Acheter un touran chez Renault !

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Titan02
passionné
passionné
Messages : 176
Enregistré le : 04 nov. 2005, 13:20
Localisation : Aisne
Contact :

Acheter un touran chez Renault !

Message par Titan02 »

Salut tout le monde,

Eh bien voilà, demain matin je commande mon Touran (neuf) 2.0 TDI 140 Confort 5 Pl avec Pack Climatronic et jantes alu + antibrouillard Couleur Noir Magic chez Renault qui au vu de la 1ère proposition de VW (21 000 €) me le propose lui à 20 700 € avec en plus l'option 8 HP offerte + réduction supplémentaire !. Ce prix comprend évidemment la reprise de mon Laguna Break (1.9 TDI 100 CV - 165 300 kms - millésime 2000 toutes options sauf le cuir).

C'est y pas beau ça, hein ! Eh ben VW n'a pas pu s'aligner puisque son dernier tarif a été de 20 850 € et encore il fallait voir comment il chipotait pour la reprise de mon break. Bref Renault a été plus cool de ce côté là et je pense que je me suis bien débrouillé niveau négociation. Qu'en pensez vous ?

Livraison prévue fin décembre 2005 - ca va être long par toutatis.
bonne soirée :graTTTT:
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !

Touran 2.0 TDI 140 Confort 5 pl Reflet d'Argent
jerry
actif
actif
Messages : 101
Enregistré le : 01 nov. 2005, 12:47
Contact :

Message par jerry »

tu commandes un touran chez renault ????
Touran TDI 105 BVM6, Gris platine,pack 1€
Avatar du membre
Titan02
passionné
passionné
Messages : 176
Enregistré le : 04 nov. 2005, 13:20
Localisation : Aisne
Contact :

Message par Titan02 »

jerry a écrit :tu commandes un touran chez renault ????
Yes, le vendeur que je connais pour être déjà client chez lui a appelé devant moi la concession VW à ARRAS qui peut lui livrer le Touran. Il faut savoir également que Renault est aussi propriétaire de diverses concessions
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !

Touran 2.0 TDI 140 Confort 5 pl Reflet d'Argent
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

C'est tres originale comme histoire ca :mrgreen:
//§
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

ils vont te filer un porte clef renault.. LOL
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
Titan02
passionné
passionné
Messages : 176
Enregistré le : 04 nov. 2005, 13:20
Localisation : Aisne
Contact :

Message par Titan02 »

yoyoland a écrit :ils vont te filer un porte clef renault.. LOL
Pourquoi pas ! Ce qui m'importe le plus c'est d'avoir le véhicule au meilleur tarif et qui plus est, dans une concession que je connais pour y avoir déjà acheté un véhicule pour ma femme. Pour info, l'accueil que m'a réservé VW n'a pas été des plus chaleureux. Donc je n'ai aucun regret.
Maintenant si vous n'êtes pas convaincu par mon récit, faites l'expérience et vous verrez qu'une concession qui se respecte et qui veut récupérer un client peut avoir le véhicule que vous souhaitez.
Cela dit, il a quand même tenté de me vendre un Scénic mais j'ai bien insisté sur le fait que c'est le Touran que je voulais absolument.

Ah au fait j'ai une anedocte que je tiens à vous faire partager et qui est assez révélatrice à mo humble avis de ce qui peut arriver au sein de certaines concessions (Cette histoire a eu lieu en 2001 ) :

Mon père qui a bien réussi sa vie décide de se faire plaisir pour sa retraite. Aisé financièrement, il fait toutefois preuve d'une simplicité et d'une modestie que je trouve admirable chez lui. Il se présente donc chez Mercédès habillé cool comme à son habitude, en jean et pull. Il repère un beau coupé sport qui tourne aux alentours des 35 000 €. Un commercial l'aborde et lui fait comprendre gentiment que ce type de véhicule n'est peut être pas fait pour lui. Bref mon père gentil comme tout n'insiste pas et va voir chez Audi par curiosité. Il est accueilli plus chaleureusement et explique qu'il a envie de se faire plaisir. Pas de problème, on lui fait essayer de suite une Audi A4 TDI V6 150 CV avec intérieur cuir et tout le luxe qui va avec. Conclusion, il l'a achetée. Si le vendeur de Mercédès avait su ça à l'époque, il s'en serait mordu les doigts de ne pas avoir pris mon père au sérieux.

Donc tout ceci pour dire que lorsque j'ai acheté la clio pour ma femme, j'avais glissé au vendeur de Renault que je comptais acheter prochainement un Touran que je préférais au Scénic. Il m'avait alors répondu que je vienne le consulter lorsque j'étais prêt à concrétiser l'achat. Chose faite puisque demain je commande chez lui.

Alors, toujours aussi sceptique les amis ? Croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer. Bon je vous raconterai comment s'est passée la livraison prévue fin décembre.

:)
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !

Touran 2.0 TDI 140 Confort 5 pl Reflet d'Argent
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

meuuuuu non je te taquine.... Je suis content pour toi et pour ton achat....
Tu as bien fait de faire cette achat via cette concession... Si l'accueil est au rendez-vous.... Moi quand je suis aller pour mon Touran dans une concess volkswagen, le type nous a pris pour des pigeons avec ma femme.. je sais qu'on est jeune, que j'étais habiller très cool, pas rasé, mais ça n'empêche pas moins, que, comme ton père j'avais le fric pour cette voiture.; Bref je suis allé ailleurs et un très bonne accueil nous fut réservé....
On te crois t'inquiète pas, on aime juste charier un peu les forumeurs...
J'espère ne pas t'avoir vexé avec cette histoire de porte cléf, c'était po mon intention...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
Titan02
passionné
passionné
Messages : 176
Enregistré le : 04 nov. 2005, 13:20
Localisation : Aisne
Contact :

Message par Titan02 »

yoyoland a écrit :meuuuuu non je te taquine.... Je suis content pour toi et pour ton achat....
Tu as bien fait de faire cette achat via cette concession... Si l'accueil est au rendez-vous.... Moi quand je suis aller pour mon Touran dans une concess volkswagen, le type nous a pris pour des pigeons avec ma femme.. je sais qu'on est jeune, que j'étais habiller très cool, pas rasé, mais ça n'empêche pas moins, que, comme ton père j'avais le fric pour cette voiture.; Bref je suis allé ailleurs et un très bonne accueil nous fut réservé....
On te crois t'inquiète pas, on aime juste charier un peu les forumeurs...
J'espère ne pas t'avoir vexé avec cette histoire de porte cléf, c'était po mon intention...
Non rassure toi, j'ai bien compris la plaisanterie. je suis d'origine très taquin et pour me vexer, il en faut. Je vois que toi aussi tu as eu quelques déboires avec VW, comme quoi.
Normalement je ne devrais pas être déçu par Renault quant à l'achat du Touran. De toute façon, j'ai prévenu le commercial que je ne tolérerai aucun impair et que je compte sur un SAV irréprochable. On verra bien à la longue.
Au fait si je peux avoir un porte clé Renault en double, ça t'intéresse. Je pourrai te l'échanger contre un de VW alexiaaaaao
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !

Touran 2.0 TDI 140 Confort 5 pl Reflet d'Argent
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

T'en es sûr que c'est pas un Renault Touran ou un VW Scenic qu'il te vend ?

Si tu vois un losange sur la calandre, un conseil, refuse le modèle à réception :)

En tout cas je suis extrèmement étonné de ton histoire et sceptique aussi. Acheter une VW ds une concession Renault cela me semble qch d'impossible pour des raisons d'accords commerciaux. Je pense que le gars a travaillé comme un mandataire ou qch comme cela. Il faudrait se renseigner.

Pourquoi n'es-tu pas allé acheter ton Touran chez Lada ? Peut-être auraient-ils eu moins cher ? :D :D :D
Avatar du membre
Titan02
passionné
passionné
Messages : 176
Enregistré le : 04 nov. 2005, 13:20
Localisation : Aisne
Contact :

Message par Titan02 »

cp_92 a écrit :T'en es sûr que c'est pas un Renault Touran ou un VW Scenic qu'il te vend ?

Si tu vois un losange sur la calandre, un conseil, refuse le modèle à réception :)

En tout cas je suis extrèmement étonné de ton histoire et sceptique aussi. Acheter une VW ds une concession Renault cela me semble qch d'impossible pour des raisons d'accords commerciaux. Je pense que le gars a travaillé comme un mandataire ou qch comme cela. Il faudrait se renseigner.

Pourquoi n'es-tu pas allé acheter ton Touran chez Lada ? Peut-être auraient-ils eu moins cher ? :D :D :D
Ecoutes, je ne cherche pas d'ennui sur le forum mais j'accepte pas qu'on mette ma parole en doute. Alors téléphone au garage Renault de LAON (02) 03.23.27.35.35, et dis leur que tu cherches un touran et tu verras ce qu'il te diront
a bon entendeur
bonne journée
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !

Touran 2.0 TDI 140 Confort 5 pl Reflet d'Argent
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Mick a écrit :
cp_92 a écrit :T'en es sûr que c'est pas un Renault Touran ou un VW Scenic qu'il te vend ?

Si tu vois un losange sur la calandre, un conseil, refuse le modèle à réception :)

En tout cas je suis extrèmement étonné de ton histoire et sceptique aussi. Acheter une VW ds une concession Renault cela me semble qch d'impossible pour des raisons d'accords commerciaux. Je pense que le gars a travaillé comme un mandataire ou qch comme cela. Il faudrait se renseigner.

Pourquoi n'es-tu pas allé acheter ton Touran chez Lada ? Peut-être auraient-ils eu moins cher ? :D :D :D
Ecoutes, je ne cherche pas d'ennui sur le forum mais j'accepte pas qu'on mette ma parole en doute. Alors téléphone au garage Renault de LAON (02) 03.23.27.35.35, et dis leur que tu cherches un touran et tu verras ce qu'il te diront
a bon entendeur
bonne journée
/zenn:
cp_92 a écrit :T'en es sûr que c'est pas un Renault Touran ou un VW Scenic qu'il te vend ?
Pourquoi n'es-tu pas allé acheter ton Touran chez Lada ? Peut-être auraient-ils eu moins cher ? :D :D :D
C'est de l'humour :)

/zenn:

Je ne dis pas que je ne crois pas à cette histoire, mais je suis sceptique.

C'est la première fois que j'entends parler de ce genre d'affaire commerciale et il peut arriver que sur les forum certaines infos ne soient pas justifiées.

Mais à vrai dire ton topic est intéressant et je suis sûr de ne pas être le seul à réagir.
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

C'est tout a fait possible et ça se fait beaucoup dans les autres regions que la RP.

J'avais acheté une Ford chez Peugeot...

Par contre il va certainement beneficier du SAV Renault qui comparé à celui de VW est bien superieur.
Thierry
Avatar du membre
bengalor
professeur
professeur
Messages : 297
Enregistré le : 27 sept. 2005, 15:57
Contact :

Message par bengalor »

Bonjour les gars,

ne prenez pas la mouche !! la communication électronique est souvent très sèche, et ne permet pas de faire passer des intonations comme de vive voix, qui permettent de moduler nos paroles.

Il est très (trop) facile de s'emporter dans ces forums ou par mail, aussi je vous engage à prendre la mesure de la difficulté de bien se faire comprendre par cette communication écrite souvent rapidement.

Derrière nos écrans on perçoit mal ce que nos posts vont générer comme réaction.

Bonne journée.
TDI 140 DSG confort - noir magic 5pl - Novembre 2005
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Sector_94 a écrit :C'est tout a fait possible et ça se fait beaucoup dans les autres regions que la RP.

J'avais acheté une Ford chez Peugeot...

Par contre il va certainement beneficier du SAV Renault qui comparé à celui de VW est bien superieur.
Zut alors ! J'ai l'habitude d'acheter mes voitures en province, car j'ai vécu en Lorraine pendant presque 20 ans. Jamais aucun vendeur ne m'a proposé de tels arrangements !

Pour la prochaine voiture, je ne manquerai pas de demander des propositions d'autres modèles à un vendeur d'une autre concession.

Par contre, pourquoi le SAV sera fait par Renault ? Ne pourra-t-il pas le faire chez VW ?
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

cp_92 a écrit :
Par contre, pourquoi le SAV sera fait par Renault ? Ne pourra-t-il pas le faire chez VW ?
A l'époque c'etait possible de le faire là ou tu achetes le vehicule et peux importe la marque.

Oui il peut le faire chez VW.

:)

Mick doit en savoir un peu plus que moi sur ce point.
Thierry
Avatar du membre
Aurélie
Docteur
Docteur
Messages : 686
Enregistré le : 31 juil. 2005, 10:39
Localisation : Landes (40)
Contact :

Message par Aurélie »

Chez moi, la concession VW appartient à Renault. Source sure à 100 %..
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1069.php]Le profil de la Féminine ![/url]
Avatar du membre
Titan02
passionné
passionné
Messages : 176
Enregistré le : 04 nov. 2005, 13:20
Localisation : Aisne
Contact :

Message par Titan02 »

Sector_94 a écrit :C'est tout a fait possible et ça se fait beaucoup dans les autres regions que la RP.

J'avais acheté une Ford chez Peugeot...

Par contre il va certainement beneficier du SAV Renault qui comparé à celui de VW est bien superieur.
----------------------------------------

Eh bien voilà les amis, c'est fait. Comme je l'ai dit plus haut, objet du présent topic, je reviens de chez Renault où j'ai commandé mon Touran. J'attends que la concession VW d'ARRAS, avec laquelle le commercial de Renault a passé commande, me rappelle pour confirmer le modèle que je veux. Au fait, j'ai changé d'avis pour la couleur. Je pensais prendre noir magic mais avec le recul et moultes réflexions (aspect superbe sur le moment mais vite sale puis coups et rayures trop visibles), ma femme et moi avons opté pour un reflet d'argent. D'autant plus qu'on en a vu un sur un parking ce matin avant d'aller commander et c'est vrai qu'il fait quand même classe et sport à la fois. Il a de la gueule quoi ! En plus le côté moins salissant et rayures moins visibles nous a réconforté dans notre choix de dernière minute.
Sur ce, livraison prévue fin décembre 2005 dixit la concession d'ARRAS. Joyeux Noël :500:

Je vous tiendrai au courant avec photos à l'appui dès réception du bébé.
Bonne journée à toutes et à tous.

PS : Il est vrai qu'apparemment le SAV de Renault à l'air meilleur que celui de VW car le vendeur de Renault m'a confirmé qu'il me prêterait un véhicule en cas de besoin si mon touran devait être immobilisé pour entretien ou autre. Alors que la concession VW de chez moi ne prête pas mais loue. Et pour conclure je ne regrette pas de ne pas avoir acheté chez mon VW local vu la qualité des relations client - commercial !

Allez je lève un toast à ma commande . A la vôtre :biere:
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !

Touran 2.0 TDI 140 Confort 5 pl Reflet d'Argent
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités