler tout seul dedans hahaha!!
VW TOURAN 2.0 TDI 136 SPORT
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan ou Touran

Message par lpascalon »

Ben c'est ici : topic14694-2475.html

Au plaisir de t'y croiser et tu pourras voir un Sharan en vrai :-)
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
isma125
Seigneur
Seigneur
Messages : 1372
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:00
Localisation : Suisse (jura-bernois)
Contact :

Re: Sharan ou Touran

Message par isma125 »

Fatyz a écrit :Ah ouais c'est ou c'est quand? Y a un sujet sur le forum sur ca?


Je trouve pas que le 140 cv soit un veau, moi ca me va tres bien! Faut pas exagerer non plus le Touran c'est une voiture familiale sinon il faut acheter un Golf gti ou un R32 et puis rouler tout seul dedans hahaha!!
je crois que tu as pas bien lu , je parlais de l'alhambra (meme que le sharan) et pas du touran, et ce qui veut dire que je parlais du common rail et pas de l' IP !! :mlko:
Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
Avatar du membre
wano
Docteur
Docteur
Messages : 540
Enregistré le : 25 sept. 2009, 16:11
Localisation : Cenon 33
Contact :

Re: Sharan ou Touran

Message par wano »

Mon Touran avec mes deux girl ( 6 ans et 20 mois ) est largement suffisant, coffre, volume ext, bla bla ....
Par contre j'ai déja fait le test avec 3 enfants avec sièges groupe 3, cosi et réhausseur..... une vrai galère pour attacher le " grand " du millieu pris en sandwinch entre un Britax et un graco. 15 minutes pour lui attacher la ceinture...Et si c'est c'est la galère avec un Touran, Que ce que cela doit être avec une berline compact sw type 308, Focus, Megane ...
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Sharan ou Touran

Message par fab01 »

Avec 3 enfants, le Touran suffit largement.
Même avec 3 sièges auto, je n'ai jamais galéré contrairement à Wano (un siège isofix - un siège recaro et un autre siège groupe 3)
Le coffre est amha suffisant
Et avec les 10 000 € restants, tu as de quoi te payer plusieurs vacances :wink:
Les avantages du sharan peuvent aussi être un défaut (parking en ville par ex)
Maintenant, si tu veux un monospace plus grand, pourquoi ne pas lorgner seat qui coûte quand même moins cher (Alhambra)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
nova
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 03 déc. 2011, 15:10
Contact :

Re: Sharan ou Touran

Message par nova »

Finalement, ce sera un Sharan 140 TDI DSG carat pack Family noir nacré.

Ma gentille vendeuse a pu m'en trouvé un de démonstration pour 37000 euros, à 7700 km. Mon budget étant de 38000, je suis satisfait. Je l'aurai aux alentours du 12 janvier.

Après plusieurs essais du Sharan et du Touran, je me sens plus à mon aise dans le Sharan. Mon épouse voulant changer pour plus d'espace, m'a justement conseillé en me disant : "quitte à changer autant prendre le plus gros". Et pour une fois qu'une voiture lui plait avant que je ne l'achète...

Je regrette juste de ne pas avoir les bi-xénon, mais parait-il qu'on peut les monter (ou faire monter) avec lave-phare HP. Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité