Touran carat non conforme à la commande : pas de GPS

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

ced_voyage
actif
actif
Messages : 72
Enregistré le : 29 sept. 2009, 17:01
Contact :

Re: Touran carat non conforme à la commande : pas de GPS

Message par ced_voyage »

DSG_91 a écrit :Je crois que vw à des soucis en ce moment avec le rns315 donc ils installent le rns510 à la place et non un rcd !!!!!

Sur des tiguan ils installent le rns510 en attendent le retour du petit GPS.

En dédommagement demande le rns510 non mais ;)
Je pense aussi que cela doit être un pb d'approvisionnement du RNS 315.
Tu peux nous mettre des photos de ton Touran ?
Golf VI Plus TSI 160 DSG7 Carat (vendue)
Touran III TDI CR 105 DSG7 Carat Xénons, Caméra, Park Assist (commandée en août 2011 ; livraison : Janvier 2012)
fafa78
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 29 avr. 2011, 16:24
Contact :

Re: Touran carat non conforme à la commande : pas de GPS

Message par fafa78 »

Comment on fait pour mettre une photo, je n y arrive pas....j'ai regarder dans l'aide mais rien?
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Touran carat non conforme à la commande : pas de GPS

Message par lpascalon »

Ben faut passer dans l'éditeur complet puis ajouter un fichier et tu sélectionnes la photo sur ton ordi...
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
Onoret
passionné
passionné
Messages : 167
Enregistré le : 08 mai 2011, 13:04
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Touran carat non conforme à la commande : pas de GPS

Message par Onoret »

nsi a écrit : ....A la lecture de ton message je suis partagé *** en pensant à celui qui va prendre comme vrais les éléments que tu avance....
Bonjour à tous,

Tous ce que j'ai écrit est heureusement ou malheureusement vrai, nsi. J'ai passé beaucoup de temps avec l'assistance juridique de mon assurance à propos d'un sujet traité dans ce forum (ODB n&B au lieu de couleur) pour pouvoir l'affirmer sereinement.

La facture pro format n'a aucune valeur en tant que telle, sauf qu'elle est pro-format. C'est donc une copie conforme de la facture réelle. Elle permet au moment de la remise du chèque (beaucoup de concessionnaire demandent le règlement 1 ou 2 jours avant la livraison pour cause de carte grise) de vérifier la conformité du véhicule au bon de commande. Ceci peu éviter d'avoir payé la voiture et de rendre plus difficile le refus de livraison même s'il reste toujours théoriquement possible.

Le bon de commande est un document contractuel jusqu'au moment où on accepte la livraison du véhicule. Il n'a plus aucune valeur après. Le client dont s’assurer que le véhicule livré est bien conforme au bon de commande. En signant l'acceptation de livraison on annule le bon de commande et c'est la facture qui devient le document "qui s'impose aux parties".

Dans le cas objet de ce fil, la voiture ayant été acceptée, si la présence de RCD510 (option gratuite) est indiqué sur la facture plus aucun recourt est possible. S'il n'est pas indiqué, il faut soumettre le cas à un juriste car comme l'option est gratuite le préjudice risque d'être nul puisque la voiture a été acceptée en l'état.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Touran carat non conforme à la commande : pas de GPS

Message par fab01 »

fafa78, il faut cliquer sur le bouton répondre et plus bas (en dessous du champ où c'est marqué réponse) , tu verras la sae ajouter des fichiers joints
C'est sûr que si tu utilises le champ réponse rapide, c'est sûr que tu ne verras pas "ajouter des fichiers joints"
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Monster
professeur
professeur
Messages : 457
Enregistré le : 30 avr. 2010, 16:12
Contact :

Re: Touran carat non conforme à la commande : pas de GPS

Message par Monster »

Ouhlalà, ça fait peur cette histoire, 7 mois pour arriver à une livraison naze,
et donc peut être une nouvelle commande à la clé repoussée aux calendes grecs...
Ca va finir par friser le plan quinquénal chez VW pour avoir un véhicule :ghjgj:
Perso je crois que j'aurais pété un cable vu les délais :chaise:
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Avatar du membre
Onoret
passionné
passionné
Messages : 167
Enregistré le : 08 mai 2011, 13:04
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Touran carat non conforme à la commande : pas de GPS

Message par Onoret »

Pour aider fafa78, il faut être factuel.

Maintenant que la voiture a été réceptionnée, il faut raisonner par rapport à la facture qui, chez VW, indique les options (facturée uniquement ?) du véhicule. Il faut donc voir ce qui est exactement écrit sur ce document.

Pour la semaine de fabrication rien de plus simple: Il faut trouver l'étiquette d'identification du coffre.
Dans les 7 places elle est dans le coffre à appui-tête sous un appui-tête.
Pour le 5 places, sous la moquette du coffre, collée sur le logement de la roue de secours...
Avant dernière ligne de l'étiquette en caractères assez gros il y a : XXXX - 44 - 3 - XXXX puis peut être d'autres chiffres. Pour cet exemple, cela fait : semaine 44, le mercredi

Si elle a été produite après le 06/06/2011 elle doit avoir le numéro de série millésime 2012. le décodage est ci dessous:
WVG : Code du constructeur VW.
ZZZ: caractère de remplissage (Ils ne servent à rien)
1T : code pour le Touran (3b = Passat – 1J = Golf – 7L = Touareg…)
Z: caractère de remplissage
5: année modèle 2005 (4=2004, 3=2003, 2=2002, 1=2001, A=2010, B=2011, C=2012...)
Chaque nouvelle année/modèle commence en juin.
W: lieu de production Wolfsburg
0123456 : numéro de production dans la série.

Il doit donc y avoir un C dans le n° de série.

Coté "réserve" le seul qui peut faire quelque chose c'est le constructeur. Une LR au vendeur aura peu d'effet. Il va faire le mort. Lui, il a refilé une voiture avec une "forte remise" il ne veut plus "s'em....der". Je suis prêt à parier que vous n'en tirez rien surtout si la livraison a été acceptée sans réserve sur le bon de réception. Il est couvert.

C'est VW qu'il faut questionner pour savoir ce que le concessionnaire qui a réalisé la commande (son nom est indiqué dans le descriptif) a inscrit dans le système d'information de VW. Tout est tracé. Il faudrait trouver un concessionnaire qui veut bien "ouvrir" le dossier de la voiture pour allez voir. Pour le concessionnaire vendeur (qui n'est pas forcément celui qui a fait la commande auprès de VW), s'il a été mis "en demeure" il se peut qu'il ne soit pas très coopératif. VW ne connait pas le bon de commande mais seulement ce qui a été commandé dans son informatique. Là, il peut y avoir un espoir et VW a la réputation de bien corriger ses erreurs (pas celle de son réseau..)

Dernier point, un petit rappel d'une partie du catalogue des options cote radio :
options.jpg
options.jpg (122.59 Kio) Vu 3884 fois
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Touran carat non conforme à la commande : pas de GPS

Message par mdc888 »

Alors, des nouvelles concernant cette histoire ?
Je suis solidaire, j'ai failli commander via auto-planet : c'est une très bonne info à faire circuler de bien vérifier le bon de commande sous tous les angles.
Parfois on peut oublier certaines choses...
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Touran carat non conforme à la commande : pas de GPS

Message par fab01 »

Le hic c'est que le bon de commande n'est pas exhaustif à 100%.... cf le post sur les carat avec un odb N/B au lieu de couleur.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Touran carat non conforme à la commande : pas de GPS

Message par mdc888 »

Exact, j'ai lu le post aussi... Mais ils ont eu gain de cause...
La, le problème est avec auto planet apparemment
fafa78
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 29 avr. 2011, 16:24
Contact :

Re: Touran carat non conforme à la commande : pas de GPS

Message par fafa78 »

Bonjour à tous,

le concessionnaire m'a appelé mais n'a pu m'apporter une réponse satisfaisante et aucune garantie au niveau du démontage du ciel de toit pour placer l'antenne gps.

Du côté de VW France où j'ai ouvert un dossier de litige, à chaque fois que j'appelle la personne qui s'occupe de mon dossier est absente (heureusement j’avais fait un recommandé avec AR dés le début).
Je suis en attente de leurs propositions (peut être est il possible mettre l'antenne gps dans par en dessous sous le pare-brise (solution que j'avais sur mon précédent véhicule où le gps avait été ajouté par la suite?)

Je suis un peu exaspérer de l'incompétence et du non suivi des dossier...c'est trop long....plus de 1000km parcouru....mais je ne lâcherais rien.....

Je vous tient au courant et les photos arrivent.
Merci de votre soutien
Fabrice
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Touran carat non conforme à la commande : pas de GPS

Message par fab01 »

mdc888 a écrit :Exact, j'ai lu le post aussi... Mais ils ont eu gain de cause...
La, le problème est avec auto planet apparemment
pas tant que ça ceux qui osent pas râler, ben a ma connaissance, y a pas eu de campagne de rappel vw
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Touran carat non conforme à la commande : pas de GPS

Message par Mc Rai »

Pour ton soucis d'antenne, tu peux toujours mettre une antenne Fakra sous le vide poche du tableau de bord
C'est ce que j'ai suite au montage en seconde monte de mon RNS et je capte très bien les GPS.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Touran carat non conforme à la commande : pas de GPS

Message par fab01 »

Un pavillon ça se demande bien....
Il y a un membre qui l'a fait.
Après, faut pas faire ça à la Sagoin staïle et comme certains garages VW sont réputés pour bosser à la hussarde ...
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Touran carat non conforme à la commande : pas de GPS

Message par mdc888 »

Parce que le passage des cables se fait comment au niveau du toit ?
Direct sous la "moquette" ou y'a-t-il un passage prévu et guidé ?
Avatar du membre
Onoret
passionné
passionné
Messages : 167
Enregistré le : 08 mai 2011, 13:04
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Touran carat non conforme à la commande : pas de GPS

Message par Onoret »

Bonjour à tous,
fafa78 a écrit :Bonjour à tous, le concessionnaire m'a appelé mais n'a pu m'apporter une réponse satisfaisante...
Je le répète, ne vous fatiguez pas avec le concessionnaire, vous n'en tirerez rien. En plus il vous mène en bateau. Mettre une antenne de toit c'est réalisable. C'est du boulot (donc du pognon) mais c'est réalisable. Ne transigez pas une sur une solution "de rechange". Si vous êtes sur d'être dans votre "bon droit" c'est la mise en place du RNS315 "conforme à la finition" qu'il faut demander ni plus, ni moins. Pour le problème de l'ODB couleur, beaucoup de concessionnaire ont dit à leur client que ce n'était pas possible, qu'il fallait changer tout le câblage de la voiture,...
fafa78 a écrit :Du côté de VW France où j'ai ouvert un dossier de litige, ..... Je suis en attente de leurs propositions... Je suis un peu exaspéré... c'est trop long.... plus de 1000km parcouru.... mais je ne lâcherais rien.....
Là c'est normal, ils traitent autour de 500 dossiers par semaine et ils utilisent tous (je parle des SRC automobile) la même technique pour éviter de parler au client quand rien n'avance... Le SRC VW (comme pour les autres marques) est sous-traité. Tant que vous êtes en contact avec le "sous-traitant" rien n'avancera. Vous pourrez commencer à prendre espoir quand c'est directement un ou une employé(e) VW qui va vous appeler. Coté délai, pour l'affaire de l'ODB couleur, elle a commencé fin mai et l'affaire s'est débloquée début octobre. VW réponds à toutes les demandes. Pas toujours favorablement, mais il répond.

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"

Ayez le maximum d'éléments probatoires si vous voulez avoir gain de cause. Je ne peux qu'insister de vous conseiller d'obtenir l'impression du dossier de conception de votre véhicule. C'est le listing exhaustif de tout ce qui constitue votre voiture. Un code indique si le matériel listé en en série ou en option. Un concessionnaire "bon professionnel" ne peut pas vous le refuser.

De plus savez vous qui a réellement commandé votre véhicule (je parle de celui que vous avez accepté en livraison) ?
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Touran carat non conforme à la commande : pas de GPS

Message par fab01 »

mdc888 a écrit :Parce que le passage des cables se fait comment au niveau du toit ?
Direct sous la "moquette" ou y'a-t-il un passage prévu et guidé ?
Je pense (pas sûr à 100% mais je ne vois pas d'autre chemin)
1/ que le passage se fait au niveau du toit.
Puis il doit y avoir des fils qui courent tout du long entre le toit et le pavillon devant et redescendent le long des montants.
2/ Mais bon la théorie de la descente du fil au niveau du montant ARR et court le long de la moquette peut se tenir aussi
Mais je ne sais pas pourquoi le 1/ me plait plus...
PS: C'est qu'un avis
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
benjamin
débutant
débutant
Messages : 35
Enregistré le : 14 nov. 2011, 17:49
Localisation : Gard et Béziers
Contact :

Re: Touran carat non conforme à la commande : pas de GPS

Message par benjamin »

Concernant le passage du fils d'antenne GPS ma précédente A4 (Avant) avait un relais sous la vitre arrière et les 2 cables courraient sous la garniture le long de l'ouverture du coffre ..... chacun d'un côté. (1 vers la droite l'autre vers la gauche)

Je ne saurait l'affirmer pour le TouTou mais je pense que le principe est +/- le même sachant que l'antenne est placée au même endroit et rejoint l'antenne radio.
Touran V1 Confort 2.0 TDI 140 ...
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Touran carat non conforme à la commande : pas de GPS

Message par mdc888 »

Ca me semble plus propre en effet...
ced_voyage
actif
actif
Messages : 72
Enregistré le : 29 sept. 2009, 17:01
Contact :

Re: Touran carat non conforme à la commande : pas de GPS

Message par ced_voyage »

Pour éclairer les histoires de câblages du GPS.
Le câble passe le long du montant droit là oùm il y les ceintures de sécurités et tous les airbags latéraux pour ressorir à l'arrière droit de la voiture.
Ensuite les câbles sont connectés une prise qui fait transitition avec l'antenne shark.

L'ayant déjà fait, cela se fait plutôt bien (bien sûr cela prend du temps mais c'est faisable). Le ciel de toit est résistant. On peut y passer la main afin d'y tirer les câbles et il se repositionne bien, pas de couis couis à prévoir.
Bien sûr il faut y aller doucement et pas tirer comme un sagouin.
Golf VI Plus TSI 160 DSG7 Carat (vendue)
Touran III TDI CR 105 DSG7 Carat Xénons, Caméra, Park Assist (commandée en août 2011 ; livraison : Janvier 2012)
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Touran carat non conforme à la commande : pas de GPS

Message par mdc888 »

Bon à savoir ca, je vais peut-être la passer par la mon antenne GPS...
Encore faut-il en acheter une qui va dans l'antenne requin !

Merci en tous cas à ced_voyage ;)
benjamin
débutant
débutant
Messages : 35
Enregistré le : 14 nov. 2011, 17:49
Localisation : Gard et Béziers
Contact :

Re: Touran carat non conforme à la commande : pas de GPS

Message par benjamin »

Ayant dut changer la mienne suite à une dégradation (des débiles ont pété "l'aileron" de l'antenne) ne te pose pas de questions Audi (donc VW) ne détaille pas tu as l'antenne et son cablage fourni
Quand je dis cablage c'est pour la connecter aux éléments le plus proches existants dans le cadre ou tout était déjà là.
Avant, j'te jure il y à vraiment des .... ::rttt: :lkmhkk:
P1010188.jpg
P1010188.jpg (93.45 Kio) Vu 3677 fois
L'antenne tarif enivon 120/130€
P1010189.jpg
P1010189.jpg (203.15 Kio) Vu 3677 fois
.....1 heure plus tard :biere:
P1010203.jpg
P1010203.jpg (95.63 Kio) Vu 3677 fois
Touran V1 Confort 2.0 TDI 140 ...
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité