Phares xénon en 2ème monte
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Re: Phares xénon en 2ème monte
Alors mon histoire de changement de bloc optique par des xénons n'est pas terminée car souci sur un des feux, impossible de régler verticalement la lentille suite à un défaut sur le guide de réglage......donc réexpédition du phare..!!
Avant toute démontage ce mettre à environ 1 ou 2 mètres d'un mur ou porte de garage comme moi afin de noter la position d'éclairage des phares (ce qui m'a permis de voir qu'il y avait un souci sur l'un des bloc optique..arfff )
Sinon bien reçu mon adaptateur vw de chez Kufatec 10 broches --> 14 broches (référence Art.Nr.: 33829 ) --> http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p1588
Donc pour installer les phares il faut déposer le pare choc avant
Il faut enlever :
* 4 vis pour enlever la calandre
* enlever les caches anti brouillard pour accéder à des clip (2 de chaque coté)
* enlever la petite calandre du bas attention au capteur !!!!
* 4 vis de chaque coté dans le passage de roue.
* 3 vis en dessous de chaque coté du pare choc
* 1 vis centrale dessous le pare choc
après il faut déclipser 2 clips de chaque coté et cela vient tout seul mais bon il ne faut surtout pas tirer comme un dingue car il reste les connecteur pour les feux anti brouillard (ou sinon tout démonter, phares anti brouillard et connecteur)
Le passage au vagcom est impératif, pour coder les xénon et effacer les erreurs.
IMPORTANT : en France il est indispensable de disposer du correcteur d'assiette ainsi que du lave phare.
Ne vous lancer pas dans cette aventure sans en connaitre les conséquences au controle technique....ou sinon garder les phares d'origine et les monter avant la passage au controle...
la suite au prochain numéro
Avant toute démontage ce mettre à environ 1 ou 2 mètres d'un mur ou porte de garage comme moi afin de noter la position d'éclairage des phares (ce qui m'a permis de voir qu'il y avait un souci sur l'un des bloc optique..arfff )
Sinon bien reçu mon adaptateur vw de chez Kufatec 10 broches --> 14 broches (référence Art.Nr.: 33829 ) --> http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p1588
Donc pour installer les phares il faut déposer le pare choc avant
Il faut enlever :
* 4 vis pour enlever la calandre
* enlever les caches anti brouillard pour accéder à des clip (2 de chaque coté)
* enlever la petite calandre du bas attention au capteur !!!!
* 4 vis de chaque coté dans le passage de roue.
* 3 vis en dessous de chaque coté du pare choc
* 1 vis centrale dessous le pare choc
après il faut déclipser 2 clips de chaque coté et cela vient tout seul mais bon il ne faut surtout pas tirer comme un dingue car il reste les connecteur pour les feux anti brouillard (ou sinon tout démonter, phares anti brouillard et connecteur)
Le passage au vagcom est impératif, pour coder les xénon et effacer les erreurs.
IMPORTANT : en France il est indispensable de disposer du correcteur d'assiette ainsi que du lave phare.
Ne vous lancer pas dans cette aventure sans en connaitre les conséquences au controle technique....ou sinon garder les phares d'origine et les monter avant la passage au controle...
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- Fichiers joints
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- il est pas joli ce bloc optique xénon.???
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- le connecteur d'origine
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- les adaptateurs
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- Récupérer le cache plastique qui tient par deux vis pour le remettre sur le nouveau bloc optique (sert de guidage au pare choc)
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Re: Phares xénon en 2ème monte
Suite et fin pour les feux au xénon en seconde monte.
J'ai donc renvoyé les phares et me suis fait remboursé car cela n'allait pas.
Obligé de bidouiller l'adaptateur kufatec mais le résultat n'était pas satisfaisant, car
pas d'appel de phare (j'entendais juste le clapet pour libérer la lentille..) et les feux qui éclaire le coté de la route quand on tourne ne marchait pas.
Impossible d'effacer une erreur d'ampoule au tableau de bord suite récupération du +12v du plein phare......
Donc je ne voulais pas bidouiller tout le câblage au niveau centrale électrique et surtout avoir des fils en volant dans le compartiment moteur
Dommage cela faisait sympa et surtout l'éclairage est beaucoup mieux.
J'ai donc renvoyé les phares et me suis fait remboursé car cela n'allait pas.
Obligé de bidouiller l'adaptateur kufatec mais le résultat n'était pas satisfaisant, car
pas d'appel de phare (j'entendais juste le clapet pour libérer la lentille..) et les feux qui éclaire le coté de la route quand on tourne ne marchait pas.
Impossible d'effacer une erreur d'ampoule au tableau de bord suite récupération du +12v du plein phare......
Donc je ne voulais pas bidouiller tout le câblage au niveau centrale électrique et surtout avoir des fils en volant dans le compartiment moteur
Dommage cela faisait sympa et surtout l'éclairage est beaucoup mieux.
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Re: Phares xénon en 2ème monte
Si quelqu'un est chaud pour monter des phares aux xénons sur son touran, a priori c'est jouable....
Il suffisait de débrancher la batterie (enfin le +) afin d'accéder sereinement au boitier de commande vers la boite a fusible dans l'habitacle. (afin de connecter les fils de commande pour le mode plein phare)
un tuto très bien détaillé est visible sur http://www.a3forum.fr
Moi je me suis calqué sur le tuto du forumgolfV mais le cablage est différent....
Il suffisait de débrancher la batterie (enfin le +) afin d'accéder sereinement au boitier de commande vers la boite a fusible dans l'habitacle. (afin de connecter les fils de commande pour le mode plein phare)
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Re: Phares xénon en 2ème monte
Bonjour voilà j ai mon touran accidentée equiper xenon directionel j aimerai tout remettre sur mon nouveau touran de 2009 es ce possible niveau faisceau le travail me fait pas peur mais je me demande si c est jouable
Je voudrai que tout fonctionne comme sur mon premier touran
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Re: Phares xénon en 2ème monte
il faut demander à sly83 il est pas trop mauvais en retrofit
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