Touran carat non conforme à la commande : pas de GPS

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

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fafa78
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Touran carat non conforme à la commande : pas de GPS

Message par fafa78 »

Bonjour à tous,

après avoir commandé un touran TDI 170 Carat fin avril, je suis enfin allé le cherché vendredi 3 décembre chez SDAP à Aulnay sous bois.
Après des déboire sur le délais de livraison: 7 mois d'attente et ils ont réussi à avoir 13 jours de retard.
Ensuite j'avais demandé que l'on me confirme la réception de mon règlement par mail et cela n'avais pas été fait..j'ai eu la puce à l'oreille, sont ils sérieux chez SDAP Aulnay ?

Lors de ma commande j'ai demandé si je pouvais commandé l'intérieur cuir uni...et on m'a confirmé que oui...regardant de plus près le configurateur Volkswagen en ne voyant pas l'option cuir uni...j'avais rappelé le lendemain et la commercial m'a confirmé que cela serait bien uni....ET LA SURPRISE A LA RECEPTION /// CUIR BICOLORE...déçu même si je m'y attendais.

J'avais également choisi l'option: suppression du marquage tdi...ET LA SURPRISE: le marquage n'a pas été retiré!!!

Cela commençait à faire beaucoup...mais C'EST PAS FINI.....
l'employé m'explique le fonctionnement du véhicule, je lui pose une question sur le GPS...et LA il me dit >MAIS IL N'Y A PAS DE GPS sur ce véhicule....

En effet il y a un poste CD 510 grand écran au lieu du RNS315 de série.....HORREUR!!!

J'attends la réponse de SDAP Aulnay ou de Volkswagen FRance pour faire la remise à niveau de mon véhicule par rapport à ma commande et aux spécificités du véhicule de série (courrier en AR chez SDAP et contact sur le site de VW).

Je vous tiens au courant de l'avancé de mon dossier, et si j'ai obtenu un dédommagement.

PS:jante 16 pouces et non 17 comme les véhicules après le 1er mai, bluetooth que j'avais pris en option
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Re: Livraison non conforme à la commande chez SDAP!!! pas de

Message par Popeye »

Salut fafa78,

as-tu démarché directement un commercial de SDAP pour ta commande, ou bien es-tu passais par un intermédaire pour ta négo (du style Autoplanet)?
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Re: Livraison non conforme à la commande chez SDAP : pas de

Message par jef10 »

fafa78 a écrit :Bonjour, V3 commandé chez Autoplanet, c'est à dire directement chez le concessionnaire. 10% sur véhicule et sur les options....mais livraison 11 novembre 2011. Il faut pas être pressé.
Bonsoir Fafa. Il semble que tu ais commandé ton touran sur le site Autoplanet ( ou directement ) mais pas chez le concessionnaire ? Peux-tu le confirmer ?

Le cas échéant il faudra préciser quels interlocuteurs tu as eus successivement : Autoplanet ou le concessionnaire ?

Ton message initial mettant en cause le concessionnaire sera éventuellement rétabli après ces précisions.
jef
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Re: Touran carat non conforme à la commande : pas de GPS

Message par fafa78 »

Bonjour, je suis effectivement passé par Autoplanet pour le devis et la remise.
Mais la commande définitive et le règlement on été fait sur place auprès de la concession SDAP Aulnay.
La commerciale est Mme *** qui a pris ma commande comme un client quelconque sauf que la remise de 10% avait déjà été négociée...à la relecture il n' y avais pas d'erreur même sur le bon de commande.
Un Modérateur a écrit:
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Re: Touran carat non conforme à la commande : pas de GPS

Message par farnouche »

bin si le vehicule est non conforme, tu demandes soit la remise en conformité, soit tu le refuses

je sais que ça fait chier, j'ai failli annulé le mien
mais quand y'a pas le choix...

avec autoplanete, on signe directement avec un concessionnaire choisi par autoplanete
je l'avais fait pour ma premiere golf et mon seul interlocuteur a toujours été la concession VW et non autoplanete
oups !!! something is wrong :mrgreen:
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Mc Rai
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Re: Touran carat non conforme à la commande : pas de GPS

Message par Mc Rai »

Si sur le bon de commande il est bien stipulé le GPS en option (ou compris dans l'équipement de série du carte) il faut que la concession fasse le nécessaire pour mettre ton véhicule en conformité.
La concession peut toujours commander le GPS en accessoire chez VW et ensuite te le monter.
Seul soucis minime, il n'y aura pas l'antenne requin sur le toit.
À moins qu'il te l'installe aussi :wink:
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Re: Touran carat non conforme à la commande : pas de GPS

Message par jef10 »

Ce qui reste incertain est de savoir qui a fourni le descriptif ?

La commande signée chez le concessionnaire comprenait-elle un descriptif ?
- si oui, +1 avec farnouche : tu refuses ou tu négocies.
- si non, il faut voir avec autoplanet.
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Re: Touran carat non conforme à la commande : pas de GPS

Message par Mc Rai »

Jef, normalement lorsque tu passe par autoplanet, tu remplie ta commande directement au sein de la concession partenaire.
Du coup tu choisit le véhicule et option comme tu veux avec le vendeur face à face (sauf si incapacité à te déplacer ou habiter trop loin).
Normalement, le client doit relire son bon de commande avant de le signer.
Par conséquent, autoplanet n'a rien à voir avec cette histoire d'oubli d'équipement.
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Re: Touran carat non conforme à la commande : pas de GPS

Message par jef10 »

Mc Rai a écrit :Jef, ... autoplanet n'a rien à voir avec cette histoire d'oubli d'équipement.
Ok Merci, je suis ignorant de ses modalités. J'ai toujours du mal à comprendre comment le prix se négocie si la commande peut être modifiée chez le concessionnaire ?
Je rétablis donc le premier message.
Ce qui m'interpelle est que fafa78 évoque 4 non conformités ! .Couleur sellerie, marquage non retiré, GPS absent et jantes incorrectes ... ça fait beaucoup. J'ai du mal à imaginer que la concession n'ait rien remarqué avant de présenter le véhicule si tous ces éléments étaient repris sur le bon de commande. :shock:

@ Fafa : as-tu pris le touran ou l'as-tu refusé ?
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Re: Touran carat non conforme à la commande : pas de GPS

Message par fafa78 »

Bonjour à tous.
J'ai pris mon véhicule vendredi soir...même s'il n'était pas conforme à ce que j'avais commandé.
En ce qui concerne les jantes la commande ayant eu lieu le 27/04/2011...et il y a eu un changement de l'équipement de série et de tarif au 1er mai si je me trompe (jante 17 au lieu des 16, et bluetooth de série au lie d'être une option...par exemple).

Par contre il est clair que de série RNS 315 (gps) et non cd510 radio/CD sans gps.

Il n'y avait pas de descriptif car c'est une commande normale sur le catalogue VW : tdi Carat 170 dsg+ options choisies
Il y a déjà l'antenne requin sur le toit.

Merci à tous
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Re: Touran carat non conforme à la commande : pas de GPS

Message par Onoret »

fafa78 a écrit :....Par contre il est clair que de série RNS 315 (gps) et non cd510 radio/CD sans gps....
Bonjour à tous,

Contractuellement, seul la facture compte. Il faut toujours exiger une facture pro-format à la remise du paiement. C'est une obligation légale que beaucoup de concessionnaire sérieux font sans même le réclamer. Cela permet de vérifier la conformité avant la livraison du véhicule.

Tous les écarts entre la commande et la facture (pro-format et/ou normale) sont supposées acceptées par le client s'il prend livraison du véhicule. Par contre les non conformités à la facture sont à corriger par le vendeur (une facture engage les deux parties) même après l'acceptation du véhicule.

Toutes les non conformités indiquées sont des non conformités de commande car c'est toutes des options de la finition CARAT. Le RDS510 est une option gratuite en CARAT. Ton concessionnaire a fait "une bonne affaire" puisqu'il t'a refilé un véhicule qu'il avait et non pas celui que tu as commandé.

Légalement tu n'as plus que tes yeux pour pleurer...
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Re: Touran carat non conforme à la commande : pas de GPS

Message par Mc Rai »

fafa78 a écrit :Bonjour à tous.
J'ai pris mon véhicule vendredi soir...même s'il n'était pas conforme à ce que j'avais commandé.
En ce qui concerne les jantes la commande ayant eu lieu le 27/04/2011...et il y a eu un changement de l'équipement de série et de tarif au 1er mai si je me trompe (jante 17 au lieu des 16, et bluetooth de série au lie d'être une option...par exemple).

Par contre il est clair que de série RNS 315 (gps) et non cd510 radio/CD sans gps.

Il n'y avait pas de descriptif car c'est une commande normale sur le catalogue VW : tdi Carat 170 dsg+ options choisies
Il y a déjà l'antenne requin sur le toit.

Merci à tous
Tu as peut être l'antenne requin sur le toit mais elle n'est sûrement pas equipé de la connection GPS, car touran livré sans GPS d'origine.
À voir, car pour le même aspect d'antenne, il n'y a pas forcément les branchements pour recevoir le signal des satellites :vivvvv:
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Re: Touran carat non conforme à la commande : pas de GPS

Message par den's »

Onoret a écrit : Bonjour à tous,

Contractuellement, seul la facture compte. Il faut toujours exiger une facture pro-format à la remise du paiement. C'est une obligation légale que beaucoup de concessionnaire sérieux font sans même le réclamer. Cela permet de vérifier la conformité avant la livraison du véhicule.

Tous les écarts entre la commande et la facture (pro-format et/ou normale) sont supposées acceptées par le client s'il prend livraison du véhicule. Par contre les non conformités à la facture sont à corriger par le vendeur (une facture engage les deux parties) même après l'acceptation du véhicule.

Toutes les non conformités indiquées sont des non conformités de commande car c'est toutes des options de la finition CARAT. Le RDS510 est une option gratuite en CARAT. Ton concessionnaire a fait "une bonne affaire" puisqu'il t'a refilé un véhicule qu'il avait et non pas celui que tu as commandé.

Légalement tu n'as plus que tes yeux pour pleurer...
pour mon information perso et celle des autres, qu'est-ce qu'une facture pro-format?
A quoi sert-elle ?
Quand la demander et que vérifier dessus ?
merci :wink:
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Re: Touran carat non conforme à la commande : pas de GPS

Message par mike051 »

Il est clair que pour moi, il s'agit d'un touran en stock "ressemblant fortement au tien", par son modele (170 Carat), et ses couleurs intérieures et extérieures, mais ca ne peut pas etre celui que tu as commandé...
Les jantes 17 sont apparues si je ne me trompe pas apres la semaine de construction 22. On peut imaginer que pour une commande passée fin avril et un véhicule réceptionné en decembre, il n'a normalement pas été construit avant la semaine 22...
Avec le numero de serie, appelles Vw France, et demande la semaine de construction de ton vehicule. A voir si cela n'apparait pas sur l'étiquette située dans le coffre également.

S'il a été construit avant la semaine 22 2011, tu peux en conclure et tu peux faire conclure ton concessionnaire:
- que soit c'est un incapable car quelque part ton vehicule a moisi 6 mois en stock avant de t'etre livré
- soit....ce n'est pas celui qui t'était destiné!
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Re: Touran carat non conforme à la commande : pas de GPS

Message par nsi »

Onoret a écrit :
fafa78 a écrit :....Par contre il est clair que de série RNS 315 (gps) et non cd510 radio/CD sans gps....
Bonjour à tous,

Contractuellement, seul la facture compte. Il faut toujours exiger une facture pro-format à la remise du paiement. C'est une obligation légale que beaucoup de concessionnaire sérieux font sans même le réclamer. Cela permet de vérifier la conformité avant la livraison du véhicule.

Tous les écarts entre la commande et la facture (pro-format et/ou normale) sont supposées acceptées par le client s'il prend livraison du véhicule. Par contre les non conformités à la facture sont à corriger par le vendeur (une facture engage les deux parties) même après l'acceptation du véhicule.

Toutes les non conformités indiquées sont des non conformités de commande car c'est toutes des options de la finition CARAT. Le RDS510 est une option gratuite en CARAT. Ton concessionnaire a fait "une bonne affaire" puisqu'il t'a refilé un véhicule qu'il avait et non pas celui que tu as commandé.

Légalement tu n'as plus que tes yeux pour pleurer...
A la lecture de ton message je suis partagé *** en pensant à celui qui va prendre comme vrais les éléments que tu avance....

1 - Facture pro-forma :

Une facture pro-forma (qui signifie "selon la forme" en latin) n'a aucune valeur juridique. Elle peut tenir lieu de devis mais en aucun cas n'est un engagement des parties tant qu'elle n'a pas été contresignée des deux acteurs au contrat. Elle se substitue au devis, la différence étant qu'elle reprend la forme de la facture définitive. Sa seule réelle utilité est qu'elle permet à l'acheteur de remplir des formalités administratives (par exemple pour une importation avant d'être en possession de la facture définitive), ou encore d'obtenir un crédit de sa banque. Le professionnel n'a aucune obligation de fournir une facture pro-forma...

2 - Documents contractuels :

Contrairement à ce que tu avances, d'autres documents que la facture sont contractuels et, en premier lieu, le bon de commande. Celui-ci est un engagement des parties dès lors qu'il est signé des deux acteurs et, en accord avec l'Article 1589 du Code Civil "Promesse de vente vaut vente". Le bon de commande engage le vendeur et l'acheteur sur la chose et le prix. Dans le cas présent ce sont les mentions du bon de commande qui sont à détailler pour savoir précisément quel est l'équipement commandé.

3 - Livraison non conforme

En cas de livraison non conforme, deux articles sont à utiliser :
- Article 1604 du Code Civil qui fixe l'obligation du vendeur de livrer la chose.
- Article L211-4 du Code de la Consommation qui fait obligation au professionnel de livrer un bien conforme au contrat.

L'acceptation sans réserves écrites du bien par l'acheteur annule toute possibilité de recours. Ce n'est pas le cas ici puisque fafa78 a adressé un Recommandé AR à la concession me semble-t-il.

Dans tous les cas mieux vaut rechercher une solution amiable et en l'espèce je suis convaincu qu'elle sera trouvée, les non-conformités étant tellement évidentes (même si elles ne sont pas toutes de même gravité).
Un Modérateur a écrit:
*** : retrait d'une formulation pouvant froisser.
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Re: Touran carat non conforme à la commande : pas de GPS

Message par MELR »

Perso j aurai refusé la remise des clés. :cry:
Bien sûr que c est chiant comme contre temps surtout que t as déjà vachement attendu, t as peut etre besoin d un véhicule immédiatement, mais y a vraiment trop d éléments qui diffèrent de ce que tu as commandé. :shock:

Et puis s il faut refaire un cablage de l antenne par exemple (GPS), il va falloir dégrafer le ciel de toit et tu peux etre sûr que t auras des rossignols. ::rttt:
Peut etre aussi que le coup du diametre des jantes aura une incidence au C.T. ?
Quant à la couleur du cuir si tu l as commandé uni c est que tu le voulais pas bi-ton. Et à chaque fois que tu monteras dedans tu y penseras.

J aurai refusé. Re-commandé et demandé un véhicule en attendant.
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Re: Touran carat non conforme à la commande : pas de GPS

Message par lpascalon »

Il faut en effet simplement ressortir le bon de commande et valider les écarts.
C'est au garage de faire en sorte que le véhicule livré soit conforme au bon de commande.

Pour le remplacement du RDC510, si il n'est pas indiqué sur le bon de commande, comme la finition carat l'impose il doit etre livré avec le RNS...
Pareil pour tout le reste. Soit c'est de série avec la finition Carat, soit c'est mentionné sur le bon de commande.

Faut pas lacher.
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Re: Touran carat non conforme à la commande : pas de GPS

Message par nsi »

Mea culpa pour les propos modérés /zenn:
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Touran carat non conforme à la commande : pas de GPS

Message par snap1 »

Pour les jantes, il faut déjà vérifier si c'est un bluemotion ou pas. Celui-ci reste en 16 pouces. C'est peut-être une non-conformité de plus.
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Re: Touran carat non conforme à la commande : pas de GPS

Message par DSG_91 »

Je crois que vw à des soucis en ce moment avec le rns315 donc ils installent le rns510 à la place et non un rcd !!!!!

Sur des tiguan ils installent le rns510 en attendent le retour du petit GPS.

En dédommagement demande le rns510 non mais ;)
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Re: Touran carat non conforme à la commande : pas de GPS

Message par MELR »

DSG_91 a écrit :Je crois que vw à des soucis en ce moment avec le rns315 donc ils installent le rns510 à la place et non un rcd !!!!!

Sur des tiguan ils installent le rns510 en attendent le retour du petit GPS.

En dédommagement demande le rns510 non mais ;)
Perso je commencerais pas à accepter des "dédommagements", sauf si tu penses accepter le truc définitivement. :wink: Et dans ce cas demandes en de gros, pas des petits.
Y a vraiment trop de choses qui vont pas. ::rttt:
Parce ce que si t en acceptes de petits par ci par là, ca va finir en rafistolage et n oublie pas que meme si dans l immédiat ca fait passer la pilule, dans quelques temps l effet placebo se sera estompé et il te restera un gout amer. :cry:
Modifié en dernier par MELR le 07 déc. 2011, 13:03, modifié 1 fois.
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Re: Touran carat non conforme à la commande : pas de GPS

Message par fafa78 »

Merci à tous de vos conseils et de votre soutien...

J'ai regardé et j'ai appelé le service conso VW, la semaine de production est la semaine 44 : donc j'aurais du avoir des jantes 17 pouces....et je rajoute cela à ma réclamation....

Le véhicule n'était donc pas sur un parking...il y a eu des erreur soit de saisi par le concessionnaire, soit ils ne savent pas lire chez "deutch qualitad"....

Je vous tiens au courant de la suite des événements.

Le service conso doit joindre le concessionnaire...du côté de concessionnaire, suite à mon recommandé...rien du tout...ils font les morts....merci SDAP Aulnays sous bois de ce professionnalisme....et de la volonté de résoudre un problème.

PS: Quelqu'un sait si le cuir unicolore existe chez VW sur les touran ou bicolore uniquement????
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Re: Touran carat non conforme à la commande : pas de GPS

Message par lpascalon »

fafa, tu as ton bon de commande ?
Si oui, c'est juste ca ta preuve. Le bon de commande.

Je t'ai scanné le mien au dessus, c'est la seule preuve de conformité.
Donc la question : est-ce que ton véhicule est conforme à ce document, oui ou non.
Si oui, bien RAS.
Si non, tu peux exiger la mise en conformité,
si tu n'as pas de bon de commande, ben c'est mort...
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Re: Touran carat non conforme à la commande : pas de GPS

Message par tomcat92 »

Quant au cuir oui, bien sur, il existe en uni (Anthracite, au moins)
topic9583.html
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Message par snap1 »

fafa78 a écrit :Merci à tous de vos conseils et de votre soutien...

J'ai regardé et j'ai appelé le service conso VW, la semaine de production est la semaine 44 : donc j'aurais du avoir des jantes 17 pouces....et je rajoute cela à ma réclamation....

Le véhicule n'était donc pas sur un parking...il y a eu des erreur soit de saisi par le concessionnaire, soit ils ne savent pas lire chez "deutch qualitad"....

Je vous tiens au courant de la suite des événements.

Le service conso doit joindre le concessionnaire...du côté de concessionnaire, suite à mon recommandé...rien du tout...ils font les morts....merci SDAP Aulnays sous bois de ce professionnalisme....et de la volonté de résoudre un problème.

PS: Quelqu'un sait si le cuir unicolore existe chez VW sur les touran ou bicolore uniquement????
Pour le cuir, regarde sur l'album du membre " kamjo ". Je sais pas si l'option a changé depuis mais ça peut te donner une idée.
Ici => gallery/album.php?album_id=97
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