Touran TDI90 : problèmes démarrage à chaud et autres ?

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
touran2007TDI90
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 20 déc. 2011, 13:23
Contact :

Re: Démarrage à chaud difficile Astuce révision démareur tdi

Message par touran2007TDI90 »

Bonjour, j'ai un touran trend TDI 90 année 2007 (1ère main)
actuellement il à 120000km,
j'ai un problème depuis une bonne semaine, ma voiture à du mal au démarrage a chaud, le moteur broute et pourtant le démarreur lance bien le moteur, alors quand elle est froide ça démarre niquel, a chaud quand je tourne la clef pour démarré elle broute en quelque seconde et s’arrête, ensuite je remet PAS la clef à zéro je la laisse au contacte et je relance le démarrage et la elle démarre mais reste a 500 t/m quelque seconde puis ce remet à 800 t/m , pourquoi a chaud et pas a froid? :?
si non elle roule très bien!
Je les fait voir chez VW et pour eux rien d'anormal, ils l'ont branché tout va bien, pourtant j'ai un faux contacte a l'arrière qui surviens de temps en temps mais bon le problème n'est pas la! moi je dit bravo VW quel bande de C.(bip).S! :angr: je suis dégoûtée.
(j'ai entendu de tout pour mon problème; injecteurs, pompe,faisceau,cylindres, batterie....PPFFFFFF :( sniff) :(
pour ma part je pense a un problème de régime mais j'aurai voulu avoir vos avis, même mon père qui est mécano ne comprend pas et continue a cherché!

(l'entretien c'est mon papa qui le fait depuis que je l'ai acheter!)

désespérée... :?
merci d'avance pour vos coms.
Bonne faite a tous! 582365/*
Jeny.
touran2007TDI90
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 20 déc. 2011, 13:23
Contact :

Touran TDI90 : problèmes démarrage à chaud et autres ?

Message par touran2007TDI90 »

Bonjour (news sur le forum)
j'ai un touran trend 1.9L TDI 90, année 2007 (1ère main)
actuellement à 120000km,
j'ai un problème depuis une bonne semaine, ma voiture à du mal au démarrage a chaud, le moteur broute et pourtant le démarreur lance bien le moteur,
alors quand elle est froide ça démarre niquel, a chaud quand je la démarre elle broute en quelque seconde et s’arrête, ensuite je remet PAS la clef à zéro je la laisse au contacte et je relance le démarrage et la elle démarre mais reste a 500 t/m quelque seconde puis ce remet à 800 t/m , pourquoi a chaud et pas a froid?
si non elle roule très bien!
Je les fait voir chez VW et pour eux rien d'anormal, ils l'ont branché tout va bien, pourtant j'ai un faux contacte a l'arrière qui surviens de temps en temps mais bon le problème n'est pas la!
moi je dit bravo VW quel bande de C.(bip).S! je suis dégoûtée.
(j'ai entendu de tout pour mon problème; injecteurs, pompe,faisceau,cylindres, batterie, prise d'aire ....PPFFFFFF sniff)
pour ma part je pense a un problème de régime mais j'aurai voulu avoir vos avis, même mon père qui est mécano ne comprend pas et continue a cherché!

(l'entretien c'est mon papa qui le fait depuis que je l'ai acheter!)

désespérée...
merci d'avance pour vos coms.
Bonne faite a tous!
Jeny.
fabricox
professeur
professeur
Messages : 332
Enregistré le : 16 oct. 2008, 07:58
Localisation : Région Sens 89
Contact :

Re: Touran : problème démarrage à chaud ?

Message par fabricox »

Le sujet a déjà été traité sur le forum.
De mémoire, cela vient du demarreur qui vieillit trop vite sur ce moteur.
Une petite recherche devrait te permettre de trouver ton bonheur
Je roule en Toyota, et j aime ça.
Chaque jour passé en Hilux me réjouit de ne plus rouler en VW récente
benjamin
débutant
débutant
Messages : 35
Enregistré le : 14 nov. 2011, 17:49
Localisation : Gard et Béziers
Contact :

Re: Touran : problème démarrage à chaud ?

Message par benjamin »

Ici par exemple
topic12585.html?hilit=demarage chaud
Touran V1 Confort 2.0 TDI 140 ...
touran2007TDI90
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 20 déc. 2011, 13:23
Contact :

Re: Touran : problème démarrage à chaud ?

Message par touran2007TDI90 »

Voila après longue prise de tête à chercher et bien NON c'est pas le démarreur, le problème c'est deux injecteurs HS :cry: (et joyeux noël :()
prix d'un injecteur commande environ 500€ et injecteur environ 200€ si c'est pas plus :shock: :? .

bonne journée! azertytreza
touran2007TDI90
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 20 déc. 2011, 13:23
Contact :

Re: Démarrage à chaud difficile Astuce révision démareur tdi

Message par touran2007TDI90 »

touran2007TDI90 a écrit :... j'ai un problème depuis une bonne semaine, ma voiture à du mal au démarrage a chaud, ...

Et bien voila pour ma part après longue prise de tête verdicts par un garagiste de équipe auto Béziers j'ai deux injecteurs HS, super cadeaux de noël! :(
(injecteurs commande environ 500€ voir +++ et injecteurs environ 200€ voir +).

bonne journée! :kikoo:
touran2007TDI90
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 20 déc. 2011, 13:23
Contact :

Re: Touran : problème démarrage à chaud ?

Message par touran2007TDI90 »

Bonjour, voila j'avais écris que c'est mes injecteurs qui été HS car c'est le garage équipe auto Béziers qui me l'on confirmé, mais c'est FAUX!!! mes injecteurs ce porte très bien, mon père mécanicien qui c'est pris la tête a comprendre a trouvé c'est la sonde de température double qui est défectueuse car quand celle-ci est branché la voiture déconne et quand on la débranche la voiture tourne niquel !!! bien contente ni démarreur, ni injecteurs!
Et franchement je suis grave déçu de Volkswagen Béziers!
Et équipe auto il m'on vraiment prise pour une conne.

Vive les mécanos d'aujourd'hui :ghjgj:
touran2007TDI90
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 20 déc. 2011, 13:23
Contact :

Re: Démarrage à chaud difficile Astuce révision démareur tdi

Message par touran2007TDI90 »

touran2007TDI90 a écrit :
touran2007TDI90 a écrit :... j'ai un problème depuis une bonne semaine, ma voiture à du mal au démarrage a chaud, ...

Et bien voila pour ma part après longue prise de tête verdicts par un garagiste de équipe auto Béziers j'ai deux injecteurs HS, super cadeaux de noël! :(
(injecteurs commande environ 500€ voir +++ et injecteurs environ 200€ voir +).

bonne journée! :kikoo:

Rectification mon pere a trouvé :hi: c'est la sonde de température double qui est défectueuse car quand on la branche la voiture déconne et quand on la débranche elle tourne niquel
BRAVO //§ à mon PAPA :jump::
et PAS merci :lkmhkk: a Volkswagen et a équipe auto (Béziers) ! :ghjgj: ( bandes de branquignoles!!!!!) :mlko:
touran2007TDI90
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 20 déc. 2011, 13:23
Contact :

Re: sonde de température liquide de refroidissement TDI136

Message par touran2007TDI90 »

Bonjour, moi aussi j'ai un souci de sonde de température double
touran2007TDI90
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 20 déc. 2011, 13:23
Contact :

Re: sonde de température liquide de refroidissement TDI136

Message par touran2007TDI90 »

touran2007TDI90 a écrit :Bonjour, moi aussi j'ai un souci de sonde de température double
Alors mon touran a chaud déconne et quand je débranche cette sonde il tourne niquel et quand je rebranche ça ce remet a déconné alors j 'ai changé la sonde et sa déconne toujours alors je roule sans branché la sonde trop la merde! c'est sur que l'on ne voit pas si la voiture chauffe car au compteur la jauge ne fonctionne plus mais bon au moins mon touran fonction tres bien!

Alors si vous avez une idée merci d'avance!
touran2007TDI90
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 20 déc. 2011, 13:23
Contact :

Re: Touran : problème démarrage à chaud ?

Message par touran2007TDI90 »

Bon et bien voila après changement de la sonde, le problème est toujours là! donc j'ai débranché la sonde et mon touran tourne niquel j'en ai marre de cherché donc il restera comme ça! (débranché)

si jamais quelqu'un connais d'ou cela peut venir merci d'avance!
touran2007TDI90
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 20 déc. 2011, 13:23
Contact :

liquide de refroidissement qui mousse!

Message par touran2007TDI90 »

Pour cibler votre problème, complétez les renseignements suivants :
Modèle de Touran : Trend 1.9L TDI 90
Date de mise en circualtion :03/2007
Kilométrage :120000 km
Transmission : boite 6 manuelle

Bonjour
est-ce un problème si le liquide de refroidissement mousse?
peut-il avoir un problème (de détection) avec la sonde? (genre un défaut a chaud).
Y a t-il un rapport entre la sonde de température et le système antipollution?

Merci d'avance ...
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: liquide de refroidissement qui mousse!

Message par Touransportline »

Peut être une prise d air???un liquide pas bon???
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Touran : problème démarrage à chaud ?

Message par Touransportline »

Tu l as fait passer à la valise???

Après le demarreur est un problème de démarrage à chaud...
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
touran2007TDI90
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 20 déc. 2011, 13:23
Contact :

Re: Touran : problème démarrage à chaud ?

Message par touran2007TDI90 »

Touransportline a écrit :Tu l as fait passer à la valise???

Après le demarreur est un problème de démarrage à chaud...

Oui on la fait passé a la valise y a deux semaine environ mais ils ont rien trouvé... c'est pas normal!
et pour le démarreur je sais , mais c'est sur c'est pas la cause...
comme je l'ai expliqué j'ai débranché la sonde et mon touran démarre directe et ronronne comme un chat, c'est a plus rien comprendre, mais c'est sur que c'est électronique...
enfin j'irai voir d'autre Volkswagen et plusieurs on verra bien!
touran2007TDI90
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 20 déc. 2011, 13:23
Contact :

problème électronique touran TDI 90 1.9L

Message par touran2007TDI90 »

Modèle de Touran :TDI 90 1.9L trend
Couleur: Noir metal.
Date de mise en circualtion :2007
Kilométrage :124000
Moteur : diesel,
Transmission : boite manuelle


BONJOUR A TOUS
je tien a vous faire part des mes soucis rencontré avec mon TOURAN.

Voila suite au problème de démarrage a chaud, que personne n'en connais la cause...
aujourd'hui et depuis trois jours mon touran est toujours chez Volkswagen!!!

NON ce n'est pas le démarreur, NON ce n'est pas les injecteurs, NON ce n'est pas la batterie et NON c'est pas le faisceau!
Tous ce qui est mécanique va bien.

voila comment le touran reagis;
quand le touran est chaud au demarrage il reste a 500T/M pendant 2s et ensuite cale, je ne remet pas la clé a zéro je la laisse tel que la voiture a calé donc au contacte et je relance le démarrage, et la ce lance bien mais reste a 500T/M* puis remonte a la normal en quelque second.

*(MOTEUR TOURNE COMME UNE PATATE quelque second)

Apres plusieurs prise debranché et rebranché, j ai debranché la sonde de temperature (celle du haut pas celle du bas coté durite) ET LA MYSTERE mon touran fonction niquel a ne plus rien comprendre, je vais chercher une nouvelle sonde, (si c'étais que ça) je branche la nouvel sonde... rebelote toujours le même problème...
Et pareil reste débranché le touran fonction bien.

Quel rapport y a t-il avec ce circuit?

je comprend plus rien :( même chez Volkswagen il cherche toujours....


En espèrent avoir été assez clair.

MERCI de votre aide. Bonne journée. :wink:
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Touran TDI90 : problèmes démarrage à chaud et autres ?

Message par mdc888 »

Ben si ton touran est chez VW, à voir ce qu'ils en disent eux...
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité