Crédit VW : taux, assurance, intérêt ?

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Gon
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 12 oct. 2012, 17:31
Contact :

Re: Crédit VW : taux, assurance, intérêt ?

Message par Gon »

bonjour,

Je peux te répondre car pour l'achat de mon Touran Match commandé en octobre, j'ai beaucoup négocié avec le vendeur en concession pour le financement.

Il me proposait la même solution à savoir 1.9 % mais en prenant extension garantie (celle la ne me gène pas c'est rentable) et cette assurance (valeur a neuf ou décès incapacité , ça dépend des concessions) ; cette dernière je ne la voulais pas car l'ayant bien moins cher chez mon assureur.

Cette assurance étant facultative, je lui demande de ne pas la mettre mais il m'a alors dit que sans cette assurance, il ne pouvait configurer le crédit a 1.9 mais a 7.9 % !!!!!

C'est la qu'est venue la négociation un peu forte et donc après avoir eu une femme de VW bank, il m'a dit qu'il ne pouvait pas configurer autrement mais que des que le crédit était accepté et juste après la première mensualité, si j'envoyais une lettre pour résilier cette assurance facultative de 30 € /mois tout de même , ils ne pourraient refuser.

Donc logiquement, non tu n'es pas obligée mais dans certaines concessions ils te diront que si.
snormand
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 29 oct. 2010, 17:41
Contact :

Re: Crédit VW : taux, assurance, intérêt ?

Message par snormand »

Je dirais faux...
Quand j'ai commandé mon TOURAN Match il y a 3 semaines, il y avait une promo. 0% sur 36 mois. Quand j'ai monté le dossier avec le vendeur, direct on a parlé des assurances. Il m'a posé la question les concernant, je les ai toutes refusé. Donc vrai PTZ. J'ai emprunter les 29000€ du TOURAN avec ce prêt. En bas de mon dossier VW Bank le montant global est bien de 805€/mois.
Gon
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 12 oct. 2012, 17:31
Contact :

Re: Crédit VW : taux, assurance, intérêt ?

Message par Gon »

oui pour le We coup de poing , le crédit à 0% était faisable sans les assurances puisqu’ils communiquaient la dessus mais pas concernant les autres taux, moi je pouvais pas me permettre des mensualités sur 36 mois ....
TOUNSI
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2013, 17:03
Contact :

Re: Crédit VW : taux, assurance, intérêt ?

Message par TOUNSI »

Bonjour Gon,

J'ai eu exactement le meme discours lors de mon acquisition de A1 avec LOA.

La résiliation apres la 1 ere mensualitité s 'est elle bien passée?

Merci
Vinz111
débutant
débutant
Messages : 26
Enregistré le : 04 mai 2013, 17:48
Contact :

Re: Crédit VW : taux, assurance, intérêt ?

Message par Vinz111 »

Dans une concession, on me proposait le taux à 1,9% sur 36 mois avec assurance obligatoire. Dans une autre concession (là où j'ai commandé mon Touran), on me propose les deux (avec ou sans assurance).

Je pense que certains concessionnaires font de la vente forcé pour atteindre leurs objectifs (ils doivent en avoir si ils refilent leurs assurances hors de prix!)
Touran livré en septembre 2013, patience...
mikblogger
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 10 juin 2013, 09:58
Contact :

Re: Crédit VW : taux, assurance, intérêt ?

Message par mikblogger »

Il faut être très au clair sur les assurances concernant le crédit, surtout lors d'une offre à 1.9% (tiens elle a disparu de leur site ...)

Les vendeurs incluent dans le crédit les assurances dénommées Garantie Capital Auto Première (reprise du crédit en cas de perte du véhicule) et l'assurance Décès Incapacité Perte Emploi (DIPC).

Elles sont décrites ici http://www.volkswagen.fr/fr/offres/vw_b ... aires.html

En effet, ils touchent aussi des commissions sur les produits complémentaires du crédit. Certains donc, peu scrupuleux, les imposent aux clients qui ne font pas attention, et sont même réticents à ne pas les induire. Ceci est d'autant plus facile pour eux que, d'une part, ils jouent sur la peur des gens (Rendez-vous compte, si vous perdez votre véhicule, et si vous n'êtes pas assuré ... ! Vous vous rendez compte, les gens ne font pas assez attention Monsieur !! - ou Madame -).
D'autre part, il y a une ligne sur le contrat de souscription du crédit, qui prévoit au moins une assurance, et qui (si on n'y fait pas attention) laisse entendre que sans le renseignement de cette ligne, la demande ne pourra pas être traitée.

Tout ceci est faux. D'ailleurs sur leur site, ces assurances sont publiées dans les "assurances complémentaires", donc optionnelles. Ils n'ont pas intérêt à faire de la vente forcée.

De même, sur ce même site, les simulations de crédit n'en tiennent pas compte.

En plus, elles sont exorbitantes (plus de 16€/mois !!) et font grimper le TEG à des valeurs trop importantes, voire plus élevées que chez n'importe quelle banque ou assureur. Si vous les souhaitez, ces crédits constructeur sont donc à exclure, même à des taux très bas.

Inversement, vous pouvez bien entendu les refuser en jouant simplement sur l'aspect légal de la chose. Il n'y a pas à souscrire pour résilier ensuite. Ici aussi on vous ballade, et le vendeur aura touché sa commission, s'il vous fait un coup pareil.

Si ce point est un point d'accroche dans votre négociation, n'hésitez pas à changer de concession et vous allez voir, on ne vous les imposera plus du tout ...

J'ai dit à mon vendeur (qui a fait une fixette dessus lors des simulations) que je m'engageais à ne pas perdre mon futur véhicule, ni à exploser dans un attentat dedans après avoir perdu mon job ... :::///...

Il a tenté jusqu'au bout de me les refiler, mais finalement il n'aura rien eu du tout, et moi j'ai pu avoir le TEG à 1.9%.
Fichiers joints
Assurances complémentaires de VW, que l'on tente de vous refiler de force lors de la souscription à un crédit de VW.
Assurances complémentaires de VW, que l'on tente de vous refiler de force lors de la souscription à un crédit de VW.
vw.JPG (29.81 Kio) Vu 4843 fois
Touran LIFE + TDI 105 DSG7 Bluemotion
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Crédit VW : taux, assurance, intérêt ?

Message par jef10 »

Retour intéressant et conseil avisé. Merci
jef
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité