Phares xénon en 2ème monte
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Pour ma part, si tu savais ce que je pense de la formation des mecanos VWdav-86 a écrit :en tout cas les mecanos de VW y on vus que du feux pour les 100 W quand je leur ais fait régler les phares
c'est pas des experts eux c'est qu'ils sont sont au SAV de VW aussi
Et je ne ferai pas regler des 100 watts par des personnes qui ne savent pas que c'est des 100 watts.
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SAMLAURE a écrit :4 OSCARS + 2 PHARES???????? = 6 X 100 watts??????????????? C'est cà?Vindel a écrit :+1 ...
J'avais 600 W en plein phare sur ma 205 ... il y a ... oups ... 22 ans ...
Comment t'as deviné ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Stroke a écrit :Oula terrain glissant je trouve..
non???
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... e%2037.gif[/img]
Je me souviens que dans ma GOLF IV, j'avais du mal. il parait que c'est parce que j'avais des grosses mains. Et comme l'eclairage était pourri, j'avais mis des Phillips Blue Vision je crois, pour mieux y voir...
Voilà pourquoi.
Par contre pour le touran, je n'ai jamais essayé.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... e%2017.gif[/img]
Je me souviens que dans ma GOLF IV, j'avais du mal. il parait que c'est parce que j'avais des grosses mains. Et comme l'eclairage était pourri, j'avais mis des Phillips Blue Vision je crois, pour mieux y voir...
Voilà pourquoi.
Par contre pour le touran, je n'ai jamais essayé.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... e%2017.gif[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 0vache.jpg[/img][img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 6_1_21.gif[/img]Stroke a écrit :Comme il n'y a pas beaucoup de femmes ici je me suis permis...
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bon je relance le débat ???
je m'explique la pose en 2ème monte est prévue, oui j'ai la rage, ben quoi ... (clin doeil à JSM) !
Mais avant tout je souhaite savoir si il faut, pour la partie électrique changer un fusible quelquonque ou autres dans un boitier électrique ???
A cette question je n'ai pas de réponse, malheureusement !
Alors messieurs tout vos commentaires seront les bienvenues.
LeDahu (le très bon bricoleur) a déja pris part à ce débat, j'attends les votres ...
Avis aux pros et aussi à Antares, Fab01, DSG_91, etc ...
je dispose de tout ces éléments, en faut il d'autres ???
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 0xenon.jpg[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... n%20ar.jpg[/img]
Et aussi l'adapteur pour les faisceaux
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... dapter.jpg[/img]
Ce qui m'intéresse, est de savoir si l'on peut directement faire la connexion ou alors faut il modifier un fusible ou autres ...
j'ai aussi trouvé cela sur Ebay
http://cgi.ebay.de/Bi-Xenon-Set-Adapter ... dZViewItem
???
je m'explique la pose en 2ème monte est prévue, oui j'ai la rage, ben quoi ... (clin doeil à JSM) !
Mais avant tout je souhaite savoir si il faut, pour la partie électrique changer un fusible quelquonque ou autres dans un boitier électrique ???
A cette question je n'ai pas de réponse, malheureusement !
Alors messieurs tout vos commentaires seront les bienvenues.
LeDahu (le très bon bricoleur) a déja pris part à ce débat, j'attends les votres ...
Avis aux pros et aussi à Antares, Fab01, DSG_91, etc ...
je dispose de tout ces éléments, en faut il d'autres ???
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 0xenon.jpg[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... n%20ar.jpg[/img]
Et aussi l'adapteur pour les faisceaux
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... dapter.jpg[/img]
Ce qui m'intéresse, est de savoir si l'on peut directement faire la connexion ou alors faut il modifier un fusible ou autres ...
j'ai aussi trouvé cela sur Ebay
http://cgi.ebay.de/Bi-Xenon-Set-Adapter ... dZViewItem
???
