Concession SODRA à Marseille (et 2 autres)
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Concession SODRA à Marseille (et 2 autres)
Tout d'abord la raison de notre choix pour cette concession :
Visite chez PBA Distribution au Prado : remise ridicule de 700 EUR, et comme cela ne nous allait pas, on nous sort la carte magique : "oui, mais regardez, je vais vous faire les jantes et la clim auto à 1 EUR". Je pouffe, j'ai la copie de l'offre officielle constructeur dans ma poche. Demande de reprise de notre véhicule : toutes les raisons sont bonnes pour nous débouter. Fin de la conversation : "je ne le sens pas votre projet, c'est pas bien ficelé".
Demande d'essai d'un véhicule : le concessionnaire ne rappellera jamais pour fixer un RDV. On était parti pour un 105 en boîte manuelle, j'ai commandé un 140 DSG (ailleurs): bien ficelé ou pas, ce ne sera pas pour lui. Pas d'autre commentaire je ne peux juger du reste de l'équipe.
Visite chez VW-SKODA Salengro : bon accueil, mais surprise lorsqu'on annonce que l'on sait ce que l'on veut, que les conditions de reprises et pack 1 eur sont officielles chez VW (soit il a fait le benet, soit il n'était vraiment pas au courant, c'est un revendeur préférentiel SKODA). Toujours est-il que plein d'enthousiasme, il promet de rappeler dès le lendemain pour un essai, et valider les offres commerciales VW. J'attends encore....... Une concession qui ne veut pas franchement dire qu'elle ne veut pas participer aux offres VW.
Après 5 jours toujours pas d'offre et aucun essai effectué. Je reprends les pages jaunes.....pour directement demander un essai en 140 DSG
SODRA : bon accueil, et on est bien plus affuté car je peux aussi acheter par une centrale, mais je préfère travailler en proximité si les conditions financières sont équivalentes. On connait parfaitement le modèle et les options désirés. Essai dans la foulée comme promis, pas de discussion préalable.
Question prix, le commercial s'aligne immédiatement, histoire de ne pas discuter 1 heure inutilement : négociation pour le même taux de remise sur les options et plus sur les FMR. Plus difficile pour obtenir une reprise à peine correcte de notre véhicule (<3 ans), mais on tombe d'accord. (vendu par mes soins depuis)
Dans l'ensemble pas de blabla tortueux et malhonnête, chacun sait de quoi il parle et connait les marges de négociation. Après 3 visites signature du bon de commande en n'ayant pas l'impression de s'être fait roulé dans la farine. Il faut bien que le commercial mange aussi, mais c'est de mon portefeuille. La vente me semble honnête pour chaque partie, je ne suis pas non plus un négociateur professionnel.
Par contre chez chacun la présentation du véhicule a été mal ou pas faite (on s'est débrouillé tout seuls pour découvrir le véhicule et essayer de poser les bonnes questions, pas facile quand on ne connait pas les sujets sur lesquels il faut poser les questions ). Après lecture de nombreuses informations sur les forums, mes questions plus précises les laissent bouche bée, même sur des fonctionnalités de base. La réputation de la méconnaissance du produit n'est pas usurpée. On sait qu'un bon commercial doit vendre n'importe quoi sans en connaître les caractéristiques, mais il y a des limites, et le client est désormais très volatil. Malgré tout quelques efforts sont faits pour obtenir les réponses d'autres personnes de la concession.
Sentiment général pour la vente : mention bien, au moins pour le commercial à qui j'ai eu à faire. Visite complémentaire 1 mois plus tard, vu un autre commercial agréable et serviable.
Maintenant j'attends la livraison.
Visite chez PBA Distribution au Prado : remise ridicule de 700 EUR, et comme cela ne nous allait pas, on nous sort la carte magique : "oui, mais regardez, je vais vous faire les jantes et la clim auto à 1 EUR". Je pouffe, j'ai la copie de l'offre officielle constructeur dans ma poche. Demande de reprise de notre véhicule : toutes les raisons sont bonnes pour nous débouter. Fin de la conversation : "je ne le sens pas votre projet, c'est pas bien ficelé".
Demande d'essai d'un véhicule : le concessionnaire ne rappellera jamais pour fixer un RDV. On était parti pour un 105 en boîte manuelle, j'ai commandé un 140 DSG (ailleurs): bien ficelé ou pas, ce ne sera pas pour lui. Pas d'autre commentaire je ne peux juger du reste de l'équipe.
Visite chez VW-SKODA Salengro : bon accueil, mais surprise lorsqu'on annonce que l'on sait ce que l'on veut, que les conditions de reprises et pack 1 eur sont officielles chez VW (soit il a fait le benet, soit il n'était vraiment pas au courant, c'est un revendeur préférentiel SKODA). Toujours est-il que plein d'enthousiasme, il promet de rappeler dès le lendemain pour un essai, et valider les offres commerciales VW. J'attends encore....... Une concession qui ne veut pas franchement dire qu'elle ne veut pas participer aux offres VW.
Après 5 jours toujours pas d'offre et aucun essai effectué. Je reprends les pages jaunes.....pour directement demander un essai en 140 DSG
SODRA : bon accueil, et on est bien plus affuté car je peux aussi acheter par une centrale, mais je préfère travailler en proximité si les conditions financières sont équivalentes. On connait parfaitement le modèle et les options désirés. Essai dans la foulée comme promis, pas de discussion préalable.
Question prix, le commercial s'aligne immédiatement, histoire de ne pas discuter 1 heure inutilement : négociation pour le même taux de remise sur les options et plus sur les FMR. Plus difficile pour obtenir une reprise à peine correcte de notre véhicule (<3 ans), mais on tombe d'accord. (vendu par mes soins depuis)
Dans l'ensemble pas de blabla tortueux et malhonnête, chacun sait de quoi il parle et connait les marges de négociation. Après 3 visites signature du bon de commande en n'ayant pas l'impression de s'être fait roulé dans la farine. Il faut bien que le commercial mange aussi, mais c'est de mon portefeuille. La vente me semble honnête pour chaque partie, je ne suis pas non plus un négociateur professionnel.
Par contre chez chacun la présentation du véhicule a été mal ou pas faite (on s'est débrouillé tout seuls pour découvrir le véhicule et essayer de poser les bonnes questions, pas facile quand on ne connait pas les sujets sur lesquels il faut poser les questions ). Après lecture de nombreuses informations sur les forums, mes questions plus précises les laissent bouche bée, même sur des fonctionnalités de base. La réputation de la méconnaissance du produit n'est pas usurpée. On sait qu'un bon commercial doit vendre n'importe quoi sans en connaître les caractéristiques, mais il y a des limites, et le client est désormais très volatil. Malgré tout quelques efforts sont faits pour obtenir les réponses d'autres personnes de la concession.
Sentiment général pour la vente : mention bien, au moins pour le commercial à qui j'ai eu à faire. Visite complémentaire 1 mois plus tard, vu un autre commercial agréable et serviable.
Maintenant j'attends la livraison.
TDI 140 DSG confort - noir magic 5pl - Novembre 2005
- eljuclemar
- Seigneur
- Messages : 1802
- Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
- Localisation : isère
- Contact :
Passage chez VW aujourd'hui pour la pose des plaques d'immatriculation définitive : c'est ma femme qui y est allée, et ils se sont bien moqué d'elle.
La plaque arrière est fixée par 4 rivets (pourquoi 4 ?), et les 2 de gauche sont prêts à tomber : à refaire, sans compter les infiltrations d'eau par les trous.
Le dégivrage des vitres arrières latérales ne fonctionne pas : on lui demande de quoi elle parle, puis on lui explique que cela n'existe pas.
Moteur en LL : demande d'échange du bidon d'huile d'appoint 505 pour un 506 : on lui répond aussi que cela n'existe pas.
Quelqu'un peut-il me confirmer que la 506 est bien la LL, et que le bidon d'appoint correspondant existe ? je suis preneur d'une photo pour leur mettre sous le nez.
Le SAV de VW s'est encore montré à la hauteur de sa réputation : affaire à suivre.
La plaque arrière est fixée par 4 rivets (pourquoi 4 ?), et les 2 de gauche sont prêts à tomber : à refaire, sans compter les infiltrations d'eau par les trous.
Le dégivrage des vitres arrières latérales ne fonctionne pas : on lui demande de quoi elle parle, puis on lui explique que cela n'existe pas.
Moteur en LL : demande d'échange du bidon d'huile d'appoint 505 pour un 506 : on lui répond aussi que cela n'existe pas.
Quelqu'un peut-il me confirmer que la 506 est bien la LL, et que le bidon d'appoint correspondant existe ? je suis preneur d'une photo pour leur mettre sous le nez.
Le SAV de VW s'est encore montré à la hauteur de sa réputation : affaire à suivre.
TDI 140 DSG confort - noir magic 5pl - Novembre 2005
- dav-86
- Modérateur
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- Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
- Localisation : chatellerault
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pour la plaque AR il y 2 pieces métallique qui font office de fourreau étanchebengalor a écrit :Passage chez VW aujourd'hui pour la pose des plaques d'immatriculation définitive : c'est ma femme qui y est allée, et ils se sont bien moqué d'elle.
La plaque arrière est fixée par 4 rivets (pourquoi 4 ?), et les 2 de gauche sont prêts à tomber : à refaire, sans compter les infiltrations d'eau par les trous.
Le dégivrage des vitres arrières latérales ne fonctionne pas : on lui demande de quoi elle parle, puis on lui explique que cela n'existe pas.
Moteur en LL : demande d'échange du bidon d'huile d'appoint 505 pour un 506 : on lui répond aussi que cela n'existe pas.
Quelqu'un peut-il me confirmer que la 506 est bien la LL, et que le bidon d'appoint correspondant existe ? je suis preneur d'une photo pour leur mettre sous le nez.
Le SAV de VW s'est encore montré à la hauteur de sa réputation : affaire à suivre.
si tu as eu des plaques WW qui utilisait ces fixations , quand ils percent les rivets pour mettre la nouvelle plaque
une partie du rivet peut rester dedans car impossible de la faire sortir par l'AR du fourreau
j'ai vu quand j'ai fait mettre les miennes le mec de norauto a failli bousiller la plaque AR pour la mettre
Suite et fin de l'affaire des plaques :
- le fameux dégivrage des vitres latérales arrières en panne : nous avons été bernés par notre vendeur, qui à la livraison du véhicule nous a parlé de ces dégivreurs, qui sont en fait les ....antennes de réception de la radio !!! Ca va faire une belle anedocte.
Bon, il a reconnu son erreur, car c'est encore ma femme qui s'est pris à la honte à l'atelier. De plus j'ai maintenant souvenir avoir lu ce détail quelque part sur touranpassion, et aucun d'entre-vous n'a réagi à mon post erroné : ah la la !! on s'endort sur le forum !!
- la plaque arrière maltraitée a été changée et bien fixée cette fois-ci
- le kit d'entretien fourni prévoit un bidon d'huile d'appoint 505.x et donc long life (alors que tous les Touran sont livrés en LL, ) : pour avoir de la 506 LL il aurait fallu payer un supplément . Je vous passe nos commentaires divers et animés mais très rapidement le bidon adéquat nous est fourni gratuitement, ne serait-ce qu'à titre commercial pour le déplacement supplémentaire. C'est de la 507 5W30 Castrol
Remerciements à notre commercial qui s'est chargé des différentes démarches pour résoudre nos petis soucis.
- le fameux dégivrage des vitres latérales arrières en panne : nous avons été bernés par notre vendeur, qui à la livraison du véhicule nous a parlé de ces dégivreurs, qui sont en fait les ....antennes de réception de la radio !!! Ca va faire une belle anedocte.
Bon, il a reconnu son erreur, car c'est encore ma femme qui s'est pris à la honte à l'atelier. De plus j'ai maintenant souvenir avoir lu ce détail quelque part sur touranpassion, et aucun d'entre-vous n'a réagi à mon post erroné : ah la la !! on s'endort sur le forum !!
- la plaque arrière maltraitée a été changée et bien fixée cette fois-ci
- le kit d'entretien fourni prévoit un bidon d'huile d'appoint 505.x et donc long life (alors que tous les Touran sont livrés en LL, ) : pour avoir de la 506 LL il aurait fallu payer un supplément . Je vous passe nos commentaires divers et animés mais très rapidement le bidon adéquat nous est fourni gratuitement, ne serait-ce qu'à titre commercial pour le déplacement supplémentaire. C'est de la 507 5W30 Castrol
Remerciements à notre commercial qui s'est chargé des différentes démarches pour résoudre nos petis soucis.
Modifié en dernier par bengalor le 09 déc. 2005, 12:14, modifié 1 fois.
TDI 140 DSG confort - noir magic 5pl - Novembre 2005
Voici quelques informations concernant la livraison du véhicule chez SODRA Marseille : le protocole VW a été suivi dans le détail, et nous avons vécu une livraison toute en douceur et bien ficelée du début à la fin .
Réception par le commercial, passage au secrétariat de livraison, et pendant l'établissement des documents dans le bureau vitré arrivée du superbe Touranmobile juste derrière nous.
Description des différentes fonctions, éléments et matériels, fourniture du kit d'entretien. Nous avions demandé qu'il n'y ait aucune inscription autocollante sur la carosserie ou la lunette arrière : cela a été respecté.
L'ensemble de la partie commerciale, de notre première visite à la livraison a été irréprochable.
Et voici le bouquet de fleurs offert à Madame pendant la livraison :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20011.jpg[/img]
Réception par le commercial, passage au secrétariat de livraison, et pendant l'établissement des documents dans le bureau vitré arrivée du superbe Touranmobile juste derrière nous.
Description des différentes fonctions, éléments et matériels, fourniture du kit d'entretien. Nous avions demandé qu'il n'y ait aucune inscription autocollante sur la carosserie ou la lunette arrière : cela a été respecté.
L'ensemble de la partie commerciale, de notre première visite à la livraison a été irréprochable.
Et voici le bouquet de fleurs offert à Madame pendant la livraison :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20011.jpg[/img]
TDI 140 DSG confort - noir magic 5pl - Novembre 2005
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