Pour ceux qui ont une Freebox, vous pourrez suivre la conference en direct sur le canal 198

Pour ceux qui n'ont pas de Freebox ou qui ne seront pas chez eux, vous pourrez suivre l'événement sur le site dédié http://www.live.free.fr
Je vous joins le lien du site Univers Freebox qui fera également le retour sur cette annonce :
Annonce Free Mobile sur UF
À priori, pour ceux qui sont ou seront intéressés, vous pourrez vous abonner dès le lendemain, soit le mardi 11 janvier.
Annonce de la disponibilité
Si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone mobile, vous devrez vous munir au préalable de votre numéro RIO (relevé identité opérateur).
Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de composer le 3179, quelque soit votre opérateur, depuis le téléphone et la ligne concernée.
Normalement ce numéro reste valable au moins sur 4 mois, car j'avais déjà fait la demande le 12 octobre, et le 05 janvier, mon n° RIO est resté le même

Les avantages de ce n° RIO, il vous permet de conserver votre numéro d'appel et de résilier sans aucune démarche particulière votre contrat chez votre opérateur actuel.
Concernant les frais de résiliation chez votre opérateur (loi Chatel) :
- si pas d'engagement, aucun frais de résiliation
- si engagement initial de 12 mois (n'entre pas dans le champs de la loi Chatel) :
Prix du forfait x Nombre de mois restants = prix restant à devoir à votre opérateur.
- si engagement inital de 24 mois (soumis à la loi Chatel) :
Exemple avec un forfait de 30€
Résiliation au 9ème mois : 30€ x 4 mois + (30€ x 12 mois / 4) = 210€
Résiliation au 16eme mois : 30€ x 9 mois / 4 = 67,50€
Vous l'aurez compris, si vous êtes engagé uniquement sur 12 mois au départ, vous payerez plein pot les mois restants sur votre contrat.
Si vous êtes engagé sur 24 mois initialement, vous payerez plein pot les mois restants sur les 12 premiers mois de votre engagement, puis 1/4 des mois restants sur les 12 mois suivants.
Même si vous ne souhaitez pas immédiatement changer d'opérateur, je vous invite à récupérer votre numéro RIO avant que le service soit surchargé de demande.
Ceci ne vous engage en rien, ni à effectuer une résiliation de votre contrat.
Mais vous aurez tout ce qu'il vous faut le cas ou vous décidez de basculer chez un autre opérateur

En espérant avoir été assez clair et pas trop long