éviter le passage de 2 en 1 sur DSG6?
Modérateur : Modérateurs
- farnouche
- Seigneur
- Messages : 999
- Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
- Localisation : LILLE
- Contact :
éviter le passage de 2 en 1 sur DSG6?
salut a tous,
est il possible d'empecher le passage de 2 en 1 sur DSG6 lorsqu'on roule a faible allure?
car j'en ai marre que la boite repasse en 1 alors je franchis tranquillement des dos d'ane
en BVM je laisse la 2 et le moteur au ralentie, ca passe tout seul avec un mazout
merci
a+
est il possible d'empecher le passage de 2 en 1 sur DSG6 lorsqu'on roule a faible allure?
car j'en ai marre que la boite repasse en 1 alors je franchis tranquillement des dos d'ane
en BVM je laisse la 2 et le moteur au ralentie, ca passe tout seul avec un mazout
merci
a+
oups !!! something is wrong
Re: éviter le passage de 2 en 1 sur DSG6?
Bonsoir,
c'est bizarre, mon V2 TDI 105 DSG ne repasse pas en 1ère dans les conditions que tu donnes (d'ailleurs à part au feu, il ne le fait jamais)
C'est peut-être du à ton 170 qui a envie de s'exprimer ou pb d'étagement de la boite...
cordialement,
c'est bizarre, mon V2 TDI 105 DSG ne repasse pas en 1ère dans les conditions que tu donnes (d'ailleurs à part au feu, il ne le fait jamais)
C'est peut-être du à ton 170 qui a envie de s'exprimer ou pb d'étagement de la boite...
cordialement,
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra273926.php#273926]Mon profil[/url]
- lpascalon
- Membre de l'
- Messages : 1852
- Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
- Localisation : Colomiers, France
- Contact :
Re: éviter le passage de 2 en 1 sur DSG6?
Perso sur le Sharan 140cv DSG6, il ne passe jamais en 1 en D. Si je veux descendre en 1, il faut que je mette en manuel.
Sinon il reste en 2 et fait patiner.
En S j'ai pas essayé ?!
Sinon il reste en 2 et fait patiner.
En S j'ai pas essayé ?!
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
- jef10
- Administrateur
- Messages : 9691
- Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
- Localisation : Là
- Contact :
Re: éviter le passage de 2 en 1 sur DSG6?
+1 avec un V1 105 DSg qui ne passe pas en 1 en roulant.
jef
- DAN29
- Seigneur
- Messages : 1107
- Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
- Localisation : Complètement à l'ouest .
- Contact :
Re: éviter le passage de 2 en 1 sur DSG6?
Pareil sur mon ex V2 140 Dsg , il fallait s'arrêter complètement pour qu'il repasse en 1 .
Je n'ai pas essayé la DSG sur le V3 , mais après on peut s'imaginer qu'ils aient été amené à revoir la programmation pour palier au fait que les rapports de boites sont beaucoup plus longs que sur le V1 et V2 ( qui puis est en 170 ) , pour préserver l'embrayage de 2 en quelques sortes , qui du coup se serait trouvé trop sollicité à patiner/forcer encore plus quand la voiture roule au pas.
Mais ce n'est qu'une supposition .
Je n'ai pas essayé la DSG sur le V3 , mais après on peut s'imaginer qu'ils aient été amené à revoir la programmation pour palier au fait que les rapports de boites sont beaucoup plus longs que sur le V1 et V2 ( qui puis est en 170 ) , pour préserver l'embrayage de 2 en quelques sortes , qui du coup se serait trouvé trop sollicité à patiner/forcer encore plus quand la voiture roule au pas.
Mais ce n'est qu'une supposition .
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: éviter le passage de 2 en 1 sur DSG6?
Pareil aussi sur mon ex v1 jamais c'est passé à 1 sauf arrêt complet.
D'ailleurs même à l'arrêt complet, après 20-30m il passe en 2
Sur la DSG6 théoriquement comme c'est un convertisseur, du coup, il n'y a pas d'usure (Ce n'est pas un embrayage à sec)
D'ailleurs même à l'arrêt complet, après 20-30m il passe en 2
Sur la DSG6 théoriquement comme c'est un convertisseur, du coup, il n'y a pas d'usure (Ce n'est pas un embrayage à sec)
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- DAN29
- Seigneur
- Messages : 1107
- Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
- Localisation : Complètement à l'ouest .
- Contact :
Re: éviter le passage de 2 en 1 sur DSG6?
Euuuh là tu confonds Fab .fab01 a écrit : Sur la DSG6 théoriquement comme c'est un convertisseur, du coup, il n'y a pas d'usure (Ce n'est pas un embrayage à sec)
Sur la Tiptronic c’était effectivement un convertisseur de couple hydraulique qui faisait office d'embrayage ( comme sur toutes les boites auto d'ancienne génération à trains épicycloïdales énergivore ) , mais sur la DSG 6 , se sont deux embrayages multi-disques en bain d'huile ( un peu comme sur les motos ) , et malheureusement , même si théoriquement ça s'use moins vite qu'un embrayage classique , ça s'use quand même , car il y a friction !
De plus , une friction trop longue a vite fait de " cramer " l'huile !
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
- jef10
- Administrateur
- Messages : 9691
- Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
- Localisation : Là
- Contact :
Re: éviter le passage de 2 en 1 sur DSG6?
Mode je conteste ONfab01 a écrit :... Sur la DSG6 théoriquement comme c'est un convertisseur, du coup, il n'y a pas d'usure (Ce n'est pas un embrayage à sec)
Je me répète, à ma connaissance, il n'y a pas de convertisseur hydraulique sur la DSG6, c'est un embrayage multi-disques dans un bain d'huile.
Mode je conteste OFF
edit moi même : Mode grilled by Dan29 ON
jef
- farnouche
- Seigneur
- Messages : 999
- Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
- Localisation : LILLE
- Contact :
Re: éviter le passage de 2 en 1 sur DSG6?
DAN29 a écrit :Tu mets en séquentiel
justement c'est surtout en séquentiel qu'elle repasse la 1
en D, elle fait patiner la 2 ... non merci
faudrait que j'essaye en S
mais si j'ai bien compris , y'a pas vraiment de solution
oups !!! something is wrong
- lpascalon
- Membre de l'
- Messages : 1852
- Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
- Localisation : Colomiers, France
- Contact :
Re: éviter le passage de 2 en 1 sur DSG6?
En manuel en effet il rétrograde quand il est en sous régime, c'est valable pour tous les rapports, pas seulement de 2 à 1.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Re: éviter le passage de 2 en 1 sur DSG6?
Qu'est ce qui t’embête dans le fait de faire patiner la 2 ?farnouche a écrit :en D, elle fait patiner la 2 ... non merciDAN29 a écrit :Tu mets en séquentiel
Pour moi c'est le fonctionnement normal, comme une boite auto,
ou quand lorsqu'en boite manuel tu as la fleme de repasser en 1, tu fais patiner
un peu la 2.
Tofi
- farnouche
- Seigneur
- Messages : 999
- Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
- Localisation : LILLE
- Contact :
Re: éviter le passage de 2 en 1 sur DSG6?
sur le principe , je suis d'accord avec toi, quand j'ai la flemme de passer la 1 en BVM , je patine la 2
mais lorsque je veux rester en 2 en BVM et rouler "en ralenti" sans accelerer, j'ai pas besoin de faire patiner la 2
j'aurai juste aimer le meme comportement sur DSG pour pouvoir franchir tranquillement les dos d'ane qui prolifere de partout
j'ai plus qu'a m'y faire ...
mais lorsque je veux rester en 2 en BVM et rouler "en ralenti" sans accelerer, j'ai pas besoin de faire patiner la 2
j'aurai juste aimer le meme comportement sur DSG pour pouvoir franchir tranquillement les dos d'ane qui prolifere de partout
j'ai plus qu'a m'y faire ...
oups !!! something is wrong
Re: éviter le passage de 2 en 1 sur DSG6?
Il faut se dire qu'une boite auto (même a double embrayage) ça patine,
sinon tu aurais souvent des à coups.
Tofi
sinon tu aurais souvent des à coups.
Tofi
- lpascalon
- Membre de l'
- Messages : 1852
- Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
- Localisation : Colomiers, France
- Contact :
Re: éviter le passage de 2 en 1 sur DSG6?
Sans compter que le changement de rapport est tellement transparent, je ne vois pas en quoi ca te gène.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
- tomcat92
- Membre de l'
- Messages : 9239
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
- Localisation : Levallois-Perret
- Contact :
Re: éviter le passage de 2 en 1 sur DSG6?
Pour info, sur le V2 avec la DSG sur "S", dans les bouchons, elle repasse bien en 1ere.
Sinon, en D, elle ne repasse en 1ere qu'à l'arrêt et en séquentiel c'est entre les deux
Sinon, en D, elle ne repasse en 1ere qu'à l'arrêt et en séquentiel c'est entre les deux
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
- tomcat92
- Membre de l'
- Messages : 9239
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
- Localisation : Levallois-Perret
- Contact :
Re: éviter le passage de 2 en 1 sur DSG6?
Il arrive, dans de rares cas (genre bouchons parisiens), que le passage d'un rapport fasse plus suer qu'autre chose et ne soit pas toujours "souple"lpascalon a écrit :Sans compter que le changement de rapport est tellement transparent, je ne vois pas en quoi ca te gène.
Modifié en dernier par tomcat92 le 07 déc. 2011, 16:48, modifié 1 fois.
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
- DAN29
- Seigneur
- Messages : 1107
- Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
- Localisation : Complètement à l'ouest .
- Contact :
Re: éviter le passage de 2 en 1 sur DSG6?
D'accord !farnouche a écrit :DAN29 a écrit :Tu mets en séquentiel
justement c'est surtout en séquentiel qu'elle repasse la 1
en D, elle fait patiner la 2 ... non merci
faudrait que j'essaye en S
mais si j'ai bien compris , y'a pas vraiment de solution
Je comprends un peu mieux ce que tu voulais dire !
Malheureusement il n'y a pas trop de solution , si tu veux rouler au pas c'est soit 1ere en séquentiel ou S , soit en D avec la 2 qui patine .
Avec une boite auto tu n’arriveras jamais à imposer un sous régime à ton moteur comme avec une boite manu .
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
- farnouche
- Seigneur
- Messages : 999
- Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
- Localisation : LILLE
- Contact :
Re: éviter le passage de 2 en 1 sur DSG6?
pfff, l'arnaque, je regrette un peu la boite DSG pour ça
mais bon encore heureux que le plaisir du passage des vitesses aux palettes rattrapent tout ça
mais bon encore heureux que le plaisir du passage des vitesses aux palettes rattrapent tout ça
oups !!! something is wrong
-
- professeur
- Messages : 426
- Enregistré le : 04 sept. 2006, 11:52
- Localisation : Oise Normande
- Contact :
Re: éviter le passage de 2 en 1 sur DSG6?
Je ne comprends pas ce qui te gêne. C'est ainsi sur toutes les BVA ou BVR.
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
éviter le passage de 2 en 1 sur DSG6?
Moi, c'est un peu l'inverse. J'ai hésité lors de l'achat et j'ai voulu jouer la sécurité. Maintenant, j'ai quelques regrets de ne pas avoir pris cette DSG.farnouche a écrit :pfff, l'arnaque, je regrette un peu la boite DSG pour ça
mais bon encore heureux que le plaisir du passage des vitesses aux palettes rattrapent tout ça
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
- farnouche
- Seigneur
- Messages : 999
- Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
- Localisation : LILLE
- Contact :
Re: éviter le passage de 2 en 1 sur DSG6?
nsi a écrit :Je ne comprends pas ce qui te gêne. C'est ainsi sur toutes les BVA ou BVR.
je t'explique un peu mon point de vue
moteur froid :
lorsque je roule tranquillement (en dessous de 2000tr/min) , j'arrive sur un dos d'ane,donc je ralentie au max (pour preserver mon train roulant)
des que la 2 attend 800tr/min au ralentie , elle repasse automatiquement en 1er (frein moteur... car je n'accelere pas
du coup le moteur monte a 2000tr/min et je dois finir mon dos d'ane en 1ere ou alors immediatement repasser la 2...
avec une BVM, je fais pareil, sauf que je garde la 2 et le ralentie moteur , je passe le dos d'ane tranquillement et ensuite je repars
moteur chaud :
presque pareil, c'est plus l'effet "frein moteur" qui me gene
pour ca que j'aurai preferé garder la 2 bloqué au lieu de repasser en 1 en mode sequentiel ou alors de faire patiner la 2 en mode D ou S
oups !!! something is wrong
-
- professeur
- Messages : 426
- Enregistré le : 04 sept. 2006, 11:52
- Localisation : Oise Normande
- Contact :
Re: éviter le passage de 2 en 1 sur DSG6?
Ah OK je n 'avais pas compris. En effet c'est assez bizarre qu'elle repasse en 1ère et pas forcément très agréable....
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: éviter le passage de 2 en 1 sur DSG6?
Au temps pour moi concernant le convertisseur
Je n'ai jamais eu les symptômes Farnouche ni à frois, ni à chaud.
Peut être que VW a modifié sa gestion de boîte..
Farnouche, avec l'argent que t'as laissé à la concession, tu peux pas emprunter un 140 dsg afin de voir si symptômes identiques ou pas ??
Je n'ai jamais eu les symptômes Farnouche ni à frois, ni à chaud.
Peut être que VW a modifié sa gestion de boîte..
Farnouche, avec l'argent que t'as laissé à la concession, tu peux pas emprunter un 140 dsg afin de voir si symptômes identiques ou pas ??
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- tomcat92
- Membre de l'
- Messages : 9239
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
- Localisation : Levallois-Perret
- Contact :
Re: éviter le passage de 2 en 1 sur DSG6?
Ça ressemble bien à une "logique" propre au V3 car le mien ne fonctionne pas comme ça...
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités