.
Titan02 a écrit :Hello,
Bien que m'ayant confirmé que le Touran était un très bon véhicule (au moins un point positif), un ami de mes parents, importateur, m'a toutefois conseillé, lorsqu'il a su que j'avais commandé un Touran, de prendre l'extension de garantie de 2 ans sous prétexte qu'un moteur TDI sur deux cassait. Ce dernier ferait l'objet de nouvelles technologies qui ne seraient fiables que d'ici 2 à 3 ans !
Qu'en pensez vous ? Je trouve qu'un moteur sur deux qui casse, ça me paraît beaucoup quand même. Cela dit, j'ai effectivement vu sur ce forum que certains utilisateurs se plaignaient que leur turbo lâchent au bout de 20 000 kms environ, voire un peu plus ou un peu moins.
Alors, info ou intox ?. En ce qui me concerne, mon Touran 2.0 TDI 140 Confort me sera livré fin décembre 2005. Je pense donc prendre cette extension de garantie de 2 ans d'ici là au cas où.
J'en suis à ma 7 ème VW en TDI. J'aime eu le moindre souci hormis le cloc cloc cloc qui provenait du moteur d'essuie-glace.
j'ai eu en injecteurs pompes, le TDI 115 ( Passat Break, Bora Break), le TDI 130 (Bora Break), le TDI 100 (Passat break et Touran) le TDI 105 ch (touran) et je n'ai jamais entendu parler de casse moteurs excepté sur les TDI 115 suite à un problème avec l'huile au tout début, car VW préconisait la VW 505.00 alors qu'il fallait de la VW 505.01.
Sinon, hormis quelques turbos et débimètres pur certains, problèmes que je n'ai jamais eus (je touche du bois), j'ai du faire près de 500000 kilomètres si ce n'est plus, avec des TDI et je n'ai jamais rien cassé ni rencontré le moindre problème moteur ! ! !
Il faut arrêter de croire tout ce que l'on dit.
.