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RE travis,
a priori au niveau du calculateur d'habitacle il doit y avoir une modif
d'aprés la RTA
Sur le connecteur A
[table][mrow][mcol]N° de borne[/mcol][mcol]Affectation
[/mcol][/mrow][row][col]01[/col][col]...[/col][/row][row][col]02[/col][col]Ampoule de feux de croisement gauche[/col][/row][row][col]03[/col][col]Ampoule de feux de route gauche[/col][/row][row][col]04[/col][col]...[/col][/row][row][col]05[/col][col]Ampoule a décharge droit (xénon)[/col][/row][row][col]06[/col][col]...[/col][/row][row][col]07[/col][col]...[/col][/row][row][col]08[/col][col]...[/col][/row][row][col]09[/col][col]...[/col][/row][row][col]10[/col][col]...[/col][/row][row][col]11[/col][col]...[/col][/row][/table]
Sur le connecteur D
[table][mrow][mcol]N° de borne[/mcol][mcol]Affectation
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...
A voir si ces bornes sont cablées d'origine sinon aie aie
Donc il est fort probable que la modif soit bien plus compliquée que de changer 2 phares...
il y a des relais a ajouter pour les laves phares
J'ai aussi survolé l'affectation des fusibles et rien de spécial sur les installations au xénon
Concernant le calculateurs habitacle
Il existe 2 variantes
la version HIGHLINE, pour les véhicules avec projecteurs antibrouillard et/ou projecteur xénon
la version MIDLINE, pour tous les autres véhicules
note: génial ce topic j'ai appris a me servir de la fonction table
a priori au niveau du calculateur d'habitacle il doit y avoir une modif
d'aprés la RTA
Sur le connecteur A
[table][mrow][mcol]N° de borne[/mcol][mcol]Affectation
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Sur le connecteur D
[table][mrow][mcol]N° de borne[/mcol][mcol]Affectation
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...
A voir si ces bornes sont cablées d'origine sinon aie aie
Donc il est fort probable que la modif soit bien plus compliquée que de changer 2 phares...
il y a des relais a ajouter pour les laves phares
J'ai aussi survolé l'affectation des fusibles et rien de spécial sur les installations au xénon
Concernant le calculateurs habitacle
Il existe 2 variantes
la version HIGHLINE, pour les véhicules avec projecteurs antibrouillard et/ou projecteur xénon
la version MIDLINE, pour tous les autres véhicules
note: génial ce topic j'ai appris a me servir de la fonction table
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[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20%21.gif[/img]
hé bien en voila une bonne excellente !!!
Bien vu en tout cas.
Bon alors cela s'annonce pas gagné d'avance je vais me renseigner sur ce calculateur et voir en tout cas j'ai la version Sport Line avec anti brouillard je ne sais pas si il y a un équivalent ???
Pour ce qui des laves phares pour l'instant cela n'est pas d'actualité ! (je sais ce n'est pas conforme ...)
Bien, je ne m'étais pas trompé sur ta curiosité et ta passion pour l'automobile
Encore merci !!!
hé bien en voila une bonne excellente !!!
Bien vu en tout cas.
Bon alors cela s'annonce pas gagné d'avance je vais me renseigner sur ce calculateur et voir en tout cas j'ai la version Sport Line avec anti brouillard je ne sais pas si il y a un équivalent ???
Pour ce qui des laves phares pour l'instant cela n'est pas d'actualité ! (je sais ce n'est pas conforme ...)
Bien, je ne m'étais pas trompé sur ta curiosité et ta passion pour l'automobile
Encore merci !!!
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des compliments j'suis géné
A mon niveau technique c'est insurmontable mais peut etre que tu y arriveras
note: les prochains contrôle technique t'obligeront a avoir des laves phares... et pas de correcteur d'assiette... le monde a l'envers
a mon humble avis, le correcteur est plus important que le lave phare...enfin le Lobbying des vendeurs de phares qui vendent des laves phares avec est plus fort...
A mon niveau technique c'est insurmontable mais peut etre que tu y arriveras
note: les prochains contrôle technique t'obligeront a avoir des laves phares... et pas de correcteur d'assiette... le monde a l'envers
a mon humble avis, le correcteur est plus important que le lave phare...enfin le Lobbying des vendeurs de phares qui vendent des laves phares avec est plus fort...
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re trav..
Je ne suis pas le pro du xenon (du moins en adaptation) mais j'ai eu 2 touran equipés des xénons
Si jamais tu veux des photos ou autre, y a pas de souci.
@dahu......
Tu parles de fusibles sur le calculateur d'habitacle, de 2 choses l'une:
- est ce que ce fusible sert réellement pour les ampoules ?
- est ce qu'il n'y a pas les mêmes fusible sur un touran 'classique' ?
- est ce que ve fusible ne sert pas juste pour le réglage auto de la hauteur des phares et/ou lave phare ?(auquel cas pour notre ami trav c'est pas utile)
A méditer
Sincèrement, (ca n'engage que moi)
1/ je pense qu'avec l'adaptateur idoine, tu n'as aucun besoin de fusible supplémentaire.
2/ Est ce que cet adaptateur est assez intelligent pour simuler à l'odb que l'ampoule n'est pas grillée ? (les d2s n'yant pas de filament, le courant ne passe pas donc faut bien faire croire à l'odb que l'ampoule n'est pas grillée... A moins que pour les Xénons, le témoin de défaillance d'éclairage soit désactivé sur le calculateur)
3/ Est ce que le faisceau electrique du touran est assez dimensionné pour les xénons ?
A priori oui ca ne consomme que 35w pour 80v en nominal
(Faut voir combien consomme le ballast parce qu'entre la puissance consommée et le puissance restituée des fois on a des surprises ) Si le ballast+transo ne consomme on va dire 40 W on a 40 / 80 = 0.5 A
Auquel cas les fils sont assez dimensionnés car une ampoule normale 55w pour 12 V = 4.58 A
Faut juste voir au niveau du démarrage du xénon qui nécéssitte une trés garnde tension. (A priori le ballast jouant le rôle de condensateur et l'energie étant fournie après le ballast, l'èquipement electrique du toutou n'est pas mis en cause puisque l'alimentation electrique du d2s est située dans l'optique, après le ballast + transfo)
Voilà my 2 cents.
Je ne suis pas le pro du xenon (du moins en adaptation) mais j'ai eu 2 touran equipés des xénons
Si jamais tu veux des photos ou autre, y a pas de souci.
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Tu parles de fusibles sur le calculateur d'habitacle, de 2 choses l'une:
- est ce que ce fusible sert réellement pour les ampoules ?
- est ce qu'il n'y a pas les mêmes fusible sur un touran 'classique' ?
- est ce que ve fusible ne sert pas juste pour le réglage auto de la hauteur des phares et/ou lave phare ?(auquel cas pour notre ami trav c'est pas utile)
A méditer
Sincèrement, (ca n'engage que moi)
1/ je pense qu'avec l'adaptateur idoine, tu n'as aucun besoin de fusible supplémentaire.
2/ Est ce que cet adaptateur est assez intelligent pour simuler à l'odb que l'ampoule n'est pas grillée ? (les d2s n'yant pas de filament, le courant ne passe pas donc faut bien faire croire à l'odb que l'ampoule n'est pas grillée... A moins que pour les Xénons, le témoin de défaillance d'éclairage soit désactivé sur le calculateur)
3/ Est ce que le faisceau electrique du touran est assez dimensionné pour les xénons ?
A priori oui ca ne consomme que 35w pour 80v en nominal
(Faut voir combien consomme le ballast parce qu'entre la puissance consommée et le puissance restituée des fois on a des surprises ) Si le ballast+transo ne consomme on va dire 40 W on a 40 / 80 = 0.5 A
Auquel cas les fils sont assez dimensionnés car une ampoule normale 55w pour 12 V = 4.58 A
Faut juste voir au niveau du démarrage du xénon qui nécéssitte une trés garnde tension. (A priori le ballast jouant le rôle de condensateur et l'energie étant fournie après le ballast, l'èquipement electrique du toutou n'est pas mis en cause puisque l'alimentation electrique du d2s est située dans l'optique, après le ballast + transfo)
Voilà my 2 cents.
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merci Fab
Encore des infos précieuses, coOl !!!
Cela m'aide mine de rien, alors j'ai également eu des infos à priori je doit changé un truc qui s'appel appareil de commande enfin cela reste à confirmer ...
Je ne sais pas quel est le rôle de ce truc et est il vraiment nécessaire ???
Encore une bonne question ?
En attendant voici une photo de ce truc
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 62cb_1.jpg[/img]
En tout cas cela n'est pas donné chez VW en tout cas sur Ebay on en trouve.
To be continued !
Encore des infos précieuses, coOl !!!
Cela m'aide mine de rien, alors j'ai également eu des infos à priori je doit changé un truc qui s'appel appareil de commande enfin cela reste à confirmer ...
Je ne sais pas quel est le rôle de ce truc et est il vraiment nécessaire ???
Encore une bonne question ?
En attendant voici une photo de ce truc
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 62cb_1.jpg[/img]
En tout cas cela n'est pas donné chez VW en tout cas sur Ebay on en trouve.
To be continued !
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J'ai l'impression que le module de réglage auto des phares.
En fait au niveau des roues, il y a 4 capteurs et un capteur central (pour shematiser ce sont des capteurs d'assiette)
qui communiquent l'info à ce boitier et du coup de boitier transmet l'order au phare de se lever / de se baisser)
Du coup si tu ne veux pas le réglage auto, no soucy pour toi
Y un truc comme ça
En fait au niveau des roues, il y a 4 capteurs et un capteur central (pour shematiser ce sont des capteurs d'assiette)
qui communiquent l'info à ce boitier et du coup de boitier transmet l'order au phare de se lever / de se baisser)
Du coup si tu ne veux pas le réglage auto, no soucy pour toi
Y un truc comme ça
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Mon Fabounet, je parlais du brochage des connecteurs, et rien vu justement sur la table d'affectation des fusibles concernant spécifiquement les xénons.fab01 a écrit :re trav..
Je ne suis pas le pro du xenon (du moins en adaptation) mais j'ai eu 2 touran equipés des xénons
Si jamais tu veux des photos ou autre, y a pas de souci.
@dahu......
Tu parles de fusibles sur le calculateur d'habitacle, de 2 choses l'une:
- est ce que ce fusible sert réellement pour les ampoules ?
- est ce qu'il n'y a pas les mêmes fusible sur un touran 'classique' ?
- est ce que ve fusible ne sert pas juste pour le réglage auto de la hauteur des phares et/ou lave phare ?(auquel cas pour notre ami trav c'est pas utile)
A méditer
Ou
c'est inclus dans certaines autres fonctions
Ça n'engage que moi aussi (donc pas mal d'incertitude en somme)fab01 a écrit : Sincèrement, (ca n'engage que moi)
1/ je pense qu'avec l'adaptateur idoine, tu n'as aucun besoin de fusible supplémentaire.
L'adaptateur n'est, comme son nom l'indique, peut etre qu'une adaptation. Il n'a peut etre rien à voir avec le faisceau d'origine.
Je m'explique il est possible, que cet adaptateur modifie simplement le brochage pour amener les commandes et le + ou - etc au boîtier d'habitacle. ce qui permet de brancher des bloc optiques xénons sans modif...
Ou pas...
A mon humble avis, l'odb est visiblement intelligent.fab01 a écrit : 2/ Est ce que cet adaptateur est assez intelligent pour simuler à l'odb que l'ampoule n'est pas grillée ? (les d2s n'yant pas de filament, le courant ne passe pas donc faut bien faire croire à l'odb que l'ampoule n'est pas grillée... A moins que pour les Xénons, le témoin de défaillance d'éclairage soit désactivé sur le calculateur)
Pour mon install, il detecte trés bien les ampoules et ballasts HS...
même si la D2S ne possede pas de filament, il te reste toujours le passage du courant no?
Toujours avec ce que je connais, le ballast (kit HID) consomme au démarrage puis se stabilise (circuit de charge au démarrage)fab01 a écrit : 3/ Est ce que le faisceau electrique du touran est assez dimensionné pour les xénons ?
A priori oui ca ne consomme que 35w pour 80v en nominal
(Faut voir combien consomme le ballast parce qu'entre la puissance consommée et le puissance restituée des fois on a des surprises ) Si le ballast+transo ne consomme on va dire 40 W on a 40 / 80 = 0.5 A
Auquel cas les fils sont assez dimensionnés car une ampoule normale 55w pour 12 V = 4.58 A
Faut juste voir au niveau du démarrage du xénon qui nécéssitte une trés garnde tension. (A priori le ballast jouant le rôle de condensateur et l'energie étant fournie après le ballast, l'èquipement electrique du toutou n'est pas mis en cause puisque l'alimentation electrique du d2s est située dans l'optique, après le ballast + transfo)
Voilà my 2 cents.
La consommation passe très progressivement de 7A (Pic à 8,13A pendant 3-4 secondes) à 4.2A en 15 secondes.
Le ballast d'origine est vissé sous le phare et fourni en effet la tension.
le boitier tu as trouvé trav ressemble fortement au module d'habitacleTrav a écrit : merci Fab
Encore des infos précieuses, coOl !!!
Cela m'aide mine de rien, alors j'ai également eu des infos à priori je doit changé un truc qui s'appel appareil de commande enfin cela reste à confirmer ...
Je ne sais pas quel est le rôle de ce truc et est il vraiment nécessaire ???
Encore une bonne question ?
En attendant voici une photo de ce truc
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 62cb_1.jpg[/img]
En tout cas cela n'est pas donné chez VW en tout cas sur Ebay on en trouve.
To be continued !
Ne serai pas simplement un module de versions sport???
Si oui et par rapport a ce qu'il y a ecrit sur la RTA tu n'en a pas besoin sur ton sportline
Si tu te sens le courage regarde la référence de ton boitier habitable actuel et tu seras fixé sur l'interet d'acheter celui d'ebay
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Alors, il y a des news !!!
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... CT0001.JPG[/img]
C'est donc fait pour la pose !
Et cela s'allume bien, quel bonheur, quel éclairage pur ... :P
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... CT0002.JPG[/img]
Mais, oui il y a un mais !
Cela était trop beau....
Alors, une fois le moteur démarré il y a comme un bug, le xenon n'aime pas à vrai dire :x
De plus l'ordinateur de bord signale "feux de croisement droite & gauche deffectueux"
je ne sais quoi (peut être bien ce dont parlait LeDahu) ne reconnait pas les optiques xénons
Ce qui est certain c'est que cela fonctionne mais je pense qu'il faut impérativement y faire une ultime modif, laquelle ? ça ... ???
Peut être ce fameux appareil de commande ou, même un coup de valise magique, mais je n'en sais absolument rien !
Naturellement je vous tiens au parfum et bien sûr vos commentaires sont les bienvenus
Encore merci pour vos réponse les gars @ +
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... CT0001.JPG[/img]
C'est donc fait pour la pose !
Et cela s'allume bien, quel bonheur, quel éclairage pur ... :P
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... CT0002.JPG[/img]
Mais, oui il y a un mais !
Cela était trop beau....
Alors, une fois le moteur démarré il y a comme un bug, le xenon n'aime pas à vrai dire :x
De plus l'ordinateur de bord signale "feux de croisement droite & gauche deffectueux"
je ne sais quoi (peut être bien ce dont parlait LeDahu) ne reconnait pas les optiques xénons
Ce qui est certain c'est que cela fonctionne mais je pense qu'il faut impérativement y faire une ultime modif, laquelle ? ça ... ???
Peut être ce fameux appareil de commande ou, même un coup de valise magique, mais je n'en sais absolument rien !
Naturellement je vous tiens au parfum et bien sûr vos commentaires sont les bienvenus
Encore merci pour vos réponse les gars @ +
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Pourquoi as tu changer tes optiques... tu ne voulais pas mettre de balast (xenon HID)
Si c'est pour être en règle, il me semble qu'il te faut obligatoirement les lave-phare...
Peux tu nous communiquer le prix de toutes les pièces
d'avance.
Si c'est pour être en règle, il me semble qu'il te faut obligatoirement les lave-phare...
Peux tu nous communiquer le prix de toutes les pièces
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Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
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